Je vais essayé de répondre a tes questions, n'hésite pas a me demandé de nouveau si tu n'as pas trouvé réponse dans ce que je vais te dire.
1) Lorsque j'ai fait ma BD a l'âge de 14 ans, je n'avais pas l'imagination actuel et mon dessin n'était pas aussi parfait, les nombres de fautes d'Ortho était immense, j'ai donc décider de tout recommencer dans le but d'être plus précis dans mon histoire, essayé de montré plus les sentiments, les émotions ou encore de faire durée les combats de chaque personnages qui vont apparaitre dans cette BD, pour que vous puissiez comme dans chaque mangas, trouvé votre personnages auquel vous allez vous identifier le plus, celui que vous allez aimé ou détester, donc je redessine car je vais ajouté beaucoup de détails en plus. un exemple tout simple, pour l'instant par rapport a ma BD que j'ai faite étant gamin, je n'ai toujours pas dépassé la première page avec ces 3 planches actuel que j'ai fait et je ne risque pas de dépassé avant 7 a 8 planches...
2) Je n'ai pas mon classeur sous la main malheureusement mais je peux te certifier que la première Histoire était la plus longue, 10 a 13 chapitres je crois composé de 7 a 9 pages. Les petites était moins longue ( 4 a 5 chapitres composé également de 10 a 9 pages )
3) Je compte probablement mettre l'ancienne Histoire pour que vous puissiez comparé ! mais c'est fait au crayon de bois colorié a la main et les textes sont également au crayon de bois, je vais essayé mais cela risque de ne pas être lisible..
4) Je me suis inspiré du film seulement pour savoir comment Mario et Luigi son arrivé dans le Royaume Champignon, le reste sera fidèle au jeu avec l'apparition de Toad, Yoshi, des Koopas ou encore avec des Chomps, Bomb-Omb etc...
C'est vrai que le style manga aurait était une autre expérience mais je préfère l'interface BD, j'ai également essayé de dessiné un manga mais je trouve vraiment compliqué et mon manque d'imagination sur les personnages ma découragé, du coup j'ai abandonné ! lol
J'espère que cela ne va pas te faire cessé de lire la BD, je te remercie en tout cas de t'intéressé autant !
Ps : Désolé mais pour ce soir je ne risque pas de mettre une seul planche ! Je vais essayé d'en faire 5 pour demain soir vu que cette nuit je ne travaille pas !