Bonjour à tous.
Je commence à avoir un peu peur en lisant certaines choses. Je n'avais pas arrêté d'entendre dire (et de lire, surtout) que les personnages allaient être rééquilibrés.
Evidemment, dès que les infos tombent, je me jette sur ce qui est dit à propos de mon personnage préféré, Bowser. Plus rapide (devrait-on dire “moins lent”, plutôt), plus puissant, il risque d'être moins laissé de côté que dans Melee. Bon, c'est un bon point dans le rééquilibrage.
Mais maintenant, je commence à lire que Ganondorf, à l'inverse, est devenu encore plus lent, alors que c'était déjà son principal défaut dans Melee. Au-delà du fait que j'ai beaucoup de mal à imaginer Bowser plus rapide que Ganondorf, là le rééquilibrage doit m'échapper.
Et surtout, le clou du spectacle, ça commence à faire plusieurs jours que je lis que Toon Link est vachement utile, qu'il dispose d'un glitch très avantageux sur son smash bas, et qu'il risque sans aucun doute être très utilisé (peut-être même trop, mais seul l'avenir nous le confirmera).
Alors je pose la question en tant que joueur de bas niveau à Melee : y a-t-il vraiment rééquilibrage des personnages dans Brawl ? Parce-que déjà, à partir du moment où un personnage sort du lot et risque d'être très utilisé par les joueurs (il serait gonflant qu'il y ait au moins un Toon Link une fois sur deux dans les matchs Online, alors qu'il y a 35 persos), c'est qu'il y a un hic dans le rééquilibrage. Et quand Bowser et Ganondorf, qui étaient les personnages les plus lents de Melee, se voient l'un empirer et l'autre s'améliorer (surtout sans respecter la logique), y'a aussi de quoi se poser des questions.
Ce ne sont que les exemples qui m'ont frappé le plus, il y en a certainement d'autres.
Quel est votre avis ? Les personnages sont-ils vraiment rééquilibrés ?