CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel QI faut-il pour jouer à ce jeu ?

Lecurq
Lecurq
Niveau 8
14 septembre 2007 à 18:20:10

J´ai l´impression que les jeux actuels sont faits de plus en plus pour des QI hors-normes ou alors pour des bacs + 12 en informatique.
Pour Bioshock,c´est exactement ce qui se passe,entre les Plasmides (dont je n´y comprends strictement rien) et tous les trucs bizarres à ramasser afin de continuer dans le jeu,je m´arrache les cheveux.
Maigre consolation,les superbes graphismes.
Je ne critique pas ceux qui aiment bien sùr,mais pour des joueurs lambda comme moi,c´est dur,trés dur d´y arriver.

Je sais que je m´expose aux hurlements et insultes des intolérants qui ne supportent pas qu´on ne soit pas de leurs avis,mais bon....

kenji-32
kenji-32
Niveau 9
14 septembre 2007 à 18:23:05

Hmmm, je n´ai pas le jeu, mais, vu la qualité du jeu, je suppose que dans la boiboite du jeu y a bien un manuel non? Il pourrait surement t´etre utile, enfin je pense =)

riad95
riad95
Niveau 7
14 septembre 2007 à 18:36:28

mais jsuis tout afait daccord avc toi lecurq, il est troooooo compliké, mais justement, sa me plai bien, a moi les longues nuit sur ce jeu :banzai:

manson04
manson04
Niveau 6
14 septembre 2007 à 18:37:47

Pour moi c´est l´inverse les jeux sont de plus en plus facile car de plus en plus grand public.
Mais bon il est vrai que bioshock est plutot destiné a des gamers pure et durt (quoi que la vita chambre facilitent énormément le tout).

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
14 septembre 2007 à 18:49:19

D´un côté sa se plein que c´est trop facile et maintenant trop dure ;) mais décidez-vous.

Je crois que se jeu ne demande pas un énorme QI, mais s´Adresse simplement à des gamers un peu plus expérimenter.

De toute manière le QI moyen est en baisse dans les pays civiliser, faire travailler les cervelles sa peux qu´aider

Magnetix
Magnetix
Niveau 9
14 septembre 2007 à 18:49:58

Non mais ç´a l´air d´être une blague là.
D´un point de vue linéaire, tu trouveras rarement plus bête que Bioshock en terme de progression

=>fight d´une simplicité de morpion, tu sélectionnes et tu cliques, tu investis dans ce qui te manque via des distributeurs, et tu modifies ton jeu de plasmides si besoin est pour être capable de désactiver une tourelle électrique ou dégeler une porte lorsque ça arrive, et cetera , asbolument bête

=>piratage bidon, prends connaissance de la notice et c´est fini

=>une porte te résiste encore malgré ton arsenal meurtrier et tes facultés surnaturelles ? suis la flèche ou consulte la carte où ce que tu veux et tu trouveras la personne à buter pour obtenir la clé

évidemment j´exagère, mais c´est pour te faire prendre conscience du véritable niveau de complexité de ce titre

évidemment ( 2 ), ça c´est la surface
je n´ai pas évoqué le champ d´action bien plus important qu´offre Bioshock, seulement le tracé de base pour ceux qui se foutent de savoir ce qu´on peut réellement accomplir dans la fraction de Rapture qu´on nous a proposée

manson04
manson04
Niveau 6
14 septembre 2007 à 18:56:00

Les éditeurs se tournent de plus en plus vers le grand public (sourtout nintendo) alors pour une fois qu´on nous pond un jeux gamer... merci à 2k de encore penser à nous.

Et puis si vous y arrivez pas, joué en facile, c´est fait pour ça.

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
14 septembre 2007 à 18:58:01

manson04 Posté le 14 septembre 2007 à 18:56:00 Les éditeurs se tournent de plus en plus vers le grand public (sourtout nintendo)
------------------------------------
Euh Nintendo à déja fait quelque chose qui n´était pas grand publique (En tent qu´équipe de dévelopement)?

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
14 septembre 2007 à 19:00:20

Bah , les marios sur nes / Snes /gb , les zelda ...

On dit Grand public et "en tAnt" sinon :gni: :dehors:

manson04
manson04
Niveau 6
14 septembre 2007 à 19:05:28

Nintendo l´a toujours fait mais il élargit de plus en plus les destinataires de ses jeux pour atteindre un public encore plus jeunes et encore plus vieux.
Et puis desfois on sort même de l´univers du jeux vidéo, wii-fit, jeux de yoga, jardinage.

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
14 septembre 2007 à 19:09:40

Nan , nintendo ne l´a pas toujours fait . Brain training est un jeu grand public , mario est un jeu tout publics , c´est pas la meme chose.
Un jeu grand public c´est fait pour attirer les casuals, ceux qui jouent pas aux jeux . un jeu tout public c´est un jeu comme les autres qui n´a juste rien de violent , choquant etc... mais bon l´un n´empeche pas l´autre evidemment mais c´est pas la meme chose.

Ensuite j´aurais pu citer odama , tous les fire emblem , les metroids , mario sunshine ...etc.

manson04
manson04
Niveau 6
14 septembre 2007 à 19:32:56

Grand public, tous public, mouai ...
Alors pour reprendre tes definitions, nintendo fait de plus en plus de jeux grand public au détriment des jeux tous publics.

--------------------------------------
http://bioshock.site-forums.com/Welcome-to-Rapture-SPOIL-f11/Resume-scenario-t102.htm

manson04
manson04
Niveau 6
14 septembre 2007 à 19:38:33

:desole: Lecurq on est pu tout a fait en rapport avec le sujet originel.

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
14 septembre 2007 à 19:40:41

nintendo fait de plus en plus de jeux grand public au détriment des jeux tous publics.

:d) au détriments des jeux tout court :snif: , m´enfin bon je garde espoir avec smash bros ,metroid et mario qui arrivent

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
14 septembre 2007 à 19:45:39

Metroid Prime 3 est apparament excellent

GLADIATOR
GLADIATOR
Niveau 11
14 septembre 2007 à 19:45:49

Je vois pas ce qu´il a de compliqué moi...En ce qui concerne les plasmides ça me laisse plutôt rêveur moi ^^. Claquer des doigts pour allumer sa cheminée,sa clope...Son chat ou ses parents ça me ferai bien marrer.

manson04
manson04
Niveau 6
14 septembre 2007 à 19:50:12

Bah moi j´ai pa la wii (j´ai une 360) mais un pote à moi l´a, et ça me suffit largement. Mais bon mario, zelda et tout c´est pas trop mon trip.
Mais j´avoue que les chiffres de ventes de la wii me font un peu peur quant à l´avenir du jeux vidéo. Si tout le monde se met à developper dans le grand public (ce qui est plus rentable évidemment) où même dans le tous public...

manson04
manson04
Niveau 6
14 septembre 2007 à 19:52:08

Ouai Hotaru, il en parle sur la dernière émission de gamekult.

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
14 septembre 2007 à 20:39:39

"J´ai l´impression que les jeux actuels sont faits de plus en plus pour des QI hors-normes ou alors pour des bacs + 12 en informatique."
LOL.
Moi j´ai l´impression que c´est précisemment l´inverse, il y a longtemps, pour les jeux que l´on qualifie de old school, arrivé a la fin était parfois un exploit, et les jeux etaient généralement trés dur.
Maintenant les jeux deviennent de plus en plus facile pour avoir un public le plus vaste possible, Boishock est un exemple de linéarité et de simplicité, y a rien a explorer, enfin pas de trés grand niveau, pas d´enigme vraiment évolué (oh, une porte fermé par un code ** 20 m plus loin ** Oh une cassette qui donne le code !) .

Enfin bref, soit je deviens meilleur, soit les jeux deviennent plus facile, dans Metroid 3 je ne suis jamais mort, alors que le premier Prime m´avait posé probléme a certains moments, le dernier zelda est trés sympa, mais reste une promenade de santé comparé aux anciens, et je parle des RPGs, ou les enigmes ne dépassent pas: porte fermé, clé caché dans la salle suivante dans un coffre au milieu de la salle, revenir, ouvrir porte, enigme suivante.

Quoiqu´il en soit, que certain trouve que les jeux videos deviennent de plus en plus dur, ca je le comprend pas ...
Qu´il ressorte de vielles consoles, et de bons jeux old schools, et la ils comprendront ce que "difficulté" signifie.

manson04
manson04
Niveau 6
14 septembre 2007 à 21:21:28

Oui mais d´un autre coté il a pas tort. Avant les jeux été peut être durt mais ils ne te demandaient pas beacoup de reflexion. En gros c´étais basique mais durt.
Alors que Bioshock est peut être plus simple dans la difficulté à proprement parlé, mais est loin d´être basique. Et puis niveau scénario Bioshock n´est pas facile a apréhender.

Pour conclure je dirais que en effet la difficulté des jeux se réduit au fur et à mesure du temps par contre les gameplay sont plus durt à apréhender.

La vidéo du moment