CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Total war sans guerre

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
01 décembre 2006 à 17:51:03

J´essaye une autre maniere de jouer, avec plus de finesse et une utilisation plus importante de la diplomatie :ange: .

Je suis au 39 ieme de tour de ma campagne française, et je n ai pas encore fais une seul guerre ou bataille ( sauf Rebelle bien sur ).

http://img375.imageshack.ck.us/my.php?image=0014yl6.jpg

J ai une reputation de Serieux au niveau diplomatique. Faut dire que j ai une ambassade ( un diplomate ) au pres de chaque nation ( pour l´egypte, c´est en cours :) ). Je cultive mes relations etrangeres avec des petits cadeaux regulier ( tribu de 100 florins, versement ponctuel de 100 florins, offre ou echande de carte, mariages etc... ).

Je dois avouer que ça change pas mal de chose d´avoir de bonne relations avec son entourage.

Pas de guerre, donc pas de depense importante au niveau de l´armée ( le strict minimun, faut pas pousser non plus la tentation :)) . Mon commerce est tres florrisant ( accord commerciaux en vigueur avec toutes les nations ( sauf egypte mais ça va arriver ^^ ), et mes marchands gagnent pas mal d´argents.

J ai meme eu des demande surprenante. Par exemple un de mes alliés m´a demandé de l´aide militaire pour ce debarasser de rebelle. Une de mes troupes a été inviter sur le territoire allié pour chasser des rebelles ( pas comme de le cas ou 2 armées alliés sont cote a cote et rentre dans le combat automatiquement ).

Pour étendre mon territoire, j´utilise mes diplomates pour faire des échanges de territoires
(territoires rebelles que je capture au loin contre territoires frontaliers ) ou j´achete la ville ( pas corrompre, acheter :p) , ex : Caen pour 2650florins pendant 2 tours).

J´aimerai savoir s´il est possible de gagner sans faire de boucherie ( un peu comme la victoire diplomatique de civilization :) ).

quarzzz
quarzzz
Niveau 9
01 décembre 2006 à 18:01:01

sa doit etre possible...

en tout cas bravo pour ta campagne, je vais essayer :ok:

une très bonne stratégie de guerre

et avec le pape sa se passe comment?

et les différente guilde qui te donne des missions ? (assez conne des fois d´ailleur)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2006 à 18:02:44

Vraiment tres bien KalCha :)
moi je fais un peu pareil, en general j´evite les guerres, a part des fois... par exemple va bien falloir que je repousse les anglais sur leur ile :sournois: lol mais en general apres avoir pris une ville je signe un traité de paix avec ceux que j´ai agressé, enfin j´y vais vraiment tout doux. :)

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
01 décembre 2006 à 18:18:26

Pour l´instant au niveau du Pape ça se passe tres bien meme si je n´ai repondu present à aucune de ses croissades. Un petit cadeau, quelques achats de vote etc ... et il est content :sournois: . Le seul point noir avec la papauté, c´est qu´il y a un inquisiteur au niveau de venise qui tue tous les marchands du secteur( enfin que les miens apparament, ça fait deja le 3ieme qu´il me bute :snif2: ).

Pour les guildes, je ne fais que les missions qui vont dans mes interets, je suis le Roi quand meme :-p.

A propos des missions, je trouve que certaines missions bug un peu, car elle permette pas de les realiser comme on veut. Par exemple, le conseil des nobles me demandes d´echanger Caen ( encore Anglais à ce moment là ). N´ayant pas sous la main de Province poubelle, je negocie l´achat avec les Anglais. La le conseil refuse de me filer la recompense en me disant que la mission est annulé car une autre faction vient de prendre la ville ( alors que c´est moi :nah: ).

devok13
devok13
Niveau 5
01 décembre 2006 à 18:42:48

Medieval 2 total peace LOLOL

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
01 décembre 2006 à 19:37:03

pff c´est comme essayer de passer tjrs inapercu dans splinter cell, à un moment ou un autre faut bien assommer un garde...

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
01 décembre 2006 à 20:29:07

Félicitation !! Ca donne envie d´essayer !! !

Goldeus
Goldeus
Niveau 9
01 décembre 2006 à 20:35:43

moi aussi je fais un peu comme ca j´essaye de faire en sorte d´éliminer aucune factions juste pour voir comment elles se débrouille et les guerres j´aime pas non plus. Vive Medieval2 total peace :gni:

jaune
jaune
Niveau 6
01 décembre 2006 à 20:43:42

:bravo:
Excellent :) j´espère que tu contineras à nous donner quelques détails de ta partie :)
Quels objectifs as tu pour la campagne? (courte ou longue?)

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
01 décembre 2006 à 20:59:13

Total War sans guerre

c´est une peu comme:

des frites sans sel
de la choucroute sans choux
un été sans soleil
un hiver sans neige
du foot sans jupiler (belge oblige)
Kekemouton sans laine

:o))

mais bravo quand meme :bravo:

bastoz
bastoz
Niveau 10
01 décembre 2006 à 21:42:33

c´est sur que c´etait pas prevu par les devellopeurs du jeu lol , vu que tout l´effort est porté sur leur fameux module 3D temps reel des batailles , ce n´est pas pour rien que la serie s´appelle Total war ( guerre totale )

neammoins bel exercice de style ! :ok: j´espere que tu continuera a donner des nouvelles de ta partie ! :)

Lost_Horizon
Lost_Horizon
Niveau 2
01 décembre 2006 à 21:57:57

héhéhé un hiver sans neige ou je suis on s´en pleindrais pas trop ^^

sinon je te souhaite bonne chance dans ta quete de paix (continu a nous donner des nouvelles)

et tu nous donnera la date de ta premiere attaque sur une faction :P

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
01 décembre 2006 à 22:16:16

Hello KalCha,

Voila moi aussi je fais une partie axer plus sur la diplo. que sur l´attaque, j´ai pris les ecossais (ouep je s´ais je prend pas bcp de risque avec eux mais bon:P).

Bref, la j´ai environ 130´000 dans mes coffres j´ai aussi des accords avec toutes la factions et comme toi, quand la pape veux lancer une croisade je la refuse systematiquement.

Bref au point ou j´en suis je me pose qu´une seul question? Mais vais-je bien pouvoir attaquer^^.Je possede l´Angleterre, donc pas de risque de ce coter la, les Anglais quand a eux ils leurs rester que Caen apes mon passage et depuis (j´en suis a mon 140eme tour) ils ont repris la moitier de la France(qui n´existe plus :( )une bonne partie de L´alemagne et du Danemarque. et j´hesite a les attaquers, le problème et qu´actuelement je tourne a +10´000 par tour et une attaque fera chuter mon revenu commercial et d´un autre coter, si je fais sa bien alor je ne devrais pas trop en souffrire.

En tout cas je te souhaite bonne chance, moi j´y arrive plutot bien mais bon c´est asser simple une fois que tu a l´Angleterre. Quand a toi prendre la France c´est plutot risquée^^mais ta l´aire de bien temp tiré, aller donne nous des nouvelles sur ta position a bientot.
Bon jeux.

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
01 décembre 2006 à 22:19:25

- tour 50:

http://img131.imageshack.ck.us/my.php?image=0018gv6.jpg

Défense :

à l´ouest rien de nouveau. Toujours pas de guerre à l´horizon.

Je possede l´armée la plus forte, mais elle n´a encore jamais fait ses preuves :rire2: . Je construis des forts aux frontieres, histoire que mes troupes s´occupent un peu.

Diplomatie :

nouvelle alliance avec les ecossais.
nouvelle alliance avec les egyptiens.

Les Danois me cede la forteresse ( bien equipée en plus :fete: ) de Hambourg pour 5000 florins.

Venice a pris Jerusalem et Acre, mais une Djihad est en cours pour reprendre Jerusalem.

Mes diplomates sillonent (façons de parler, j ai un diplomate par nation :cool: ) toujours le monde, les divers petits cadeaux me reviennent à moins de 1500 florins/tour. Je controle à l´heure actuel 20 regions.

Commerce :

J´ai pris le controle de l´Or et de l´Ivoire, je m´attaque aux marchés de la soie. Le retard dans le planning est due a un inquisiteur, ayant le bucher facile et à la rencontre malheureuse avec une flotte rebelle ( :snif2: ).

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
01 décembre 2006 à 22:44:32
  1. Mesrine_killa profil
  2. Posté le 01 décembre 2006 à 20:59:13 avertir modérateur
  3. Total War sans guerre

c´est une peu comme:

des frites sans sel
de la choucroute sans choux
un été sans soleil
un hiver sans neige
du foot sans jupiler (belge oblige)
Kekemouton sans laine

:lol: tinkiet en ce moment chui bien touffu faut bien passer l´hiver :o))

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
02 décembre 2006 à 01:24:47

C´est une bonne idée de voir le jeu, n"anmoins je crains que tu finisses un jour ou l´autre par tomber sur une faction bourrine qui va te massacrer en moins de deux faute de développement guerrier.

Historiquement, et c´est bien triste, tous les peuples qui ont tenté de se développer sans guerre sont un jour tombés sur des brutes qui les ont anéanties.

lorai
lorai
Niveau 5
02 décembre 2006 à 04:34:41

Lol, ton stile de jeu est l´opposer total au mien. Je suis la France ( puisqu´il n´y avais pas le Québec lol ) et je controle les 3/4 de l´espagne jusqua 2 ou 3 ville après l´itali. Je n´ai pas l´itali n´y les 2 plus haute ville du Danemark. J´ai que Londre coter anglais. Mais je n´ai pas fini de grandir.

Mes dépences se chifre àun peu plus de 130000$ par tours et je gagne un peu plus de 150000$ par tours. Plus de 80000$ de dépence son en soldat. Et j´ai l´intention de monter de plus de 20000$ encore. Je vais conquérir le reste de l´espagne bientôt, ainssi que les anglais et le Danemark.

Je suis en guerre contre la Silice, Venise (qui sont très puissant), le Danemark, les Anglais, l´Espagne, la Pologne et les Timurides.
Coter alier, les Mongol, qui sont a l´autre bout de la carte.

Bref, une vrais partit Total War.
Faites la guerre non l´amour :P

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
02 décembre 2006 à 07:04:52

:bravo: Kalcha pour ton trip Candy....

....mais comme Tiberias, je pense que le réveil va être brutal :lol:

à un moment tu ne pourras + t´étendre et la richesse de ton empire risque d´attiser l´appétit de tes voisins....

je suis curieux de la suite :ok:
:bye:

PendragonJibbs
PendragonJibbs
Niveau 8
02 décembre 2006 à 07:57:35

Je dit bravo
Comme quoi avec une bande de diplomate on peut tenir longtemps.

Car j´imagine que ton empire sans de réel entretien militaire est largement suceptible de pouvoir lever une armée monstre très rapidement.
après tout un développement économique n´empèche en rien des évolutions de ville vers un aspect plus guerrier.

La question est combien de tour tiendras tu sans devoir combattre une autre faction ?

zizotope
zizotope
Niveau 21
02 décembre 2006 à 10:26:27

c´est ptete pas dans l´esprit de total war mais en tout cas c´est encore un coté du jeu a explorer et ca augmente la durée de vie :-)

Je fais exactement la meme chose que Kalcha sauf que j´ai 1 diplomate par ville ;- ) Et que mes assassin (en grand nombre) font un nettoyage parfais coté cardinal, ce qui fais qu´au collège des cardinnaux y a que les miens :rirre:
Je suis a 232eme tour et je me suis toujours pas fais attaquer, et si c´est le cas un ptit coups de corruption sur mes assaillant et c´est régler :ok:

En tout cas après avoir fais une campagne de carnage et extermination total, faire une campagne peace and love ca change pas mal niveau interet ^^

La vidéo du moment