Bon, le scénario de ta BD a l'air sympa, mais en terme de dessin et de narration, il y a pas mal de choses à corriger et qui ne semblent pas avoir évolué depuis le début.
Je vais donc me baser essentiellement sur les points négatifs de ta BD, et plus particulièrement sur son 3ème chapitre.
Ton trait est absolument uniforme, on ne distingue pas les différents plans, donne de la souplesse à ton trait, encre tes dessins avec une plume ou un pinceau, bref, varie leur intensité. Tes personages gagneraient en volume.
Je les trouve dégoutantes. Je ne dis pas ça pour chercher à te vexer ou je ne sais quoi, la colorisation n'est pas quelquechose d'évident, même pour d'habiles dessinateurs de BD. Ici, on a l'impression d'une bouillie chromatique criarde, essaie de limiter un peu plus les tons de ta palette, ou encore, sers-t-en pour la narration, comme Morris avec ses Lucky lukes.
- Les onomatopées: Horribles! Elles pourrissent tes images en les recouvrant et cassent complètement avec le dessin. Cesse de les taper à l'ordi et dessine-les à la main au préalable, tu pourras y rajouter du style et un peu de ta personnalité, mais aussi, tu pourras les accorder plus harmonieusement avec les reste de la case.
- Les décors: Tu as eu le courage de dessiner tes décors dans la plupart des cases, et c'est un effort louable. Cependant, tes décors manquent clairement de personnalité.
Par exemple, la forêt est composée d'un chemin et d'arbres ayant tous les même dimensions, plantés sur une pelouse qui semble être régulièrement tondue. Rajoute de la vie dedans, dans une forêt, il y a des rocs, de la mousse, des arbres d'espèces différentes, et d'autres choses encore.
A la limite, pose le décor dans les premières cases pour que le lecteur puisse s'y immerger, et après concentre-toi d'avantage sur le dessin de l'histoire et des personnages.
Quant au campement, il est bidon. J'ai l'impression de voir un dessin de môme.Apprends à te servir de la perspective pour la profondeur!Il n'y a que la dernière case que j'ai trouvé sympathique (et encore, la ligne d'horizon a été tracée n'importe comment et ton bateau semble être un morceau de carton flottant sur la tranche. Résultat, ta dernière image es gâchée à cause de ces grossières erreurs.)
Ta BD est TRES lourde à lire. (je me base particulièrement sur le 3ème chapitre)
Tes cases sont étouffées par le texte. Il ne faut pas croire que plus une BD a de textes plus elle est intelligente. LE texte sert à faire comprendre plus facilement ce qui ne peut pas passer, où alors avec trop de lourdeur, par les images.
N'importe quel auteur de BD, comics, manga te le dira (à part Jacobs, mais là c'est spécial), tes bulles comportent beaucoup trop de texte. J'ai rapidement abandonné leur lecture, et je doute que beaucoup de ceux qui ont cliqué sur le lien aient même commencé.
Parlons ensuite de la mise en page: tes cases sont collées les unes aux autres au début, mais ça s'arrange par la suite. J'espère que tu garderas les gouttières entre les vignettes (c'est comme ça qu'on appelle l'espace blanc entre les cases) pour le reste de l'histoire.
VOilà ce que j'aurais à reprocher à ta BD. Je sais que j'emploie des mots un peu durs par moments, mais c'est surtout pour que tu comprennes ce que j'ai ressenti- et je ne pense pas être le seul- en lisant ta BD. Je ne cherche pas à t'enfoncer ou t'humilier, mais je vois que tu fais parfois beaucoup d'efforts pour cette BD et que ton histoire a l'air sympa avec parfois quelques bonnes idées qui scintillent doucement avant d'être occultées par la maladresse fréquente.
Je pense notamment à l'idée de faire se dérouler les combats comme des jeux vidéos, en pourvoyant tes persos de barres de santé; où encore certaines cases avec de chouettes compositions, telles que celles où Kooper ricoche sur les arbres, ou une fois de plus la case de fin.
En gros, je pense que tu as pas mal de motivation pour cette BD, mais qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire.
COurage, faire une BD, c'est très dur, mais je pense que tu as le potentiel.