CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel QI faut-il pour jouer à ce jeu ?

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
14 septembre 2007 à 22:09:51

Non pas vraiment , avant les gameplay étaient plus simples , mais c´est surtout le level design qui demandait de la réflexion. en gros c´était basique mais en fait pas basique :gni:

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
14 septembre 2007 à 22:24:08

lol
ça fait un bail que le Qi dans un jeu vidéo ,ne sert plus a grand chose !! !
...
les jeux actuelle, sont d´un simple sans précèdent !! !

allez vous faire un MYST ou un RIVEN,
vous reviendrez pleurer un coup ;)

ou sans allez si loin,
un thief 2 !!

même systhem shock 2, dépasse de loin son petit frère bioshock ...pour le cote Qi

heureusement que les jeux ont gagnés au moins du coté graphisme.
parce que pour le reste, c´est de moins en moins ballez

on a même droit a la surbrillance de l´objet unique, que l´on doit activer :)

bientôt on aura une flèche rouge en 3D, pour indiqué ou se trouve le prochain ennemie....!!!

enfin bon ceci dit, bioshock m amuse,
c´est un bon produit fun et sans prise de tête
en attendant une nouveauté,

ça occupe très bien son rôle:
divertire sans reffléchire,
avant d´aller au lit retrouver madame...

eViL-HoMeR
eViL-HoMeR
Niveau 8
14 septembre 2007 à 23:07:17

Pour repondre a ta question, je pense que le QI d´un homo sapiens de taille adulte devrait parfaitement etre adapté pour ce jeu, voire peut etre un chimpanzée intellectuellement avancé :ok:

joeysolo
joeysolo
Niveau 10
14 septembre 2007 à 23:27:09

faut un QI de 150 pour jouer à bioshock mtnt?
ahahah trop bonne celle là, j´pensais vraiment qu´on avait touché le fond, mais non....ça creuse encore visiblement!

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
15 septembre 2007 à 00:27:36

Le QI d´une limace de mer devrait être amplement suffisant!

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
15 septembre 2007 à 00:40:28

De toute manière un QI c´est relatif selon l´age de la personne.

Le QI c´est l´âge physique sur l´âge mental
une personne de 20ans avec un age mental de 20ans à 100 de QI
si un autre à 20ans et 30ans d´age mental il à 150 de QI
si au contraire il a toujours 20ans mais 10ans d´age mental il a un QI de 50
en gros c´est ça

la question mieux adapter serais quel age mental faut pour jouer

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
15 septembre 2007 à 03:16:10

Il n´y a pas à hurler sur tes propos car chacun a sa propre perception mais franchement je ne vois pas ce que tu trouve difficile à asimiler dans ce jeu. Les plasmides sont des pouvoirs obtenus par des modifications génétiques, quant à tout les autres objets que l´on trouve en cours de route il servent soit à se régénérer soit à se fabriquer soi même de nouvelles munitions. Bref! Rien de bien sorcier. :ouch:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 septembre 2007 à 03:30:55

On croit rêver "trop compliqué" alors que j´ai dû virer la flèche de quête pour que l´orientation soit un peu plus amusante et surtout moins bête et méchante...
Ce n´est pas le niveau des jeux qui a baissé c´est le niveau des ..... plutôt, non...?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
15 septembre 2007 à 08:46:52

Bioshock trop compliqué?

Ne faites JAMAIS un Fallout ou un Deus Ex, vous deviendrez fous avant la fin...

Il n´y a rien de bien compliqué dans Bioshock, les niveaux sont linéaires et quand il y a des embranchements on peut se repérer sur la carte générale.
Fabriquer des objets, acheter/utiliser des plasmides et autres, c´est basique et commun a beaucoup de jeux, et surtout il n´y a rien de compliqué: Les plasmides dans les emplacements et pour fabriquer un tire-bouchon il vous fait un 1 ressort et 3 vis...

A la limite les piratage, mais il suffit de s´équiper des fortifiants idoines, ou de geler la machine avec les plasmides et le tour est joué.

Et en dernier recours, mais alors TOUT dernier, il y a la fleche de quete, que les développeurs ont rendu HEUREUSEMENT optionnelle.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
15 septembre 2007 à 08:47:39

Et surtout, il nh´y a pas de difficulté dans Bioshock, il suffit de tuer tout ce qui bouge, il n´y a aucun "bon" a ne pas tuer ( et quand il y en a, les armes disparaissent... )

Docom
Docom
Niveau 12
15 septembre 2007 à 09:06:29

Mais QUI suit cette satanée flêche ? :question:
Franchement, avant que quelqu´un sur le forum n´ait fait la remarque comme quoi on pouvait la virer (j´avais loupé cette possibilité) je n´ai JAMAIS fait attention à elle et a fortiori jamais utilisé cette flêche, et je pense n´être pas le seul, vu que c´est un jeu où on explore toutes les pièces, tout en gardant un oeil sur la carte générale qui nous montre l´objectif en cours. Ma foi...

oursegre
oursegre
Niveau 10
15 septembre 2007 à 11:41:03

J´ai pas un Qi élévé,j´ai que 115,ça ne m´empêche pas de comprendre intégralement l´histoire du jeu et toute sa "philosophie".

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
15 septembre 2007 à 12:31:42

docom Posté le 15 septembre 2007 à 09:06:29 Mais QUI suit cette satanée flêche ?
Franchement, avant que quelqu´un sur le forum n´ait fait la remarque comme quoi on pouvait la virer (j´avais loupé cette possibilité) je n´ai JAMAIS fait attention à elle et a fortiori jamais utilisé cette flêche, et je pense n´être pas le seul, vu que c´est un jeu où on explore toutes les pièces, tout en gardant un oeil sur la carte générale qui nous montre l´objectif en cours. Ma foi...

perso jlutilise quand je drevien en arriere genre si on fait 4fois le meme chemin la 4em je suis la fleche parce que j ai deja tout explorer.

mais c clair que cette foutu fleche a rien a faire la.

et franchement ya vraiment rien de compliquer dans se jeu... c est 1 question de logique ton enemis a les pied dans l huile 1 coup d incineration ca risque de faire mal etc

franchement les jeux devienne de plus en plus simple(d un cote c pas si mal mais la ils deviennent gentiment trop simple. jme souvient quand j etai petit on etait fier de finir 1 jeu maintenant c est 1 simple formalite.)

et se jeux bah ya rien de specialement complexe c clair que pour bien enchainer plasmide et coup de feu il faut pas 2main gauche mais on ca vien vite

joeysolo
joeysolo
Niveau 10
15 septembre 2007 à 13:07:58

meme le coup de la fabrication d´objets que je pensais etre difficile, au final, j´ai compris que c´était ultra simple, vu que tout est géré par l´ordi

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
15 septembre 2007 à 16:02:41

Bioshock trop compliqué ? Hmm... N´essaye jamais Supreme Commander dans ce cas (et plein d´autres jeux) :)

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
15 septembre 2007 à 17:56:35

Mais PTDR le topic ! Q.I. requis (et recommandé ?) pour jouer à afficher au dos des boîtes ?

Hey va jouer au programme d´entrianement du Dr Kawashima garçon !

Tu te rends pas compte que c´est pour te faire jouer que c´est un minimum complexe ? T´imagines un scénario du genre: tout va bien, la princesse est enlevée par le méchant, le gentil bute le méchant, ils eurent beaucoup d´enfants ?

D´une part, ce serait chiant à mourrir et invendable, malgré des graphismes à pleurer.
D´autre part, un scnério ou une jouabilité complexe te force à rejouer pour comprendre, c´est comme Matrix: la première fois qu´on regarde le film le scnério est pas évident à comprendre, alors tu reregardes et tu rereregardes, et là c´est gagné pour les réalisateurs.

Et honnêtement, je vois pas la difficulté dans les plasmides ... De toute façon, a forcieri (a forcieri ...), les joueurs de Bioshock ont plus de 18 ans, et je pense que l´on comprend un minimum le jeu et qu´on l´apprécie à cet âge là. Après, entre l´officiel et l´officieux sur la reglementation de l´age dans les jeux vidéos ... :sarcastic:

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
15 septembre 2007 à 20:05:35

J´ai bien eu un client il y a quelques années qui a acheté un jeu vidéo pour PC (Half-life) après en avoir entendu parlé et qui m´a fait venir chez lui pour m´expliquer qu´il ne se passait rien lorsqu´il mettait son CD dans son lecteur vidéo de salon!
Il n´avait pas de PC ni console, mais il avait vu les enfants du voisin jouer sur la tv alors il s´est dit que ça devait marcher.

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
15 septembre 2007 à 20:10:35

Bel exemple de code 18 qu´on à là kukipett

spawn_92
spawn_92
Niveau 10
15 septembre 2007 à 20:30:59

Je ne comprend pas en quoi le systeme de plasmide et les objets a ramasser fait que le jeu soit difficil ?
Il n´y a rien de difficil a comprendre qu´il faut ramasser les lecteurs cassettes pour comprendre l´histoire et il n´y a rien de difficil non plus a utiliser les plasmides. En quoi est ce difficil de comprendre que si tu met le feu a de l´huile elle brule ? ou que si tu electrifis de l´eau les ennemies ce trouvant dedans meurt ?

et oursegre 115 de qi c´est un peu au dessu de la moyenne :)

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
15 septembre 2007 à 20:34:32

115 oui c´est au dessus de la moyenne, c´est même vachement bien.
Suretout en tenant compte que le QI moyen est en baisse dans les pays civilisé et tourne maintenant autour des 80 alors que normalement c´est 100

La vidéo du moment