CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Nouvelle Armée de France

xiin98
xiin98
Niveau 6
30 octobre 2006 à 10:00:35

Bonjour à tous, je vous propose de vous enrôler dans l’Armée de France, afin de repousser les invasions ennemis très diverses (Anglais, Germains, Almohades…) mais aussi de nous lancer dans des croisades incertaines.
Inscrivez-vous comme ceci :

Nom : (Pas le vrai, celui de votre personnage. On sait jamais il pourrait il y avoir des problèmes)
Prénom :
Rang : (Infanterie, Archerie, Cavalerie)

Il y a trois types de rang, mais quelque soit celui que vous choisissez, vous démarrerez soit :
Soldat, dans l’infanterie ;
Archer, dans l’archerie ;
Ecuyer, dans la cavalerie.

Puis, si vous êtes doué vous pourrez peut-être accédez à un grade supérieur :

Lieutenant et enfin Chef de Régiment, dans l’infanterie ;
Chef de ligne, puis Sergent d’Archerie, dans l’archerie ;
Cavalier, puis Chevalier (pour les plus braves), dans la cavalerie.

Rapporter vos exploit, sur le forum et le conseil de guerre décidera de votre sort (une promotion ou non)

Le Conseil de Guerre sera composé ainsi :

Le Roi

1 Chef d’ Infanterie 1 Chef d’Archerie 1 Chef de Cavalerie

(Les 3 Chefs = Conseil)

• Ecrivez des choses possibles, ne vous lancez pas dans une gigantesque bataille, si vous êtes soldat. Mais écrivez plutôt dans une escarmouche à la frontière (le Royaume de France a les mêmes frontières que dans Medieval Total : War, à la période Basse).

• Eviter le langage SMS. Les fautes d’orthographes seront tolérées

• Pas d’insulte (sous peine de bannissement du topic), ou alors seulement des noms d’oiseau Medievaux.

• Essayer de mettre un nom qui sonne Medieval, évité Destroy76, mais plutôt François de Tridot (ceci n’est qu’un exemple).

• Essayer de parler de votre personnage à la première personne, plutôt qu’à la troisième, par exemple : et je le tua d’un coup d’épée ; au lieu de : et il le tua d’un coup d’épée.

• Lorsque plusieurs soldats seront inscrit, je choisirais les Chefs pour former le Conseil, ils accèderont directement au rang de Chef de Régiment, de Sergent d’Archerie, ou de Chevalier, selon leur affectations (Infanterie, Archerie, Cavalerie).

• Chaque jour, c’est une nouvelle année, aujourd’hui nous sommes en 1080.

• Si vous avez quelques informations historiques, selon l’époque par exemple, 1096 Urbain II appelle a prendre la croix…

Si vous avez des questions, posez-les moi, je tâcherais d’y répondre…

xiin98
xiin98
Niveau 6
30 octobre 2006 à 10:06:30

Nom : de France
Prénom : Phillipe
Rang : Roi

Cadiaman
Cadiaman
Niveau 6
30 octobre 2006 à 10:33:47

Nom: De Plaisil
Prénom: Godefroy
Rang: Soldat

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
30 octobre 2006 à 11:06:50

je me rappelle tu avais déjà fait ce jeu auparavant, il avait plutôt bien marché mais du jour au lendemin plus rien, c´était dommage.
bon sinon:

nom:de Kermeur
prénom: Guillaume
rang: soldat

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
30 octobre 2006 à 11:16:33

nom: Mcpicsou
prénom:Duncan
rang:soldat

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
30 octobre 2006 à 12:38:21

Nom : De Wangenbourg
Prénom : Jérôme
Rang : Ecuyer

xiin98
xiin98
Niveau 6
30 octobre 2006 à 12:41:12

Bon, je nomme sEnGeL_9999, Chef de Cavalerie. Ce poste implique que tu sois pas mal présent sur le topic et que tu y participe activement.
Mais, tu a le droit de d´écliner l´offre.

PS : pour les autre ne vous inquétier pas je vais faire mon choix, ne vous inquiéter pas non plus pour les promotion, si vous êtes présent sur le topic, ça devrait aller assez vite.

xiin98
xiin98
Niveau 6
30 octobre 2006 à 12:46:37

dark[lord], vous devenez Chef Infanterie. Acceptez-vous? (le vouvoimant est de rigeur sur ce topic, ainsi que l´appellation par le nom du personnage). Normalement j´aurais du dire Guillaume de Kermeur. Mais, là c´est parce que c´est le début.

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
30 octobre 2006 à 12:47:03

Merci beaucoup. Je ne te decevrais pas ! ^^
Par contre j´ai quelques petites questions :
-Mon personnage est issu de l´est de la France, mais dans l´autre sujet tu dis qu´on a pas beaucoup de région au début. Est-ce que je pourrais alors combattre les germains à l´est pour reconquérir nos terres ?
-Avant de commencer les premières batailles, je peux faire une petite description de mon personnage ? Histoire, origine, objectif, etc. ?
-Toi tu auras quel rôle dans le jeu ?

xiin98
xiin98
Niveau 6
30 octobre 2006 à 12:53:02

Moi, je suis le roi. Pour les batailles, on verra quand il y aura un peu plus de monde.
Mais, tu peux faire une brève description de ton personnage.

Krikor
Krikor
Niveau 9
30 octobre 2006 à 12:54:22

Nom:D´Aquitaine
Prénom:Sire Grégoire
rang:écuyér

xiin98
xiin98
Niveau 6
30 octobre 2006 à 12:55:01

CONSEIL DE GUERRE: 1080

Le Roi : Philippe de France (xiin98)

Chef Soldat : Guillaume de Kermeur (dark[lord])
Chef Archer : ***
Chef Cavalerie : Jérôme de Wangenbourg (sEnGeL_9999)

INFANTERIE:

Chef de Régiment : ***
Lieutenant : ***
Soldat :
• Godefroy de Plaisil (cadiaman)
• Duncan Mcpicsou (zack_zirack)

ARCHERIE:

Sergent d’Archerie : ***
Chef de Ligne : ***
Archer : ***

CAVALERIE:

Chevalier : ***
Cavalier : ***
Ecuyer : ***

TERRITOIRES POSSEDES:

Ile-de-France : ***
Bretagne : ***
Champagne : ***
Flandre : ***
Toulouse : ***

GUERRE :

CROISADE LANCEE:

HERITIER LEGITIME :

xiin98
xiin98
Niveau 6
30 octobre 2006 à 12:59:16

Ne t´inquiète pas krikor, je t´ai vu, c´est juste que je n´avais pas actualisé la page

Je vais publié les lois (et oui, dans une Royaume, il y a des règle, si vous avez des truc a dire dessus, je suis tout ouï)

xiin98
xiin98
Niveau 6
30 octobre 2006 à 13:00:01

LOI DU ROYAUME DE FRANCE : LOI DE 1080

• Ces lois sont rédigées pour simplifier la vie de tout le monde, au sein du Royaume de France, et tant que de nouvelles lois ne les remplacent pas, ce sont celles-cis qui restent en vigueur. (art.1)

• Tout hommes acceptant de s’enrôler dans l’armée doivent fidélité, servitude et obéissance au Roi et/ou à ses supérieurs hiérarchiques. Il prête donc serment de fidélité jusqu’à sa mort. (art.2)

• Chaque jour est une nouvelle année, votre personnage lui aussi subit les dégâts du temps et il mourra s’il dépasse les 70 ans. Aucune exception. (art.3*)

• A votre mort, votre fils prendra votre place si vous le désirez, mais il ne conservera pas votre poste (il faut savoir passer la main), par contre il gardera votre renommer et donc pourra directement accéder à un rang moyen (c’est-à-dire, Cavalier pour la cavalerie ou Lieutenant pour l’Infanterie…). (art.4)

• Le vote du Conseil (et autre votes) se présente ainsi, le Roi pose une question à la quelle on ne peut répondre que par oui ou non. Puis le Conseil répond clairement et simplement sans forcement se justifier.

• Le Roi et deux des membres du Conseil doivent être d’accord pour la modification ou l’ajout d’une loi. (art.5)

• C’est le Roi et lui seul qui peut décider de promouvoir quelqu’un au Conseil de Guerre et donc par la même occasion, en faire sortir un autre. (art.6)

• Les loi ayant un * sont des lois que personne ne pourra jamais changé. Quelque soit la situation (en crise ou pas), si le Roi le fait, il sera alors désavoué. (art.7)

• Un Roi qui est désavoué, est un souverain qui sera redescendu au rang de Recrue, et dont le successeur qu’il a choisi ne pourra devenir Roi par cette voie, le testament ne sera donc, pas pris en compte. La réélection du nouveau souverain se fera comme s’il n’avait pas de successeur. (art.8*)

• En cas de crise grave le Roi peut prendre les plein pouvoir durant une période d’un ans mais, cela deux fois dans sa vie et pas plus, car sinon il sera considéré comme un tyran et désavoué par l’Armée. (art.9)

• Si le Roi veut se lancer seul dans de profondes réformes sur les lois, il le peut mais, seulement si après les modifications le Conseil est d’accord à l’unanimité. (art.10)

• Le Conseil de Guerre (Le Roi et ses Conseillers) peut bannir quiconque, pour n’importe quel motif, et sans se justifier, à condition que le Conseil de Guerre soit unanime. (art.11)

• Tout homme bannit ne peut revenir dans le Royaume de France. (art.12*)

• N’importe qui peut décider de partir du Royaume de France, il pourra alors s’en allé avec les honneurs et revenir quand bon lui semblera, mais en ne conservant pas le rang qu’il avait avant. (art.13)

• Pour quelques décisions qui soient, si le Conseil du Roi sont contre la décision de celui-ci, il doit se plier sans pouvoir si opposer, sauf si cela voudrait dire abdiquer (c´est-à-dire que le Conseil ne peut obliger le Roi à démissionner…). (art.14)

• Si tous les Chefs, lors de la prise d’une décision ne sont pas unanimement d’accord alors, c’est le Roi qui prendra seul la décision. (art.15)

• Tout soldats quelques soit son rang peut se plaindre au Roi et recevoir une réponse de lui seul et non d’un membre du Conseil. Mais, la question doit lui être posée directement. (art.16)

• Le Roi peut donner à qui bon lui semble, un titre de province, sans demander au préalable au Conseil, aucun soldat ne peut détenir plusieurs titres de provinces. Le fait de détenir un titre est un grand honneur, soyez en dignes. (art.17)

• A la mort du Roi, c’est celui qu’il aura désigné qui sera l’héritier légitime. Personne ne peut si opposer. Si le Roi n’a pas fait de testament, ça sera l’Armée (C’est-à-dire, les soldats de Bas, Moyen et Haut) qui éliront un des membres du Conseil comme nouveau Roi. (art.18)

• Si un membre du Conseil décide de promouvoir l’un de ces soldat, c´est-à-dire que si le Chef Archer, veut promouvoir un Archer au rang de Chef de Ligne, il le peut, mais si le Roi s’oppose à cette promotion celle-ci est alors automatiquement annulée. (art.19)

• Le Roi peut modifier exceptionnellement une loi, s’il est clair qu’elle a un défaut ou est floue. (art.20)

• Tout Chefs d’Armée (c´est-à-dire Chef Soldat pour l’Infanterie) à autorité sur ses soldats de Bas, Moyen et Haut rangs. (art.21)

• Tout homme peut décider de refuser un titre de province. (art.22)

• Chaque descendants d’un homme possédant un titre de province peut décider de conserver le titre de son père ou de le redonner au Roi, qui le donnera à quelqu’un d’autre. (art.23)

• En cas, d’absence temporaire d’un Chef du Conseil, c’est le Roi qui nommera son remplaçant (temporairement). (art.25)

• Tout homme indigne pourra se voir retirer son titre de province, sans demander au Conseil au par avant (les titres de provinces ne concerne que le Roi et personne d’autre). (art.24)

• En cas, d’absence temporaire du Roi, c’est l’héritier de son testament (s’il ne l’a pas désigné, c’est le moment de le faire) qui assurera le commandement. (art.26)

• Si l’héritier du Roi est lui-même absent, ce sont les soldats (Des rangs, Bas, Moyen et Haut) qui éliront un Chef du Conseil comme Roi temporaire. (art.27)

• Le Roi peut à tout moment (même juste avant sa mort) changer son héritier, et ce sans aucune opposition possible. (art.28)

• L’Héritier du Roi peut-être n’importe quels soldats (et quelque soit son rang ou son ancienneté). (art.29*)

• Le Roi ne peut pas nommer son fils comme héritier, il faut changer de Roi. (art.30*)

HIERARCHIE :

Le Roi (Roi + Conseil = Conseil de Guerre)

Le Conseil : Chef Soldat, Chef Archer et Chef Cavalier (tous les membres sont au même niveau)

Les hommes de Haut rang (Chef de Régiment ; Sergent d’Archerie ; Chevalier)

Les hommes de Moyen rang (Lieutenant ; Chef de Ligne ; Cavalier)

Les hommes de Bas rang (Soldat ; Archer ; Ecuyer)

Recrue (ceux qui vont choisir leur affectation dans l’Armée)

LA LOI, C’EST LA LOI ET NUL N’EST CENSE L’IGNORER.

Krikor
Krikor
Niveau 9
30 octobre 2006 à 13:00:40

Rectification

Nom:D´Aquitaine
Prénom:Grégoire
rang:écuyer

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
30 octobre 2006 à 13:17:11

(( Ok pas de problème <-- Les doubles parenthèses seront mes paroles Hors-Sujet ! ))

Jérôme De Wangenbourg est le descendant d´une famille noble jadis riche et puissante, mais qui avait tout perdu avec l´arrivée des Germains sur ses terres, l´Alsace-Lorraine. Les barbares avaient éxécutés ses parents alors que Jérôme était parti pour une mission. Il n´a à présent comme seul prestige que son nom. Avec juste assez de pièces d´or pour survivre quelques mois, il devait s´attirer les bonnes grâces du Roi tel un courtisan. Jérôme ne souhaitait pas l´or en lui-même, mais cela lui permettrait par la suite d´enrôler une garde personnelle et de reconquérir le territoire de ses ancêtres...
Mais tout cela devra attendre quelques années. Le plus important était d´aller auprès du Roi, ce qu´il fit. Après 2 jours de cheval en s´arretant à différentes auberges, Jérôme arriva enfin au Château du Roi, Philippe de France. Après avoir insister auprès des gardes pour le laisser voir Sa Majesté, il entra finalement dans la grande et magnifique salle où se trouvait au bout le trône où le Roi était installé. Revêtu de sa plus belle armure, Jérôme s´avança jusqu´au Roi et s´inclina, un genou à terre, en prononçant ces paroles :
"Ô Grand Roi, pardonnez mon intrusion facheuse en votre Chateau, mais je tenais à vous informer que je suis l´unique héritier des Wangenbourg, famille assassinée par les barbares germains mais dont j´ai pu leur échapper. N´ayant plus de famille et de terres, je suis venu à vous, Roi des Rois... Sa Majesté aura peut-être besoin de moi et sachez que je suis prêt à vous servir, foi des Wandenbourg !"

(( comme tu le vois xiin98, mon personnage ne sait pas encore que le roi va le nommer chef de cavalerie. Je te laisse lui informer ça. J´espère avoir été convaincant dans mon histoire ^^ ))

le_MS13
le_MS13
Niveau 2
30 octobre 2006 à 13:17:48

ce topic est a chier!!!!!

xiin98
xiin98
Niveau 6
30 octobre 2006 à 13:22:10

le_MS13, c´est koi le meilleur score de message de l´un de tes topics?

Moi, avec l´Armée de France, j´en est eu 237. Messieur je me suis incrit hier.
Un jour tu nous demandera de te prendre et sache que je n´aurais pas oublié.

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
30 octobre 2006 à 13:23:02

(( xiin98 : Voilà aussi pourquoi j´avais proposé un forum à part :-))) ))

xiin98
xiin98
Niveau 6
30 octobre 2006 à 13:27:43

Jérôme De Wangenbourg, relevez-vous, bien des épreuves, vous avez traversé. Sachez-que votre réputation de cavalier m´est parvenu et j´ai justement besoin d´un nouveau Chef de Cavalerie. Je vous fait donc par la même occasion Chevalier.
Allez rejoindre l´Armée.

(sEnGeL_9999, tu vois ton récit est bien mais, essaie de parler de ton personnage à la 1ère personne, c´est plus sympas et on n´y croit +.
Ps: Que veut tu faut de tout pour faire un monde, même de boulet)

La vidéo du moment