CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Total war sans guerre

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
02 décembre 2006 à 22:28:43

:ok:

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
02 décembre 2006 à 22:34:29

nan franchement au début j´étais sceptique mais là je te dit château, conquérir autant de chapeaux... :o))

silent_sim
silent_sim
Niveau 10
02 décembre 2006 à 23:29:29

Kalcha : "Mes diplomates echouent à faire rentrer Byzances dans l´alliance."

En faite moi aussi j´ai pris la france sauf que j´ai exterminer mes voisins et conqui le coeur du pape en jouant finement avec les croisades et je n´arrive pas a m´allier avec les byzantins ya marquer des le debut de la partie "Neutre pendant 150 tours" impossible de m´allier avec eux peut ere quand leur declarant la guerre et en signant un traite cesser le feux on peut virer ce "neutre pendant x tours" mais j´ai pas essayé

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
03 décembre 2006 à 10:58:52

@jaune :

Je suis en Moyen/TD, j ai une campagne longue comme objectif ( 45 provinces dont Jerusalem ).

Les seules modifications que j´ai fait, c´est de mettre 1tour = 1an et de voir la date sous le sablier (à la place du nombre de tour, plus coherent comme ça )

@hat_sidious :

Pour l´instant, je n´ai jamais utilisé d´assassins contre une faction. ( meme si je prevois de me debarraser de la famille royale du SERG ). Jusqu´a present, je n´ ai utilisé que mes diplomates, princesses et mes marchands.

Mon armée ne gagne de l´experience que contre les rebelles. Elle est quasiment en pré-retraite ^^ ( j ai gagné 64 et perdu 5 batailles ( je me demande si les batailles navales sont pris en compte ? ). Je trouve franchement que l´apparition des rebelles devraient dependre de certains facteurs(là, c´est aleatoire, genre des rebelles qui viennent directement sur le fort ou je sationne l´armée EST/SERG ( chaque nation frontaliere est surveillé par mes tours et espions,tout mouvement de troupes est suivit d´un mouvement de mes troupes ), car mon royaume je le surveille et mes villes n´ont pas à ce plaindre ( sauf des impots :-p ).

Au niveau diplomatique j ai remarqué qu´avec certaines nations on reste tres limité.

Nations avec lesquelles mes relations sont plus ou moins bloqués : Angleterre, SERG, Milan, Portugal, Espagne.

Ne pouvant pas vraiment negocier avec eux , j ai adopté une autre technique diplomatique. Je finance les guerres contres eux :sournois: .

Actuellement je suis pourvoyeur de fond pour :

- Sicile ( en guerre contre Milan, sur le point gagné, reste plus que Genes aux Milanais ).

- Maures ( en guerre contre Espagne,Portugal et Milan ( guerre navale ).

- Ecosse ( en guerre contre l´Angleterre, la victoire est proche, il ne reste qu´une ville aux Anglais.

D´ailleurs,je me demande si je vais pas maintenant financer les Anglais et les Milanais, histoire de les occuper pour un moment encore :diable:

Penser aussi à accorder des droits de passages ( les guerres ne durent pas longtemps quand 2 pays ne pouvent pas s´attaquer. )

Je pourrais acheter Jerusalem à Venice mais je ne le ferais qu´à la fin, histoire de pas etre emmerdé par les mongoles ou timurides.

Dommage que la diplomatie soit pas un peu plus developper. Je reverais de pouvoir intervenir dans certains conflits mais de maniere discrete (avec des mercenaires, corsaire etc... )

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
03 décembre 2006 à 11:42:01

hoo punnaissse lol tu soulèves une bonne idée, financez des brigands,... ce serait le pied

ce serait le pied !! !

Si j´ai bien comprit tu joues en moyen sur la carte de campagne... Je me demande si c´est faisable en TD....

silent_sim
silent_sim
Niveau 10
03 décembre 2006 à 12:39:35

Moi ce qui me ferrais peur pour toi c´est qu´à force de donner des cadeaux, des aides financieres à certain pays, tu les faits se developper et lorsque tu leur achetes des villes ils possedent de plus en plus d´$ je pense qu´à un moment yen a bien quelque uns qui vont grace a ton argent, vas te reprendre les villes qu´ils ton vendus...

silent_sim
silent_sim
Niveau 10
03 décembre 2006 à 12:46:11

j´ai aussi uen question : Moi comme je l´ai deja dit, je possede plus de 65 provinces grace a une politique de guerre massive, le probleme c´est que ma reputation est au plus bas "tres indigne de confiance" :-) mais je n´arrive plus a la faire monter alors que je n´ai trahi que un pays depuis le 1er tour, a chaque fois c´est eux qui m´ont attaquer et meme en ayant des accords commerciaux avec tout les autres pays je n´arrive pas a remonter ma renommer ... faut dire reste plus beaucoup de pays en vie et les survivants je leur ait bouffer 90% de leurs terriroites a l´exeption du pape et des anglais.

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
03 décembre 2006 à 15:37:51

mmhh y a pas à chercher plus loin : mets toi à leurs places. Tu leur a pourri l´existence mdr !! !

ApourE
ApourE
Niveau 3
03 décembre 2006 à 15:54:12

Conclus das eccords evac aux, offra laur das cedaeux, anvoias plain da diplometas, na las ettequa plus... tu ramontares.

supergoten2
supergoten2
Niveau 5
03 décembre 2006 à 19:01:24

...

supergoten2
supergoten2
Niveau 5
03 décembre 2006 à 19:02:01

tu disais

patton44
patton44
Niveau 5
03 décembre 2006 à 20:18:03

Pour les cadeaux, vous les trouvez où ?

hades013
hades013
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:48:24

Dans des Kinders Surprises que le genereux diplomate du SERG nous a fournis :o))

silent_sim
silent_sim
Niveau 10
03 décembre 2006 à 21:01:21

apelle le numero du pere noel

jean-edmund
jean-edmund
Niveau 6
03 décembre 2006 à 21:23:52

moi j´ai toujour un cadeau dans ma poche

sinon tu t´ennuie pas des fois kalcha?

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
03 décembre 2006 à 21:25:46

je vais te répondre patton car j´ai découvert y a une semaine grâce au forum !! !!

Donner cadeau, c´est donner fric ou région,... avec la petite icône cadeau en bas de la page de la conversation diplomatique. Au plus le cadeau est grand, au plus ils sont contents....

Ca change quoi de pâsser par cadeau ? --> ils sont obligés d´accepter et ça remonte leur estime (exemple: j´ai donné une région à la papauté en passant pas par cadeau --> aucun effet d´estime !! !! Quand je suis passé par cadeau --> le pape m´a épousé !! !)

SI tu passes par les accords diplomatiques, ç´est pas considéré comme un cadeau !!

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
04 décembre 2006 à 09:11:47

"le pape m´a épousé"

le poupounne dans votre couple tu fait l´homme ou la femme?? :o))

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
04 décembre 2006 à 09:47:29

Arf ct pour exagérer son bonheur ;) !! !
Et puis on a bien vu sur l´autre topic la vrai nature de certains papes ;)

patton44
patton44
Niveau 5
04 décembre 2006 à 17:28:55

Merci de m´avoir répondu le-poupoune mais j´ai pas bien compris

tromal_kitu
tromal_kitu
Niveau 6
05 décembre 2006 à 09:44:10

au fait en suivant cette démarche j´ai tenté la même chose avec les espagnols... problème ... niveau diplomatie même en restant ZEN et en n´attaquant personne je passe pour un gros faisan...genre pas digne de confiance etc etc...et autre problème... les rebelles...je n´arrive aps à les corrompre avec mes diplomates niveau 3...

qqn peut m´aider??

La vidéo du moment