CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

Copas
Copas
Niveau 10
17 juillet 2010 à 23:48:57
Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
18 juillet 2010 à 09:24:02

J'ai lu ton avis Copas mais je n'ai pas grand-chose à rajouter en fin de compte. ^^

Et c'est peut-être vrai quand tu dis qu'on a trop placé d'espérances dans le jeu, d'où notre déception pour certains.

Gil' :d) Pour l'interface d'Arcanum, il y a un patch officiel qui permet de la masquer (et de la remettre) quand on le souhaite. On profite ainsi d'un plus grand écran.
C'est problématique si tu n'aimes pas l'aspect technologique parce qu'il a une place aussi importante que la magie dans le jeu. C'est cette dualité magie/technologie qui en fait toute sa richesse et son intérêt.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
18 juillet 2010 à 10:47:09

Ben ouais dommage.
Puis même en parlant d'interface, je parlai également des menus de jeu ou revient beaucoup cet aspect technologique, avec les petits cadrans à aiguille etc...
Même au delà du jeu, la période de l'invention de la machine à vapeur, tout ça, je suis pas un grand fan. :-(
J'ai sûrement tendance à me rebuter sur des trucs pas trop important mais je n'accroche pas.

Je vais regarder Torment de plus près du coup :oui:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
18 juillet 2010 à 11:58:21

Ca va être difficile de trouver des vidéos non spoilantes de Torment qui arrivent à montrer le potentiel du jeu.

Regarder des vidéos, ce n'est pas forcément le meilleur moyen pour juger d'avance un jeu. Arcanum et Torment, je les ai pris à l'aveuglette et je n'en suis pas déçu, bien au contraire.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
18 juillet 2010 à 18:55:11

C'est la journée national du up aujourd'hui ? :ouch:

Pour ma part je préfère regarder des vidéos, par forcément beaucoup mais juste histoire de voir ce que ça donne en fait ...
Torment je regarderai ça ce soir si j'ai le temps :oui:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
18 juillet 2010 à 20:11:00

Tu as les deux premiers Fallout aussi, valeurs sûres du RPG.

Je recommence le premier en ce moment. J'ai ressorti l'ancien PC qui me sert pour jouer aux vieux jeux, je n'ai pas une image déformée comme ça.

Après, j'enchainerais surement sur le 2 que je n'ai jamais fait !

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
18 juillet 2010 à 20:27:51

Ouais Fallout c'est pareil ...
L'univers j'aime pas.

Je vais peut être me rabattre sur ff13 mais j'hésite encore parce que je me dis qu'il y a pas mal de chances que je finisse pas et j'ai pas envie de mettre mon argent dans un jeu que je finirai pas.
Autrement je vais regarder Torment, mais pour le trouver, j'imagine que ça va être une bonne galère :(

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
18 juillet 2010 à 21:12:49

Entre Fallout et FF13, il y a un gouffre des genres. L'un est digne d'être nommé comme un RPG tandis que l'autre n'est qu'une aventure linéaire. :(

Et qu'est-ce que tu n'aimes pas dans Fallout ? Pareil pour Arcanum, c'est impossible de ne pas aimer des jeux avec un univers aussi soigné. :snif2:
Tu passes à côté des meilleurs RPG, c'est dommage.

Il te reste Torment mais effectivement, il est très difficile à trouver. Je l'ai obtenu d'une manière peu glorieuse pour un joueur mais quand je voudrais le recommencer, je serais prêt à mettre le prix pour l'avoir en occasion.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
18 juillet 2010 à 22:45:47

Je sais bien que FF est loin d'être un RPG comme d'autre jeux :oui:

Dans Fallout c'est l'univers post-apocalyptique qui ne me plait pas, ça m'attire pas. C'est sûrement riche comme jeu j'en doute pas, mais c'est pas beau, c'est un univers (une époque si tu veux) qui ne m'attire franchement pas.
Tout comme pour Arcanum, le côté technologique me rebute à un point inimaginable.

Je pense que je resterai dans cet univers fantasy, médiéval, même un peu magique etc... C'est peut être débile mais il y a que dans ce type de bouquins/jeux/films que je me sens dépaysé et que j'aime bien entrer.

Torment doit être introuvable en magazin et est à 65€ sur Amazon, donc ça fait un peu chié :(

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:06:36

Il vaut largement ses 65 €, crois-moi. Mais c'est vrai que pour un jeu datant d'il y a 10 ans, ça fait toujours cher. :(

Pour en revenir à Arcanum, on choisit justement si on veut s'orienter vers la magie, la technologie ou les deux.
On retrouve pas mal de bases de la fantasy : des nains, des elfes, des bourgades gardant un zeste de médiéval, tout ça sur fond de révolution industrielle.

Et tes décisions auront un impact sur l'avenir d'Arcanum.

Enfin, j'arrête de parler de ce jeu.
Je ne peux pas m'empêcher de le défendre vu que c'est mon "BGE". :rouge:

Ultime tentative, il te reste les Baldur's Gate, dans le même esprit que Dragon Age. Je ne les ai pas testé encore mais rien d'y penser, j'ai hâte d'y jouer !

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:10:54

Bon désolé du double post :

Je vais m'intéresser au cartes prépayées pour le psn européen (Flower + jeux ps1, etc...), seulement j'ai beau chercher j'arrive pas à trouver les différents tarifs. Quelqu'un pourrait me les indiquer ? :)
ça se trouve en magasin j'imagine ?

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:14:10

OUI BALDUR'S GATE !
C'est de ça que je voulais te parler, il me semblait bien que j'avais zappé un truc mais j'arrivais pas à trouver quoi :(
Enfin bon, inutile de te demander ton avis si tu n'y a pas joué :-)

Je vais regarder ça + Torment :oui:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:14:11

Aucune idée perso. Mais je suppose que dans les surfaces Leclerc (et compagnie) et les magasins de jeux vidéos, tu dois trouver facilement ton bonheur.

Je t'ai sauvé du double post. :fier:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:16:12

Rofl, au moment ou je dis ça. :rire2:

Baldur's Gate a une très bonne réputation également. Torment a été fait par le même studio d'ailleurs, entre BG1 et BG2. :)

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:24:44

Ouais du coup double post quand même ! et pour toi aussi :rire: à une seconde près ! :-)

Je vais regarder BG du coup. J'espère qu'il se trouve plus facilement que Torment :-)

J'espère que quelqu'un connais les tarifs des cartes prépayés aussi, j'aimerais retrouver quelques jeux de ps1 sur le store.

Bon j'y vais !
Bonne soirée.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:27:27

Moi aussi, j'y vais.

BG se trouve plus facilement que Torment, ça c'est sûr.

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
19 juillet 2010 à 18:01:12

Un salut vite fait.
Je voit que les habitués y sont toujours et ca fait plaisir :bye: ++

Ikuze
Ikuze
Niveau 10
19 juillet 2010 à 20:18:35

Salut, j'ai fini inFamous en gentil pour ensuite enchaîner sur une partie en Infâme :diable:
Vous auriez des astuces pour les cascades ?

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
19 juillet 2010 à 20:21:43

Coucou Fry ! :)
Le forum est un peu mort mais bon :-)

InFamous, j'avais bien aimé la démo, si il est pas cher je voudrais bien le prendre à la limite :oui:
Le scénario est bien ou c'est du basique ? :(

Ikuze
Ikuze
Niveau 10
19 juillet 2010 à 20:28:45

Le scénario est captivant avec des rebondissements auxquels on peut s'attendre mais qui restent cohérents.Et puis la rejouabilité est présente avec les différents " instants Karma " qui définissent si t'es " gentil " ou " méchant ".
En tout cas le scénario de inFamous est plus captivant que celui de Prototype :hap: ( qui est plutôt un défouloir :oui: )
Les différents pouvoirs sont bien pensés aussi :-)
Bref je te renvoie au test et les avis des autres car je n'ai pas vraiment le don pour donner les bons/mauvais points contrairement à d'autres ^^

La vidéo du moment