CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BD : Super Mario

Virutals
Virutals
Niveau 8
17 mars 2008 à 22:29:11

Je suivrais ta BD sur ton blog ya de l'humour j'aime ça :ok:
Mais quel sera environ le rythme de parution?Comme aujourdui 3 pages par jour?1 chaptre par mois?...

Captain_Usopp
Captain_Usopp
Niveau 10
17 mars 2008 à 22:32:51

1) Lorsque j'ai fait ma BD a l'âge de 14 ans, je n'avais pas l'imagination actuel et mon dessin n'était pas aussi parfait, les nombres de fautes d'Ortho était immense, j'ai donc décider de tout recommencer dans le but d'être plus précis dans mon histoire, essayé de montré plus les sentiments, les émotions ou encore de faire durée les combats de chaque personnages qui vont apparaitre dans cette BD, pour que vous puissiez comme dans chaque mangas, trouvé votre personnages auquel vous allez vous identifier le plus, celui que vous allez aimé ou détester, donc je redessine car je vais ajouté beaucoup de détails en plus. un exemple tout simple, pour l'instant par rapport a ma BD que j'ai faite étant gamin, je n'ai toujours pas dépassé la première page avec ces 3 planches actuel que j'ai fait et je ne risque pas de dépassé avant 7 a 8 planches...

:d) Cool ! Au départ j'avais peur, puisqu'en calculant, j'avais vu que les histoires que tu avais dessiné plus jeune ne dépassaient pas la centaine de pages, ce qui est peu pour une intrigue développée, etc.
Mais je vois que, comme moi d'ailleurs, tu as eu les défauts d'un dessinateur de bd débutant: On s'emballe dans son histoire, on dessine tout en inventant le scénario, puis on fait ça trop vite, on n'insiste pas sur les trucs plus importants. Résultat: Quand on lit, on s'aperçoit que c'est difficile à comprendre, que ce n'est pas très accrocheur. C'est ça non ?
Je suis rassuré car, étant maintenant conscient de cette erreur, tu vas pouvoir nous présenter une bd bien plus détaillée, compréhensible, à la hauteur d'une bd commerciale (voire plus ?). En tout cas, je trouve les premières pages très bien faites, de ce point de vue-là qu'est la mise en scène.

2) Je n'ai pas mon classeur sous la main malheureusement mais je peux te certifier que la première Histoire était la plus longue, 10 a 13 chapitres je crois composé de 7 a 9 pages. Les petites était moins longue ( 4 a 5 chapitres composé également de 10 a 9 pages )

:d) C'est ce que je m'étais imaginé, et j'avais peur que ce soit trop court, mais au vu de l'amélioration que tu as annoncée, je suis rassuré, comme je l'ai déjà expliqué.

3) Je compte probablement mettre l'ancienne Histoire pour que vous puissiez comparé ! mais c'est fait au crayon de bois colorié a la main et les textes sont également au crayon de bois, je vais essayé mais cela risque de ne pas être lisible..

:d) Oui mais connaissant déjà l'histoire, nous pourrons comprendre sans lire.Le but de faire ça serait de voir comment tu t'es amélioré, etc. C'est intéressant, je trouve, j'aime bien étudier par exemple la différence du style de dessin d'un mangaka entre un tome et un autre, situé 40 tomes après.

4) Je me suis inspiré du film seulement pour savoir comment Mario et Luigi son arrivé dans le Royaume Champignon, le reste sera fidèle au jeu avec l'apparition de Toad, Yoshi, des Koopas ou encore avec des Chomps, Bomb-Omb etc...

:d) Tant mieux, bonne idée. :)

C'est vrai que le style manga aurait était une autre expérience mais je préfère l'interface BD, j'ai également essayé de dessiné un manga mais je trouve vraiment compliqué et mon manque d'imagination sur les personnages ma découragé, du coup j'ai abandonné ! lol

:d) Oui mais ce que je voulais dire par style manga, c'est les cases triangulaire ou avec des angles pas forcément droits, avec des trames,des bulles qui sortent des cases tout ça. Tu peux tout en mettant en page différemment conserver ton style de dessin pour les personnages.

J'espère que cela ne va pas te faire cessé de lire la BD,

:d) Non, du tout.

je te remercie en tout cas de t'intéressé autant !

:d) Mais de rien, merci à toi :)
C'est rare de trouver une bonne bd de fan sur internet.Si en plus elle concerne un univers que j'affectionne...

Ps : Désolé mais pour ce soir je ne risque pas de mettre une seul planche ! Je vais essayé d'en faire 5 pour demain soir vu que cette nuit je ne travaille pas !

:d) OK, bon courage
Je t'invite à aller visiter ma BD, que j'ai abandonnée et qui se trouve dans le forum. Une recherche te permettra de la retrouver (tape "BD" ça suffira). Tu verras un petit peu ce que j'aime comme agencement de cases.

SuperMario62
SuperMario62
Niveau 5
17 mars 2008 à 23:28:21

Pour répondre a Virutals :

Je met en moyenne 2 h pour faire une planches compléte... C'est dessiner qui me prend le plus de temps ! Donc 1 et demi par jours peut-être mais je préfére faire comme aujourd'hui, la tu vois je n'ai qu'une page a vous montrez ! Donc, je préfére posté 3 pages d'un coup voir plus si j'ai eu du temps libre ! En gros, 3 pages tout les 4 jours !

:d)Mais je vois que, comme moi d'ailleurs, tu as eu les défauts d'un dessinateur de bd débutant: On s'emballe dans son histoire, on dessine tout en inventant le scénario, puis on fait ça trop vite, on n'insiste pas sur les trucs plus importants. Résultat: Quand on lit, on s'aperçoit que c'est difficile à comprendre, que ce n'est pas très accrocheur. C'est ça non ?

Ouai c'est ça, j'avais tellement d'idées que je voulais me dépéché de toute les dessinés, au final... et bien le héros ne fait que combattre, combattre des ennemis auquel on vient a peine de découvrir qu'il se faire déja immédiatement battre par le héros, ma plus grosse erreur dans mon ancienne version c'est ce que tu as dit, je n'ai rien détaillé et cela a beau être une grosse BD, on n'a aucune envie de lire quelque chose ou les héros ne ressente rien et n'éprouve aucun sentiment.

J'ai également fait un petit tour rapide sur ta BD, tu es plus calé que moi en informatique c'est déja sur lol, c'est bien avec des sprites que tu retouche que tu fesais tes planches ?

Sinon, j'ai lu les 4 premieres pages et je trouve qu'il y avait beaucoup d'humour, je voulais te demandé aussi pourquoi tu avais abandonné ?

Et quand tu dessine a la main, cela donne quoi ?

SuperMario62
SuperMario62
Niveau 5
18 mars 2008 à 18:41:42

Salut !

Bon j'avais promi 5 pages mais j'en ai fait que 3 lol

Désolé mais bonne lecture quand même !

http://supermario.bloguez.com/

Lachez des commentaires !

Posez moi des question aussi si vous en avez !

yoyo-link12
yoyo-link12
Niveau 10
18 mars 2008 à 18:50:03

C'est trooooooooooopppppppp bien! :bave:
C'est une sort de rpg BD?

Captain_Usopp
Captain_Usopp
Niveau 10
18 mars 2008 à 18:50:22

J'ai également fait un petit tour rapide sur ta BD, tu es plus calé que moi en informatique c'est déja sur lol,

:d) Je sais utiliser Paint, oui. De là à dire que je suis calé en info... ^^

c'est bien avec des sprites que tu retouche que tu fesais tes planches ?

:d) Je faisais presque tout moi même mais il y a quelques sprites que je retouchais en effet.

Sinon, j'ai lu les 4 premieres pages et je trouve qu'il y avait beaucoup d'humour, je voulais te demandé aussi pourquoi tu avais abandonné ?

:d) J'ai eu une perte de donnée, et le fichier où je stockais mes sprites, ben...Je ne l'ai plus... ^^

Et quand tu dessine a la main, cela donne quoi

:d) Pas grand chose :s

Je vais lire les trois dernières pages de ton chapitre et je te dis quoi :)

SuperMario62
SuperMario62
Niveau 5
18 mars 2008 à 19:19:29

Yep, Il y aura un peu de Rpg dans un sens mais se sera pas exageré au point d'avoir des niveaux 100 ou encore des potions de soin etc... lol

Sinon j'explique un peu pourquoi Kabill est étonné de voir un niveau 3 en face de lui

Lors du VS on voit une barre rempli a un quart pour Kabill et la moitié d'une petite case pour Biquette, les 4 cases réuni représente 1 niveau donc c'est pour cela que les deux Goombas sont complétement dépassé par la situation en affirmant que Mario et Luigi dépassé facile le Niveau 3 !

Mais je n'ai pas encore tout dévoilé sur le Niveau Etoile de chaques persos, par exemple pourquoi Kabill dit qu'il a une étoile de vitesse ou encore qu'elle est la limite d'un niveau étoile etc... probablement dans les prochaines pages vous comprendrez un peu plus en même temps que Mario et Luigi lol

Captain_Usopp
Captain_Usopp
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:26:35

Bien bien les pages ^^
C'est dommage qu'il y ait des fautes quand même. :/
Bonne idée d'instaurer un système de pouvoir (ça fait assez manga pour le coup tiens :p).
On a envie de connaître la suite, de voir l'évolution des héros, leur progrès avec leur nouveau pouvoir, etc. C'est bien tout ça :)

SuperMario62
SuperMario62
Niveau 5
18 mars 2008 à 19:31:28

Ouai, je sais pour mon ortho

J'essaye de faire de mon mieu pour ça mais comme je l'avais expliqué c'est mon plus gros probléme...

Faudra faire avec même si pour certain il font des grimaces derriére leur écran de pc lol

[mani-kati]
[mani-kati]
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:37:42

surtout ne fait pas la meme erreur de captain sauvegarde tout dans une clé usb :ok:

SuperMario62
SuperMario62
Niveau 5
18 mars 2008 à 19:43:47

Oui je crois que je vais suivre ton conseil au cas ou lol

Même si j'ai les planches chez moi il faudrai que j'utilise de nouveau paint.net pour la couleur et les textes lol

Captain_Usopp
Captain_Usopp
Niveau 10
18 mars 2008 à 20:00:07

Non mais lui y a pas de problème, il a ses planches sur internet et il n'a pas de fichier vital sur ordinateur pour continuer sa bd ^^

Tiens au fait j'avais oublié, j'ai corrigé tes fautes sur la page 1:
http://img238.imageshack.ck.us/img238/4360/page1nb4.png

SuperMario62
SuperMario62
Niveau 5
18 mars 2008 à 20:11:37

Ok thx !

Je vais corrigé toute les fautes lorsque j'aurai fini le chapitre 1 pour pouvoir tout rassemblé.

Mais possible aussi que je t'envoi les planches avant de posté si ça ne te dérange pas lol, si tu ne met pas beaucoup de temps pour corrigé lol

Si tu veux bien dit moi pour que sur mon ancien forum tu m'envoi un message avec ton adresse msn lol

Mais je comprendrais si tu ne veux pas lol

SuperMario62
SuperMario62
Niveau 5
18 mars 2008 à 20:13:13

Dsl pour le double poste

Sinon c'est une bonne idée les tailles du texte selon la situation ! Je vais aussi faire comme toi si tu ne vois pas d'inconvenient lol

Virutals
Virutals
Niveau 8
18 mars 2008 à 20:16:27

J'ai mis ton blog en fav' :ok: Et encore l'orthographe c'est bien,c'est pas du langage SMS non plus ^^ C'est drôle de voir comment les goombas sont impressionnés par leur niveau 3 quand on pense que plus tard dans l'aventure sa sera un niveau ridicule ^^ exactement comme dans les paper mario et les mario&luigi portables ,je kiffe ces jeux d'ailleurs :fou: Et n'oublie pas:l'humour est le principal! :ok:

Captain_Usopp
Captain_Usopp
Niveau 10
18 mars 2008 à 20:23:08

SuperMario62 :d) J'aimerais beaucoup mais je n'ai pas vraiment le temps de les modifier directement. Si tu veux tu peux m'envoyer tes textes avant de poster ta page, je les modifierai. Mais modifier directement les pages, ça prendrais trop de temps.
Pour les tailles de texte, non pas d'inconvénient bien sûr et je te conseille même de le faire, ça sera moins monotone.

SuperMario62
SuperMario62
Niveau 5
18 mars 2008 à 20:32:15

C'est vraiment sympa, le probléme c'est que tu va voir le texte sans les images et l'effet de surprise ne sera plus la pour toi...
Si cela ne te dérange vraiment pas j'aimerais te les envoyé.
Dit moi comment veux tu que je te l'ai envoi, avec msn, sur le fofo etc...

Merci sinon pour les texte que je vais modifier a partir de maintenant !

Virutals merci beaucoup pour ton commentaire, cela me donne envie de continuer encore plus ! Sinon pour l'humour tu n'as pas a t'inquiété elle sera toujour la ! lol

Mais par contre les goombas ne sont pas au niveau 3 c'est Kabill qui juge que Mario et Luigi sont aux niveau 3

Les deux Goombas ne dépasse même pas le niveau 1 lol

Virutals
Virutals
Niveau 8
18 mars 2008 à 20:41:56

Oui j'avais compris :rire2: Mais en fait les attaques coûtent des points étoile ou un truc dans le genre?Histoire de les limiter car sinon ça risque de devenir une bouillie d'attaques

SuperMario62
SuperMario62
Niveau 5
18 mars 2008 à 20:46:44

Non lol Mais le pouvoir Etoile total est réparti en plusieurs catégories selon la façon de penser du personnage mais j'en dit pas plus lol

Sinon pas de point étoile lol mais plus tard vous verai que même si certain on un pouvoir étoile moin élèvè que son ennemi, il peux quand même resté dangereux ! Mais ça, c'est pas pour maintenant lol

Virutals
Virutals
Niveau 8
18 mars 2008 à 21:12:15

OK j'attends la suite avec impatience :coeur: (en même temps faut dire que ça fait un bon bout de temps que j'ai plus pris de régime à la Mario ça va me faire du bien :) )

La vidéo du moment