je tenterai bien un résumé de SA2B mais j´ai peur de ne pas etre a la hauteur du jeu... je vais me lancé quand meme (par contre je m´occupe pas de heroes ou je descend cette caricautue de jeux/sonic
Sonic adventure 2 dreamcast
Remic: sonic adventure 2 battle GameCube (mode multi en plus)
Un des meilleurs jeux sonic pour les fans.
On constate des evolutions dans le jeux:
les graphismes sont plus beaux (logique)
le chaos garden a evolué de maniere impressionante (c´est un genre de tamagochi dans lequel on peut elever des chaos, les transformer et les faire concourir (j´ai jamais pu avoir de chaos ultil, trop long trop chiant trop la flemme et pourtant ... ils ont la classe
Désormais il n´y a plus 6 story mode et 6 maniere de joué mais 2 (+1 caché) story mode (hero et dark) et 3 gameplay: sonic/shadow, Eggman/tails et knux/rouge
les persos-boulet du 1 (big et amy ) on disparut et tails a changé son style de jeu ca tombien faire la course avec sonic.... ca m´a saoulé)
que dire de plus si ce n´est que le maint theme est live and learn et que ce jeux voit l´apparition de 3 nouveaux persos recurrents (shadow, rouge et maria)
bon avant d´attaquer l´histoire un petit détails, comem dans le 1 il y a des upgrade, de mieux en mieux caché octroyant aux persos adéquatt des pouvoirs (light dash, le boune bracelet, homing missile et j´en passe) c´est upgrade sont indispensable pour finir les missions (5 missions par stage: finir le stage, obtenir XX rings, trouvé le chaos caché (mystic melody indispensable) finir le niveau en XX secondes/minutes et enfin finir le mode hard (la tous les pouvoirs peuvent etre utiles, comme le treasure scope)
a noter aussi un mini jeu de kart tout pourri (bon ok "qui ne sied guere a mes gouts)
terve de blabla, place a l´histoire
:spoil:
l´aventure commence sur les chapeaux de roues!!!!
sonic est capturé pour un cambriolage (fin de mois difficile?) pourtant il clame son innocence mais est embarqué dans un avion. en vol il s´echappe (quoi de plus normal) et 1 er niveau: city escape! avec sa phase de "surf" et son affixche pour le film des chaos
mais voila arriver a la fin, une découverte nous attend, un herisson noir apparait, c´est lui l´auteur du cambriolage... sonci va tenter de l´arreter mais shadow utilise un pouvoir jusqu´a lors inconnu, grace a une chaos emeralds il a recours au chaos control et surclase sonic de vitesse (c´est presque de la teleportation donc...)
et sonic et capturé
tails, pas content va sauvé son pote, se mettant a dos tout le gouvernement, mais ca c´est pas grave, des humains ca se tue apres tout
knux pour sa part est trankil (evidemment ca dur pas) eggman tente de lui volé la master emerald ! en tentant de la recuperer elle se brise. pas d´pot faut recuperer les morceaux (qui se sont eparpillé jusque dans l´espace -_-!)
cela resume les 1er niveaux du sory mode (je spoil pas trop) la je vais vite fait expliqué le dark mode et si vous voulez plsu d´infos concernant l´histoire demandé moi (ou a majinsnake ou a ceux qui pourront vous repondre et on etoffera le descriptif)
dark story mode
on comence en finesse par un sceance de shoot avec eggman pour obtenir une arme ultime pourquoi faire? ba pour conquerir le monde
il s´avere que l´arme en question est un hérisson noir amnésique qui a des "air rollers". rien de spécial? pourtant il connait une arme, l´ecclipse cannon capable de detruire al terre. et pour le faire marcher que faut il?
devinez
nan vous voyez pas
des chaos emeralds!!!! (air etonné)
voila pourquoi shadow va tranquilement cambrioler une banque dans laquel le joyaux se trouve (d´ou les flics et l´arrestation de sonic)
quant a rouge elle cherchera elle aussi les morceaux de la master emeralds
JE NE SAIS PLUS POURQUOI elle ou eggman en a besoin, MERCI DE LE PRECISER!
mais elle a aussi un autre objectif elle a un autre patron et pretend travailler pour eggman. j´en dit pas plus
ainsi s´acheve mon resumé de SA2B, j´encourage tout le monde a y joué car meme si les graphismes sont vieux, ce jeu est vraiment bon
PS golem m´a enervé puis une fois batu je me fait ce combat sans me lasser^^ ca me fait penser a ifrit de secret ring a la difference pres que le 2eme bah je l´ai pas encore battu