CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sonic et Snake, les infos, les résumés

MajinSnake
MajinSnake
Niveau 10
18 janvier 2008 à 22:04:00

Et c'est ainsi qu'après deux jours...... je :up: ce topic :noel:

Bref, passons aux choses sérieuses voulez-vous ? :noel:

Résumé de Sonic Heroes

Thème principal : ..Sonic Heroes :noel: .......

http://radio.planete-sonic.com/index.php

Sorti en 2003-2004 sur les plates-formes GC, PS2 et XBOX.

Sonic Heroes présente le tout nouveau système de contrôle Team Action, grâce auquel les équipes de personnages est composée de trois membres qui représentent individuellement la Vitesse (Speed), le Vol (Flight) et la Puissance (Power).
Le personnage qui dirige l'équipe à un moment particulier détermine le type de Formation et permet l'exécution d'un jeu unique de manoeuvres.

Le jeu est composé de 4 équipes :

-Team Sonic, composée de Sonic, Tails et Knuckles
-Team Dark, composée de Shadow, Rouge et E-123 Omega
-Team Rose, composée de Amy, Cream et Big
-Team Chaotix, composée de Espio, Charmy et Vector

Team Sonic :

Ce trio tenace, Sonic, Tails et Knuckles, allie une action palpitante et de haute vitesse à une capacité de jeu de moyenne difficulté...

Team Dark :

La "méchante" équipe qui réunit Shadow, Rouge et Omega. Compétences et concentration sont indispensables pour endurer une grande bataille.

Team Rose :

Un charmant trio composé d'Amy, Cream et Big. Les missions plus courtes conviennent aux plus jeunes joueurs.

Team Chaotix :

Cette malicieuse équipe de détectives d'élite réunit Espio, Vectot et Charmy. Chaque mission qu'ils entreprennent les met dans des situations imprévisibles qui mènent à des aventures très inhabituelles et parfois douteuses.

Le jeu reprend le système de niveaux des anciens Sonic, le jeu est composé de 7 zones, elles-mêmes divisées en deux niveaux auxquels suivent un boss.

Pour débloquer la fin complète, il faut finir l'aventure avec les quatres équipes et trouver toutes les Chaos Emeralds.

Et maintenant le scénario, attention :spoiler:

Eggman lance un défi à Sonic, Tails et Knuckles. Il va conquérir le monde et il prétend qu'ils ne pourront pas l'arrêter. Parallèlement, Rouge, à la recherche d'un trésor, découvre Shadow, amnésique, et un robot trahi par Eggman, E-123 Omega, dit Omega. Amy, Big et Cream partent à la recherche de Sonic, Froggy (une grenouille amie de Big) et Chocolat (le frère de Cheese, le chao qui accompagne cream)La Team Chaotix, composé de Vector, Espio et Charmy Bee, est une agence de détective qui est engagé par un mystérieux client qui les met sur la piste d'Eggman.

Il sera vite révélé que les personnages ne combattent pas Eggman, mais une de ses créations qui a pris le dessus : Metal Sonic. En copiant les données génétiques de Froggy et Chocolat, ils récupèrent celles de Chaos, qui les a rencontrés dans Sonic Adventure, ce qui lui permet de récupérer sa capacité à se transformer en liquide. Il essayera de conquérir le monde et surtout de tuer Sonic, qu'il déteste plus que tout.

La musique du combat final contre Metal Overlord, alias une transformation de Metal Sonic, se nomme : What I Am Made Of.
Cette musique est du niveau de Open Your Heart et de Live And Learn, en somme une excellente musique.

http://radio.planete-sonic.com/index.php

Mon avis sur le jeu :
Pour moi il s'agit de ma première expérience Sonic, et pourtant date de début Octobre dernier. C'est LE jeu qui m'a fait vraiment prendre goût aux Sonic, auquels je m'intéressais après avoir Super Mario Bros Z :ok:
Pour moi il s'agit de mon Sonic préféré, et notamment le plus long, deux mois au lieu de une semaine comme ce fut le cas avec les Adventures, le gameplay est déroutant au départ, mais par la suite on découvre plein de subtilités.

Mon avis sur les équipes :
-Team Sonic : Des niveaux basiques, pouvant être difficiles ou faciles.
-Team Dark : Du niveau, du challenge, tout ce que j'aime, l'équipe sur laquelle j'ai passé le plus de temps à cause d'un niveau de difficulté selon moi assez élevé, mon équipe préférée de loin :ok:
-Team Rose : Des niveaux trop faciles et trop courts, une tâche de devoir les faire pour finir le jeu :noel:
-Team Chaotix : Une excellente équipe, mais aussi la plus spéciale, les missions sont divers et variés, mais on reste dans le domaine du trouver ou tuer. une bonne équipe :ok:

Voilà, je vous ai livré un pavé :noel:

ol1
ol1
Niveau 10
18 janvier 2008 à 22:09:24

merci pour cette offrance sir' :bave:

i am in mode very bilanguilar faser for your rispond m'see

mais le français est mieux, vu la difficulté de ce jeu, pour un premier sonic tu devais etre au taquet ?? ^^

MajinSnake
MajinSnake
Niveau 10
18 janvier 2008 à 22:22:49

Bah, je joue, point barre :noel:

Bah à vrai dire je sais pas comment qualifier mon niveau de jeu dans les sonic :noel:

Au fait pour Shadow, j'en suis à 5 fins, et bientôt la 6ème :ok:

ol1
ol1
Niveau 10
18 janvier 2008 à 22:27:13

vu que j'aurai jamais ce jeu

tu peut me raconter un peu cette histoires de différentes fins ??

MajinSnake
MajinSnake
Niveau 10
18 janvier 2008 à 22:56:52

Autant te le dire, Shadow n'est pas le meilleur jeu, c'est sûr :ok:
Mais moi je l'aime bien, et justement l'un de ces points forts est le fait de pouvoir servir différentes causes :ok:

:spoiler:

Dans le premier niveau, par exemple, la mission normale est trouver la Chaos Emerald, la hero est de tuer tous les "Black Arms", accompagné de sonic, et la dark est de tuer tous les soldats humains du "GUN".
Selon celle que tu accomplies, tu seras amené dans les niveaux se rapprochant de la fin "hero" et de la fin "dark"

Il y a 10 fins dans le jeu. Elles sont toutes complètement différentes :ok:

Il y a cinq niveaux finals, selon la mission que tu accomplis pendant ces niveaux, tu auras 10 Boss finals différents.

Dans chacun de ces 5 niveaux, même au niveau le plus "Dark", tu affronteras Black Doom, le méchant principal, en mission hero.

Pour les fins que j'ai fait, il y a :

La fin Hero du niveau Dark
Les fins Hero et Dark du niveau neutre/hero
Et les fins Hero et Dark du niveau Hero

Dans la première (Dark-> Dark)
Tu affrontes Black Doom dans la base du GUN, accompagné de Rouge, après avoir tué la population terrienne à ses côtés, ici tu découvres que Shadow est la forme ultime de vie, créee pour dominer le monde.

Dans la seconde (Hero-> Hero/neutre)

Tu affrontes Black Doom sur l'ARK accompagné de Vector après avoir affronté la plupart des Black Arms. Ici tu découvres que Shadow est la forme ultime de vie, une invention ratée qui a mal tourné, et Shadow s'en retourne, prêt à payer pour ses crimes.

Dans la troisième (Dark-> Hero/neutre)

Tu affrontes Eggman sur l'Ark avec Vector. Ici tu découvres que tu es la forme ultime de vie, crée pour protéger l'ARK et empêcher qui que ce soit de la profaner.

Dans la quatrième (Hero-> Hero)

Tu affrontes Black Doom dans sa base, the black comet, après avoir débarassé la terre des Black Arms, accompagné de Sonic.
Ici tu découvres que tu es la forme ultime de vie crée pour protéger la terre et ses habitants ainsi que détruire Black Doom.

Et enfin dans la cinquième (Dark-> Hero)

Tu affrontes Sonic et un robot du GUN dans la base de Black Doom après avoir trahit Sonic au dernier moment. Ici tu découvres que tu es la forme ultime de vie, crée pour être supérieure à Sonic, et pour être l'allié de tous ses ennemis.

Voilà où j'en suis :ok:
Les fins dont divers.
Mais d'après ce que j'ai vu, la VRAIE fin, qui se débloque après avoir fini les 10 autres, est un mélange de toutes.

La terre est dévastée par les Black Arms, Tu es sur la Black comet pour donner les Chaos Emerald à Black Doom et les autres héros viennent persuader shadow qu'il va détruire le monde en faisant ça, il se rend compte de son erreur et se prépare à affronter Black Doom, celui-ci fuit. Par la suite Shadow le retrouve et Black Doom tente encore de l'enfoncer vers les ténèbres, là la Team Chaotix, sur l'ARK fait passer une vidéo enregistrée par Gerald Robotnik disant à Shadow qu'il avait été crée non pas pour se venger des humains mais pour protéger la planète et ses habitants Black Doom. Tu apprends aussi que contrairement à ce qui est dit dans SA2, l'Ecclipse Cannon n'a pas été crée pour détruire la terre, mais pour la protéger de la black comet. Tu l'affrontes en Super Shadow et tu remontes sur l'ARK, comprenant qu'il faut oublier ton passé.

Voilà :ok:
Dsl pour le pavé mais je voyais mal comment t'expliquer les 10 fins sans te racconter l'histoire ainsi que la vraie fin :ok:

ça peut servir comme partie du résumé de Shadow, qui comme tu le vois est très long :ok:

ol1
ol1
Niveau 10
18 janvier 2008 à 23:04:21

le jeu n'est pas un hit, mais a ce que je vois les dévellos ceux sont assez creusés les méninges

black doom il est charismatique si c'est bien celui auquel je pense

en tous cas un truc est sur, shadow c'est la forme ultime de vie :rire:

merci pour les explications vieu

MajinSnake
MajinSnake
Niveau 10
18 janvier 2008 à 23:07:37

Black Doom, c'est lui :noel:
http://www.britishgaming.co.uk/wp-content/blackdoom.jpg

MajinSnake
MajinSnake
Niveau 10
18 janvier 2008 à 23:19:45

Bon je te laisse je suis crevé :sleep:

ol1
ol1
Niveau 10
18 janvier 2008 à 23:27:09

bonne nuit :ok:

thx for the lien

MajinSnake
MajinSnake
Niveau 10
19 janvier 2008 à 20:58:30

:up: A l'instar de l'encyclopédie Nintendo de iwant, voici l'encyclopédie de.... Sonic :noel: et Snake aussi si quelqu'un veut s'y mettre :noel:

Plus sérieusement, ce topic peut vous servir de source E.T. :ok:

benitobtl
benitobtl
Niveau 10
19 janvier 2008 à 22:07:52

sonic heroes...vous connaissez mon avis sur la question

(d'ailleur metal sonic a aussie copier les données de la forme de vie ultmie, ...comme quoi c'etait pas suffisant mdr

j'ai bien aimé shadow (l'utilisation d'armes, le choix de sa voie et les diverses missions mais je 'avoue j'avais zappé pas mal de chose (surtout concernant les fins)

du tres bon boulot

MajinSnake
MajinSnake
Niveau 10
20 janvier 2008 à 17:00:33

Si c'est à moi que tu parlais merci :ok:

ça y est j'ai fini Shadow :noel:

MajinSnake
MajinSnake
Niveau 10
23 janvier 2008 à 20:40:57

:up:
Bientôt un résumé de Shadow :ok:
Je ferais plus tard Sonic And The Secret Rings, en revanche pour Sonic The Hegehog next-gen, je ne l'ai pas alors....

Je ferais les MGS plus tard :noel:

Cadeau, un bon site de musique pour les Sonic :
http://www.soahcity.com/music/index.php

ol1
ol1
Niveau 10
23 janvier 2008 à 20:42:32

hey majin, ça faisait un ptit moment

bien ou bien ?

MajinSnake
MajinSnake
Niveau 10
23 janvier 2008 à 20:44:15

Bien, et toi bien ?
Normal si j'étais pas souvent là, je passais mes soirées sur Shadow :noel:

ol1
ol1
Niveau 10
23 janvier 2008 à 20:46:36

bah bien ^^

a oué tu l'as dosé comme il faut quoi

MajinSnake
MajinSnake
Niveau 10
23 janvier 2008 à 20:53:31

Ouaip :noel:
Les fins sont très différentes, étant donné que la vraie fin est composée juste d'un niveau et du boss final, il faut trouver la bonne fin qui va avec, personellement je pense que la fin Hero du niveau Hero est la plus proche (voir plus haut) que ce soit dans les lieux, l'état d'âme des persos....
Eggman est dans la fin finale, alors que dans 3 des fins du jeu, la hero et la dark du niveau neutre et la hero du niveau dark/neutre Shadow le tue :noel:

Tsss le gars qui se fait chier à chercher quel embranchement est le meilleur :noel:

Bref, le jeu est assez bien, le plus chiant c'est les niveaux où tu joues en Dark, car t'as toujours la même tête de Turc qui te donne des ordres et il fout rien, alors qu'en Hero, un héros des potes à Sonic, dont Sonic COMBAT avec toi :noel:

ol1
ol1
Niveau 10
23 janvier 2008 à 20:56:18

c'est quoi les attaques du hérisson bleu, celles qu'il pratiquent d'habitude ou ils joue avec des guns et autres?

MajinSnake
MajinSnake
Niveau 10
23 janvier 2008 à 20:58:07

Tous les persos font leur attaques habituelles, mais ça reste dans le domaine du saut, mais pour Sonic, Espio et Amy il y a Horning Attack, et les persos du genre Omega et Vector utilisent leurs poings

Typs
Typs
Niveau 9
23 janvier 2008 à 21:04:00

ya aussi Tails qui utilise ses queues, et Maria qui fout des baffes!

Au fait tu savais qu'un deuxieme joueur peu controler le perso secondaire? (ne marche pas avec les "volant")

La vidéo du moment