CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test nofrag

Super_Newbie
Super_Newbie
Niveau 4
08 septembre 2007 à 23:25:14

voici un test écrit par l´excellent Dr Loser de NoFrag:
http://www.nofrag.com/2007/sep/08/26651/
Une opinion dissonant avec les autres tests mais qui a le mérite, à mon humble avis, de remettre un peu les choses à leurs place.

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
08 septembre 2007 à 23:31:27

:dpdr: sur un autre topic :-)

shauni51
shauni51
Niveau 10
08 septembre 2007 à 23:32:40

Pour le coup, lui, il porte bien son nom.
NoFrag ne fait jamais rien comme tout le monde, je ne dis pas que c´est parce que BioShock a eu d´excellentes notes sur la plupart des sites qu´il doit en faire de même mais critiquer autant le jeu me semble très abusé. Pour le coup, le test perd toute son objectivité, on y ressent plus l´opinion du Dr Loser, qui est carricaturale et inexacte.

Super_Newbie
Super_Newbie
Niveau 4
08 septembre 2007 à 23:36:28

[[Red_XIII], j´ai fait une recherche et pourtant j´ai pas trouvé...

A mon avis, il touche tout de même une des faiblesse du jeu à savoir le manque de challenge dans les combat, non?

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
08 septembre 2007 à 23:36:35

Ils pinaillent... le coup du hack, je trouve ça sympa... et puis... la repop, les pbs de fric, je suis désolé, j´en ai chié à certains endroits, et j´ai pas utilisé les aides pour buter les protecteurs... Ils prennent les joueurs pour des infirmes, c´est ce qui me dérange... et en voulant trop se démarquer (ouais, nous on met une mauvaise note, on est pas comme les autres) franchement, le test perd de son objectivité du fait de leur volonté d´anti-conformisme...

Je suis désolé, en Medium, trouver des munitions n´est pas toujours facile, et Dieu sait si je fais gaffe...

Bref, à prendre avec des picettes et un pince-nez...

Super_Newbie
Super_Newbie
Niveau 4
08 septembre 2007 à 23:44:22

Je te trouve un peu dur. C´est pas comme s´ils n´y connaissaient rien aux fps ; ils sont peut-être puristes dans leur conception du shooter mais un avis divergent permet aussi de se faire une idée globale.
J´ai commencé en difficile et il est vrai que je ne rencontre pas beaucoup de difficulté pour dézinguer les ennemis. par contre, les puzzle me plaisent plutôt.

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
09 septembre 2007 à 01:18:44

je joue en difficile, et sans utiliser les respawns (je recharge mes parties), je n´ai jamais bloqué, les rares fois ou je suis mort c´etais de la faute d´un BD ou d´un oublie de trousse de soin, niveau munition, je suis souvent a court coté fusil a pompe et pistolet, mais toujours a fond pour le reste
Seul truc chiant, mon porte feuille tjr plein a craquer

anachoret
anachoret
Niveau 13
09 septembre 2007 à 01:44:43

En partie d´accord avec ce testeur pour le côté rébarbatif et répétitif de certains aspects du jeu...piratage en début de liste...
Scénario au travers d´enregistrements non vécus...pas faux...mais on vit sa propre histoire en jouant....
Les combats, ce sont les protecteurs qui présentent à mon avis le meilleur challenge, les boss étant plus accessibles...mais la possibilité de jouer sur l´environnement et sur les mobs afin de se faire des armes ou alliés est plus que sympa et rajoute 1 touche "fun" (similaire au vieux truc des tonneaux remplis de matière explosive dans la plupart des FPS avec 1 peu plus de panache).
Le repop m´a toujours "gonflé" dans les jeux vu que cela ne s´explique pas d´autant plus quand on a nettoyé toutes les zones.

Pour le coup notre ami loser n´a vraiment pas de chance puisqu´une fois de plus, on atteint pas la perfection (mais quelle tristesse mes amis!).Bioshock n´est finalement qu´un parpaing de plus sur le mur de l´évolution du jeu vidéo mais au moins il aura le mérite d´avoir participé à sa construction...

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
09 septembre 2007 à 03:08:23

Bioshock est une piece maitresse du jeux vidéo sur la décennie 2000. Immersif et très aventureux sans etre chiant :d) Chose ultra rare dans un FPS. :oui: :coeur: :)

Un jeu a posséder absolument. :ok: :)

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
09 septembre 2007 à 04:19:11

Je pense que c´est objectivement la meilleur critique de Bioshock que j´ai vu jusqu´ici. C´est très équilibré et j´approuve à 100%.
C´est un jeu excellent, mais qui a tout de même quelques faiblesses surtout au point de vue des combats et du hacking.
C´est seulement lorsqu´un jeu atteint l´excellence qu´on remarque ses points faibles avec d´autant plus de perspicacité.
Je pense que les développeur ont mis particulièrement l´accent sur le côté ludique avec les multiples combinaisons de pouvoirs et d´armes et on un peu laissé de côté le côté combat FPS.
C´est vrai que lorsqu´on rejoue une deuxième fois, le jeu devient extrêmement facile et moins prenant car on a appris toutes les astuces et dès lors les combats deviennent un peu ennuyeux. On a envie de voir plus de Rapture, mais le tour en est vite fait, j´aurais presque préféré une aventure du style Myst dans cet univers qui s´y prêterait à merveille.

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
09 septembre 2007 à 11:35:02

Comme Dr.Loser le précise dans son test, il fait partie d´un dernier bastion de joueurs particuliers.

Oui, mais d´un dernier bastion de joueurs qui ne jurent que par 3 FPS différents, qui détestent toutes les consoles par principe, qui trouvent toujours d´immense défauts qui soi-disant gâchent tous les jeux, qui râlent tout le temps, qui sont insupportablement cynique, etc.

Je n´ai jamais vu d´avis plus subjectifs et plus injustes que sur ce site. :(

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
09 septembre 2007 à 11:45:08

Sinon , le fait qu´on assiste pas a l´histoire de rapture pour moi c´est un point fort . en explorant et en cherchant les enregistrement je me sentais comme un archéologue qui retrace l´histoire (tragique ) d´une civilisation , a essayer d´assembler les divers indices (affiches , graffitis et enregistrements ) pour reconstituer le tout . J´appelle pas ça un défaut moi .

Martouf_lantash
Martouf_lantash
Niveau 7
09 septembre 2007 à 11:47:43

Bon test bien que je ne sois pas d´accord avec Dr.Loser (comme souvent d´ailleurs) sur certains points mais bon Nofrag est unique ^^

funkyjoss
funkyjoss
Niveau 6
09 septembre 2007 à 11:55:43

J´aime bien Nofrag et DR loser pour leur vision ironique, parfois cinique de l´univers des Fps sans complaisance envers les editeurs, mais là, je pense que le Dr est passé à coté de qq chose.
Bioshock c plus une experience interactive entre le joueur et le jeu, c´est comme lire un bon bouquin ou regarder un bon film, pour moi c un jeu "Adulte" et si comme lui vous foncé du point A au point B sans fouiller le moindre recoin vous passé à coté de beaucoup de detail qui font que se jeu est riche et immersif.
Evidement ce jeu s´adresse à tous, mais toutes les allusions philosophique qu´il draine font de lui un jeu à part, loin de la masse uniforme de FPS de couloirs.
Peut etre faut il etre un tant soit peut éclairé pour pouvoir apprecier ce jeu à sa juste valeur, et sur ce coup, je crois que le Dr c´est planté ds son diagnostique, le but n´est pas de foncer à la doom ou autre sinon.

[]_TiTi_[]
[]_TiTi_[]
Niveau 9
09 septembre 2007 à 11:57:17

En meme temps nofrags jure par far cry et crysis, les deux jeux les plus creux de la terre (En ce qui concerne far cry, et ce qui sera surement le cas de crysis, ne me dites pas que le coup de la combinaison c´est du neuf, ca a deja était recyclé dans plein de jeu, à commencer par deus ex)

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
09 septembre 2007 à 12:20:10

Far cry était juste une révolution graphique , crysis a des chances d´etre la meme chose , mais sans plus .

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
09 septembre 2007 à 14:10:18

Le test de nofrag est plus objectif que vous ne voulez bien croire. Pour avoir fini le jeu et entamé en hard, je ne peux qu´être entièrement daccord avec le testeur.
Ettant l´un des premiers à être enchanté au vu des trailers, j´avais même espéré voir un succésseur à System Shock 2.

Je ne connais pas bien le site de nofrag en encore moins le testeur, je ne peux donc pas confirmer ou infirmer vos opignons à leurs sujets mais en ce qui concerne ce "test" qui n´est est pas vraiment un, je trouve que les critiques sont raisonables d´autant qu´il ne dénie pas les qualités générales du jeu. L´avez vous bien lu ? et surtout bien compris ? J´en doute au vu de certains commentaires ... Peut-être n´avez vous pas encore fini le jeu pour en apprécier l´ensemble ...

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
09 septembre 2007 à 15:09:46

Bibouba2 ben Bioshock c´est quoi alors ?! perso J´ai aimé le jeu et sans plus. C´est Beau, mais très repetitif à mon gout. Je le compare a doom3 "Couloir Porte Tuer" Je m´attendais à plus de monstre plus d´arme plus de plasmide, Ben non 16/20 ^^

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
09 septembre 2007 à 15:14:26

Bref prochain, J´ai mieu aimé the Darkness, Bref Prochain Jeux "Crysis, Mass Effet" ^^

TheNobody
TheNobody
Niveau 10
09 septembre 2007 à 15:41:01

Je trouve le test de NoFrag très juste.

Et personellement, je trouve les combats laborieux malgré le potentiel, et finalement ils ne deviennent qu´un "frein" à ma soif d´en voir plus dans le jeu. Les enemis trop résistants (à part les big daddys) je trouve ça lourd, ça gâche les gunfights. Prenez exemple sur les combats super dynamiques de F.E.A.R., on sent la puissance de ses armes, les enemis réagissent bien aux dégâts qu´on leur cause, tirer n´est pas "laborieux" avec des armes approximatives. Heureusement que les plasmides sont là quand même !

Et le hacking, sympatique au début, devient vraiment lourd à force.

Maintenant, tout le monde a tellement voulu imposer Bioshock comme LE jeu, que le fanboyisme devient excessif et aveugle de toute critique. Bioshock est un bon jeu, mais il n´est pas parfait, et c´est malheureusement le côté FPS qui en souffre le plus. Enfin pour ceux éduqués à l´école du pad ou des FPS récents ça ne doit pas changer grand chose, mais pour ceux qui ont l´habitude d´avoir des armes et des sensations autrement plus fortes, on ressent ce défaut.

La vidéo du moment