@jaune :
Je suis en Moyen/TD, j ai une campagne longue comme objectif ( 45 provinces dont Jerusalem ).
Les seules modifications que j´ai fait, c´est de mettre 1tour = 1an et de voir la date sous le sablier (à la place du nombre de tour, plus coherent comme ça )
@hat_sidious :
Pour l´instant, je n´ai jamais utilisé d´assassins contre une faction. ( meme si je prevois de me debarraser de la famille royale du SERG ). Jusqu´a present, je n´ ai utilisé que mes diplomates, princesses et mes marchands.
Mon armée ne gagne de l´experience que contre les rebelles. Elle est quasiment en pré-retraite ^^ ( j ai gagné 64 et perdu 5 batailles ( je me demande si les batailles navales sont pris en compte ? ). Je trouve franchement que l´apparition des rebelles devraient dependre de certains facteurs(là, c´est aleatoire, genre des rebelles qui viennent directement sur le fort ou je sationne l´armée EST/SERG ( chaque nation frontaliere est surveillé par mes tours et espions,tout mouvement de troupes est suivit d´un mouvement de mes troupes ), car mon royaume je le surveille et mes villes n´ont pas à ce plaindre ( sauf des impots
).
Au niveau diplomatique j ai remarqué qu´avec certaines nations on reste tres limité.
Nations avec lesquelles mes relations sont plus ou moins bloqués : Angleterre, SERG, Milan, Portugal, Espagne.
Ne pouvant pas vraiment negocier avec eux , j ai adopté une autre technique diplomatique. Je finance les guerres contres eux
.
Actuellement je suis pourvoyeur de fond pour :
- Sicile ( en guerre contre Milan, sur le point gagné, reste plus que Genes aux Milanais ).
- Maures ( en guerre contre Espagne,Portugal et Milan ( guerre navale ).
- Ecosse ( en guerre contre l´Angleterre, la victoire est proche, il ne reste qu´une ville aux Anglais.
D´ailleurs,je me demande si je vais pas maintenant financer les Anglais et les Milanais, histoire de les occuper pour un moment encore
Penser aussi à accorder des droits de passages ( les guerres ne durent pas longtemps quand 2 pays ne pouvent pas s´attaquer. )
Je pourrais acheter Jerusalem à Venice mais je ne le ferais qu´à la fin, histoire de pas etre emmerdé par les mongoles ou timurides.
Dommage que la diplomatie soit pas un peu plus developper. Je reverais de pouvoir intervenir dans certains conflits mais de maniere discrete (avec des mercenaires, corsaire etc... )