CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help débutant

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
08 août 2013 à 00:28:46

Ah ouais, lire les instruction de mission, ça aurait été malin :o))
Et pourtant j'en ai détruit des bases...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
08 août 2013 à 00:29:34

Les plasma sont bien car ils volent, il servent surtout d'éclaireurs. Les tank laser ne sont pas exceptionnels je trouve.

Petitpain-54
Petitpain-54
Niveau 6
08 août 2013 à 16:29:17

Je viens d'en fabriquer un, je vais le tester. Aujourd'hui j'ai eu un bug avec une armure volante. Au tour 2, mon personnage s'est vu transporté au fond de la map. Il ne pouvait plus bougé mais pouvait toujours tiré. Finalement ça m'a aidé :gni:

Mais putain les armures volantes c'est trop relou pour sortir du vaisseau. Avant il sautait juste de la nacelle si tu voulais aller sur le côté. Là il fait tout le tour en volant, le gland.

Petitpain-54
Petitpain-54
Niveau 6
08 août 2013 à 19:35:08

J'ai test le tank laser. Il a été sympa pendant 2 missions puis il s'est fait one-shoot. D'ailleurs je ne peux plus faire de tanks. J'ai plus de sous, la dernière mission terreur, j'ai eu les sectopodes et les éthérées. Je suis ruiné :malade:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
09 août 2013 à 22:22:04

Une terreur d'Ethereal, je crois que si j'ai pas moi-même du contrôle mental, j'y vais et je décolle aussitôt. L'impact sur le score est moins pire qu'en l'ignorant totalement.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
09 août 2013 à 22:24:32

Le tank plasma est à peine plus solide. Perso je recharge au début du combat si j'en perds un et que j'ai pas encore les moyens d'en refaire.

Les armures énergétiques et vollantes sont si chères et finalement si peu efficaces pour leur prix que je ne fais que les armures de bases (armures personnelles) et des armures vollantes qu'à la fin du jeu quand je ne perds plus de soldat le contrôle psionique aidant...

Petitpain-54
Petitpain-54
Niveau 6
09 août 2013 à 23:14:36

Je confirme pour les armures. J'étais tous content mais finalement les mecs se font one-shoot. Pareil pour le tank-plasma, c'est hyper fragile pour le prix.

Je viens de débloquer le laboratoire psi et je crois que j'ai finis toutes les recherches. Il faut que j’aille capturer un commandant dans une base pour finir le jeu, il me semble.

Pour l'argent, j'ai été voir sur le wiki, je fabrique des canons lasers pour les revendre ensuite. ça permet d'avoir un bon revenu et de continuer à jouer sans recharger tout le temps sa save.

Tu les équipes comment tes avions?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 août 2013 à 00:41:58

Rayon plasma. Avec quatre avengers équipé chacun de deux rayons plasma tu descends un vaisseau de combat sans trop de dommages de ton côté. Comme le canon laser ça ne coûte rien à recharger (juste quelques heures in-game).

La boule de fusion, sur le papier ça a une meilleure portée, mais dans la pratique le seul vaisseau alien qui a assez de portée pour répliquer au rayon plasma (le vaisseau de combat) a aussi plus de portée que les boules de fusions. Et comme y'a que deux munitions par canon, ça ne vaut vraiment pas le coup. Munitions qui me semble-t-il coûte du précieux élérium. Donc y'a pas photo, rayon plasma x2, ça coute de l'élérium mais seulement à la fabrication du canon.

Petitpain-54
Petitpain-54
Niveau 6
10 août 2013 à 13:08:50

J'étais partis là dessus aussi. Mais comme j'ai encore les avions de base, j'ai trop de mal malgré les plasmas.

Les avengers sont hyper long à construire et à être réparé, je galère avec la transition.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 août 2013 à 16:31:32

Je fais aussi des Firestorm, surtout en attendant les avengers, ça reste intéressant tant qu'il n'y a pas de vaisseau de combat à descendre.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 août 2013 à 16:33:48

Ah, petit saligaud, tu m'as donné envie de me refaire une partie, tu sais combien de temps ça va me prendre encore cette histoire ? :hap:

Petitpain-54
Petitpain-54
Niveau 6
10 août 2013 à 17:38:04

Aucune idée :P

J'ai réussi à faire marcher XcomUtil, je referai une partie dans une difficulté plus élévé. J'ai perdu les Etats-Unis, ça me fait une dette de deux millions, le conseil me fait la gueule XD

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 août 2013 à 20:32:35

Arf, des fois on perd des nations sans pouvoir rien y faire.

Petitpain-54
Petitpain-54
Niveau 6
10 août 2013 à 23:51:13

C'était ma période transition Interceptor/Avenger. j'ai laissé filer trop d'Ovni XD

Là faut que je choppe un leader dans une base. SI je vais devoir assommer toutes les ET d'une base, ça risque d'être long -_-

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 août 2013 à 00:39:21

Nan mais quand je dis "sans pouvoir rien y faire" c'est pas manière de dire, c'est qu'on ne peut vraiment rien y faire. Dès que tu vois passer un ovni avec pour mission "infiltration alienne" tu SAIS que tu va perdre un des états qui te financent dans au plus quelques mois. Descendre tous les ovnis de la mission en question ne fera que retarder l'échéance. À la fin de leur mission une vague de gros vaisseaux (cinq en général, des vaisseaux de combat, de terreur et de ravitaillement) arrivent et après c'est fini, le pays est perdu. Même une fois j'ai descendu tous les ovnis de la dernière vague avant d'aller tous les attaquer au sol, c'était en vain. Enfin bon, je me suis fait du fric au passage, mais j'ai perdu un état.

C'est un leader qu'il te faut ou un commandant ? Les leader y'en a aussi dans les grands vaisseaux (normalement tout sauf les éclaireurs si je me souviens bien). Les commandant y'en a aussi au moins un dans un vaisseau de combat (le gros avec quatre pieds).

Petitpain-54
Petitpain-54
Niveau 6
11 août 2013 à 14:13:54

Il me faut un commandant. Faut de la chance vu la taille des bases x)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 août 2013 à 15:09:11

De la chance ? Dan les bases, le(s) commandant(s) est(sont) presque toujours dans les espèces de salles en hauteur au-dessus des sortes de bunker.

Avec une sonde d'esprit tu peux déterminer le grade d'un alien, ou alors quand tu prends son contrôle mentalement. Et vu que le contrôle mental aide beaucoup pour finir le jeu...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 août 2013 à 15:10:40

Sauf si c'est une base de mutons. Les mutons n'ont qu'un seul commandant, il est rouge au lieu d'être vert, on le voit dans la séquence d'intro du jeu. Je crois que je ne l'ai jamais croisé. Normalement on ne peut le croiser qu'une seule fois.

Petitpain-54
Petitpain-54
Niveau 6
11 août 2013 à 16:44:56

J'ai fais une bases d'homme-serpent. J'arrive près du bunker, y'en à deux qui sortent, je les assomme. La mission se finit et j'ai rien débloqué dans les recherches. Deeeg.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
12 août 2013 à 13:33:05

Bizarre, peut-être que je me suis mal exprimé en parlant de "bunker". C'est le truc avec un énorme ascenseur, toujours une grotte en forme de carré, l'entrée est une grande porte qui donne vers le nord-ouest, puis à l'intérieur un couloir en carré avec la grande porte pour accéder à l'intérieur qui est au sud-est. En général le commandant reste bien planqué en haut.

La vidéo du moment