1) Lorsque j'ai fait ma BD a l'âge de 14 ans, je n'avais pas l'imagination actuel et mon dessin n'était pas aussi parfait, les nombres de fautes d'Ortho était immense, j'ai donc décider de tout recommencer dans le but d'être plus précis dans mon histoire, essayé de montré plus les sentiments, les émotions ou encore de faire durée les combats de chaque personnages qui vont apparaitre dans cette BD, pour que vous puissiez comme dans chaque mangas, trouvé votre personnages auquel vous allez vous identifier le plus, celui que vous allez aimé ou détester, donc je redessine car je vais ajouté beaucoup de détails en plus. un exemple tout simple, pour l'instant par rapport a ma BD que j'ai faite étant gamin, je n'ai toujours pas dépassé la première page avec ces 3 planches actuel que j'ai fait et je ne risque pas de dépassé avant 7 a 8 planches...
Cool ! Au départ j'avais peur, puisqu'en calculant, j'avais vu que les histoires que tu avais dessiné plus jeune ne dépassaient pas la centaine de pages, ce qui est peu pour une intrigue développée, etc.
Mais je vois que, comme moi d'ailleurs, tu as eu les défauts d'un dessinateur de bd débutant: On s'emballe dans son histoire, on dessine tout en inventant le scénario, puis on fait ça trop vite, on n'insiste pas sur les trucs plus importants. Résultat: Quand on lit, on s'aperçoit que c'est difficile à comprendre, que ce n'est pas très accrocheur. C'est ça non ?
Je suis rassuré car, étant maintenant conscient de cette erreur, tu vas pouvoir nous présenter une bd bien plus détaillée, compréhensible, à la hauteur d'une bd commerciale (voire plus ?). En tout cas, je trouve les premières pages très bien faites, de ce point de vue-là qu'est la mise en scène.
2) Je n'ai pas mon classeur sous la main malheureusement mais je peux te certifier que la première Histoire était la plus longue, 10 a 13 chapitres je crois composé de 7 a 9 pages. Les petites était moins longue ( 4 a 5 chapitres composé également de 10 a 9 pages )
C'est ce que je m'étais imaginé, et j'avais peur que ce soit trop court, mais au vu de l'amélioration que tu as annoncée, je suis rassuré, comme je l'ai déjà expliqué.
3) Je compte probablement mettre l'ancienne Histoire pour que vous puissiez comparé ! mais c'est fait au crayon de bois colorié a la main et les textes sont également au crayon de bois, je vais essayé mais cela risque de ne pas être lisible..
Oui mais connaissant déjà l'histoire, nous pourrons comprendre sans lire.Le but de faire ça serait de voir comment tu t'es amélioré, etc. C'est intéressant, je trouve, j'aime bien étudier par exemple la différence du style de dessin d'un mangaka entre un tome et un autre, situé 40 tomes après.
4) Je me suis inspiré du film seulement pour savoir comment Mario et Luigi son arrivé dans le Royaume Champignon, le reste sera fidèle au jeu avec l'apparition de Toad, Yoshi, des Koopas ou encore avec des Chomps, Bomb-Omb etc...
Tant mieux, bonne idée.
C'est vrai que le style manga aurait était une autre expérience mais je préfère l'interface BD, j'ai également essayé de dessiné un manga mais je trouve vraiment compliqué et mon manque d'imagination sur les personnages ma découragé, du coup j'ai abandonné ! lol
Oui mais ce que je voulais dire par style manga, c'est les cases triangulaire ou avec des angles pas forcément droits, avec des trames,des bulles qui sortent des cases tout ça. Tu peux tout en mettant en page différemment conserver ton style de dessin pour les personnages.
J'espère que cela ne va pas te faire cessé de lire la BD,
Non, du tout.
je te remercie en tout cas de t'intéressé autant !
Mais de rien, merci à toi 
C'est rare de trouver une bonne bd de fan sur internet.Si en plus elle concerne un univers que j'affectionne...
Ps : Désolé mais pour ce soir je ne risque pas de mettre une seul planche ! Je vais essayé d'en faire 5 pour demain soir vu que cette nuit je ne travaille pas !
OK, bon courage
Je t'invite à aller visiter ma BD, que j'ai abandonnée et qui se trouve dans le forum. Une recherche te permettra de la retrouver (tape "BD" ça suffira). Tu verras un petit peu ce que j'aime comme agencement de cases.