CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
06 août 2010 à 22:55:31

Rofl, tu aurais du prendre ton temps pour tout avoir durant cette partie, ce ne sont pas les plus durs. ^^

Copas
Copas
Niveau 10
06 août 2010 à 22:57:38

Bah d'un coté j'ai créé une nouvelles sauvegarde à chaque fois que je sauvegardais, donc je peux reprendre n'importe où.

Pour les appartements de Cohen, j'ai cherché un peu mais pas trouvé ... Pas compris d'ailleurs. :(

Il me reste aussi les fortifiants ... :-((

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
06 août 2010 à 23:09:49

Si tu n'as pas tué Cohen la première fois, tu devrais facilement trouver ses appartements. Cherche mieux. :-p

Les fortifiants, c'est easy.

Copas
Copas
Niveau 10
06 août 2010 à 23:12:29

Bah facile, oui et non. Faut quand même tous les acheter et pour ça il faut tout l'adam. Je sais pas si j'en aurais assez justement. :(
Je l'ai pas tué mais je me rappelais plus où étais ses appartements. Je vais rechercher la prochaine fois que je jouerais. :o))

Enfin bon j'ai relevé ce challenge qui me semblait perdu d'avance ... Et ben c'est gagné. :noel:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
06 août 2010 à 23:25:03

Les fortifiants, pas les plasmides... Non ?

Moi aussi ça me paraissait une tâche pratiquement impossible mais finalement, c'est moins compliqué une fois qu'on a les bonnes armes. Puis, heureusement qu'il y a la clé à molette. ^^

Copas
Copas
Niveau 10
06 août 2010 à 23:35:09

Ouais et bah il faut en acheter, en créer (déjà fait) et en trouver.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
06 août 2010 à 23:37:26

Ca ne doit pas revenir énormément cher en adam ceux qu'on doit acheter, sauf si tu as tout dépensé déjà. :noel:

Bon sur ce, j'y vais. Bonne nuit.

Copas
Copas
Niveau 10
06 août 2010 à 23:56:36

Ok bonne nuit. Moi aussi j'y vais, demain je travail quand même. :noel:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
09 août 2010 à 22:13:07

Histoire de relancer un peu le topic (en espérant ne pas faire de bide) : A quel jeu jouez-vous actuellement ?

Personnellement (désolé du 36-15 my life, ça va durer un petit moment, soyez courageux), je suis sur Okami ces temps-ci (mais j'avance doucement, je ne trouve pas trop le temps de jouer sur console de salon en semaine).

Et je vais commander (sur un coup de folie surement) quatre jeux sur DS (mais que je ferais un par un) : Castlevania : OoE (ca fait tellement longtemps que je dois le prendre aussi), Professeur Layton et l'étrange village (un jeu basé sur des énigmes avec un style graphique, des musiques et un scénario qui ont l'air savoureux), Hotel Dusk (que j'ai repéré depuis peu et qui me botte bien) et Dragon Quest V (même si je n'en raffole pas, le jeu m'attire quand même, je tente le coup).

Sinon, je ressors de Fallout et franchement, c'est un jeu é-nor-me ! J'ai rarement vu un univers aussi cohérent, mature et pessimiste avec toutefois un humour et une ironie bien placés. La fin est en plus très réussie.
Même si le jeu accuse son âge, c'est une expérience à ne pas rater : un grand nom du jeu de rôle.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
09 août 2010 à 22:19:27

Je fais du multi d'Uncharted 2, faute de pas savoir à quoi jouer, ni quoi acheter d'ailleurs. J'ai vraiment l'impression que c'est une impasse spatio-temporelle, depuis God of War III, aucune sortie ne me fait envie. :(

Et puis, l'indéboulonnable Soldat bien évidemment, je suis sûr que mon avis n'a confondu personne pour essayer le jeu... :-( :mac:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
09 août 2010 à 22:24:13

Tu peux faire du rétro-gaming, comme moi.

Soldat, il ne me donne pas envie en ce moment, même si je serais bien curieux de le tester.
Je verrais peut-être ça plus tard, quand je serais moins occupé.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
09 août 2010 à 22:32:01

Bon ben ... Okami et Fallout tu sais ce que j'en pense dans les grandes lignes :-)
D'ailleurs en parlant de Castlevania, il y a la jaquette de Lords of Shadow dans les news. Je les trouvé pas mal.
Au départ je comptais me le prendre, mais au vu de quelques vidéos sur le gameplay, j'ai vu que le style gothique serait pas sûr de me plaire et le style des monstres à l'air un peu redondant. J'attendrais de voir ce qui se dira du scénario et de la durée de vie. Vous comptez vous le prendre vous ?

Sinon je me suis acheté Final Fantasy XIII sur un coup de tête. J'étais pas sûr de le vouloir car on n'en disais pas forcément du bien, mais il s'avère que je suis TRÈS agréablement surpris. :) Moi qui n'avais pas aimé le XII et qui commençait à me demander si celui-ci valait le coup vu ce qui se disait, je dois avouer que c'est en fait un très bon jeu qui n'a rien à voir avec le XII ... mais qui n'arrive pas non plus au niveau du X :-)
Le scénario est plutôt pas mal pour le moment, durée de vie sympa aussi (30 heures et j'en suis à environ la moitié), la bande son génial (dont certains thèmes rappellent ceux du X :coeur: ).
Fin bref, très bon jeux ! :)

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
09 août 2010 à 22:41:24

FF13 m'a l'air trop dirigiste. Ca ne vaut surement pas un bon Fallout. :noel: Pour info, c'est le premier dont je parlais, pas le troisième qui n'est visiblement pas dans le même esprit.

Castlevania, je verrais selon les tests. Les seuls qui me donnent envie sont les épisodes en 2D. Jusqu'à maintenant, ce sont eux les meilleurs. Symphony Of The Night est d'ailleurs une oeuvre d'art selon moi, il faut y jouer pour le comprendre. Tout est si bien maitrisé...

Ah sinon, je compte me prendre Mafia II à sa sortie. Personne ici n'est attiré par ce jeu je présume.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
09 août 2010 à 22:47:13

Ouais je sais que c'est du premier que tu parle. Mais bon si c'est toujours cet univers post-apocalyptique avec des armes à feu tout ça, ça ne m'intéressera pas. A la limite le truc bien pourrait être le fait que ce soit pessimiste comme tu dis, peut être que je m'y retrouverais :-) mais sinon ...

FFXIII est très dirigiste ça c'est clair. Faut pas le prendre si c'est de la liberté de mouvement que tu recherches :o))
Mais bon ça ne me gène pas du moment que ça se tient, ça passe tout seul. Comme le X en fait :oui:

Sinon Mafia II... euuh ... pas mon truc non plus :-)

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
09 août 2010 à 23:15:43

Les armes à feu ont une place prépondérante, c'est sûr. Mais c'est vraiment le thème qui me plait dans ce jeu. Découvrir un univers extrêmement cohérent après une catastrophe nucléaire, c'est passionnant. Et puis, si on prend le temps de bien fouiller le jeu, on peut résoudre pleins de situations par le dialogue. Sans en dire trop, le boss de fin peut être vaincu simplement en lui parlant (mais à condition d'avoir réuni certaines informations convaincantes et d'avoir une intelligence raisonnable). Comme dans Arcanum et Torment en fait.

Les combats ne sont cependant pas exclus mais ils ne sont pas redondants. Rien à voir avec les rencontres parfois abusives dans les RPG japonais. Mis à part quand on voyage sur la carte principale, on choisi son approche lors des combats qui sont tactiques et très réussis.
Je tiens à le préciser : c'est un des gros points forts de Fallout.

Ce que j'ai apprécié aussi, c'est l'aspect non-manichéen du jeu. Chaque faction a un but similaire en fait, survivre à sa manière (même si certaines sont plus douteuses et moins pacifistes que d'autres). Et c'est vraiment troublant de le découvrir, on est face à un univers réaliste.
C'est aussi de là que découle le pessimisme du jeu, et ce n'est pas la séquence finale, totalement inattendue, qui changera ce ton particulièrement juste.

Je fais l'éloge de ce jeu mais je n'ai pas encore joué au 2, supérieur en tout point au premier (ou presque) d'après ce que j'ai lu. J'ai hâte d'y jouer !

PS : Je vais me coucher. :sleep:

Ikuze
Ikuze
Niveau 10
09 août 2010 à 23:41:57

En ce moment, je joue à Falout 3 pour explorer et faire les quêtes annexes un maximum :bave:
Je joue aussi à Trine, j'avance doucement et je m'assure d'avoir toutes les fioles dans chaque niveau avant d'en commencer un nouveau ^^
Il faudrait que je conclus Heavy Rain pour le Platine mais y en a un qui est assez difficile :fou:
Et puis sur X360 je me fais du multi de L4D 2 et de GeoW 2.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
10 août 2010 à 11:24:32

De toute façon a une excellente réputation ça c'est sûr. Et c'est tant mieux de voir que c'est pas faire du bruit pour rien :oui: Après ben, c'ets pas un type d'univers qui m'attire vraiment.
A propos de RPG, ça me fait penser qu'il faudrait que je regarde ce que vaut Demon's Souls. Les critiques sont bonnes, et j'ai entendu dire qu'il est très rare de voir des RPG de cette qualité aujourd'hui. :)

https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00044782-le-marche-du-jeu-video-domine-par-trois-genres.htm
A peine j'ai vu le titre que j'ai tout de suite deviné desquels il s'agissait. Je me suis trompé sur l'ordre par contre :(
Dire qu'il y en a deux parmi eux que je déteste plus que tout.

Ikuze
Ikuze
Niveau 10
10 août 2010 à 11:30:07

Ce serait pas Call of Duty et les jeux de sports ?

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
10 août 2010 à 11:43:30

Les FPS (pour être un peu plus général) et les jeux de sport en effet :oui:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
10 août 2010 à 15:26:05

Les FPS ne sont pas tous à jeter quand même. Au moins le jeu d'aventures a encore la cote. Puis, c'est le classement français, faut pas s'attendre à voir le RPG premier, c'est sûr. :o))

S'il y avait un "genre" casual, il serait premier et c'est là le plus triste qui pourrait arriver. :( :mac:

La vidéo du moment