CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ESRB annote -12 à SSBB, et ... (lisez)

ZeroDarkMind
ZeroDarkMind
Niveau 6
10 janvier 2008 à 00:34:20

Annonce : l´ESRB a annoté -12 à SSBB.

Ce que ça signifie ? C´est évident ! Zero est réputé pour abordé du sang symbolique, SSB/M n´ayant jamais abordé de sang n´a jamais eu un sell de plus de -7, la raison du -12 ne peut être justifié que par la présence d´éléments potentiellements violents. (Qui n´est pas en rapport avec le fait que ce soit un jeu de combat du au fait que SSBM avait été séllé -7 et que SSB reste une franchise sympa et accéssible à toute la famille)

Alors pourquoi donc ? Evidemment, seule la présence d´éléments vraiment sombres vori de choses comme le sang peut provoquer cette décision. Vous me parlerez de l´Armée Subspatialle, mais il ne sont guères plus effreyant que les Heartless du mal-nommé Kingdaume Hirte qui a été séllé -7 ... (Et KH2 lui, fût séllé -12 malgrès le gros niveau de niaiserie car il avait un scénario deux fois plus sombre et compliqué.)

D´un côté, le concept de l´Emissaire Subspatial peut être comparé (Dans une certaine mesure, hein) à cette série (Voyage dans divers mondes Nintendo attaquer par de mystérieux ennemis indescriptibles à corp immatériels) mais ça reste une comparaison limite. J´utilise cela pour comparé les sells : KH2 fût noté -12 pour son scénario compliqué et sombre, il y a beaucoups de texte dans le jeu, hors l´Emissaire Subpatial n´a AUCUN texte, aucune conversation (Juste du sous-entendu avec quelques mouvements, aucune vraie parole juste de l´interprétation.) donc seul un élément potentiellement DIRECT ou "CHOQUANT" (Choquant entre guillemet, du sang n´est pas forcément choquant mais l´ESRB est parano.) peut justifié ce sell.

J´ai toujours eu pour habitude de dire que si Zero devrait réapparaître dans un jeu réçent avec la politique de sell d´aujourd´hui, le jeu serait annoté -12. Je suis heureux, car cela va dans le sens de ma théorie, j´avais des doutes sur ma propre théorie mais mes doutes viennent de soudainement baissé à l´approche du jeu et à l´annonce du sell. Vivement.

Regardez mon topic de ma théorie pour mieux comprendre si vous n´avez pas compris où je voulais en venir.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-419068-1-0-1-0-0.htm

ol1
ol1
Niveau 10
10 janvier 2008 à 00:37:44

jl´avais bien dit que ce volet serai plus sombre que les autres :anh:

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
10 janvier 2008 à 00:37:52

Je regardais Terminator à l´age de 10 ans...

ol1
ol1
Niveau 10
10 janvier 2008 à 00:38:10

:nah: * et re :nah:

Ropied30
Ropied30
Niveau 9
10 janvier 2008 à 00:38:28

J´ai regardé Freddy 6 à six ans :noel:

Maitre_Worm007
Maitre_Worm007
Niveau 10
10 janvier 2008 à 00:39:08

Allez on remet ça! XD

[FranCislaLane]
[FranCislaLane]
Niveau 9
10 janvier 2008 à 00:39:10

T´es un tru3 rebelz damascus :noel:

Sympa en effet comme théorie, mais t´aurais pas une date de sortie € dans ta chapeau là :snif: ?

ol1
ol1
Niveau 10
10 janvier 2008 à 00:39:42

ton* francis..ton :hum:

[FranCislaLane]
[FranCislaLane]
Niveau 9
10 janvier 2008 à 00:40:42

Ouais désolé, je pensai à une chose féminine en écrivant "cha..." :o))

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
10 janvier 2008 à 00:40:58

Histoire de dire que les notes, hein...
Et puis bon le père Schwarzenegger qui se déboulonne un oeil à la petite cuiller, quand t´as été éduqué avec Super Mario (et aussi DBZ, m´enfin censuré par Dorothée)... :ange:

ol1
ol1
Niveau 10
10 janvier 2008 à 00:41:40

francis: :rire:

gg, comme à l´époque

ZeroDarkMind
ZeroDarkMind
Niveau 6
10 janvier 2008 à 00:43:13

L´ESRB est parano, faut pas oublier. C´est justement pour me justifié que j´ai comparé le jeu à plusieurs autres et à SSBM qu ia été séllé -7; faut arrêter les croquettes un yoshi vert fluo qui tape sur une samus en armure high-tech avec des coup invraisemblables qui font voler à l´autre bout du niveau sur un terrain coloré, y´a rien qui justifie la notice "violence" ou le sell -7 sur la boite !

SSBB respectant le mêem esprit, seul le mode Story peut changer la donne. C´est pourtnat pas compliqué à comprendre.

ol1
ol1
Niveau 10
10 janvier 2008 à 00:43:25

j´ai vu tous les classiques des films d´horreur

mais le seul truc qui m´a choqué c´était éléphant man à 6ans la première fois qu´on le voit, quand il est dans sa cage là et qu´il commencent a se retourner tout doucement

j´étais bien deg :cool:

ZeroDarkMind
ZeroDarkMind
Niveau 6
10 janvier 2008 à 00:44:36
  • y´a rien qui jutifie la notice "violence" ou le sell -12 sur la boite* >____<´

Excusez de cette bourde énorme.

Maitre_Worm007
Maitre_Worm007
Niveau 10
10 janvier 2008 à 00:44:42

Remarque, en ye réfléchissant, c´est peut-être samus sans armure qu´a choqué...

Ces formes généreuses °0°

ol1
ol1
Niveau 10
10 janvier 2008 à 00:44:45

SSBB respectant le mêem esprit, seul le mode Story peut changer la donne. C´est pourtnat pas compliqué à comprendre.

:oui: je plussoie human

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
10 janvier 2008 à 00:45:19

Zelda est -12 et j´ai pas vu de sang pourtant ...

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
10 janvier 2008 à 00:45:23

Bah moi j´ai pas vu tous les classiques d´horreurs; je ne suis pas "films" de toutes façons.

Mais pour en revenir à la notation sell (tiens je parlais de DBZ à l´instant), plus rien ne m´étonne, depuis que j´ai vu violence et langage choquant sur Tales of Symphonia...

[FranCislaLane]
[FranCislaLane]
Niveau 9
10 janvier 2008 à 00:46:31
  • sagara--sano profil

* Posté le 10 janvier 2008 à 00:45:19 avertir modérateur
* Zelda est -12 et j´ai pas vu de sang pourtant ...

Spoil pour ceux qui n´ont pas encore joué à TP

:spoiler:

Ganondorf a une épée dans le bide, et à la fin dans le crâne :o))

:spoiler:

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
10 janvier 2008 à 00:46:37

Mais bon -12 SSBB c´est un peu abusé quoi .... Mais c´est toujours abusé .... Un rpg que j´ai joué sur ps2 -16 Alors que ya rien de choquant et yavait le pictogramme : contenu sexuel ...

La vidéo du moment