Tu veux des arguments ? Je vais voir ce que je peux faire :
- Le premier, le seul donné par beaucoup de personnes est la qualité graphique. Un moteur qui gère des soft shadows avec des tonnes de polygones, d´effets volumétriques... y´en a pas beaucoup. On va dire que la physique fait partie des graphismes même si -ô combien cela est faux-...
- Le second, une bande son de qualité. Que ce soit pour les doublages joués de façon naturelle, pour les bruits d´explosions, ou encore pour les musiques parfois présente, tout est bon à prendre.
- Le troisième, en dehors de sa courte durée de vie en mode solo, les possibilités offertes avec SandBox 2 et le mode multijoueur en ligne. Je n´exagèrerais pas en parlant de dizaines d´heures.
- Le gameplay est à prendre aussi. Suffisement complet, les possibilités sont assez vastes, tout en restant dans le cadre d´un FPS. Les véhicules, armes, tirs... on retrouve ça partout, même dans COD 4. Crytek a apporté la nanosuit.
- La physique, sur laquelle je reviens. Bon Dieu, si vous voulez une physique quasi-irréprochable et des bogues moindres, mettez la en high (et mettez vous dans le crâne que la physique est très différente des graphismes, sachant qu´elle permet de nombreuses choses, que ce soit la gestion de particules ou l´application de forces, la gestion de l´IA...).
Ce que les gens ne comprennent pas, c´est que le jeu a été créé pour être joué en high, sinon il est plutôt banal.