C'est officiel, maintenant 3 pages = 1 ans.
Royaume de France
Nous sommes maintenant en l'an de grâce 1001, Cela fait un an que le Roi se bat contre les seigneur brigand, et leur influence a déja bien faiblit. L'armée du Roi arrive devant le château du Seigneur Hue de Pomponne. La forteresse est rapidement prise, le combat fut bien plut simple qu'au puiset et beaucoup moins sanglant. Hue de Pomponne est épargné, mais il est envoyé dans les geôles du château de Langeais, réputées pour êtres les pires de tout le royaume, il ne reverra pas la lumière du jour avant bien longtemps... L'armée se remet en marche, vers la place forte du seigneur de Montlhéry, bien décidée à lui faire subir le même sort qu'aux autres.
Le royaume de France est comblé en apprenant les réponses de la Sicile et de l'Empire Byzantin, et accepte de signer une alliance officiel avec la Sicile.
Je prend Venise, je ferais mon 1er message dans la journée.
Bon je recommence mon dernier poste, il était trop incorrect.
Imperium Romanorum
L'année 1001 arrive enfin. Cela fait déjà plusieurs années que l'Empereur a préparé une contre offensive de grande envergure sur les bulgares. Les byzantins ont en effet défendu chèrement leur terres durant plusieurs années, réduisant sévèrement les forces de Samuel Ier.
Basile II a fait construire des tubes de bois d'où ce crachent des flammes de feu, issu du légendaire feu grégeois. Ils les équipent sur ses soldats.
Les byzantins contre attaquent donc en pillant la pleine de Sofia et en y mettant le siège.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1a/Bulgaria_Samuil_raster.png
Bon, allez je me lance.
on pourrait pas faire une carte récapitulative des territoires de toutes les factions ? Comme ça on verrait bien la situation de l'Europe.
J'avais mis une carte de l'an 1000 au début, mais c'est vrais que la situation à déja changé ( pas énormément mais quand même ). C'est une bonne idée de faire une carte, qui évolue au fil du temps, mais je sais pas comment faire ce genre de carte, je m'y connais pas trop dans le domaine.
jpense qu'en prenant une carte vierge et allant simplement sur paint c'est faisable. Faut voir ...
SICILE ![]()
Les armées ayant participées au siège de Messine, et ayant pu se reposer et profiter de l'argent qu'ils avaient récolté au cours du pillage furent divisée pour s'emparer des différentes villes de la région et ainsi marquée les possessions sicilienne de l'île.
Une première partie se rendit donc à Milazzo, une ville ayant une situation intéressante vu qu'elle est sur le côte et se prolonge en une petite avancée sur la mer, où un port arabe avait été construit pour en favoriser le commerce. Malheureusement, comme c'était à prévoir vu que c'était une ville commerciale, deux garnisons arabes constituait la défense de la ville, en plus d'une milice civile peu entraînée. Cependant, cela ne devait pas poser de problème vu la supériorité numérique de l'armée sicilienne. En effet, il n'eurent même pas besoin de faire de siège pour entrer dans la ville, les murailles étant faites de bout de bois à travers lesquels il était aisé de pénétrer et massacrèrent tous les arabes présents dans la ville après une bataille courte et très peu de perte sicilienne. Ces troupes étaient principalement composée des mercenaires recrutés après la prise de Messine et de quelques troupes y ayant participé, et dirigée par Guillaume de Messine, chef de ces rebelles; elles constituent le premier régiment de l'armée sicilienne.
La deuxième partie de l'armée composée des troupes envoyées par la France et quelques vougiers siciliens, et dirigée par le frère de Robert, Roger Guiscard; avait pour mission de prendre la ville de Taormina. Cette ville était plus au Sud et constituait un des port d'où les troupes de renforts arabes pouvaient débarquer. Ainsi, la garnison de la ville était déjà assez conséquente et des débuts de fortifications avaient été élevés, mais pas assez vite pour empêcher l'armée sicilienne de passer. La bataille débuta donc en pleine ville au milieux des villageois, prenant part ou non dans la bataille. Heureusement, Roger avait autant de talent de stratège que son frère et réussit à mêler ses troupes d'origines différentes pour réussir à battre les troupes adverses moins bien organisées. Ainsi, en infériorité numérique, Roger réussit à prendre la victoire, mais avec des lourdes pertes. De plus, il décida, vu que la plupart de la population avait pris part à la bataille du côté arabe, d'exterminer toute la population et de piller la ville. Heureusement, quelques jours plus tard, des troupes arrivèrent en renfort depuis Messine où les nouvelles troupes venant d'Italie arrivaient.
Enfin, le reste de l'armée, qui n'était pas resté en renfort dans la ville, c'est-à-dire, la cavalerie noble normande, une partie des troupes recrutées en Italie, vougiers comme archers et bien sûr, dirigé par Robert Guiscard, qui se faisait appeler Robert Ier de Sicile depuis sa victoire à Naples et à Messine; devait prendre les villes de Mili et d'Itala. Ils commencèrent par assiéger Mili, qui était la plus importante des deux villes et qui comportait toutes les caractéristiques d'un cité médiévale, plutôt que d'un château. Elle comportait une grande mosquée sur sa place principale qui était en réalité une église transformée ainsi que quelques petites églises montrant la tolérance musulmane. Il pénétrèrent dans la ville et durent faire face au prince de la région et à sa garde rapprochée, qui donna du fil à retordre aux soldats sicilien, mais finalement la cavalerie normande réussit à battre les troupes arabes entourées, puisque Robert avait eu l'intelligence de séparer ses troupes en deux pour prendre la ville. Une fois la ville prise, Robert s'empressa de retransformer la mosquée en église, qui fut la première importante de Sicile, vu que Messine n'en comportait pas.
Effrayé par les défaites des villes alentours, les habitants d'Itala, n'ayant pas de garnison arabes, se rendirent avant même de combattre, ce qui permit aux siciliens de garder plus de troupes et de créer des milices à partir des habitants de ce deux villes.
Enfin, Robert étant en pleine guerre en Sicile, il n'eut pas le temps de fêter comme il se doit l'alliance entre France et Sicilen mais se promit de le faire, une fois la Sicile prise.
L'avancement des troupes en Sicile :
http://img257.imageshack..us/img257/2204/sicile2zl7.jpg
Royaume de France
L'ost française s'avançait vers son objectif quand soudain, les éclaireurs affolés avertirent le Roi qu'une armée de brigand approchait, dirigée par le seigneur de Montlhéry en personne. L'imbécile, avait par orgueil fait sortir son armée pour affronter le roi en plaine, alors qu'un siège aurait été bien plus simple pour lui, grâce aux fantastiques défenses de sa forteresse. Les éclaireurs parlent de 2'000 hommes, l'armée royale est numériquement très supérieur, mais l'effectif ne veut pas tous dire dans une bataille.
La bataille aura lieu dans une grande plaine, surplombée d'une grosse colline, le roi fait avancer son armée le plus vite possible pour arriver le premier sur le lieu de la bataille, et ainsi pouvoir choisir les meilleurs emplacements. Ils gagne la course, et place le gros de son armée à coté de la colline, lui et sa centaine de chevaliers tous plus noble et fidèle les uns que les autres se placent un peut à l'écart, prêt à contourner le champ de bataille, quant aux unités de tir, elles sont placées au sommet de la colline, accompagnées de quelques piquiers pour les protéger en cas d'attaque.
Les rebelles arrivent, ils ont très peut d'unité de tir, leurs infanterie composée principalement de vougiers est indisciplinée, quant à leur cavalerie, elle n'est composée que de cavaliers légers équipés de vouges, seul le seigneur de Montlhéry est équipé d'une véritable armure et d'armes respectables.
La bataille commence, les rebelles se jettent littéralement sur l'armée du roi, leur cavalerie reste cependant en retrait. Les archers et arbalètriers français déciment de loin les rebelles et la première ligne de piquiers français se serrent les uns contre les autres, forment une sorte de phalange et attendent la charge ennemie. Pendant ce temps, Robert II contourne les rebelles et charge directement leur cavalerie. Les cavaliers ennemis ne font pas long face au nobles chevaliers français, et le seigneur de Montlhéry se retrouve seul face au roi en personne, un duel éclate entre les deux leaders, le roi est blessé au bras gauche, mais finit par enfoncer son épée dans le coeur du seigneur renégat qui s'effondre à terre.
La mêlée entre les vougiers rebelles et la soldats français est terrible et sanglante, soudain le roi et ses chevaliers chargent dans le dos de l'infanterie ennemie et fauche des dizaines de soldats. Le reste de leurs troupes ne tarde pas à se rendre.
Après la bataille, le roi reprend sa marche vers l'ancien château du seigneur de Montlhéry, et y entre sans rencontrer aucune résistance, les soldats de l'ex seigneur étant tous mort ou capturés. Cette victoire représente un grand pas pour la reconquête du royaume de France.
A Paris, certain noble commencent à parler d'un complot visant à renverser le roi. Robert II après avoir eut vent de cela, engage un nouveau garde du corps d'élite, Joseph de Reims, le chevalier le plus loyal de France, et le plus aguerrit à l'art du combat, les légendes racontent que cet homme aurait chargé seul plus de 50 bandits qui s'attaquaient à de pauvres villageois et qu'il serait sortit victorieux du combat...
Joseph de Reims:
http://leloom.free.fr/galerie/final/guerrier.jpg
SICILE
Après, la prise des petites villes de l'est sicilien, un émissaire vint au roi de sicile, pour lui apporter son aide. En effet, une révolte paysanne avait pris le contrôle de la ville de Francavilla, à cause des impôts trop élevés que les arabes exigeaient. Cependant, une fois la ville détachée de la domination arabe, le calife de la région avait ordonné de reprendre cette ville rebelle et d'en exterminer toute la population. Cet émissaire proposait donc de rattacher la ville et ses alentours à la domination sicilienne afin de pouvoir survivre des musulmans. Cependant, pour que cette ville se rajoute au royaume de Sicile, le dirigeant des rebelles, voulait que la zone autour de la ville soit sécurisée, le roi ordonna donc aux troupes de chacune des villes fraîchement conquises d'en conquérir une autre dans la région de Francavilla. Enfin, il fut décidé que la ville prendrait maintenant le nom de Francavilla di Sicilia.
L'armée de Guillaume de Messine, devait à nouveau prendre Capo d'Orlando, une ville littorale importante dans le commerce arabes, qui en plus de sécuriser la zone, une fois conquise, limiterait les bénéfices arabes de cette région, et augmenterait ceux siciliens. Cette ville était principalement composée du port de commerce qui en constituait le centre, et de la caserne en face de celle-ci. La ville ne comportait pas de muraille, mais était bien défendue par une caserne recrutant les troupes locales mercenaires, ainsi que quelques bataillons arabes. Pour éviter de faire couler inutilement du sang, Guillaume décida de tuer d'abord les bataillons arabes, et ainsi, étant lui-même sicilien, il pourrait convaincre les mercenaires de rejoindre la cause de roi Robert Ier de Sicile. Le plan fonctionna à merveille: une fois alarmées, les troupes arabes furent les premières à foncer sur les vougiers les attendant dans la plaine. Malheureusement, il n'avaient pas vu que les archers français, réputés pour leur précision de tir, étaient cachés, et avant même que les troupes arabes atteignent les vougiers italiens et siciliens, que la moitié d'entre eux état déjà mort transpercés par les flèches siciliennes. Enfin, le reste des arabes furent pris de revers par la cavalerie légère de Guillaume et furent exterminés jusqu'au dernier sans beaucoup de perte sicilienne. Quand les mercenaires arrivèrent et qu'il virent les corps de leur supérieurs gisant sur le sol, ils acceptèrent de suite de se joindre aux sicilien.
Plus au sud, les troupes de Roger, devaient prendre Randazzo, la ville arabes la plus proche de Francavilla, aidés par les rebelles, puis prolonger vers Bronte. La prise de Randazzo fut rapide étant donné la supériorité numériques de l'armée sicilienne et la proximité de Francavilla, de fait les arabes n'avaient pas juger utile de protéger également cette ville-là. Les rebelles restèrent donc dans les environs ou rentrèrent chez eux tandis-que le reste des forces de Roger prolongeait l'avancée sicilienne jusque Bronte. cette ville n'était pas non plus très bien gardée, mais les armées de Roger se méfièrent quand même et seul un petit bataillon dirigé par Roger entra dans la ville, les renforts devant suivre et rentrer dans la ville par des endroits différents. Heureusement que Roger avait mis au point ce stratagème, puisque à peine était il au centre de la ville que des arabes sortirent de partout pour tuer le petit bataillon sicilien en l'entourant, mais finalement ce fut aux qui furent encerclés par les siciliens plus malin. Il se battirent, mais les arabes succombèrent vite, vu qu'ils étaient entourés de l'extérieur et de l'intérieur. Roger exécuta tous les arabes et pilla la ville, puis décida de construire une muraille pour la protéger avec ses hommes.
L'armée du Roi Robert Ier devait quant à elle, s'emparer de Frazzano, une ville proche de Capo d'Orlando et contrairement aux autres villes conquises récemment, qui comportait de murailles de pierres résistantes aux attaques sicilienne. Les sicilien commencèrent donc un siège de la ville, et coupèrent toute liaison entre la ville et le reste des arabes. L'armée de Frazzano voulant profiter des avantages qu'offre une muraille attendait l'attaque des siciliens. Finalement, trop affamés, il sortirent pour se battre, mais étant trop affaiblis, les troupes se faisaient massacrer par les siciliens. Voyant que la défaite était sûre, ils se rendirent et le chef fut exécuté pour éviter une trahison. La condition de reddition étant de laisser la ville telle quelle, les sicilien ne purent piller la ville; par contre, sur ordre du pape, Robert fit construire une église dans la ville pour obliger le culte catholique aux habitants.
A part ça, un arrivage important de troupe arriva à Messine en provenance du sud de l'Italie, ainsi que quelques troupes accordées par le pape et furent dispersées dans les garnisons des villes et dans les différentes armées siciliennes éparpillées en Sicile. De plus, le roi ordonna la construction d'armes de siège à Messine, comme des catapultes et des trébuchets pour un futur siège de Palerme ou de Catane.
progression des territoires siciliens :
http://img145.imageshack..us/img145/9769/sicile3am1.jpg
Royaume de France
Les rumeurs étaient donc vraies, dans la nuit du 14 mai, un groupe de dix assassins réussirent à atteindre la tente du roi. Cependant ils n'avaient pas pensés que le redoutable Joseph de Reims était dans les parages, le chevalier repéra les assassins et les tua tous dans un combat acharné.
Autre mauvaise nouvelle pour le royaume, les seigneurs brigands se sont maintenant alliés et forment " L'Alliance Des Seigneurs de France" Ils seront maintenant plus dur à affronter que lorsque ils étaient divisé, mais cette nouvelle ne décourage pas Robert II qui est bien décidé à reprendre le contrôle total de son royaume, il part donc avec son armée vers le sud de la France, où l'alliance tenterait de lever une importante armée en recrutant des paysans de force, dans le but de marcher sur Paris.
Plusieurs églises sont construite dans le royaume, et de nouveaux prêtres sont recrutés, la chasse aux hérétiques continue, chaque jour, plusieurs personne jugée coupable d'hérésie finissent sur le bucher.
euh Farakir ton histoire est très interessante mais je me demande si s'est bien réaliste vu qu'a l'époque plusieurs seigneurs Français étaient beaucoup plus puissant que le roi et n'avaient aucune raison d'accepter de se soumettre a leur suzerain sans pouvoir. Sans oublier que même dans les deux haricots d'Orléan et Paris formant le Domaine Royale beaucoup de seigneurs n'obeissaient pas au roi et il a fallu des decenies a Louis le Gros (arrière -petit fils de Robert )rien que pour mettre ceux-ci au pas .
Sinon vu que le Pv de ETW et mort je crois que je vais me prendre un pays ici
Kortosoukhos: Enfaite, au début seul quelques seigneurs on acceptés de se soumettre, et avec leurs aide, j'ai monté une armée pour attaquer un autre seigneur, ensuite grâce au nouveau château que j'ai acquis, j'ai pus renforcer mon armée et m'attaquer à un autre seigneur et ainsi de suite. Cependant il est vrais que j'ai été un peut vite en faisant tous sa en 1 an et demi seulement
Sinon tu es le bienvenu sur ce PV.
Organisation Secrète Du Triangle:
Mister Meat propose maintenant des petits jouets Walt Disney dans ses menus spéciales pour enfants. De plus des restaurants ouvrent dans les différents parcs Walt Dinsey. Des Restaurants ouvrent également en UEEC.
En Italie, après plusieurs règlements de comptes, les plus petite mafia acceptent de se joindre à l'union. Les mafia Italiennes sont maintenant unifiée, et sous le contrôle du Triangle.
Le groupe compte organiser une nouvelle grande réunion dans la résidence d'Abbotsford, pour trouver un plan afin de s'attaquer rapidement au Yakuzas.
Rhaaa décidément! C'est la deuxième fois que je me goure de topic, vus que je suis sur les deux en même temps, et que les deux commencent par " Pays Virtuel" sa me trompe.... enfin bref désolé...
voila je poste juste pour dire que je part en vacances apres demain et que je ne pourrai donc plus continuer d'écrire pendant une semaine.
Royaume de France
Le roi continue sa marche vers le sud de la France, une grande bataille contre l'alliance des seigneurs de France l'attend. Mais Robert II est plus motivé que jamais. Pendant ce temps ses sujets s'occupent des finances du Royaume. La géstion est compliquée, de plus il faut toujours s'assurer qu'un paysan n'éssaie pas de frauder.
Un grand chef érétique fut mis au bûcher il y a quelques jours. Il semble que de plus en plus de personnes deviennent hérétique malgrès tout les éfforts fait pour l'église. Comme d'habitude, ce genre de problème sera reglé par la force...
salut
je peux me joindre a vous en tant que prince de la principauté de vladimir/souzdal avec le titre de kniaz (prince) vassal de kiev.
comme une envie de recréer l'empire rus'... meme si je suis loin, il y a dans la règion bcp a faire (kazaks, coumans, tatares, byzantins, khazars, puis autre russes, nordiques, germains, polonais...)?
arelian190386: Ok pas de problème
PS: désolé pour ma réponse tardive.