CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help débutant

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
15 août 2013 à 00:45:26

Et le bug "paying for dirt" ? Si tu ne le sais pas tu vas y perdre des fortunes sans comprendre pourquoi...

Petitpain-54
Petitpain-54
Niveau 6
15 août 2013 à 00:56:59

X-comUtil corrige beaucoup de bugs dont celui de la difficulté, la première raison que je l'ai installé d'ailleurs :p)

Pour le paying for dirt, c'est vrai que j'aurais jamais trouvé mais bon je me vois mal détruire une case et rien remettre dessus. Honnêtement pour son âge, le jeu est pas trop buggué.

J'imagine que tu dois connaître les fallouts et jagged alliance. J'ai eu davantage de bugs là dedans. D'ailleurs dans jagged alliance 2, j'ai du utiliser des cheats, je pouvais pas soigner mes personnages :hum:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
15 août 2013 à 04:03:49

Je ne connais pas Jagged Alliance.
Par contre je connais Fallout et Fallout 2, et oui, ce ne sont pas des jeux finis. De très bon jeux cela dit, mais pas finis.

Tu va être dégoûté : je viens de capturer mon commandant. Une mission de représailles aliennes qui réussi à trouver ma base en Europe, celle où j'ai mes gars avec des compétences psioniques... et mon centre de détention des aliens !

Tout seul comme un grand qu'il est venu se livrer le commandant sectoïde ! :noel:

Petitpain-54
Petitpain-54
Niveau 6
15 août 2013 à 10:41:42

Abusé :hum:

Du coup, t'es prêt à finir le jeu?

Petitpain-54
Petitpain-54
Niveau 6
15 août 2013 à 12:19:57

En tout cas je trouve que ce jeu malgré son âge est absolument grandiose. A l'époque beaucoup de jeu se basaient sur des cartes créées aléatoirement, c'est ça qui fait leurs forces, t'as une rejouabilité énorme.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
15 août 2013 à 14:59:20

En fait pas du tout, je t'ai dis j'aime trop faire durer, je veux terminer de construire toutes mes bases.
Mais là je pourrais presque finir, j'ai déjà sept gars qui sont montés à 100 en compétence psionique, c'est énorme les dégâts qu'ils peuvent faire à eux tout seul. Il me manque juste un dernier interrogatoire à faire et une petite recherche pour trouver comment aller sur mars...

J'ai découvert ce jeu assez tard (du temps de Windows XP il me semble) et pourtant j'adore. Je crois que c'est essentiellement ce de jeu (avec Master of Orion II) qui a fait de moi une sorte de hard-rétro-gamer... :p)

Petitpain-54
Petitpain-54
Niveau 6
15 août 2013 à 16:24:56

Master of Orion 2, c'est dans ma liste de jeu à faire :play:

Pour le moment, voici ma liste de jeu rétro :
- Papers, please (c'en est pas un mais ces typés rétro)
- Silent storm
- Master of magic
- gender wars
- Lasers squad
- UFo 2 et 3

Récemment j'ai installé Daggerfall. Le jeu est sympa mais ça m'accroche pas pendant plusieurs jours.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 août 2013 à 02:09:14

Master of magic, très bon ça, j'y ai aussi passé des heures, je l'ai découvert après ufo en fait... Quelle gallère c'était pour le faire tourner sous Windows 98, heuresuement qu'il y a Dosbox maintenant.

Petitpain-54
Petitpain-54
Niveau 6
16 août 2013 à 11:47:35

Faudrait une liste en français de vieux jeux géniaux avec quelques astuces pour l’installation et démarrer.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 août 2013 à 11:50:03

J'en ai mis quelques-uns sur mon site perso.
Mais bon, je crois que la plupart des gens se foutent pas mal des considérations de sécurité informatique contrairement à moi...

http://juju.dredd.free.fr/oldiessevenintro.php

iclicilyest
iclicilyest
Niveau 3
16 août 2013 à 16:02:07

Tres interressant ton site JujuDred.

Petitpain-54
Petitpain-54
Niveau 6
16 août 2013 à 21:28:59

J'ai ravancé un peu. Vu que je joue en mode Iron man, je pars plus sans explosifs. Pis les tanks-roquettes sont trop géniaux.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
17 août 2013 à 00:05:05

Tu veux dire que tu arrêtes de jouer après une sauvegarde et que tu ne t'autorise de charger chaque sauvegarde qu'une seule fois ? :peur:

Petitpain-54
Petitpain-54
Niveau 6
17 août 2013 à 08:30:25

Je recharge uniquement quand je fais un missclic. Quand tu veux sélectionner un personnage et que c'est l'autre qui bouge ou quand ton mec fait tout le tour au lieu de prendre le chemin le plus court x)

Naaah je fais deux sauvegardes, une sur le géoscape et une en mission. J'ai trop peur des bugs pour n'en faire qu'une :p)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
17 août 2013 à 13:29:15

Ah oui, une sauvegarde anti misclic, je devrais utiliser aussi parce que ça m'arrive très souvent aussi...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
17 août 2013 à 13:30:06

J'imagine que sans contrôle mental le lanceur blaster gagne en intérêt...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
17 août 2013 à 22:28:50

Bon, j'en avais marre qu'il y ait autant de bases autour de chez moi, j'avais envie de me faire des thunes, et surtout j'ai enfin l'occasion de me les faire facilement avec ma flopée de soldats psioniques, alors je vais en raser la moitié (c'est-à-dire trois). En fait je laisser exprès celles dont les vaisseaux d'approvisionnement atterrissent en plain jour :gni:

Petitpain-54
Petitpain-54
Niveau 6
20 août 2013 à 14:37:37

T'arrive à avoir des mecs hyper fort à la fin du jeu?

C'est un bordel monstre, les miens durent jamais XD

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
21 août 2013 à 00:49:56

Ben avec le contrôle psionique je ne perds plus que mes tanks et mes éventuels éclaireurs.

Petitpain-54
Petitpain-54
Niveau 6
21 août 2013 à 01:12:12

Vu que j'ai enlevé le contrôle mental, je ne sais pas si cela s'applique qu'aux Aliens.

J'ai pas rejoué, faut que je m'y remette, y'a trop de jeu *.*

La vidéo du moment