CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Total war sans guerre

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
05 décembre 2006 à 11:59:23

Tour 92

http://img294.imageshack.ck.us/my.php?image=0038ru3.jpg

- Defense :

Rien, pas meme une escarmouche .... :hap:

- Diplomatie :

Les Ecossais ont rayé de la carte les Anglais. Je depeche des renforts sur Dublin.

Achat de Innsbruck à Venise.

Mort mysterieuse d´un membre de la famille royale du SERG. ( l´operation Liberation du SERG commence
:sournois: ).

- Commerce :

La bataille fait toujours rage pres de Constantinople.

@tromal_kitu

Je pense pas que corrompre des Rebelles soit tres rentable, il faut mieux les exterminer.

Pour avoir une paix durable, faut de bonne relation, mais faut aussi faire en sorte que tu sois pas une cible facile. Garde une garnison de 6 unités dans chaque ville. Au niveau des frontieres met des troupes.

http://img293.imageshack.ck.us/my.php?image=0036gd2.jpg
http://img169.imageshack.ck.us/my.php?image=0037rj7.jpg

tromal_kitu
tromal_kitu
Niveau 6
05 décembre 2006 à 13:13:10

Ok Thanks...

En fait j´etais trop peace and love..;je voulais meme pas buter les nazes de rebelles et de l´autre j´etais aps assez méfiant... pas de troupes aux frontières... je retentes ca ce soir...

merci en tout cas... c´est ne autre manière de gérer le jeu...bien cool de pas devoir se dire que dans 25 tours tout tes voisins vont tenter de pendre...

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
05 décembre 2006 à 13:21:31

Question ?

Dans Medieval 2, on peut rester allié avec 2 factions qui s´entretuent ?

Je pensais qu´on devait aussi choisir notre camp...

Si je me trompe pas, dis moi Kalcha comment tu peux être allié aux vénisiens et aussi germains alors qu´ils sont en guerre ...

Si je me trompe : pas besoin de répondre à la question.

Sinon ça fait quant même peur quand tu vois les troupes des autres factions à tes frontières un peu partout. Ca rigole pas. Vive les pressions par la démonstration militaire hein ;)

catin[300]
catin[300]
Niveau 27
05 décembre 2006 à 17:19:55

comment ta fai pour changer 1tour = 1 an et que se soiles années qu soi affcihé?

apollo-labrouet
apollo-labrouet
Niveau 2
05 décembre 2006 à 23:48:56

Bon, que dire, j´ai essayé ta metode, et comme toi, je nai modifier dans le fichier "descr_strat" que le fait de voir la date au lieu du mombre de tour, et en revanche, au lieu de modifier 1 tour = 1 ans, j ait rallonger la campagne, en la faisant ce terminer ver 1950

Donc aprés avoir lu ton post, je langui d´essayer a mon tour, je commence donc une partie avec les Français, difficulté map= moyenne
Difficulté carte de bataille = Moyenne aussi

Les 1ers tours ce passe nikel... aliance et accord commerciaux avec toute les faction catholique, je ne mattaque qu´au rebelle, j´offre regulieremment des petit tribut et des information cartes a mes voisin frontalier
mes relation sont niveau "Amicales" avec tout le mondej´ai des diplomates partout, j´ai un viveau de "trés Fiable" (d´ailleur pourquoi toi c´est marqué "trés serieux"? )

Et la ça me fait encore une fois le cou (pareille que quand j ai pas d alliance et pas de pacte avec les autre et que je fait le bourrin)
toute les factions voisine me declare la guerre chacune leur tours...
sans raison apparente (c´est dailleur marrant de voir quand on est en guerre, dans l onglet diplomatie, que nos relation avec la faction concernée sont "convenable"
donc me revoila en guerre avec les Portugais (rayé de la carte maintenan) les espagnols, le Saint empire romain, les milanais, et depuis peu, les anglais ...
A n´y rien comprendre
aurais-tu des conseil?

silent_sim
silent_sim
Niveau 10
06 décembre 2006 à 09:34:03

pareil j´aie ssayer cete technique avec les anglais... me suis fait attaquer vers le 40eme tour.

J´ai pas encor essayer, mais etant donne que je suis "tres fiable" je vais envoyer un diplomat pour arreter les combats ( en meme temps les dannois qui m´ont attaquer sont "tres indigne de confiance")

Triclope
Triclope
Niveau 10
06 décembre 2006 à 10:15:21

Une sorte de loi des grands nombres...

Je commence avec nos amis anglais.
bon dès le début, je charge de batiments économiques, rase les rebelles de Rennes et en Angletterre et finalement les écossais vers le tour 10.
Mes diplomates sont un peu partout, tout comme mes marchands et je dois gagner pres de 10000 florins par tour...
Et là, ces ..... de français attaquent Angers sans raison, suivi 1 tour après par les danois à Bruges...

Bon tant pis pour le sans guerre, au moins avec mes sous, j´ai fais une bonne grosse armée, rasé mes attaquants, et pris une ville à la France et aux Danois.

Et hop le traité de paix bien lourd...

Mais franchement, chapeau pour avoir fait sans guerre, fianelement, je devais être un peu trop sans défence...

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
06 décembre 2006 à 10:34:59

Y a une chose à ne pas oublier. Une IA ne reflechit pas, et ne fait rien d´aleatoire ( un peu comme moi, sauf pour le coté aleatoire :rire2: ).

Observe bien les relations entre pays. Un pays frontalier, qui n´a pas de guerre en cours ( ou seulement des guerres avec des pays lointain ex: SERG vs Egypte ) aura forcement l´envie d´en decoudre, à toi de faire en sorte de pas etre le plus faible du secteur. L´IA ne prend pas la puissance global de la faction, mais calcul par rapport à une zone ( il fait une sorte de bataille automatique et regarde ses chances ).

J ai fait plusieurs experiences pour savoir les principaux facteurs declenchant une attaque ( un peu comme pour les requins :rire2: ).

favorise des le debut certaines factions ( Venise, Ecosse, Maures ... elles se chargeront d´occuper tes voisins :sournois: )

@le-poupoune

tu te trompes :-p

tromal_kitu
tromal_kitu
Niveau 6
06 décembre 2006 à 10:43:18

Bon bein moi je suis au 33e tour...j´ai toujours aucune baston en vue (je joue les spanish)j´ai des relation parfaites avec la france, les portuguesh, le SERG,milan et venise sont amicaux et le pape m´adore... bon les maures eux ne m´aiment pas du tout...(je dezingue leurs imams a la pelle et leurs marchands a la douzaine avec mes gros assassins)MAIS problème c´est que je suis toujours considéré comme inconstant ou l´autre (je c plus le mot)..; de plus les guesh ont pris Cordoue et j´arrive pas a leur négocier le rachat de la ville (pourtant j´ai 45000 FLORINS en banque...enfin bref je vais devoir aller botter les pilchards...grrrr

comment vous faites pour être bien vu niveau diplomatie...moi j´ai mis des camps aux frontières je donne des tributs etc etc... et je marche pas sur les terres de ceux avec qui j´ai pas les droites de passage...donc je sais plus quoi faire de plus...

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
06 décembre 2006 à 10:49:28

je pense que le niveau de reputation augmente avec les tours.

Je suis passé d´inconstant > Fiable > tres Fiable > Serieux > trés Serieux.

Je sais pas jusqu´ou on peut aller comme ça.

par contre j´utilise pas les assassins (sauf pour un cas precis, risque de guerre trop important ) peut etre que ça joue aussi sur la reputation.

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
06 décembre 2006 à 10:52:17

pour les achats de ville, j ai remarqué 3 choses :

- marche mieux avec un bon diplomate ( normal )

- marche mieux avec un bon niveau de reputation

- marche mieux quand tu payes en plusieur fois ( en general 3*3000 est une bonne somme :) )

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
06 décembre 2006 à 10:57:47

mais comment tu fais quand le pape te designe une ville a attaquer? malgre tes cadeaux, il doit bien un moment t´excommunier si tu n´obeis a aucun de ses ordres...et qui dit excommunication dit guerre (enfin, le plus souvent)

d´ailleurs, j´ai une question a vous poser : je suis allie a toutes les factions europeennes (plus les maures)
le pape me demande d´envahir milan (qui appartient aux milanais), qui vient d´etre excommuniee.
je suis pas contre de briser une alliance mais avant que j´aie pu envahir la ville, milan a ete prise par les venitiens (non excommunies et allies a moi)
la mission n´est toujours pas terminee et je voudrais savoir s´il faut que j´envahisse la ville de milan (maintenant aux mains des venitiens) ou si je dois envahir les territoires qui sont encore aux mains de la faction milanaise.

merci

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
06 décembre 2006 à 11:04:40

Je ne fais pas les croisades. Je suis les ordres du pape que pour les constructions d´eglises, les executions d´heretiques, etc...

Je suis en tres bonne relations avec le pape ( qui a dit corrompu ? :honte:

Le Pape, c´est moi qui le choisit ( j´achete des voix s´il le faut ), donc il a rien a me reprocher.

Kerk_Degan
Kerk_Degan
Niveau 4
06 décembre 2006 à 15:15:44

C´est une bonne technique KalCha, je l´ai appliquée mais jai quand même qques remarques a faire par ce que ça marche pas toujours et il faut vraiment:
Je fais un peu le topo parce que j´ai oublié de prendre des screens :honte: :
Je me suis d´abord attelé à prendre les villes de Florence ( avant le SERG) et de Bologne (que jai acheté au SERG mais un peu plus tard quand jai eu assez d´argent) Jusque là pas de problème, je commençais a envoyer mes diplomates a travers le monde. Ensuite il me fallait tuer Milan d´une manière ou d´une autre (après lachat de Bologne j´avais plus de fric) - Donc je lai rasé de la carte et le Pape Teuton avait de bonnes relations avec moi (ki a dit lèche cul?) il a fermé les yeux. Je contrôlais donc le Nord de lItalie. Je fit qques missions de mon conseil des nobles me disant de prendre des îles (Corse, Sardaigne, Rhodes, ensuite j´ai acheté Chypre au Byzantins). Me restait les Siciliens et le Pape sur les bras. J´ai échangé des terres que j´avais dans les Balkans (Dalmatie, Illyrie) aux Siciliens ils mont donné Naples sauf que (sans que je nai rien fait mais bon ça marrange le Hongrois attaque le nouvel arrivant et le détruit. Je ne sait pas comment mais le Sicilien se retrouve excommunié (une aubaine!). Jen profite pour le finir en Sicile. Manque plus que le Pape qui ma donné du fil a retordre, et là, la technique de KalCha a trouvé ses limites je crois car je ne sais pas par quel miracle tu aurais pu faire KalCha pour le bouter hors de la Botte sans effusion de sang. Toujours est il que jai décidé de la faire manu militari et pris Rome (après une bataille assez incertaine) et j´ai fait de Rome ma capitale par la suite. Puis étant excommunié je me suis empressé de demander pardon et je lui ai donné la Crète comme cadeau de bienvenue dans le club des états fantoches. :ange: ( Crête qui est dailleurs devenue le terrain dentrainement de mes assassins) en plus d´Hambourg ou il sétait réfugié. Plus tard je me suis débrouillé pour acheter avec presque tout mon trésor Hambourg (un vrai rappia ce Pape...) que j´ai transformé en château. Voila à peu près où jen suis territorialement. Je suis en croisade contre mes amis les Byzantins : je suis au portes de la grèce
Jai fait une alliance avec le SERG a qui jai donné la Marseille (et Lyon je me rappelle plus!?) que javais acheté aux Français pour navoir affaire qua une seule puissance au nord. Sinon je suis allié au Pape (héhéhé je devrais dire protectorat plutôt) avec lEspagne (que je paye pour faire la guerre au Maures),avec lEgypte (que je paye pour occuper les Turcs et les Byzantins),avec les Danois, les Anglais et les Français (ceux là je les paye mais je sais pas trop où va largent c´est assez dur de les contrôler mais en général ils se tapent entre eux ou avec les Teutons ce qui m´arrange), les Hongrois et les Polonais se font la guerre depuis qques tours déjà mais c´est loin tout ca j´ai juste signé des accords commerciaux et des échanges de cartes et puis voilà. De même avec les Russes, les Portugais et les Ecossais. Là ma réputation est fiable (après avoir fait la guerre au Pape, aux Milanais, et à la Sicile excommuniée quand même) J´ai des florins en quantité plus que suffisante pour le moment grâce à mes villes mes aussi grâce à mes commerçants : je les ai envoyé en Afrique (or) à Constantinople (soie) et puis du vin (je sais plus où lol ...) et les ai largement rentabilisé.
Tous les cols alpins sont protéges par de fortes garnisons et aussi par qques assassins lvl 4-5 comme ça si yen a un qui essaye de se prendre pour Hannibal ou Charlemagne (*cri étouffe* et après *couic*) :fier: .(NB: jai remarqué que comme ça coupe les trajectoires des agents des ennemis et des alliés ça augmente leur hostilité envers vous). De toutes façons jai placé mes agents dits "de prévention" de sorte que toute tentative dinvasion serait étouffée dans loeuf (ki a dit que les espions et autres assassins ne servaient a rien?) . Pour défendre mes côtes et mes îles jai crée une flotte dont je suis assez fier (mais qu´est ce qu´elle pompe comme fric ... pfiou. Le Pape lui cétait drôle (en fait tout bien réfléchi non): pour fêter lobtention de mon premier Assassin lvl 10 je l´ai envoyé tuer le pape (86 %> il a raté< l´espion a été muté sur les frontières orientales...)
Chypre est devenue un haut lieu de création de prêtres et la terre sainte étant mécréante pour les faire devenir vite fait lvl10 je les y ai envoyer prêcher :d) résultat le pape est a moi "odeur de sainteté youpi" et 5 cardinaux pour le relève ca fait plaisir...

bref tout ca pour dire que quand on s´attaque au Pape on est obligé de faire la guerre et que au début c´était assez dur : t´as ramé aussi pour les premiers échanges de villes?

[Deadrakiller]
[Deadrakiller]
Niveau 10
06 décembre 2006 à 15:26:29

Bonne idée d´essayer de pas faire de guerre,mais moi j´ai pas la patience de faire une campagne comme celle-là,je préfère démonter la gueule a tout le monde :rire2:

Veneros
Veneros
Niveau 7
06 décembre 2006 à 15:28:25

Salut !
J´aimerais savoir comment change ton le nombre de tour passé en la date ?
J´ai fait une ptite recherche, mais je n´ai pas trouvé. Merci d´avance :ok: !

[Deadrakiller]
[Deadrakiller]
Niveau 10
06 décembre 2006 à 15:32:49

Bah meme moi qui m´interesse pas a ça,j´ai trouvé donc recherche encore^^

Kerk_Degan
Kerk_Degan
Niveau 4
06 décembre 2006 à 15:33:48

tres petite alors ta recherche...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-19323-1-0-1-0-0.htm

lexplication de dragon65 suffit normalement