((C´est pas grave tu mettra ton rapport quand tu peux)).
Voici la stratégie :
Nous allons affronter l’ennemi de face. Nous sommes posté sur une colline et nos ennemis ont fait de même en se postant en face nous à environ 2 km. Au milieu de nos deux collines respectives, se trouve une plaine (c’est ici où se déroulera le gros de la bataille) et sur la gauche un bois (ici les écuyers et chevaliers se rendront en silence et invisible aux yeux de l’ennemis).
Nos archers resteront postés sur notre colline et nous attendrons que l’ennemi vienne à nous. Ce seront les archers qui commenceront à tirer pour narguer l’ennemi et le forcer à charger.
L’infanterie se trouvera sur le flanc de la colline, devant les archers. Ils attendront le dernier moment (c’est-à-dire, lorsque l’ennemis ne sera plus qu’à quelques dizaines de mètres) pour charger.
La cavalerie (c’est-à-dire seulement les 100 chevaliers et les 100 écuyers, je garde les 100 chevaliers royaux), partira vers les bois, afin de passer derrière les lignes ennemis. Et lorsque l’infanterie commencera à charger, et que par conséquent, les archers cesseront de tirer ; la cavalerie chargera sortant ainsi du bois : les archers ennemis (, qui sont venus en masse (environs 500). Seul les chevaliers chargeront les ennemis, les écuyers (qui sont à pieds) attendront plus tard.
Il faut que la cavalerie crée un maximum de dégât, car ainsi l’infanterie Germaine prise au combat avec la notre, voudra battre en retraite afin de protéger leurs archers de nos chevaliers.
Et c’est à ce moment, que notre infanterie doit causer le maximum de perte chez l’ennemi, lorsque l’infanterie ennemie hésitera à battre en retraite ou à continuer à nous combattre.
Les écuyer viendront en renfort des cavaliers (en sortant du bois), lorsque ceux-ci auront terminé leur charge et débuteront la phase au de combat à l’épée.
Moi, je me tiendrais derrière nos archers, et je chargerais vers la gauche, lorsque l’infanterie ennemie voudra se replier vers leurs archers. Ainsi, je soutiendrais notre infanterie qui avancera plus vite dans les lignes ennemies.
Je vous préviens, lorsque tout le monde sera dans la phase de combat à l’épée, ce sera une vraie boucherie, mais Dieu par sa lumière vous éclairera. Bonne chance à vous.
Armée ennemis : (rapport des espions)
• 500 archers ;
• 600 soldat (infanterie).
Notre armée :
• 100 archers (élite) ;
• 700 soldats (dont 100 d’élite);
• 100 chevaliers, 100 écuyer ;
• 100 chevaliers royaux.