J´essaye une autre maniere de jouer, avec plus de finesse et une utilisation plus importante de la diplomatie
.
Je suis au 39 ieme de tour de ma campagne française, et je n ai pas encore fais une seul guerre ou bataille ( sauf Rebelle bien sur ).
http://img375.imageshack.ck.us/my.php?image=0014yl6.jpg
J ai une reputation de Serieux au niveau diplomatique. Faut dire que j ai une ambassade ( un diplomate ) au pres de chaque nation ( pour l´egypte, c´est en cours
). Je cultive mes relations etrangeres avec des petits cadeaux regulier ( tribu de 100 florins, versement ponctuel de 100 florins, offre ou echande de carte, mariages etc... ).
Je dois avouer que ça change pas mal de chose d´avoir de bonne relations avec son entourage.
Pas de guerre, donc pas de depense importante au niveau de l´armée ( le strict minimun, faut pas pousser non plus la tentation
) . Mon commerce est tres florrisant ( accord commerciaux en vigueur avec toutes les nations ( sauf egypte mais ça va arriver ^^ ), et mes marchands gagnent pas mal d´argents.
J ai meme eu des demande surprenante. Par exemple un de mes alliés m´a demandé de l´aide militaire pour ce debarasser de rebelle. Une de mes troupes a été inviter sur le territoire allié pour chasser des rebelles ( pas comme de le cas ou 2 armées alliés sont cote a cote et rentre dans le combat automatiquement ).
Pour étendre mon territoire, j´utilise mes diplomates pour faire des échanges de territoires
(territoires rebelles que je capture au loin contre territoires frontaliers ) ou j´achete la ville ( pas corrompre, acheter
, ex : Caen pour 2650florins pendant 2 tours).
J´aimerai savoir s´il est possible de gagner sans faire de boucherie ( un peu comme la victoire diplomatique de civilization
).