CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Persos vraiment rééquilibrés ? [SPOIL]

brybryp
brybryp
Niveau 10
02 mars 2008 à 11:51:35

Bonjour à tous.

Je commence à avoir un peu peur en lisant certaines choses. Je n'avais pas arrêté d'entendre dire (et de lire, surtout) que les personnages allaient être rééquilibrés.
Evidemment, dès que les infos tombent, je me jette sur ce qui est dit à propos de mon personnage préféré, Bowser. Plus rapide (devrait-on dire “moins lent”, plutôt), plus puissant, il risque d'être moins laissé de côté que dans Melee. Bon, c'est un bon point dans le rééquilibrage.
Mais maintenant, je commence à lire que Ganondorf, à l'inverse, est devenu encore plus lent, alors que c'était déjà son principal défaut dans Melee. Au-delà du fait que j'ai beaucoup de mal à imaginer Bowser plus rapide que Ganondorf, là le rééquilibrage doit m'échapper.

Et surtout, le clou du spectacle, ça commence à faire plusieurs jours que je lis que Toon Link est vachement utile, qu'il dispose d'un glitch très avantageux sur son smash bas, et qu'il risque sans aucun doute être très utilisé (peut-être même trop, mais seul l'avenir nous le confirmera).

Alors je pose la question en tant que joueur de bas niveau à Melee : y a-t-il vraiment rééquilibrage des personnages dans Brawl ? Parce-que déjà, à partir du moment où un personnage sort du lot et risque d'être très utilisé par les joueurs (il serait gonflant qu'il y ait au moins un Toon Link une fois sur deux dans les matchs Online, alors qu'il y a 35 persos), c'est qu'il y a un hic dans le rééquilibrage. Et quand Bowser et Ganondorf, qui étaient les personnages les plus lents de Melee, se voient l'un empirer et l'autre s'améliorer (surtout sans respecter la logique), y'a aussi de quoi se poser des questions.

Ce ne sont que les exemples qui m'ont frappé le plus, il y en a certainement d'autres.

Quel est votre avis ? Les personnages sont-ils vraiment rééquilibrés ?

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
02 mars 2008 à 11:58:13

Globalement, els personnages, tout en erstant très différents, sont plus équilibrés que dans Melee. Mais comme dans la plupart des jeux de combats, quelque soit le gameplay, il reste des déséquilibres.

Je pensse notament à Lucario, qui a un contre qui peux tous retourner à son avantage, et qui a un final smash vraiment destructeur.

Je pensse aussi a Sonic, tellement rapide que Captaine Falcon et Falco semblent être des tortues à coté. De plus son haut + B le renvoit vraiment très très haut et très rapidement. Quand à son final smash, Super Sonic, la aussi il est ravageur.

Bref, même si els écarts sont moin marqués que dans Mele selon moi, il reste quelques abus !

Yoshior3
Yoshior3
Niveau 10
02 mars 2008 à 12:00:25

Je suis d'accord avec toi concernant Ganondorf, qui, comme on l'a bien vu, à régresser de Mêlée à Brawl. Celui-ci n'a pas vraiment été très rééquilibrée, tout comme, d'après ce que je lit, Mario et Marth ( pour les rageux, je dis bien d'après ce que je lit, ce n'est pas mon avis personnel :( ). Par contre, d'autres personnages, pourtant assez faible à Mêlée, se retrouve grandement amélioré dans Brawl. On peut citer Bowser, qui s'est retrouvé plus rapide et plus puissant ; Luigi, qui est devenu plus puissant, mais toujours avec le même glitch ; Lucario, oui, il n'est pas apparu dans Mêlée, mais pour moi, c'est une sorte d'amélioration de Mewtwo, avec bien sûr quelques nouveaux coups ; Fox, qui est devenu plus rapide et encore d'autres. Donc, mon avis est que certains ont été amélioré et d'autre délaissé par les développeurs, en leur mettant les même coups que dans Mêlée ( je parle bien sûr des vétérans ).

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
02 mars 2008 à 12:05:47

Oui mais c'est top quand meme!

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
02 mars 2008 à 13:17:15

Yoshior3, je ne suis pas d'accord pour Fox. D'après toutes les vidéos que j'ai vues de lui, et d'après les dire de certains contacts qui y ont joué, Fox a été monstrueusement affaiblit, et ralentit. Aussi son Shine n'est plus aussi efficace pour les interceptions, ce qui est un peu injuste vu que lui n'a pas de météore.
C'est une tragédie pour moi. Je suis obligé de me rabattre sur Falco. :(

SAKUUURAAAIIII!!! QU'A TU FAIS DE FOX?! POURQUOI LUI?! POUUUURQQUOIIIIII?!

Syn67
Syn67
Niveau 12
02 mars 2008 à 13:18:57

Faut pas jouer de la même manière sur Brawl et Melee, faut trouver d'autre combo avec Fox c'est tout :pacd:

brybryp
brybryp
Niveau 10
02 mars 2008 à 18:27:45

Mais au final, en voulant enlever des déséquilibres, est-ce que les développeurs ne risquent pas d'en créer d'autres ?

Uryuu67
Uryuu67
Niveau 6
02 mars 2008 à 19:01:15

Yo.
[EagleDawn]>> J'ai joué Fox ( je le jouais sur mélée ) ...bon c'clair qu'il a changé.
Ses coup avec "A" font plus de dégats qu'avent ( genre 1 ou 2 de plus ) pour le shine .. ya pas que ça dans la vie lol ^^' faut touver d'autres moyens de jouer :noel:
J'ai joué Fox non-stop durant 1h30, ya moyen de sortir des enchainements tkt :noel:

-Toudou-
-Toudou-
Niveau 4
02 mars 2008 à 19:17:28

en parlant des sauts, vous avez remarqué comme les newcomers ont des "3emes sauts" abusés?

alors qu'avant, c'était zelda qui pouvait parcourir la plus grande distance avec son teleport, maintenant, sonic, snake, pit.. ect parcourent des distance incroyables avec leurs B + haut

Chrem
Chrem
Niveau 12
02 mars 2008 à 19:19:56

+1

Surtout celui de snake :p)

marneus5
marneus5
Niveau 10
02 mars 2008 à 19:21:36

c juste un essai faites pa arttention

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
02 mars 2008 à 19:24:15

c'est quoi le glitch de toon link ? :doute:

Cancoillotte
Cancoillotte
Niveau 16
02 mars 2008 à 19:44:35

:d) http://fr.youtube.com/watch?v=rbFnHBI-kts&feature=related

:ok:

Rinoken
Rinoken
Niveau 10
02 mars 2008 à 19:47:44

Ouh la...effectivement c't'un sacré bug :doute:

Typs
Typs
Niveau 9
02 mars 2008 à 19:53:26

Toon Link est glitché part2

http://fr.youtube.com/watch?v=BnRmDoJm0VI&feature=related

WTF??? :(

Meta_Knight_8
Meta_Knight_8
Niveau 10
02 mars 2008 à 20:43:33

Moi, je trouve que Ganondorf est fort :
D'accord, il est lent, mais quelle puissance ! Regardez son B normal, il est vraiment abusé !

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
02 mars 2008 à 20:52:24

Est-ce que Jigglypuff est toujours aussi glitché (genre son attaque B normal qui renvoie quand l'autre à 40% de dommages) ?

brybryp
brybryp
Niveau 10
03 mars 2008 à 10:36:19

Meta_Knight_8 => Le problème des persos lents, c'est que même si leurs coups sont puissants, ils sont difficiles à placer et donc facilement contrables. C'était le cas de mon Bowser chéri :coeur: dans Melee. J'attends d'avoir plus d'information sur Ganondorf dans Brawl pour savoir s'il n'est pas injouable.

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
03 mars 2008 à 10:45:13

Dr_Ukiki :d) Est-ce que Jigglypuff est toujours aussi glitché (genre son attaque B normal qui renvoie quand l'autre à 40% de dommages) ?

Ce n'est pas un glitch c'est Rondoudou qui est tres puissant!

x-kill42
x-kill42
Niveau 9
03 mars 2008 à 12:12:49

le 2e glitch de toon link n'est pas vraiment un glitch et en plus il set pas à grand chose :hum:
ta deja vu la hauteur des ses 2 saut et de son b-haut ? il a pas besoin de ce "glitch" pour revenir XD

Et sinon pas trop trop de rapport mais j'aime bien cette video qui demontre que metaknight vole sur de tres tres tres longues distance ^^ : http://fr.youtube.com/watch?v=jY70NKRm1Ws&NR=1

La vidéo du moment