Nous sommes en l'an 1000 après J-C, depuis la chute de l'empire romain, de nombreux royaumes s'entretuent pour le contrôle de l'Europe, la situation n'est pas tellement plus évoluée en terre sainte, où les puissants musulmans se battent pour le contrôle des terres. Le monde est dangereux, seul un souverain qualifié, courageux et charismatique pourra mener son peuple à la victoire total: la conquête du monde!
Gérer une nation, son armée, sa politique intérieure et extérieure, ses relations internationnales, Partir en guerre, vaincre ou céder devant l´ennemi. Faire prospérer ce royaume, mettre en place une démocratie, ou au contraire immposer la violence et la dictature.
Tout est possible dans la mesure du réel, tout peut arriver et changer la face du monde.
L´idée de ce jeu vient d´Anonimous_Boy. Depuis le Troisième pays virtuel, un grand chemin a été parcouru (Pays virtuel guerre froide, du futur, XXè siècle,...).
Rappels importants:
- Rester réaliste au maximum, surtout au niveau de l´armement et du budget de l´état.
- Attendre la réaction du joueur concerné lors d´une interaction (ex: guerre).
- Prendre son temps, ne pas envahir le Saint Empire en deux posts par exemple.
- Commencer avec un petit royaume si on a jamais jouer, en tout cas ne pas prendre de grandes puissances.
Bref en deux mots: rester réaliste!
Pour les guerres, comme je disais au dessus, il faut attendre la réaction de la personne attaquée avant de continuer la bataille. Le réalisme doit lui aussi être de mise, la puissante et féroce Jeanne d'Arc ne va pas par éxemple tuer à elle seul 600 piquiers anglais...
Si vous avez des difficultés, demander un conseil aux anciens ne coute rien, l´un d´eux se fera un plaisir d´aider un petit nouveau. Tenez compte des conseils, puis lancez vous, c´est ainsi qu´on aprend le mieux.
Reprise du texte de Valcmwa, Topic Pays Virtuel 4 du forum Politique.
Royaumes Réservés:
Angleterre: Zhao
Empire Byzantin: Tandem
France: Farakir