CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pays Virtuel: Médiéval

Farakir
Farakir
Niveau 9
19 mars 2008 à 21:41:54

Nous sommes en l'an 1000 après J-C, depuis la chute de l'empire romain, de nombreux royaumes s'entretuent pour le contrôle de l'Europe, la situation n'est pas tellement plus évoluée en terre sainte, où les puissants musulmans se battent pour le contrôle des terres. Le monde est dangereux, seul un souverain qualifié, courageux et charismatique pourra mener son peuple à la victoire total: la conquête du monde!

Gérer une nation, son armée, sa politique intérieure et extérieure, ses relations internationnales, Partir en guerre, vaincre ou céder devant l´ennemi. Faire prospérer ce royaume, mettre en place une démocratie, ou au contraire immposer la violence et la dictature.

Tout est possible dans la mesure du réel, tout peut arriver et changer la face du monde.

L´idée de ce jeu vient d´Anonimous_Boy. Depuis le Troisième pays virtuel, un grand chemin a été parcouru (Pays virtuel guerre froide, du futur, XXè siècle,...).

Rappels importants:

- Rester réaliste au maximum, surtout au niveau de l´armement et du budget de l´état.

- Attendre la réaction du joueur concerné lors d´une interaction (ex: guerre).

- Prendre son temps, ne pas envahir le Saint Empire en deux posts par exemple.

- Commencer avec un petit royaume si on a jamais jouer, en tout cas ne pas prendre de grandes puissances.

Bref en deux mots: rester réaliste!

Pour les guerres, comme je disais au dessus, il faut attendre la réaction de la personne attaquée avant de continuer la bataille. Le réalisme doit lui aussi être de mise, la puissante et féroce Jeanne d'Arc ne va pas par éxemple tuer à elle seul 600 piquiers anglais...

Si vous avez des difficultés, demander un conseil aux anciens ne coute rien, l´un d´eux se fera un plaisir d´aider un petit nouveau. Tenez compte des conseils, puis lancez vous, c´est ainsi qu´on aprend le mieux.

Reprise du texte de Valcmwa, Topic Pays Virtuel 4 du forum Politique.

Royaumes Réservés:

Angleterre: Zhao
Empire Byzantin: Tandem
France: Farakir

Farakir
Farakir
Niveau 9
20 mars 2008 à 12:43:20

PS: Pour l'instant les royaumes croisés ( ex: royaume de Jérusalem ) ne sont pas disponible, il le seront après les croisades ( si on en fait bien sûr car tout peut arriver...)

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
20 mars 2008 à 16:59:41

tu n'a pas indiqué la vitesse de déroulement du temps (1 page = x ans )

eldur
eldur
Niveau 4
20 mars 2008 à 17:33:07

j'ai jamais essayé de jeu comme ça mais jveu bien essayer en prenant la sicile

tandem_le_fou
tandem_le_fou
Niveau 10
20 mars 2008 à 18:22:37

Je propose 5 pages=1 an pour commencer :ok:

Farakir
Farakir
Niveau 9
20 mars 2008 à 21:58:20

Hmm le problème c'est que d'habitude il n'y a pas de règle du genre " 10 pages = 1 an " dans les PV pour que tout le monde avance à son rythme.

tandem_le_fou
tandem_le_fou
Niveau 10
20 mars 2008 à 22:23:50

Oui mais la la différence des technologies est trop grande pour les Ages, faut rester au même niveau nan ?

Farakir
Farakir
Niveau 9
21 mars 2008 à 21:22:43

On à finalement choisi d'appliquer le système que j'ai décrit dans mon dernier poste.

Je vous passe aussi une carte de l'Europe et des pays Méditerranéens en l'an 1000 pour que tout le monde s'y retrouve mieux:

http://www.euratlas.net/At/AHP/grand/gr1000.htm#%20here

J'inaugure donc PV Médiéval avec le premier vrais poste:

Royaume de France:

Nous sommes en l'an 1000, le Royaume de France dirigé par Robert II le Pieux est vaste, cependant ce royaume a un gros problème, il n'est qu'un ramassit de seigneurs casi indépendant, plus occupé à se faire la guerre entre eux qu'a tenter de former un vrais royaume uni, le roi lui même n'a que très peut de pouvoir sur son propre pays...

Robert II décide de ne plus tolérer cela, à partir de maintenant la France sera un royaume uni dont il aura tout les pouvoirs, car si il fut choisi par dieu en personne pour être roi, c'est dans le but de diriger!

Des émissaires sont envoyés aux différents seigneurs, le message est claire, le roi ne supporte plus les agissements de ces derniers, à partir de maintenant chaque seigneur devra obéire à la royauté, sous peine d'avoir affaire à Robert II en personne...

eldur
eldur
Niveau 4
21 mars 2008 à 23:41:56

le probleme c'est qu'en l'an 1000, la sicile n'est encore qu'un emirat arabe et qu'elle n'est conquise par que de 1059 à 1091 par le normand Robert Guiscart (futur Robert Ier). Donc en attendant cette année je peux soit faire la conquête normande de la sicile plus tôt que prévu, soit attendre bêtement qu'on atteigne 1059. Je propose donc de démarrer plus tard. (1080 par exemple comme dans MIITW)

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
22 mars 2008 à 12:02:19

Non, mais c'est pas vrai ? C'est quoi ce topic qui fait tâche sur notre beau forum ?

Evidemment, Zhao est derrière tout ça ... :hum:

Je l'ai déjà expliqué, un Pays Virtuel sur le Moyen-Age est tout simplement impossible à jouer ! A cause des manques d'informations, notamment militaires et civiles, c'est un véritable foutoir qui est en préparation.

" Le Saint Empire Romain avec 9 Millions d'hommes envahit l'Europe et instaure le IIIe Reich ".

Je vous dis que ça va être le boxon, mais si vous voulez jouer, jouez mais vous verrez que j'ai raison.

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
22 mars 2008 à 12:08:33

Et un PV, inutile, un! Faudrait pas oublier que les dérivés de ce genre sont d'une nullité ahurissante.

________________________

:d) "Ce n'est pas ce qui est beau qui est cher, c'est ce qui est cher qui est beau.". Proverbe Juif.

Norway_Soldier
Norway_Soldier
Niveau 6
22 mars 2008 à 12:12:27

PTDR LES MINABLES :rire:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-648760-1225-0-1-0-0.htm

:d) Griller cash le plagiat.

tandem_le_fou
tandem_le_fou
Niveau 10
22 mars 2008 à 12:22:20

PTDR le gros crétin :rire:

C'est toi qui parle alors que t'avais tenté un pv parlant de la guerre froide... et qui fut un flop digne de ta connerie d'ailleurs :(

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
22 mars 2008 à 12:33:19

Le PV de Driano était effectivement minable.

________________________

:d) "Ce n'est pas ce qui est beau qui est cher, c'est ce qui est cher qui est beau.". Proverbe Juif.

_samyrov_
_samyrov_
Niveau 7
22 mars 2008 à 12:40:58

PTDR tandem le gros bouffon qui m'insulte :rire:

Nous, on s'étais mis d'accord sur un PV guerre froide, et pas sur un médiéval :rire:

Vietnam-Warrior
Vietnam-Warrior
Niveau 8
22 mars 2008 à 12:42:34

Je ne vois pas en quoi un PV médieval est impossible a jouer. Du temps des anciens, on avait fait un "PV Histoire" et tout s'était très bien déroulé. Moi j'avais pris l'empire sumérien, nezgros l'egypte, et V-13 un royaume scandinave. :content:

Farakir
Farakir
Niveau 9
22 mars 2008 à 13:28:26

Comme le dit Viet, c'est tout à fait faisable. Je sais pas si vous connaissez les sites d'histoires.... En se renseignant un peu, on peut très bien se faire une idée des armées de chaque pays etc, et puis pas besoin d'être très intelligent pour savoir que le Saint Empire ne pouvait pas lever un armée de 9 millions d'hommes....

En plus il est indiqué que le texte était tiré de celui de PV4.
Puis si sa vous intéresse pas vous n'avez qu'a pas venir au lieu de critiquer sans arrêt.

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
22 mars 2008 à 13:34:48

Le problème, c'est qu'il est sur un forum où j'aime bien faire un tour, et là c'est pas joli-joli :(

Farakir
Farakir
Niveau 9
22 mars 2008 à 13:58:06

Non sérieux? Alors je vais t'apprendre un truc, quand tu viens sur un forum, tu n'es pas obligés de cliquer sur chaque topic, alors puisque tu trouve celui là si pourrit, tu évites de cliquer dessus...

Maintenant pour répondre au gens qui sont vraiment intéressées par le jeu, en espérant que vous ne les ayez pas déja fait fuir avec vos critiques:

eldur: Tu peux essayer de conquérir la Sicile plus tôt que prévu, un peut comme moi je le fait avec la France, le réveille de la royauté n'a pas eu lieu en l'an 1000 mais bien plus tard. Mais si vraiment tu veux commencer avec le Royaume de Sicile chrétien, ok on peut commencer en 1080 :ok:

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
22 mars 2008 à 14:05:37

Lol, comme si je connaissais pas le fonctionnement des forums Jv.com, alors que j'approche des 2.000 jours !

Cela fait 1 ans et demi que je suis sur ce forum et je clique sur tout les topics, en postant à chaque fois pour le faire vivre. Et je le trouve vraiment pourri ( sans T ), et je verrais bien s'il marche, bon je n'y crois pas trop.

La vidéo du moment