CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crysis est un flop commercial aux E.U. !

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
16 décembre 2007 à 17:01:22

COD4 n est pas un jeu pour les "noobs",
c est un fps tres cliché, que beaucoup de joueurs n hesitent pas a banquer 60€ pour un enieme remake legerement amelioré niveau graphismes

perso, je crache pas dessus,
je vais attendre de me le faire preter par un pote car ce genre de jeu,
tu te le fais une fois histoire de te faire 6h de fps traditionnel
mais banquer 60€ pour l avoir a vie, et pourquoi faire? lol

cherubin1 -->

ouais c est sur que les ventes ne decollent pas car selon moi,
une bonne partie des joueurs ne veulent pas mettre la main a la patte pour renouveler leur matos (et ils ont raisons je pense)

acheter un jeu a la duree de vie limite ou tu ne pourras profiter pleinement si t oses mettre au moins 900€ de materiel?
ca peut s expliquer comme ca peut etre

en revanche, perso, je ne pense pas que la suite des crysis ne soient meilleure niveau graphismes,
si on suit l idee de profit sur un produit,

les grandes lignes sont peut etre deja toutes faites:

le scenar est pret, moteur graphique reutilisé ect ect...
ce qui prendra un peu de temps,
c est faire de nouveaux paysages, nouvelles maps ect ect
et pourquoi pas dans la cohue, mettre 2 3 nouvelles armes, 2 3 nouveaux ennemis ect ect...

donc ont a bien le "squelette" du jeu, faut juste l habillé quoi,
et en realite,
l attente devrait etre maxi un an,

la ils prevoient 2009, c est le temps qu il leur faut pour amortir le premier opus

voila, j ai pas la science infuse mais je pense qu il y a une part de verite dans tout ca

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
16 décembre 2007 à 19:54:20

Plusieurs raisons expliquent le demi-échec, ou demi-succès, c´est selon. Besoin de les répéter ? Le matos nécessaire, le piratage, la concurrence, le faible attrait des jeux PC comparé à celui des consoles, le prix, le rejet du matraquage médiatique chez certains, la mention de la présence de bugs, le fait que la durée de vie n´est pas très longue... Besoin de dire une millième fois que le chiffre de vente n´est pas un gage de qualité ? D´un certain point de vue, ça me rassure de savoir que des millions et des millions de kevins ne jouent pas au même jeu que moi. Ce qui me plairait, c´est même un jeu de haute volée, réservé à un public confidentiel, voire un mod solo, apprécié seulement par une poignée de gamers...

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
16 décembre 2007 à 19:57:29

En tout cas les lecteurs de NoFrag ont élu Crysis meilleur FPS de l´année 2007 :
http://www.nofrag.com/2007/dec/16/27517/

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
16 décembre 2007 à 20:39:28

doom_generation --> " Besoin de les répéter ? "

?! ?!
on est en train de debatre, donc enumerer les raisons, font partis du debat

" Ce qui me plairait, c´est même un jeu de haute volée, réservé à un public confidentiel, voire un mod solo, apprécié seulement par une poignée de gamers... "

tu reves mon gars,
tu penses que les production vont faire un produit special "minorité"?
et leur chiffre d affaire?
s ils n y gagnent rien, tu n en verras jamais le jour

fais une reponse plus reflechie la prochaine fois stp
amicalement

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
16 décembre 2007 à 21:03:46

Les raisons du "flop" ont déjà été avancées, je les répéte.

Des jeux et des mods appréciés par une minorité, ça existe déjà... Au hasard, le mod Catalyst Aftermath sur Far Cry, auquel peu de personnes ont joué, qui s´adresse à peu de personnes...

T´as été mal avisé de me reprendre. Tu n´es pas de taille à me reprendre...

glock67
glock67
Niveau 10
16 décembre 2007 à 21:39:13

n´importe quoi avant de dire qu crysis est un flop commercial faudrait deja attendre noel. en plus il a éte elu meilleur fps 2007 par quasiment tous les magazines.

quand a cod 4, c´est un tres bon jeu mais c´est un jeu de "casual" tu verras jamais une compet de cod 4

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
16 décembre 2007 à 21:40:19

N´empeche, je comprend pas pourquoi les gens jouent tant avec des consoles? :(

PC + performant
Multi + develloper
Jouable comme l´on veut : clavier/souris, pad, joystick (seul wiimote n´y est pas^^)
Pas mal de jeu et d´exclu en FPS (crysis et Bioshock, c´est surement pas n´importe quoi) et des wargame (World in Conflict, Company of heroes ou encore supreme commander)

En plus, la plupart des gens ont quand même un pc et il ne faut pas beaucoup plus pour qu´il soit jouable.

Quand on voit la PS3 a 600 € + 2 exclu moyenne :malade:

Enfin je comprend pas :(
Je me suis rendu compte que même en bug, les joueurs consoles n´étaient pas vraiment épargné. Et puis, n´oublint pas qu´il faut une TV HD ready pour profiter un peu des graph next gen...

Et surtout, FPS injouable.

Et même du point de vue des devs, c´est plus facile de proga (surtout par rapport a la PS3 ou wii car xbox, ca va encore)

Donc je capte pas :(

Enfin, chacun ses choix...

]Krieger_Korps[
]Krieger_Korps[
Niveau 10
16 décembre 2007 à 21:49:36

CoD 4 a le meme moteur 3D que CoD 2, pas etonant que se soit fluide.

]Krieger_Korps[
]Krieger_Korps[
Niveau 10
16 décembre 2007 à 21:50:43

et d´après le sondage, Crysis EST le meilleur jeu de l´année, je vois pas ou le mec voir que c´est CoD4...

http://www.nofrag.com/sondage/

glock67
glock67
Niveau 10
16 décembre 2007 à 21:52:21

parce que le pc est plus cher et le pc c´est quand meme elitiste

( pas seulement au niveau du prix mais au niveau dela jouabilité, par exemple pour maitriser un jeu comme q3 ou commme opf faut des mois voir des années d´experience de jeu alors que les jeux console en 1 ou 2 soirées on mairsie la bete comme y faut )

glock67
glock67
Niveau 10
16 décembre 2007 à 21:52:53

pardon me suis trompe de topic

glock67
glock67
Niveau 10
16 décembre 2007 à 21:53:35

non en fait je me suis pas trompe

solid___
solid___
Niveau 6
16 décembre 2007 à 21:54:56

si vous voulez la vériter tout ces FPS ( COD4-Crysis...) ne montre pas le skill des joueurs donc c´est pas la peine de creé une guere entre vous , Counter-Strike 1.6 est le meilleur en multi meme avec des graph des anneés 2000 aprés il ya quake est warcraft il reste donc ( cs ) le plus jouable dans tout les temps est il va rester le number 1

quelqun n´est pas d´accord ?

glock67
glock67
Niveau 10
16 décembre 2007 à 21:55:30

nan le meilleur multi c´est quae 3 arena

glock67
glock67
Niveau 10
16 décembre 2007 à 21:55:52
  • quake 3 arena
scudds
scudds
Niveau 6
16 décembre 2007 à 22:23:08

tant mieux que crysis soit un flop ca m´aurais fait chier que sous pretexte d´avoir des atouts techniques derniers cris mais un jeu de merde le jeu ce vende bien...

Justice est faite !! !

glock67
glock67
Niveau 10
16 décembre 2007 à 22:25:08

dommage pour toi c´est loin d´etre un flop

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
16 décembre 2007 à 22:48:04

T´as tout compris, scudds.

reen
reen
Niveau 3
16 décembre 2007 à 22:56:31

crysis un flop?

tiens c´est la première fois que les consommateurs reflechissent avant d´acheter n´importe quoi.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
16 décembre 2007 à 22:59:28

En effet ! C´est d´ailleurs pour ça que Halo 3 se vend si bien.

La vidéo du moment