CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wolfenstein 3D
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wolf 3 d - épisode 4 niveau 2

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
13 novembre 2002 à 20:14:33

eh bien tu es + forte que moi j´avais trouvé d´abord le niveau 20 ensuite la fin du jeu (niveau 18 bis) et ce n´est que beaucoup + tard que j´ai enfin réussi a trouver ce maudit niveau 19
je ne me suis jamais passionné pour les bonus mais je sais que pour les niveaux secrets les points sont toujours identiques et non détaillés
je souhaite un bon rétablissement a ta souris et une bonne continuation
fais attention au niveau 5 un "guten tag" y est tapi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2002 à 11:31:03

Coucou. Comme je suis "de repos" aujourd´hui, j´ai décortiqué et nettoyé ma souris. On dirait qu´elle va un peu mieux, je vais pouvoir continuer Spear cet après-midi.
Au fait, à propos du niveau 4. Je n´arrive pas à obtenir 100 % de treasure ratio, je reste toujours à 98 %. Je ne pige pas pourquoi. Je suis retournée et j´ai regardé partout, sans taper dans les murs puisque j´ai 100 % de secret ratio. Je ne trouve rien de plus. Est-ce que ça t´a fait ça aussi ?
De même, il me semble que lorsque on ressort du niveau secret on revient au niveau 4 et il faut le refaire entièrement. Me trompé-je ?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
14 novembre 2002 à 15:38:53

dans mon jeu quand on prend l´ascenseur secret on débouche dans le niveau 5 mais il se peut que certains jeux aient pris qq libertés car il m´est arrivé la meme mésaventure avec la 1ere mission de Wolf3D
dans le tout 1er épisode il y a un ascenseur secret (tout près de l´autre) qui mène logiquement a l´étage secret or dans mon jeu il menait au niveau 2 comme l´autre
pendant longtemps je n´ai pas eu accès a cet étage secret et il a fallu que mon fils m´installe une autre version du jeu pour y parvenir
de meme il y a certains étages ou je n´ai jamais obtenu 100% ni pour les secrets ni pour les trésors
les bugs existent bien pour les jeux "modernes" alors pourquoi pas pour les jeux + anciens?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2002 à 17:11:17

Oui, tu as raison.
J´ai eu le même problème que toi avec le premier niveau de Wolf. Dans une version que j´avais téléchargée, le deuxième ascenseur ne menait pas au niveau secret.
Depuis que j´ai adopté le Wolf3d en OpenGL j´ai récupéré ce niveau !
Je suis au niveau 6 de Spear.
A bientôt.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
14 novembre 2002 à 17:42:08

bon c´est donc que tu as eu la peau du gros méchant du niveau 5 c´est bien fait pour lui!
te voila donc a peu près tranquille jusqu´au niveau 10 (nouveau big boss)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2002 à 17:42:45

Voili-voilà. Je termine le niveau 8. J´ai zigouillé tout le monde et comme ça j´ai la paix pour chercher mes "secrets" et mes "treasures". Marrant, comme on oublie la moitié des endroits secrets. Dur de vieillir. : -)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
14 novembre 2002 à 19:21:00

j´avais trouvé le niveau 8 très difficile car il me paraissait un peu fouillis avec en + des ascenseurs qui ne servent a rien en fait c´est comme une métropole ceinturée de remparts avec un boulevard périphérique
je me souviens n´avoir réussi a en venir a bout complètement qu´en représentant le centre sur un papier quadrillé (je l´ai encore...)
le niveau 9 m´a paru + facile mais il comporte des passages secrets intéressants qui permettent d´atteindre la sortie de plusieurs façons
quant au niveau 10 attention gros méchant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2002 à 17:14:20

Le niveau 10 c´est bien celui où sévit Super Jean-Marie ? Si c´est ça, hé ben je n´ai jamais pu aller plus loin.
Ce soir ou demain j´attaque le 9, comme ça après je serai fixée ! j´aurai sûrement besoin de ton aide.
La première fois, comme toi, j´avais trouvé le 8 compliqué. Cette fois-ci pas de problème, je l´ai fini en trois coups de cuiller à pot. : -)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2002 à 18:28:12

OuaaaAAAaarf ! ça y´est, j´ai réussi à trucider le Super Jean-Marie !
Bon, c´était au moins la quinzième fois que j´essayais... en désespoir de cause j´ai adopté une méthode qui m´avait réussi avec un des Guten Tag : je fonce dedans tête baissée avant qu´il ait le temps de m´abattre. Des fois, ça marche !
Du coup, j´ai dérogé à tous mes sacro-saints principes et j´ai sauvegardé alors que je n´avais pas mes 100 % de ratio en secret et en treasure. Tant pis. J´étais trop contente. Je suis donc dans le niveau 10, que je découvre avec béatitude.
Nul doute que c´est ton soutien moral, ô mon cher Agecanonix, qui m´a aidée à franchir l´obstacle !

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
15 novembre 2002 à 19:27:34

une simple petite précision quant au numérotage le Super-Cequetuvoudras est (ou +tot était) au niveau 10 donc maintenant tu dois te trouver au niveau 11 qui ne m´a pas laissé un grand souvenir ce qui revient a dire qu´il ne devait pas etre très difficile
par contre pour le niveau 12 meme problème que pour le niveau 4 cad 2 ascenseurs mais la je me permets de te conseiller d´aller visiter le niveau 20 + tard car c´est surement le niveau le + emberlificoté avec des tas de murs a pousser
je te conseille quand tu auras trouvé l´ascenseur secret d´en rester la pour le moment (au besoin tu peux sauvegarder pour y revenir + tard) et de foncer vers l´ascenseur "normal" pour gagner le niveau 13
courage après un dernier Super-Machin au niveau 16 l´ange de la mort te tendra les bras a la fin du niveau 18

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2002 à 11:39:18

Rrrrrah ! tu m´énerves... tu as toujours raison !
(Arf, je rigole, évidemment). : -)
Exact, je suis au niveau 11.
Merci pour le conseil. Je sauvegarderai le niveau 12 et je passerai directement au 13.
Aujourd´hui il fait beau et j´ai du jardinage à faire, mais je trouverai sûrement un moment pour assouvir mon vice nommé Spear. Ouarf.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
16 novembre 2002 à 12:46:26

ce vice-la confine a la vertu car il faut en avoir pour se passionner pour un jeu qui a + de 10 ans moi aussi me diras-tu mais du moins j´ai l´excuse de l´age...canonix

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2002 à 14:47:10

Heu... tu serais peut-être étonné de savoir l´âge que j´ai moâââ... arf.
--
Channicanonix

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
16 novembre 2002 à 18:06:21

ben quoi le super-doyen ça ne peut etre que moi d´ailleurs comme je l´ai dit souvent je suis le clone du héros de Monsieur Uderzo mais si mais si
redevenons sérieux il me tarde de te voir affronter l´ange de la mort au niveau 18 bis (ou 21) ce n´est pas que ce niveau soit très long car il suffit de tuer l´Abominable pour que le jeu se termine mais l´univers tout rouge et en meme temps très sobre peuplé de fantomes qui ressussitent quand on les tue est incontestablement une réussite artistiquement parlant quant au monstre quand je l´ai rencontré pour la 1ere fois j´en ai frémi (il est vrai qu´a l´époque j´étais encore un jeune vieillard)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2002 à 11:26:34

Bon. Si tu ne veux pas dire ton âge, je ne te dirai point le mien, na voilà. : -)
Hé ben hier j´ai fait la couennerie du siècle dans le niveau 12 : j´ai sauvegardé ma partie en arrivant devant l´ascenseur... sans m´apercevoir que les murs s´étaient refermés derrière moi.. Argh !
J´ai donc dû me taper tout le niveau secret, qui n´est pas très difficile mais un peu rasoir.
Heureusement, à la fin du niveau secret je suis revenue au niveau 12. Même topo qu´au niveau 4 : il a fallu tout refaire à zéro. Mais comme ça au moins je connais tout le niveau. Je suis en train de chercher mes derniers ratios secrets !
A plus

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
17 novembre 2002 à 12:04:51

c´est quand meme curieux que quand tu sors d´un étage secret tu reviens dans le niveau précédent moi je n´ai jamais eu ce problème
heureusement le niveau 12 n´est pas très difficile (mais il comporte beaucoup de secrets ) et tu pourras bientot affronter les niveaux 13 14 et 15 qui sont faisables
les difficultés recommenceront avec le niveau 16
pour ce qui est de l´age je pensais que tu savais puisque maintenant un ? (a D du pseudo) dévoile tout (mais pas pour tous)
pas brillant n´est-ce pas ? remarque qu´un gus de ma classe habite l´Elysée et ne parait pas encore trop sénile
puique nous en sommes aux confidences je te livre 2 autres indices
-résidence : 49000
-activités (avant retraite): homme en blanc la semaine homme en noir le dimanche
voila c´est tout pour le moment sinon mes collègues de l´autre forum qui ont manifesté la meme curiosité vont etre jaloux

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
17 novembre 2002 à 12:41:22

petite précision technique en haut de la liste des posts il y a un bandeau en face de "rechercher" et si on veut connaitre la liste de tous les posts traitant d´un sujet on tape le mot-clé et on obtient illico cette liste
par exemple si on tape ton pseudo on obtient 2 posts or que se passerait-il si tu tapais mon pseudo sur le forum de RTCW? pas mal de détails dont sont certain(e)s sont friand(e)s...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2002 à 14:04:43

Sapristi, tu m´en apprends des choses... je n´avais même pas fait attention au ? à droite du pseudo. Bon, j´admets, je suis battue (16 ans de moins).
Si je comprends bien tu étais infirmier la semaine et Pasteur le dimanche ? Arf.
Moi je suis dans le 29100. Un peu plus à l´Ouest comme dirait Tournesol.
Pour la sortie du niveau secret et le retour à la case départ, effectivement c´est la deuxième fois que ça m´arrive, mais je dois dire que ça m´arrange car j´aime bien finir le niveau et là je n´avais pas franchi les portes à clé.
Je suis à 97 % de treasure ratio, je crois que je vais laisser tomber et passer au 13. Ah, la curiosité féminine !
A la prochaine.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
17 novembre 2002 à 14:47:23

eh non je ne suis pas encore entré dans les ordres pendant 10 ans j´ai simplement officié chaque dimanche un sifflet a la main sur des terrains ou des gentils garçons en culottes courtes essayaient de faire entrer un ballon récalcitrant dans des buts quand a mon autre activité (la principale) relire M. Soubiran
j´aurais du me douter que ton pseudo faisait un peu bretonnant mais il faut reconnaitre que c´est + joli que Bécassine . ..
pour en revenir au jeu il y a des niveaux ou je ne suis jamais parvenu a 100% pour les trésors et meme pour les secrets a l´époque on ne parlait pas encore de bugs mais je crois que c´était ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2002 à 17:15:03

Ah, carrément toubib alors ? et footeux en plus ?
Bien-bien-bien.
Je suis en train de chercher les derniers secrets du niveau 15. Quel carnage, au début...!
Ben voui, Bretonne et fière de l´être, evel just !