CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BD : Super Mario

SuperMario62
SuperMario62
Niveau 5
16 mars 2008 à 18:00:08

Salut a tous !

Je sais que cela n'a rien a voir avec le jeu mais il concerne quand même l'univers de Mario !

Voila je file le lien de la premiére des nombreuses pages que je devrai faire ( enfin j'espére lol )

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/16/img-172259f1gh2.jpg.html

Mais j'ai fait un forum, je ne compte pas tout mettre ici et je vous invites donc de suivre l'aventure sur celui-ci.

Il suffit de vous inscrire aprés avoir lu l'accueil, il y actuellement 3 pages sur le forum et je travaille déja sur les pages suivante ! Désolé pour les fautes !

http://bdsupermariobros.forumpro.fr/index.htm?sid=189bfa2c24dd2ac5aa30b1dedb1e7fbd

Bonne lecture et a bientôt sur le fofo !

hunter_93
hunter_93
Niveau 6
16 mars 2008 à 18:18:14

la fleme de s'inscrire, publie toutes tes BD ici

:ok:

MortalNetKiller
MortalNetKiller
Niveau 7
16 mars 2008 à 18:24:07

la premiere planche j'aime bien les dessins mais pareil que hunter jais la flegme de m'inscrire pour voir la suite
++

Ropied30
Ropied30
Niveau 9
16 mars 2008 à 18:26:20

If you want us to register in your forum, the gift has to be worth it. It's actually cool, but not worth it.

See ya later.

SuperMario62
SuperMario62
Niveau 5
16 mars 2008 à 18:26:44

Lol

Je vais mettre les deux autres pages alors ! lol

J'explique les choses qui sont écris sur le forum, l'histoire commence lorsque Mario arrive dans le monde Champignon

Pour ceux qui ont vu le film, ils étaient dans les égouts pour une intervention mais se retrouve accidentellement dans un autre monde !

Page 2

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/16/img-1730160uq8g.jpg.html

Page 3

http://imagik.fr/view-rl/28096

Pour mieux comprendre inscrivez vous sur le fofo quand même lol
c'est pas si long que ça pour s'inscrire lol

Apparament une personnage bizarre c'est déja inscri sur le fofo...
C'est vraiment dommage...

Captain_Usopp
Captain_Usopp
Niveau 10
16 mars 2008 à 18:28:02

Comment ça se fait que la page 2 et 3 ne soient pas sur le même hébergeur ?

Regardez:

Page 2:
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/16/img-1730160uq8g.jpg.html

Page 3:
http://imagik.fr/view-rl/28096

Tu peux m'expliquer, Super Mario ?

hunter_93
hunter_93
Niveau 6
16 mars 2008 à 18:31:16

continue :ok:

SuperMario62
SuperMario62
Niveau 5
16 mars 2008 à 18:31:53

Oui je sais.

A la base je devais tout faire sur mabul mais le probléme c'est qu'il est limité a 1,5 mo

la troisiéme page fait fait 1,6 je crois

donc j'ai du changé d'hébergeur !

Voila lol

MortalNetKiller
MortalNetKiller
Niveau 7
16 mars 2008 à 18:41:43

serieux pas mal pour les graph j'attend la suite pour l'histoire lol

gg a toi pour ta bd super continue :ok:

ThunderLuigi
ThunderLuigi
Niveau 8
16 mars 2008 à 19:09:29

tu la dessine avec quoi?

SuperMario62
SuperMario62
Niveau 5
16 mars 2008 à 19:29:04

Je dessine a la main ! Je scan aprés avoir retracé au noir et ensuite je met les couleurs et les textes avec Paint.net !

MortalNetKiller
MortalNetKiller
Niveau 7
16 mars 2008 à 19:32:51

:bave: on peu avoir la suite ?

SuperMario62
SuperMario62
Niveau 5
16 mars 2008 à 19:38:01

Ba j'ai fait que les trois planches la Aujourd'hui lol
Pour la suite faudra attendre demain, j'ai déja dessiné au crayon la page 4 que je n'ai plus qu'a colorié et mettre les textes !

SuperMario62
SuperMario62
Niveau 5
17 mars 2008 à 17:10:53

J'ai changé, j'ai fait un blog ! lol

Voila l'adresse.

http://supermario.bloguez.com/

Je vais donc mettre a jour ici et la ba ! Les pages 4 et 5 seront probablement publier ce soir !

De toute façon je vous le direz !

A Plus !

hunter_93
hunter_93
Niveau 6
17 mars 2008 à 17:23:12

Bonne Chance!!!

lulu46
lulu46
Niveau 10
17 mars 2008 à 17:28:02

Bravo continue!

SuperMario62
SuperMario62
Niveau 5
17 mars 2008 à 20:17:46

En faite, l'histoire débute lorsque Mario et Luigi arrive par accident dans le royaume champignon, ils ont donc leur vêtement de plombiers, c'est pour ça qu'ils n'ont pas la tenu que tout le monde connais, c'est seulement plus tard dans l'aventure qu'il vont avoir leurs salopettes Bleu avec les casquettes, vous allez le découvrir par vous-même mais je préviens quand même, cela risque d’être long avant que je les dessines avec leur vrai vêtement ! lol

Captain_Usopp
Captain_Usopp
Niveau 10
17 mars 2008 à 21:05:59

J'aime beaucoup, et j'ai quelques questions:
1) Si tu redessines tes pages, c'est dans le but qu'elles soient toutes dans le même style de dessin ? Dans le but de parfaire le scénario ? Ajouter des choses, des détails ?
2) De combien de chapitres est composée la première grande partie ? la deuxième ? Les deux autres petites ?
3) Y a un moyen de voir l'ancienne histoire sur internet ?

Sinon, si j'avais un conseil à te soumettre, ce serait de varier les formes des cases. Tu les fais toutes rectangulaires, et sur une même ligne, elles ont toutes la même taille (en général hein). Je préfère personnellement le style "manga" avec des cases plus ou moins petites, des trames, etc selon l'action, les sentiments à faire passer, mais après à toi de voir.

Captain_Usopp
Captain_Usopp
Niveau 10
17 mars 2008 à 21:08:37

Tiens j'ai une autre question: Pourquoi s'être inspiré du film ? La BD sera-t-elle aussi infidèle aux jeux que le film ? Je vois qu'il y a un style se rapprochant des jeux, avec les goombas , etc, mais on ne sait jamais ^^

SuperMario62
SuperMario62
Niveau 5
17 mars 2008 à 21:58:08

Je vais essayé de répondre a tes questions, n'hésite pas a me demandé de nouveau si tu n'as pas trouvé réponse dans ce que je vais te dire.

1) Lorsque j'ai fait ma BD a l'âge de 14 ans, je n'avais pas l'imagination actuel et mon dessin n'était pas aussi parfait, les nombres de fautes d'Ortho était immense, j'ai donc décider de tout recommencer dans le but d'être plus précis dans mon histoire, essayé de montré plus les sentiments, les émotions ou encore de faire durée les combats de chaque personnages qui vont apparaitre dans cette BD, pour que vous puissiez comme dans chaque mangas, trouvé votre personnages auquel vous allez vous identifier le plus, celui que vous allez aimé ou détester, donc je redessine car je vais ajouté beaucoup de détails en plus. un exemple tout simple, pour l'instant par rapport a ma BD que j'ai faite étant gamin, je n'ai toujours pas dépassé la première page avec ces 3 planches actuel que j'ai fait et je ne risque pas de dépassé avant 7 a 8 planches...

2) Je n'ai pas mon classeur sous la main malheureusement mais je peux te certifier que la première Histoire était la plus longue, 10 a 13 chapitres je crois composé de 7 a 9 pages. Les petites était moins longue ( 4 a 5 chapitres composé également de 10 a 9 pages )

3) Je compte probablement mettre l'ancienne Histoire pour que vous puissiez comparé ! mais c'est fait au crayon de bois colorié a la main et les textes sont également au crayon de bois, je vais essayé mais cela risque de ne pas être lisible..

4) Je me suis inspiré du film seulement pour savoir comment Mario et Luigi son arrivé dans le Royaume Champignon, le reste sera fidèle au jeu avec l'apparition de Toad, Yoshi, des Koopas ou encore avec des Chomps, Bomb-Omb etc...

C'est vrai que le style manga aurait était une autre expérience mais je préfère l'interface BD, j'ai également essayé de dessiné un manga mais je trouve vraiment compliqué et mon manque d'imagination sur les personnages ma découragé, du coup j'ai abandonné ! lol

J'espère que cela ne va pas te faire cessé de lire la BD, je te remercie en tout cas de t'intéressé autant !

Ps : Désolé mais pour ce soir je ne risque pas de mettre une seul planche ! Je vais essayé d'en faire 5 pour demain soir vu que cette nuit je ne travaille pas !

La vidéo du moment