CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crysis : Jeu pour paysan et bucheron!

bauer_attitude
bauer_attitude
Niveau 6
18 novembre 2007 à 17:50:45

Bonjour à tous,

Alors voilà je commence à avoir une réputation rabas joie sur ce serveur mais je tiens à souligner un point qui me fait rire et m´exaspère.

Pourquoi quand je demande aux forumeurs ce qu´ils trouvent de bien dans ce jeu, j´ai le droit à ça comme réponse :

"Mais attends Crysis est excellent, je suis éclater à attraper les poulets et les jeter à l´eau"

Ou alors:

"Mais attends t´as pas vu les arbres qui se coupent en deux!"

Je vais finir par croire que c´est ça le principal intérêt du jeu non?

Messieurs les développeurs vous venez de créer sans le vouloir la première simulation en vue à la 1ere personne de paysans et bucherons.
Pourquoi avoir mis des ennemis? Les joueurs se seraient contenter de sangliers et de biches à mettre dans des enclos ou alors couper du bois pour préparer l´hiver.

Tout ça pour dire que les arguments positifs que j´entends sur Crysis se porte uniquement sur la physique du jeu.

Dans COD 4 j´ai pas pu attraper des poulets et couper des arbres mais je me suis éclater et immergé dans le jeu contrairement à Crysis.

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
18 novembre 2007 à 17:55:55

dans un beau et long couloir :) c´est mieux on peut pas se perdre , et plié en 6-7 heures :)

bauer_attitude
bauer_attitude
Niveau 6
18 novembre 2007 à 17:57:01

Crysis est un jeu pseudo ouvert et je l´ai finit en 7 heures mode Normal.

benbooh666
benbooh666
Niveau 6
18 novembre 2007 à 17:58:49

wi mais au moin dans le bo couloir tu peux profiter du jeux parceqeu crysis certaines missions sont tellement chargees en ennemis que si tes a 30fps dans island tes a 10 dans incusrsion JEUX OPTIMISE A LA BOURRIN

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
18 novembre 2007 à 17:58:54

enfin je suis pas objectif , les fps scripté genre film vaguement interactif ca me soule (je crois bien que j´ai méme pas finit le solo de CoD2) a part HL² que je trouve sympa

bauer_attitude
bauer_attitude
Niveau 6
18 novembre 2007 à 18:03:26

Non mais COD 4 ça a rien à voir avec COD 2...

Le fait que ça se passe de nos jours offrent des situations plus immersives.

Est ce qu´un jeu t´as déjà placer au coeur de l´explosion d´un bombe nucléaire?

Est ce qu´un jeu t´as déjà demander de sauver un otage dans un avion en temps limité en sautant par la porte?

Est ce qu´un jeu t´as placer dans la tête d´un homme prêt à être executé?

Est ce qu´un jeu t´as placé dans la peau d´un sniper camouflé infiltrant Tchernobyl pour abattre un homme depuis le sommet d´un immeuble en tenant compte du vent etc...

Et des scénes comme ça il y a en a tout le temps dans COD 4.

Crysis lui ne m´a fait aucun effet...

gandalflenoir
gandalflenoir
Niveau 12
18 novembre 2007 à 18:06:55

T´as pas aimé c´est comme ca c´est pas le peine d´en parler pendant 1000ans hun

bauer_attitude
bauer_attitude
Niveau 6
18 novembre 2007 à 18:07:50

Ce que j´attends c´est que vous me donniez les points positifs de Crysis à part son moteur graphique?

bassai48
bassai48
Niveau 9
18 novembre 2007 à 18:15:36

Ben le moteur graphique c´est déja une prouesse .
Perso je joue tout en low et c´est très moche .
Je me languis de m´acheter une bonne config et tout mettre en high pour pouvoir profiter pleinement du jeu .
A mon avis , aucun jeu n´y arrive à la cheville en terme de photoréalisme .( j´ai vu des vidéos ) .

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
18 novembre 2007 à 18:15:56

Son moteur graphique et physique font de son gameplay une merveille. Call of duty 4 t´immerge avec ses scripts et ses couloirs, Crysis utilise un moteur réaliste. Et ne dis plus "à part son moteur graphique" stp comme si ça comptait pour du beurre. On est pas des fanboys nintendo pour dire les graphismes ça sert à rien. La réalisation technique de Crysis allié à son gameplay en font l´un des meilleurs FPS de cette fin d´année. Et c´est pas toi qui va me convaincre du contraire. La presse est unanime. Donc ton avis tu sais ce qu´on en fait :ok:

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
18 novembre 2007 à 18:19:17

la liberté qui nous est offerte de faire les cartes comme on le souhaite , bourrin tu peux discret tu peux , switcher entre differentes options de la combi , si je veux faire du snipe c´est ou je veux quand je veux , pas quand un script me mets un fusil de snipe dans les mains , et plein d´autre truc , mais voila quoi comme dit plus haut t´aime pas , tant pis pour toi , CoD 4 est sans doute trés bien , po besoin de reflechir trop et tout ( par contre c´est clair que le multi de CoD me fait bien envie :) )

bauer_attitude
bauer_attitude
Niveau 6
18 novembre 2007 à 18:21:59

Tu parles de Nintendo; je suis sur Super Mario Galaxy et je m´éclate dessus pourtant c´est pas next gen sauf le concept.

Et vous me rabachez que c´est le moteur graphique qui fait le gameplay...

Et un qui veut acheter une config pour 7 heures de jeu qui n´en valent finalement pas la peine mais vraiment pas.

Si le jeu était bien tu te contenterais de jouer en low, comme quoi le seul intérêt de Crysis c´est les graphismes...

Pour exemple : Mon frère a une config qui date et il a acheté COD 4 et il s´est éclaté malgré qu´il est joué en medium; et il a également acheté Crysis et a du joué en low - medium, et il a abandonné tellement il s´est emmerdé mais pas à cause des graphismes, à cause du manque d´immersion et d´intérêt à parcourir les niveaux...

Hypron
Hypron
Niveau 10
18 novembre 2007 à 18:22:04

Franchement les points positif ont été exposés et réexposés dans te autres topics mais vu que tu semble ne pas vouloir les entendre car ils sont contraites a TA vision du jeu, jte fait un petit récapitulatif (ceci n´est que MON avis et celui que j´ai pu constater chez quelques autres forumes):

- Liberté du gameplay: t´a une situation bien précise, tu t´y prend comme tu veu, t´a rien d´imposé

- L´immersion est a MON avis très bonne, quand j´ai jouer a ce jeu, j´étais vraiment a fond dedans, (dailleur je retiens encore la magnifique scene (pas seulement graphiquement, mais l´ambiance qui se dégage de cette scene) ou l´on débarque dans la vallée avec un trank pendant que la montagne/météorite s´écroule)...

-la nano combi: (rejoins un peu le premier - ) je la trouve vraiment très simpatique a utiliser, elle s´adapte (a mon avis) a la façon de jouer de chaqun.

Je t´accorde que le scénario est pas super rechercher, mais il est mis en scene façon a immerger le joueur (sur toi ca a pas marcher a ce que je vois), et je trouve ca fort réussit.

Voila ma contribution totalement subjective au débat.

Hypron
Hypron
Niveau 10
18 novembre 2007 à 18:23:31

oula y a eu plein de message entre le moment ou j´ai commencer a rédiger mon message et le moment ou il a été posté, je répondais donc a la question "Ce que j´attends c´est que vous me donniez les points positifs de Crysis à part son moteur graphique?"

bauer_attitude
bauer_attitude
Niveau 6
18 novembre 2007 à 18:28:24

Hypron c´est vrai que la scène de l´éboulement est pas mal mais le passage en tank dans la vallée est on ne peut plus lourdingue...

Je trouve que la nanocombi offre une pseudo liberté d´action car dans la plupart des cas; la situation impose la force ou alors l´armure etc... sans réel liberté donc.

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
18 novembre 2007 à 18:30:49
  • Bauer_Attitude profil

* Posté le 18 novembre 2007 à 18:21:59 avertir modérateur
* Tu parles de Nintendo; je suis sur Super Mario Galaxy et je m´éclate dessus pourtant c´est pas next gen sauf le concept.

Et vous me rabachez que c´est le moteur graphique qui fait le gameplay...

Et un qui veut acheter une config pour 7 heures de jeu qui n´en valent finalement pas la peine mais vraiment pas.

Si le jeu était bien tu te contenterais de jouer en low, comme quoi le seul intérêt de Crysis c´est les graphismes...

Pour exemple : Mon frère a une config qui date et il a acheté COD 4 et il s´est éclaté malgré qu´il est joué en medium; et il a également acheté Crysis et a du joué en low - medium, et il a abandonné tellement il s´est emmerdé mais pas à cause des graphismes, à cause du manque d´immersion et d´intérêt à parcourir les niveaux...

Ton frère est pas le centre du monde j´en ai rien à foutre :ok: Et content que tu t´éclates sur une gamecube à 250€ à laquelle on a collé une manette pourrie. La console n´est pas suffisament puissante pour afficher à l´écran les gestes exactes du joueur. On est loin de la motion capture. Je m´explique avec une wiimote je balance mon bras à 45° ou 40° la console affichera à l´écran du 50°. Voilà comment la puissance aurait pu épauler le gameplay. Mais toi tu es bouché. Tu ne veux pas comprendre qu´un jeu c´est un tout! Et tte façon t´as acheté une wii comment tu oses donner ton avis avec une console qui a deux jeux corrects!

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
18 novembre 2007 à 18:31:49
  • Bauer_Attitude profil

* Posté le 18 novembre 2007 à 18:28:24 avertir modérateur
* Hypron c´est vrai que la scène de l´éboulement est pas mal mais le passage en tank dans la vallée est on ne peut plus lourdingue...

Je trouve que la nanocombi offre une pseudo liberté d´action car dans la plupart des cas; la situation impose la force ou alors l´armure etc... sans réel liberté donc.

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
18 novembre 2007 à 18:33:29

7 heure crysis t´as du le faire en facile en foncant tout droit sur chaque objectif

bassai48
bassai48
Niveau 9
18 novembre 2007 à 18:36:44

Topic inutile, tout est une question de goût ,il te plait pas , tant pis pour toi .
Perso ,je trouve le jeu plutôt réussi et je ne m´ennuie pas .
Aussi vais je changer de config pour en profiter au max comme je l´ai fait jadis pour Far cry , je suis passé du jeu en low à Très elevé dans Far cry et j´ai redécouvert le jeu .
Cela me permet de renouveller mon matos .
Je te trouve vraiment blasé, ta vie doit être triste . :lol:

borning_8
borning_8
Niveau 10
18 novembre 2007 à 18:37:01

Tu est obliger de crée autant de topic pour dire que tu n´aime pas le jeu ?
Bon s´est vrai qu´il est pas parfait mais quel fps est parfais aucun alors bon s´est pas nom plus la pein d´en parler pendant 10 ans .
Certain passage sur le jeu sont terrible d´autre moins bien , faut pas non plus abuser crysis n´est surement pas une bouse comme tu semble le pensez .

La vidéo du moment