CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wolfenstein 3D
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wolf 3 d - épisode 4 niveau 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2002 à 14:18:08

Mais-mais-mais... tu plaisantes, là ?
Tu sais lire les forums et écrire dessus, tu es super-doué pour Wolf3d, et tu ne sais pas ouvrir une boîte aux lettres ? ??? C´est pas possible, j´y crois pas. : -)))
A bientôt quand même, enfin j´espère...

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
07 novembre 2002 à 09:04:23

non non je ne plaisante pas il faut dire que je suis venu a l´ordinateur très tard comme la plupart des gens de mon age ça a commencé tout betement par un vieil ordinateur dont mon + jeune fils ne voulait + puis pour me faire plaisir il m´a installé Wolf3D qui a été pour moi une révélation puis j´ai acheté d´autres jeux FPS puis il y a en le net puis j´ai découvert le chat sur forum mais il y a des frontières que je n´ai jamais franchies ( le jeu en multi l´E-mail la boite aux lettres...)
comme je le dis souvent a l´instar de mon pote Lucky "I´m a poor lonesome gamer" et j´entends le rester

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2002 à 16:16:12

OK, OK, Luke... ; o)
--
Ma Channic

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
07 novembre 2002 à 21:35:48

puisque j´ai enfin trouvé un (ou une ) fan de Wolf3D je te soumets cette devinette : as-tu remarqué que dans certains niveaux on peut gagner la sortie sans posséder de clé?
c´est par exemple le cas du niveau qui nous a occupé le WE dernier : depuis le départ on tourne a G on entre par la 1ere porte a G juste le temps d´alerter les mecs bleus et blancs qu´on aperçoit derrière les colonnes on ressort vite fait on tourne a G on contourne l´angle du niveau et enfin on entre par la 1ere porte a G qui mène a la sortie
normalement il y a 2 portes métalliques qu´on ne peut ouvrir qu´avec une clé mais ici les gros vilains bleus et blancs ayant été asticotés précédemment vont faire irruption par les portes il faut alors les tuer en s´efforçant de le faire (pour au moins l´un d´entre eux) quand ils sont sur le trajet d´une porte qui ne pourra + se refermer
j´admets que ce n´est pas facile car ce faisant on cours de gros risques (c´est dans ce cas qu´il faut tirer + vite que son ombre) mais je trouve ça assez amusant
si le sujet t´intéresse je pourrai t´indiquer d´autres niveaux ou cette possibilité existe
peut-etre a bientot sur RTCW (ne t´effraie pas trop en voyant la scène de torture c´est la seule du jeu)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2002 à 13:36:42

Oui, j´avais remarqué cela (par hasard). Pas dans le niveau dont tu parles, mais dans un ou deux autres. Je veux bien que tu me dises lesquels si tu l´as noté quelque part.
Pour RTCW c´est moins la scène de torture que le réalisme des visages qui me coince. Quand on s´approche d´un SS et qu´on le tue et qu´il se met à grimacer... Brrr...
Qu´est-ce que tu veux, on peut être accro à Wolf3d et avoir une petite âme sensible ! : -)))
A bientôt.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
09 novembre 2002 à 19:44:28

heuh je me suis peut-etre avancé qq peu en proposant la liste complète des niveaux ou l´absence de clé n´empeche pas la sortie j´en citerai 4 (mais il y en a peut-etre d´autres)
dans tous les cas le principe est le meme il faut faire en sorte que les vilains ouvrent la porte et il faut en tuer au moins un sur le trajet de ladite porte pour l´empecher de se refermer
- épisode 2 niveau 8 (porte vers la sortie)
- épisode 4 niveau 7 (porte vers la sortie)
- épisode 5 niveau 5 (porte vers l´étage secret)
- épisode 6 niveau 3 (porte vers l´étage secret)
je ne détaillerai que le niveau 8 qui est particulièrement vicieux puisque c´est celui qui renferme un mot secret dans un labyrinthe
il faut aller vers ce labyrinthe , pousser les murs jusqu´au moment ou on voit un panneau marron , retourner au point de départ pour aller provoquer un soldat , revenir très vite jusqu´a l´entrée du labyrinthe et s´y réfugier dès que le soldat apparait au loin
le brave militaire qui n´a pas une très bonne vue croit que BJ s´est sauvé vers la sortie , passe devant l´entrée ou est réfugié le héros ouvre la porte de sortie et entre , la porte se referme
BJ entend la porte qui s´ouvre , se précipite lui aussi vers la sortie (qui n´est pas loin) et quand la porte s´ouvre a nouveau il descend le soldat a la vue basse (parfois accompagné ça dépend de la difficulté) sur le trajet de la porte
au total on peut passer au niveau suivant en qq minutes et sans tuer beaucoup de monde donc sans grands risques
amusant non?

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
09 novembre 2002 à 20:29:05

pour en revenir a la question de RTCW je te comprends car je n´ai pas aimé la fin du jeu ou on voit BJ trucider allègrement des nazis pour meubler ses vacances car pour moi une vie humaine et a + forte raison animale est précieuse et trouver amusant de la supprimer a qq chose de malsain
mais il en va tout autrement quand on se glisse dans la peau du héros la on nage en plein virtuel et on est maitre du jeu qui n´est a ce moment qu´un jeu et rien d´autre
je ne te conseille pas dans ces conditions de jouer a Soldier of Fortune qui est cependant un excellent jeu mais dont l´aspect "gore" est indiscutable (quand on tire sur un méchant il hurle peut perdre un bras ou une jambe voire la tete )
au fond les seuls jeux FPS qui peuvent te convenir sont ceux ou les méchants sont des non-humains il y en a (Doom , Quake , Duke-Nukem etc...) mais je persiste a penser que ça limite pas mal le choix
au cas ou tu changerais d´avis je te donne rendez-vous sur l´autre forum si tu y jettes un coup d´oeil tu constateras que j´y sévis pas mal (peut-etre trop?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2002 à 13:52:20

Merci pour tes deux messages, Agecanonix ! J’archive soigneusement le premier. Je vais refaire le niveau 8 dès que possible pour mettre tout ça en pratique.
Pour ton deuxième post, je suis tout à fait d’accord avec ton analyse.
J’ai joué un peu à Doom et à Duke Nukem. J’ai assez aimé. Mais j’ai moins accroché qu’à Wolf3d. J’avais plus de mal à trouver tous les secrets et à atteindre les 100 % de ratios.
Surtout pour le deuxième Duke-Nukem, quand il fallait utiliser le clavier pour s’élever dans les airs ou des trucs comme ça.
Je ne connais pas Quake. Je vais voir si je peux le télécharger quelque part.
Demain j’irai faire un tour sur le forum RTCW pour voir comment tu y sévis… : -))))

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
11 novembre 2002 à 07:56:45

puisque nous parlons de FPS j´ajouterai a la liste les 3 Half-life (incontournables) Unreal (excellent graphisme ) et + récemment Soldier of Fortune (très bon mais un peu gore) et No one lives forever (ressemblant au précédent en moins gore avec pour héros une femme)
il y a aussi Medal of Honnor que je n´ai pas acheté (nécessite un ordinateur performant) et sans doute bien d´autres que je ne connais pas
je n´ai pas trop aimé les Doom (qui ont a mon avis moins bien vieilli que Wolf) j´ai bien aimé les 2 premiers Quake mais pas du tout Quake 3 qui est exclusivement un jeu d´action
j´ai par contre beaucoup aimé tous les Duke-Nukem outre des très bons graphismes on y trouve des secrets parfois très difficiles et il y a une petite touche d´érotisme coquin j´ai surtout aimé les add-ons et notamment les 2 derniers (été meurtrier et hiver nucléaire) qui outre les qualités précédentes ont une jolie musique
mais ma préférence va - tu t´en doutes - aux Wolfs soit anciens mais qui ont bien vieilli (Wolf3D et Spear of destiny avec son ange de la mort inoubliable) soit a Return qui a su garder l´esprit de son ancetre tout en apportant des nouveautés intéressantes (niveaux ou la discrétion prime l´action comme forest et surtout village 2)
voila j´arrete la mon bavardage (et dire qu´on prétend que seules les femmes sont bavardes...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2002 à 12:01:12

Merci de toutes ces précisions.
Quand tu parles de l´ange de la mort, dans Spear, de quoi s´agit-il ?
Moi je n´ai jamais pu terminer le dernier niveau, là où il faut se débarrasser de super Jean-Marie. A chaque fois j´ai renoncé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2002 à 13:03:39

Ah ça y´est, j´ai compris !
Tu fais allusion au gros type moustachu qui se prend pour un aigle en criant "Krank kroum" ou quelque chose comme ça...
Pigé. : -)))

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
11 novembre 2002 à 18:02:05

ben non en fait Spear contient 18 niveaux + 2 niveaux secrets (19 et 20)
quand on a terminé le niveau 18 on entre dans un ascenseur comme d´hab mais quand on en ressort on est surpris de se trouver - sans que l´ascenseur ait bougé - dans un univers tout rouge peuplé de fantomes et surtout avec un horrible monstre qui lance des éclairs verts et que les magasines ont baptisé "l´ange de la mort" en fait c´est le trépas de cet abominable qui mettra fin au jeu
je pense que tu as confondu avec un des 6 boss de fin de Wolf3D
Spear ressemble a son frère Wolf3D mais il ne comporte qu´un seul épisode de 20 niveaux (ou 21 si on compte celui de l´ange)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2002 à 18:07:23

Oui tu as raison, j´ai dû confondre.
Mais je ne suis jamais arrivée au niveau de Spear dont tu parles. Je pensais être arrivée au dernier niveau mais d´après ce que tu dis il y en a d´autres ! Donc il faut que je refasse le jeu et que j´essaie de trucider le super Jean-Marie pour pouvoir aller plus loin.
Bon, ben y´a du boulot... : -)
Merci et à bientôt.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
11 novembre 2002 à 20:36:22

dans Spear il y a effectivement des boss a plusieurs niveaux mais l´ange de la mort lui est un super-boss c´est en qq sorte le bouquet final du feu d´artifice
moi j´ai beaucoup aimé cet étage ultime tout rouge qui me fait penser a une vision de l´enfer et toi tu aimeras car on n´y tue pas d´humain...

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
11 novembre 2002 à 22:58:17

j´ai essayé de me souvenir a quels étages de Spear il y avait un boss 5 et 10 je suis sur 16 je crois et évidemment 18 bis (21)
je n´ai jamais trouvé de soluces sur le net ni pour Wolf3D ni pour Spear c´est peut-etre pour cela que je les connais si bien...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2002 à 18:29:06

Bon hé ben je suis en train de refaire Spear depuis le début. Je viens de finir le niveau 2. Tu as remarqué comme on peut tuer un tas de soldats, tranquillement, rien qu´en restant dans l´ascenseur quand on arrive ? Ils sont tellement bêtes qu´ils arrivent les uns après les autres. Arf. Si tu permets, chaque fois que je serai bloquée ou si je n´arrive pas à mes 3 ratios à 100 % je viendrai te demander ! Quel dommage que tu n´aies pas une boîte aux lettres disponibles, je vais être obligée de squatter le forum. : -)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
12 novembre 2002 à 20:10:03

pas de problème j´espère etre a la hauteur car Spear ce n´était pas hier (en fait mon fils me l´avait installé avant Wolf3D)
je ne pense pas que le fait d´utiliser un seul post pose des problèmes pour le forum et après tout nos papotages seront peut-etre utiles pour les rares nostalgiques de ces jeux d´antan

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
12 novembre 2002 à 21:47:10

j´ai rejeté un coup d´oeil a Spear ce qui m´a rajeuni de 10 ans et a mon avis ton 1er appel a l´aide concernera l´étage 4 car ici il faut trouver 2 ascenseurs
- l´un "normal" mène a l´étage 5 (avec le 1er boss)
- l´autre mène a l´étage 19 (1er étage secret)
au cours du jeu j´avais trouvé d´abord l´étage secret 20 je savais donc qu´il existait un étage 19 mais il m´a fallu des MOIS pour trouver l´ascenseur qui y menait
il faut dire que Spear était mon 1er jeu je n´étais donc pas très fortiche je ne savais pas a quel étage se trouvait l´ascenseur et il n´existait pas de soluces comme pour les jeux "modernes
bonne plongée dans le passé!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2002 à 17:18:11

OK, chef, merci bien.
Nous disons donc : étage 4 = trouver les deux ascenseurs. J´y vais de ce pas.
BANZAÏÏÏÏÏÏ ! !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2002 à 18:02:03

Vu. Je m´en souviens à présent. Fastoche. J´avais bien trouvé les deux ascenseurs.
Au fait, quand on finit un "niveau secret", c´est bien 15000 points de bonus qu´on ramasse ? c´est pas possible de faire plus.
Je vais être obligée d´arrêter, y´a ma souris qui déconne, je suis obligée de me servir des flèches left et right pour me retourner... tu parles si c´est pratique pour jouer à Spear.
Rrrah, dire qu´elle a pas deux ans, cette souris...
Salut et à plus !