Ne fabrique pas de cartouches pour pistolets à plasma, ça va te coûter de l'Elerium qui est très précieux pour des armes qui ne valent pas le coup je trouve.
Je te déconseille de gaspiller l'Elerium, trop précieux.
Oui, dès qu'un chargeur est entamé il est jeté à la fin. (Même, avec les premières versions du jeu, dès qu'un chargeur est palcé dans une arme il est considéré comme consommé à la fin de la mission !). Ça rend le fusil laser très intéressant tout ça.
Y'a rien à faire, au début tu vas rater pas mal d'ovni (et encore, quand tu réussis à les détecter, quand ton premier ovni s'appelle 'ovni-3' tu sais quoi en déduire).
Solutions :
- faire de nombreuses bases dès que possible toutes avec un grand radar au moins (et dès que possible un décodeur d'hyper-ondes), comme ça les chances de détecter là où l'ovni se pose sont élevées et tu peux l'attaquer au sol.
- construire des firestorm, il faut pas mal de recherches pour ça, et ils consomment de l'Elerium pour faire le plein (voilà pourquoi je te déconseille fortement de fabriquer des munitions de plasme). L'arme la plus intéressante est sans doute le canon à plasma (qui curieusement se recharge sans rien te coûter, comme le canon laser). Ces vaisseaux sont plus rapide que les vaisseaux aliens (sauf dans certains cas, comme quand un vaisseau alien fonce sur une de tes bases qu'il a détectée et qu'il va attaquer).
Ah, aussi, si tu peux fabriquer les cartouches c'est parce que tu as fait les recherches dessus, on peut fabriquer presque tout ce qui vient des aliens une fois les recherches faites, sauf l'Elerium.