Et c'est ainsi qu'après deux jours...... je
ce topic
Bref, passons aux choses sérieuses voulez-vous ?
Résumé de Sonic Heroes
Thème principal : ..Sonic Heroes
.......
http://radio.planete-sonic.com/index.php
Sorti en 2003-2004 sur les plates-formes GC, PS2 et XBOX.
Sonic Heroes présente le tout nouveau système de contrôle Team Action, grâce auquel les équipes de personnages est composée de trois membres qui représentent individuellement la Vitesse (Speed), le Vol (Flight) et la Puissance (Power).
Le personnage qui dirige l'équipe à un moment particulier détermine le type de Formation et permet l'exécution d'un jeu unique de manoeuvres.
Le jeu est composé de 4 équipes :
-Team Sonic, composée de Sonic, Tails et Knuckles
-Team Dark, composée de Shadow, Rouge et E-123 Omega
-Team Rose, composée de Amy, Cream et Big
-Team Chaotix, composée de Espio, Charmy et Vector
Team Sonic :
Ce trio tenace, Sonic, Tails et Knuckles, allie une action palpitante et de haute vitesse à une capacité de jeu de moyenne difficulté...
Team Dark :
La "méchante" équipe qui réunit Shadow, Rouge et Omega. Compétences et concentration sont indispensables pour endurer une grande bataille.
Team Rose :
Un charmant trio composé d'Amy, Cream et Big. Les missions plus courtes conviennent aux plus jeunes joueurs.
Team Chaotix :
Cette malicieuse équipe de détectives d'élite réunit Espio, Vectot et Charmy. Chaque mission qu'ils entreprennent les met dans des situations imprévisibles qui mènent à des aventures très inhabituelles et parfois douteuses.
Le jeu reprend le système de niveaux des anciens Sonic, le jeu est composé de 7 zones, elles-mêmes divisées en deux niveaux auxquels suivent un boss.
Pour débloquer la fin complète, il faut finir l'aventure avec les quatres équipes et trouver toutes les Chaos Emeralds.
Et maintenant le scénario, attention
Eggman lance un défi à Sonic, Tails et Knuckles. Il va conquérir le monde et il prétend qu'ils ne pourront pas l'arrêter. Parallèlement, Rouge, à la recherche d'un trésor, découvre Shadow, amnésique, et un robot trahi par Eggman, E-123 Omega, dit Omega. Amy, Big et Cream partent à la recherche de Sonic, Froggy (une grenouille amie de Big) et Chocolat (le frère de Cheese, le chao qui accompagne cream)La Team Chaotix, composé de Vector, Espio et Charmy Bee, est une agence de détective qui est engagé par un mystérieux client qui les met sur la piste d'Eggman.
Il sera vite révélé que les personnages ne combattent pas Eggman, mais une de ses créations qui a pris le dessus : Metal Sonic. En copiant les données génétiques de Froggy et Chocolat, ils récupèrent celles de Chaos, qui les a rencontrés dans Sonic Adventure, ce qui lui permet de récupérer sa capacité à se transformer en liquide. Il essayera de conquérir le monde et surtout de tuer Sonic, qu'il déteste plus que tout.
La musique du combat final contre Metal Overlord, alias une transformation de Metal Sonic, se nomme : What I Am Made Of.
Cette musique est du niveau de Open Your Heart et de Live And Learn, en somme une excellente musique.
http://radio.planete-sonic.com/index.php
Mon avis sur le jeu :
Pour moi il s'agit de ma première expérience Sonic, et pourtant date de début Octobre dernier. C'est LE jeu qui m'a fait vraiment prendre goût aux Sonic, auquels je m'intéressais après avoir Super Mario Bros Z 
Pour moi il s'agit de mon Sonic préféré, et notamment le plus long, deux mois au lieu de une semaine comme ce fut le cas avec les Adventures, le gameplay est déroutant au départ, mais par la suite on découvre plein de subtilités.
Mon avis sur les équipes :
-Team Sonic : Des niveaux basiques, pouvant être difficiles ou faciles.
-Team Dark : Du niveau, du challenge, tout ce que j'aime, l'équipe sur laquelle j'ai passé le plus de temps à cause d'un niveau de difficulté selon moi assez élevé, mon équipe préférée de loin 
-Team Rose : Des niveaux trop faciles et trop courts, une tâche de devoir les faire pour finir le jeu 
-Team Chaotix : Une excellente équipe, mais aussi la plus spéciale, les missions sont divers et variés, mais on reste dans le domaine du trouver ou tuer. une bonne équipe
Voilà, je vous ai livré un pavé