J'ai beaucoup joué a Mélée, et je peux vous dire que les perso ont été rééquilibrés.Tout d'abord,il faut arreter de se faire des idées en regardant les vidéo, il est très facile de donner l'impression qu'un perso est super fort et un autre très nul si on en a l'envie.
Ce qu'il faut savoir premièrement,c'est que l'objectif de Brawl n'est pas le même que celui de mélée.Je m'explique,les Smash Ball donnent un caractere assez aléatoire à la partie,et c'est totalement voulu!On dit "la smash Ball de truc est abusée elle est trop forte",mais encore faut-il que ce soit lui qui la casse.On remarquera que certain perso ont comme avantage d'avoir des facilité a briser les smash (coups rapide et surtout de bon saut maniables et assez hauts).Tout ça fait partie de "l'équilibre" du jeu.Un exemple concret: Sonic.A part ça Smash Ball,il a des coups assez faible et il a du mal a ejecter,en contrepartie les Smash ball sont faciles d'acces pour lui.
Un autre point:je ne pense pas qu'il y ai vraiment de perso "baclé".Si on prend la peine de s'y interesser,ils ont tous des forces et des faiblesses.Apres tout dépend de l'adversaire etc,mais il n'y a pas de "grosse merde".
Pour les questions qui reviennent souvent : Bowser est lent mais ses coups maintenant touchent en DEUX temps,ce qui remonte beaucoup l'utilité du perso (esquive sur place assez compliquées pour l'esquiver).Ganondorf a été ralenti, mais parle-t-on de son haut+B qui fait des dommages avant d'attraper,de son avant+B qui a été amélioré,de son coup envoyant vers le bas etc.Quant a Dedede,quand on voit que son smash chargé envoi plus loin qu'un coup de batte,je ne pense pas qu'il faille le prendre a la légère non plus.Pour ce qui est des perso que l'on dit "boostés",il est vrai que beaucoup de nouveaux perso reviennent très bien.Mais il faut aussi savoir que dans Brawl,mourir par une simple ejection de la plateforme et ne pas reussir a revenir est très rare,et les perso a qui cela arrive sont des perso qui reviennent "mal",je pense à Falco,Luigi,Wolf et d'autres.Dans Brawl il faudra éjecter assez puissament pour que l'adversaire meurt sur le coté,ou l'intercepter en l'expédiant vers le bas, ou le faire mourir vers le haut ; et ce dans 85% des cas.
Bref,en conclusion,Brawl a un côté aléatoire qu'il faut apprendre a accepter.Les forts qui aiment gagner a 100% et qui sont rageux n'aimeront pas ce jeu,car la victoire n'est jamais garantie.On peut juste dénoncer quelques trop grand écart de puissances au niveau des Smash Ball,et encore,a force de jouer des moyens seront trouvés afin de minimiser les dégats,c'est certain.Donc un très bon jeu,très réussi autant pour les pros gamers (qui devront apprendre a se passer d'enchainement et d'un mode de jeux répétitif pour faire place a du vrai combat) que pour les amateurs,qui trouverons de quoi s'amuser et se distraire! ^^