CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wolfenstein 3D
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wolf 3 d - épisode 4 niveau 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2002 à 11:32:32

Salut aux accros de Wolf3d !
Je suis en train de refaire ce bon vieux jeu pour la xième fois, et je tombe toujours sur le même problème à l´épisode 4 Dark secret au niveau 2.
Dans une pièce aux murs bleu foncé il y a une zone protégée par des colonnes, où se trouvent quelques couronnes, boules de vie et un super fusil. On voit une porte derrière les colonnes.
J´enrage, car je n´ai jamais réussi à trouver l´accès à cette porte. J´ai bien remarqué que dans un labyrinthe rouge il y a deux ou trois murs qui sonnent creux, ce qui suppose qu´il y a un accès derrière, mais je n´arrive pas à trouver cet accès. Si quelqu´un a la solution ça m´arrangerait vachement, car j´aime bien finir tous les niveaux avec les trois ratios à 100 %.
Merci d´avance au petit génie qui pourra m´aider !

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
03 novembre 2002 à 12:10:42

je sui un fan de Wolf3D et il m´a fallu un certain temps pour trouver ce secret mais c´est difficile a expliquer il faudrait que je sache déja si tu as découvert le passage secret pas loin de l´endroit ou se trouve la clé (donc a l´opposé du point de départ) car c´est depuis ce lieu secret (rouge) qu´on peut aller jusqu´a cet endroit tant convoité (bleu)
j´attends ta réponse avant d´aller + loin car contrairement a RTCW les secrets de l´ancetre étaien bien gardés (ainsi depuis + de 10 ans je cherche en vain le secret de l´épisode 6 niveau 2)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2002 à 12:21:59

Merci pour ta réponse, Agecanonix !
Je vais aller voir tout à l´heure. Je ne sais plus où j´avais trouvé la clé, alors il faut que je vérifie. Au pif, je dirais que non, je n´ai sans doute pas trouvé ce passage. : -(
C´est marrant : hier soir j´étais en train de m´acharner sur le niveau 2 de l´épisode 6 !
Moi non plus je n´ai jamais réussi à trouver la porte secrète, pourtant j´ai tapé plusieurs fois dans tous les murs gris... Aggggrrrrro ! ; o)
A plus tard.
--
Channix (arf)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
03 novembre 2002 à 12:32:14

bon si tu n´as pas trouvé le passage secret qui mène a une zone rouge je vais t´expliquer
en partant du départ on tourne a D on tourne 2 fois autour de 2 des 4 coins du niveau on tourne a D dès que c´est possible et a partir de la tu sondes le mur de D de sondages en poussées tu dois parvenir a une zone rouge quand tu y seras je t´expliquerai la suite car c´est hyper-difficile (il m´a fallu plusieurs mois pour y arriver)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
03 novembre 2002 à 13:02:05

PS pour l´épisode 6 niveau 2 je sais ou est le début du secret mais sans +
on passe les 2 premières pièces avec des chicanes on aboutit dans un couloir qui mène transversalement a un autre couloir on tourne a D l´entrée du secret se trouve sur le mur de D peu avant que le couloir tourne perpendiculairement a G
tout ceci parait parfait MAIS après avoir poussé un 1er bloc je ne peux aller + loin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2002 à 13:21:03

OK pour l´épisode 4. J´avais bien trouvé ce passage à partir des murs bleus. On arrive à un mur rouge avec deux portes, c´est bien ça ?
J´avais liquidé les deux zigotos en bleu quand j´étais de l´autre côté, là où il y a ce fameux labyrinthe rouge où 3 murs sonnent creux.
Alors à présent je fais quoi ?

Pour l´épisode 6 j´avais trouvé également le passage, mais j´ai seulement eu accès à une pièce contenant des armes, et pas moyen d´aller plus loin. Je vais essayer encore.

Merci et à plus.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
03 novembre 2002 à 13:47:28

ben oui moi aussi pour l´épisode 6 j´ai bien trouvé le début du secret mais je n´ai pu aller + loin
revenons a l épisode 4 tu as trouvé la pièce rouge avec 2 portes sur le mur de G tu pousses au niveau du panier près d´une flaque de sang le mur se déplaces victoire? non pas encore car le + difficile est a venir
en se déplaçant le bloc a libéré un petit espace a D tu vois un drapeau si tu le poussais tu reviendrais dans une zone déja explorée mais pour le moment tu te concentres sur les 3 rangées de blocs qui sont en face appelons-les de G a D 1 2 et 3 (le bloc qui s´est déplacé fait partie de la rangée 2)
-tu appuie en 1 - déplacement
-tu appuie en 2 - déplacement
-tu appuie en 3 - déplacement
-tu appuie en 1 - déplacement
la tu dois voir en 2 une grosse croix gammée jaune SURTOUT IL NE FAUT PAS Y TOUCHER
tu te tournes de 45° vers la D et tu pousses puis tu te retournes de 45° vers la G et tu pousses le bloc en 3 donc immédiatement a D du bloc a la croix gammée
cette fois ça y est après le déplacement de ce dernier bloc tu dois apercevoir la porte tant désirée
j´espère ne pas avoir été trop difficile a suivre mais il faut avouer que ce secret était bien gardé

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
03 novembre 2002 à 14:30:46

en relisant ce que tu avais dit au début en fait tu n´étais pas loin du but mais le problème est de pousser les blocs dans le bon ordre
c´est a mon avis un des secrets les + difficiles du jeu les autres étant
- l´épisode 3 niveau 7 labyrinthe qui mène a un niveau secret
- l´épisode 2 niveau 8 labyrinthe dans lequel est enfermé le mot secret que les concepteurs avaient mis au défit les joueurs de découvrir
- et évidemment celui que je ne suis pas parvenu a découvrir
j´ai depuis 10 ans joué a pas mal de doom-like mais jamais je n´ai trouvé des secrets aussi bien gardés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2002 à 15:15:30

Hé bé ! t´es drôlement calé, toi !
Alors si je comprends bien je n´ai plus qu´à refaire l´épisode 4, vu que j´ai certainement touché à la fameuse croix gammée interdite. Et c´est pour ça que je ne peux pas accéder à la porte secrète. Bon, je vais tout refaire et je te dirai le résultat.
J´ai aussi buté dans le fameux labyrinthe, après avoir tué deux "Guten Tag" et tourné en rond pendant une éternité, j´ai laissé tomber. Je sais : c´est pas bien.

Pour revenir à l´épisode 6, je crois me souvenir qu´au tout début où j´avais fait le jeu, il y a dix ans (c´est loin) j´avais trouvé le passage secret. Tu sais comment c´est quand on est débutant, on tape partout comme un(e) malade et finalement on trouve par hasard...
Je CROIS me souvenir que ce n´était pas là où tu dis (première pièce secrète quand on sort dans les couloirs après avoir passé les chicanes), mais à l´angle d´un couloir. Il me semble qu´on ouvrait une porte, une fois passée cette porte on trouvait une autre porte juste à gauche (classique) et il fallait taper sur un des blocs à côté de cette porte... mais bon, je ne suis pas sûre de vraiment me rappeler.
Je vais essayer encore. Si je trouve, je te le dirai, évidemment.
Allez, je retourne au niveau 4. : -)))
A bientôt et merci encore.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
03 novembre 2002 à 15:40:24

un dernier mot avant de te laisser près de la croix gammée
pour ce qui est du niveau 8 de l´épisode 2 il n´est évidemment pas question de tout t´expliquer le labyrinthe (moi je me suis amusé a le reconstituer sur un papier quadrillé) mais je peux dire qu´il se passe en fait la meme chose que pour la croix gammée a un endroit on peut pousser un bloc ou son voisin si on pousse l´un on a accès a un des 2 boss sinon le boss devient inaccessible mais on a accès a une pièce dans laquelle il y a le fameux mot secret (aarwolf si je me souviens bien)
bon courage et a bientot

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2002 à 16:14:23

Rraah ! ça y´est ! j´y suis arrivée !
Nom de Zeus, quelle perversité ce jeu ! : -)
Du coup j´ai essayé toutes les formules possibles.
Mouarf. Un bon quart d´heure à m´éclater comme une malade...
Un grand merci pour ton aide !
Pour le labyrinthe, je ne me sens pas trop le courage d´y retourner. Un de ces jours peut-être.
Pour le niveau 8, à tous les coups c´est encore un truc tordu, comme quoi il ne faut peut-être pas trouver la première pièce secrète, pour pouvoir accéder à l´autre. Beuarf. C´est quand même un sacré monument, ce bon vieux Wolf3d !
Salut et à un de ces quatre !

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
03 novembre 2002 à 17:04:25

tout le plaisir a été pour moi car,au risque de me faire traiter de dinosaure,Wolf3D reste aujourd´hui encore mon jeu fétiche
si tu n´as pas essayé Return to Castel Wolfenstein je te le conseille car meme si ses secrets n´ont pas la difficulté de ceux de son ancetre il y a des niveaux vraiment géniaux (notamment celui de Paderborn) et le forum n´est pas triste du tout grace en partie a notre modératrice de charme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2002 à 17:43:27

Ben... je vais te décevoir... mais je l´ai, Return to castle Wolfenstein.
Jamais pu avancer dedans. : -(
J´sais pas pourquoi, il me fait froid dans le dos ! Autant je peux prendre Wolf3d au second degré, sans problème et sans état d´âme, autant j´ai vraiment l´impression de tuer, dans Wolfenstein. Je ne sais pas si je m´exprime bien mais je pense que tu comprendras.
Enfin, il est toujours là, sur mon bureau, le jeu. Peut-être que je me déciderai un jour à le faire. Il faut dire aussi, pour être honnête, que j´ai eu un peu de mal à maîtriser les commandes (clavier + souris) quand je l´ai essayé.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
03 novembre 2002 à 18:12:48

oui je comprends car le niveau 1 renferme une scène de torture qui n´est pas faite pour les ames sensibles mais après tout ici on est dans le virtuel d´autant + que qq niveaux + loin on voit des zombis qui ne sont pas des personnages bien réels
après tout dans Wolf3D au début j´avais du mal a tuer des chiens moi qui suis un inconditionnel de la protection animale et puis je me suis dit que ce n´était que de la fiction
non meme si au début je suis venu a RTCW en souvenir de son mythique ancetre je ne l´ai pas regretté car certains des 26 niveaux sont absolument fantastiques (notamment forest ou mieux encore village 2)
aujourd´hui j´ai terminé le jeu mais j´y reviens souvent en essayant des variantes et je vais souvent sur le forum qui est très animé (surtout quand on le compare a ceux d´autres jeux)
aux yeux de mes collègues dépanneurs je passe pour un peu rétro car je me suis toujours limité au solo et je me suis refusé au multi mais après tout tous les gouts sont dans la nature
si tu te ravisais je me ferai un plaisir de t´aider pour le solo quant aux questions techniques il y a sur le forum pas mal de gens compétents qui sauraient te conseiller

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
03 novembre 2002 à 18:13:30

oui je comprends car le niveau 1 renferme une scène de torture qui n´est pas faite pour les ames sensibles mais après tout ici on est dans le virtuel d´autant + que qq niveaux + loin on voit des zombis qui ne sont pas des personnages bien réels
après tout dans Wolf3D au début j´avais du mal a tuer des chiens moi qui suis un inconditionnel de la protection animale et puis je me suis dit que ce n´était que de la fiction
non meme si au début je suis venu a RTCW en souvenir de son mythique ancetre je ne l´ai pas regretté car certains des 26 niveaux sont absolument fantastiques (notamment forest ou mieux encore village 2)
aujourd´hui j´ai terminé le jeu mais j´y reviens souvent en essayant des variantes et je vais souvent sur le forum qui est très animé (surtout quand on le compare a ceux d´autres jeux)
aux yeux de mes collègues dépanneurs je passe pour un peu rétro car je me suis toujours limité au solo et je me suis refusé au multi mais après tout tous les gouts sont dans la nature
si tu te ravisais je me ferai un plaisir de t´aider pour le solo quant aux questions techniques il y a sur le forum pas mal de gens compétents qui sauraient te conseiller

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
03 novembre 2002 à 18:15:43

non je ne begaie pas mais je me suis trompé dans le maniement du clavier ce qui ne m´était pas arrivé depuis longtemps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2002 à 18:52:32

Bis repetita placent, arf.
C´est marrant ce que tu dis : moi aussi j´aime les animaux et j´avais également du mal à tuer les chiens, au début.
Hébin je crois que je vais écouter tes conseils,
et réessayer RTCW. Peut-être le WE prochain.
Je ne manquerai pas de t´appeler au secours si j´ai des problèmes ! et j´irai voir sur le forum également.
Merci pour tout et bonne semaine.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
03 novembre 2002 à 19:04:36

merci et peut-etre a bientot sur ce forum ou sur l´autre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2002 à 17:15:03

OK
A la revoyure, donc, Agecanonix !
Tu peux m´écrire dans ma Bal quand tu veux, aussi.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
04 novembre 2002 à 17:53:08

désolé mais les E-mails et les boites aux lettres je ne sais pas m´en servir
si je connais bien les jeux (enfin pas tous) je suis un gros nul sur le plan technique
de toutes façons je sévis tellement sur le forum de RTCW que mes collègues commencent a bien (ou trop?) me connaitre
a bientot j´espère et longue vie a notre ami B.J.Blazkowicz