CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crysis est un flop commercial aux E.U. !

tenseur
tenseur
Niveau 29
15 décembre 2007 à 22:49:49

http://nofrag.com/

D´apres les chiffres, cod4 explose crysis et aussi Ut3

_[pims]_
_[pims]_
Niveau 10
15 décembre 2007 à 23:30:41

Ouai d´après les chiffres des ventes, mais crysis explose COD4 (en dehors du nombre de vente, tout le reste, le jeu) et n´oublie pas que COD4 existe sur PS3 et XBOX360 et PC et demande une moins grosse config que crysis, voila la raison mais au niveau du jeu COD4 est loin dérriére.

Thompson-31
Thompson-31
Niveau 10
15 décembre 2007 à 23:31:44

topic deja crée

Gabay
Gabay
Niveau 6
16 décembre 2007 à 00:48:00

COD4 est beaucoup mieux en multi que crysis et le scénario est aussi meilleur.

KevaiN-971
KevaiN-971
Niveau 7
16 décembre 2007 à 00:53:45

Bah va dans le forum COD4 et lache nous les c**ll*es :hum:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 décembre 2007 à 04:44:37

C´est bien le problème, COD 4 c´est un jeu pour les nOObs et comme ils représentent l´essentiel de la masse du troupeau des joueurs en général et c´est là qu´on voit que les hard-core ne représentent plus "rien" malheureusement...

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
16 décembre 2007 à 05:07:46

eh ma foi surement
imagines toi,
t es directeur marketing
avec ton produit, tu vas cibler quoi?
la minorite?

faire un jeu pour une minorite reviendrait a s auto detruire economiquement pour les productions donc,
plus de jeux

donc on cible chez le grand public
et le grand public c est quoi?
simple:
"slt ma config el é bone?", "cas toi boulé"
du coup,
la marge de manoeuvre du jeu est considerablement reduite,
y a rien de compliquer a faire,
tout est en sorte pour que le debile de base s amuse desuite et sans utiliser son cerveau
et donc, on t en met plein la vue, pis on te laisses l eau a la bouche jusqu au prochain opus

et la, le marketing sourit:
crysis
crysis platinium avec les commentaires de la prod
crysis2
crysis 1 et 2
idem en coffret collector avec commentaires, et autres inutilites (tee shirt ou casquettes qu importe)

ect ect jusqu a que mort s en suive de ton porte monnaie

mais selon moi,
c est nickel comme systeme,
car les consommateurs compulsifs achetent du "crysis", decus ils embrayent sur du "COD4" ect ect du coup, ils font vivrent les jeux

pendant ce temps,
des gars plus debrouillards, telechargent le jeux, le hack, l achete a moitie prix voir moins, attendent des potos a eux qui l ont bientot fini pour pouvoir se le faire preter ect...

pour ma part,
avec 7 potos, sommes inscrit sur un reseau prive de peer to peer
on a mis chacuns des sous pour arriver a 20€total,
chacuns on se prends a tour de role le compte pour telecharger un truc bien precis et du coup,
on paye jamais rien ou presque

c est pas "bien" mais on peut toujours compter sur des mongols qui acheteront et feront vivre les jeux

alors,
je dis que finalement, c est bien foutu le systeme quand on sait l utiliser

Budito
Budito
Niveau 9
16 décembre 2007 à 07:38:05

COD4 un jeu pour noobs ?? ?!!! Alors j´en suis un et fier de l´être.

Au moins tu peux y jouer et en profiter pleinement contrairement à Crysis.

Le live de Crysis et tout simplement pitoyable : 32 joueurs max, sur des maps gigantesques où tu mets 3h pour croiser un ennemi. J´ai du y jouer une fois ou 2 et après basta !

Crysis 50€, tu y joues (avec un framerate pitoyable si tu n´as pas une bête de course à 2000€ mini), tu le finis et après tu le ranges dans sa boîte et tu l´oublies.

C´est vrai que les graphs déchirent quand tu es immobile car si tu bouges ça rame grave (même avec des tweaks, 4Go, SLI...). Mais ht un jeu pour y jouer en low ou med, bin moi ça me gave !

Quel intérêt si on ne peut pas en profiter pleinement. En plus, la fin du jeu est tout simplement nulle à chier, du genre "la suite au prochain épisode", "bon bin, le devoir m´appel !" ou "Allez on y retourne, même si j´ai pas dormi depuis 3 jours, j´ai encore la pêche pour tout défourailler avec mon pote Prophet".

COD 70€ (sur 360,PS3), 50€ (sur PC), totalement optimisé en high, graphs, live et ambiance qui déchirent. Que dire de plus ! Ah oui, rythme haletant, évolution du perso façon RPG en live, durée de vie illimitée... Et j´en passe.

Peut être que la masse populaire n´est pas aussi conne que vs le pensez. Ils privilégient le plaisir de jeu à moindre frais, ce qui est très louable comme intention, n´est ce pas ?

Bref, je suis bien content que Crysis ait moins de succès. Ce qui est normal d´alleurs, vu que Crysis impose d´avoir un PC dernier cri. Peut être que les développeurs devraient songer à réaliser un portage sur console ( il en était question peu de temps avant sa sortie) ... Qui vivra verra !

kueth
kueth
Niveau 6
16 décembre 2007 à 09:00:11

à l´avenir il nous ferons des jeux moins gourmands, avoir travaillé aussi lomptemps sur ce fps, et constater que les ventes ne suivre pas, dur dur :fou:

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
16 décembre 2007 à 10:00:54

Apprenez à lire un tableau : ce n´est pas spécialement Crysis qui se vend mal, ce sont les jeux PC, et Crysis est le jeu PC le plus vendu aux USA en novembre. Les ventes mentionnées de COD4 sur NoFrag, ce sont celles effectuées sur les consoles.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
16 décembre 2007 à 10:03:09

Ah, et 85000 copies vendues, pour sans doute plus du double piraté. Qui a dit que le téléchargement illégal ne nuisait pas à l´industrie ?

tamashii
tamashii
Niveau 8
16 décembre 2007 à 10:07:23
  • budito profil

* Posté le 16 décembre 2007 à 07:38:05 avertir modérateur
* COD4 un jeu pour noobs ?? ?! !! Alors j´en suis un et fier de l´être.

Au moins tu peux y jouer et en profiter pleinement contrairement à Crysis.

Le live de Crysis et tout simplement pitoyable : 32 joueurs max, sur des maps gigantesques où tu mets 3h pour croiser un ennemi. J´ai du y jouer une fois ou 2 et après basta !

Crysis 50€, tu y joues (avec un framerate pitoyable si tu n´as pas une bête de course à 2000€ mini), tu le finis et après tu le ranges dans sa boîte et tu l´oublies.

C´est vrai que les graphs déchirent quand tu es immobile car si tu bouges ça rame grave (même avec des tweaks, 4Go, SLI...). Mais ht un jeu pour y jouer en low ou med, bin moi ça me gave !

Quel intérêt si on ne peut pas en profiter pleinement. En plus, la fin du jeu est tout simplement nulle à chier, du genre "la suite au prochain épisode", "bon bin, le devoir m´appel !" ou "Allez on y retourne, même si j´ai pas dormi depuis 3 jours, j´ai encore la pêche pour tout défourailler avec mon pote Prophet".

COD 70€ (sur 360,PS3), 50€ (sur PC), totalement optimisé en high, graphs, live et ambiance qui déchirent. Que dire de plus ! Ah oui, rythme haletant, évolution du perso façon RPG en live, durée de vie illimitée... Et j´en passe.

Peut être que la masse populaire n´est pas aussi conne que vs le pensez. Ils privilégient le plaisir de jeu à moindre frais, ce qui est très louable comme intention, n´est ce pas ?

Bref, je suis bien content que Crysis ait moins de succès. Ce qui est normal d´alleurs, vu que Crysis impose d´avoir un PC dernier cri. Peut être que les développeurs devraient songer à réaliser un portage sur console ( il en était question peu de temps avant sa sortie) ... Qui vivra verra !

Oui c´est un jeu de noob cod4, pas en solo mais en multi, tu jetes juste grenade au hasard et t´as déjà cinq kill.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2007 à 11:53:11

Tamashii :d) Oui c´est un jeu de noob cod4, pas en solo mais en multi, tu jetes juste grenade au hasard et t´as déjà cinq kill.

c´est toi le gros low , c´est sure si tu joue a cod 4 en dm c´est nul a chier faut y jouer en sd !! donc parle pas pour rien dire

fueling
fueling
Niveau 10
16 décembre 2007 à 12:00:37

la conséquence directe et premiére c´est qu´il n´y aura pas de suites. la trilogie, adieu. A moins que les devs soient assez fous pour perdre encore + d´argent avec des suites.

altabor
altabor
Niveau 18
16 décembre 2007 à 12:18:48

Bein peut etre une suite avec le cryengine 1 de far cry! Là au moins,on pourra bien s´amuser! :ok:

driveur
driveur
Niveau 9
16 décembre 2007 à 14:47:44

ce qui dise que COD4 se vend mieux que Crysis sur pc, c´est faux!!!! COD4 se vend super bien SUR 360 ET PS3 et non sur pc.

http://www.thesimexchangee.com/blogpost.php?post_id=455

Anarcoleptic
Anarcoleptic
Niveau 9
16 décembre 2007 à 15:02:12

COD4 et Crysis sont 2 styles de FPS assez différents quand même ... et perso j´ai autant aimé COD4 que Crysis. Avec un petit plus pour COD4 et son côté film d´action et le fait qu´il soit mieu finalisé (moins de bugs que Crysis).

Mais par exemple côté multi, là je préfère Crysis et le mod PowerStruggle qui est très original et de loin, désolé mais les maps de COD4 sont assez petites dans l´ensemble !

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
16 décembre 2007 à 15:16:36

Moi je pense que COD4 est mieu vendus sur console que sur PC parceque tout simplement les joueurs consoles n´ont pas beaucoup de super FPS a ce mettre sous la dent d´autant plus qu´un FPS ce joue beaucoup mieu sur PC donc quand un FPS tel que COD4 sort sur console c´est la panique total et la tout le monde vas se ruer sur ce jeux ( tjr sur console )
Alors que les joueurs PC ont beaucoups plus de super FPS ( Bioshock, Crysis, Orange Box ect ) qui sont plus jouable sur PC donc les ventes serons partagées sur PC :fier:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 décembre 2007 à 15:48:37

Ha mais je suis tout à fait d´accord avec toi the-Sash-one et c´est bien pour çà que je termine mon post par "malheureusement"...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 décembre 2007 à 15:51:58

doom_generation a muis le doigt dessus et à bien décodé l´info, je suis tout à fait d´accord avec lui quand il dit : "Apprenez à lire un tableau : ce n´est pas spécialement Crysis qui se vend mal, ce sont les jeux PC, et Crysis est le jeu PC le plus vendu aux USA en novembre. Les ventes mentionnées de COD4 sur NoFrag, ce sont celles effectuées sur les consoles."...

La vidéo du moment