Bon, que dire, j´ai essayé ta metode, et comme toi, je nai modifier dans le fichier "descr_strat" que le fait de voir la date au lieu du mombre de tour, et en revanche, au lieu de modifier 1 tour = 1 ans, j ait rallonger la campagne, en la faisant ce terminer ver 1950
Donc aprés avoir lu ton post, je langui d´essayer a mon tour, je commence donc une partie avec les Français, difficulté map= moyenne
Difficulté carte de bataille = Moyenne aussi
Les 1ers tours ce passe nikel... aliance et accord commerciaux avec toute les faction catholique, je ne mattaque qu´au rebelle, j´offre regulieremment des petit tribut et des information cartes a mes voisin frontalier
mes relation sont niveau "Amicales" avec tout le mondej´ai des diplomates partout, j´ai un viveau de "trés Fiable" (d´ailleur pourquoi toi c´est marqué "trés serieux"? )
Et la ça me fait encore une fois le cou (pareille que quand j ai pas d alliance et pas de pacte avec les autre et que je fait le bourrin)
toute les factions voisine me declare la guerre chacune leur tours...
sans raison apparente (c´est dailleur marrant de voir quand on est en guerre, dans l onglet diplomatie, que nos relation avec la faction concernée sont "convenable"
donc me revoila en guerre avec les Portugais (rayé de la carte maintenan) les espagnols, le Saint empire romain, les milanais, et depuis peu, les anglais ...
A n´y rien comprendre
aurais-tu des conseil?