Bonsoir, bonjour, etc.
Voici une nouvelle fic, que j´ai commencée :
"Super Luigi Bros"
Prologue :
«Héroïnoman, dépressif, etc... Je devrais en énnumérer combien ?»
C´était Luigi qui parlait. Il s´adressait à son frère.
-Mario, tu m´écoutes ou quoi ?. .. Mario ?
Aucune réponse n´arriva...
-Bon écoute Mario... Je sais bien que l´accident de voiture de Yoshi t´as rendu triste... Il était si jeune... Je peux également comprendre que le fait que tu ai été renvoyé de l´entreprise de plomberie «Sexy plomberie made in Italy» t´emmerde... Mais ce n´est pas une raison ! Déjà tu avais qu´à faire gaffe à ta ligne...
Mario ne semblait toujours pas l´écouter...
-Tu sais quoi ? Tu m´énerves ! Cela fait deux jours que j´essaye de te convaincre d´aller sauver la Princesse Peach, et même ça, tu n´en as plus envie... Mais qu´est ce qu´il t´arrive ?. .. Répond donc !
Il pleuvait faiblement dehors...
-J´essaye plein de trucs pour te remonter le moral... Ca ne te plaît pas ? La visite de Donkey Kong et de son gamin, légèrement chiant je sais, mais c´est l´âge bête, ça ne t´as pas fait plaisir ?. .. Et le livre "désirer vivre, oh yeah" ? Il n´est pas bien ? ... J´en ai marre Mario, tu veux que je fasse quoi ?
-Ne fais rien... lui répondit enfin son frère...
-Ne rien faire ?. .. Ne rien faire ?. .. demanda Luigi, offusqué, mais tu te fous de moi ? Tu as vu ? Tu tombes en morceau. Tu deviens de plus en plus gros, il faudra d´ailleurs acheter un canapé plus large, et tu n´entretiens plus ta maison... J´ai du sauter sur trois cafards en arrivant... Et ces sales bêtes, quand elles sont là elles ne partent plus... Bon, tu continue ton égoïsme ? Ok... Je m´en fous de toi maintenant. Je vais aller sauver la princesse, le royaume champignon sera fier de moi, j´aurais une reconnaissance éternelle de la part de tout un peuple (ainsi qu´un chèque de 5000 pièces) et pendant ce temps, toi... Toi tu seras dans ce taudit minable en train de regarder une émission navrante en bouffant cette saloperie de chocolat gras... Et tu grossiras, encore et encore, et tu finiras par ne plus bouger de ce canapé, tu auras des escares, tu commenceras à pourrir, et quand tu ne seras plus qu´un tas de dégoutantes miettes, je ne serais pas là pour les ramasser, les nettoyer, les recoller et les embrasser tendrement et naïvement...
-Eh bien, c´est cool, répondit avec un léger ton sarcastique l´homme à la salopette rouge, je vais en parler à ma télécommande...
-Arrête donc cet humour navrant.
-Hey ! Tu sais quoi télécommande ?. ..
-Adieu...
Luigi sortit alors du salon de son frère...
«...et alors il m´a dit que je tombais en morceau... C´est marrant hein ?»
Il claqua la porte violemment... Puis, se mit à réfléchir...
«Fini les concessions, je vais aller sauver la princesse !»
«Et je crois que vous aurez besoin de mon aide, s´écria quelqu´un»
-Vous ? !!
-Oui, moi, Fox Mc Cloud !
-Mais, que faîtes vous ici ?
-Je suis en vacances au royaume champignon. C´est très ensoleillé ici, très agréable.
-Oui bon, bref... Je ne veux pas de vous !
-Pardon ?
Les yeux du renard commençaient à être humides. Il semblait rempli d´une tristesse inavouable...
-Bon d´accord je vous prend...
-Merci !!
-Bon vous savez faire quoi ?
-Des crêpes, du foot, je sais également jongler avec des mandarines...
-C´est tout ?
-Ah... Accessoirement je sais piloter les Arwings comme un dieu !
-Bon, je vous nomme cuisinier de l´équipe... Les mandarines, les crêpes... Je vous sens l´âme d´un cuistot !
-Oh ça oui !
Et le duo s´en alla dans la rue brumeuse (il pleuvait, ce jour là) et sombre, imaginant déjà ce qu´ils allaient bien pouvoir faire !