CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test nofrag

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
09 septembre 2007 à 15:42:04

TheNobody et oue ^^

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
09 septembre 2007 à 15:48:47

| Citation de : TheNobody
| Date du message : 09 septembre 2007 à 15:41:01
| Contenu du message :
| " Je trouve le test de NoFrag très juste.
|
| Et personellement, je trouve les combats laborieux malgré le potentiel, et finalement ils ne deviennent qu´un "frein" à ma soif d´en voir plus dans le jeu. Les enemis trop résistants (à part les big daddys) je trouve ça lourd, ça gâche les gunfights. Prenez exemple sur les combats super dynamiques de F.E.A.R., on sent la puissance de ses armes, les enemis réagissent bien aux dégâts qu´on leur cause, tirer n´est pas "laborieux" avec des armes approximatives. Heureusement que les plasmides sont là quand même !
|
| Et le hacking, sympatique au début, devient vraiment lourd à force.
|
|
| Maintenant, tout le monde a tellement voulu imposer Bioshock comme LE jeu, que le fanboyisme devient excessif et aveugle de toute critique. Bioshock est un bon jeu, mais il n´est pas parfait, et c´est malheureusement le côté FPS qui en souffre le plus. Enfin pour ceux éduqués à l´école du pad ou des FPS récents ça ne doit pas changer grand chose, mais pour ceux qui ont l´habitude d´avoir des armes et des sensations autrement plus fortes, on ressent ce défaut.
| "

Personne n´a voulu IMPOSER le jeu, je ne vois pas où tu as été cherché ça ! Ce jeu est très bon, très beau, a un très bon scénario/background. Bien sur le jour où un jeu plaira à 100% des joueurs ça se saura ! En attendant Bioshock est une franche réussite que ça te plaise ou non. Il a ses défauts comme tout jeu, le jeu PARFAIT n´existant pas et n´existera JAMAIS.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
11 septembre 2007 à 14:17:10

http://www.nofrag.com/2007/sep/11/26666/

"La semaine de sa sortie, Bioshock était le 2ème jeu le plus joué sur le Live derrière Gears of War"

Trop fort pour un jeu qui n´a pas de mode multijoueur :lol:

Qu´est-ce qu´il fume le Dr Looser ? Ca a l´air d´être de la bonne, j´en veux aussi ! :fou:

joeysolo
joeysolo
Niveau 10
11 septembre 2007 à 14:52:19

j´avoue aussi, très bon test de no frag, vraiment objectif.
Et y´à pas de note car la note on s´en fou là.

Comme ils disent "Les jeux vidéo ne sont pas des machines à laver qu´on peut tester et noter selon des critères universels"

Que cela soit dit et répété.

Docom
Docom
Niveau 12
11 septembre 2007 à 14:55:14

Quelqu´un aurait-il la note que se tape BioShock dans CanardPC svp ? (je ne l´ai pas encore acheté) :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2007 à 16:40:55

faut relativiser quand même, nofrag teste surtout le jeux en se concentrant purement sur l´aspect FPS pour la communauté hardcore qu´est celle de nofrag et les exigeance qu´on leur connait. Il font certe l´apologie de l´ambiance etc...mais ça reste en arrière plan.

les sites généralistes, comme la plupart des gens, prennent bioshock comme un tout, avec certe ses qque défauts, mais qui passe sans problème dans le reste.

joeysolo
joeysolo
Niveau 10
11 septembre 2007 à 17:09:34

"faut relativiser quand même"

c´est exactement ce qu´ils font dans leur test.
Apres quand on parle de communauté hardcore, y´à pas besoin d´etre hardcore pour comprendre que retourner des tuyaux comme principe de piratage c´est super couillon et chiant..et y´à pas que ça.

ded_apon
ded_apon
Niveau 8
12 septembre 2007 à 15:34:44

"Je suis désolé, en Medium, trouver des munitions n´est pas toujours facile, et Dieu sait si je fais gaffe... "

Non mais tu plaisantes j´espère ?

J´ai fini 2 fois le jeu en normal et à chaque fois j´ai des munitions à gaver, à ne savoir plus quoi en faire (je peux faire un screen de l´inventaire mais le probleme est qu´on ne verra pas les munitions), et du debut à la fin.

Donc à mon avis ou tu tire partout sans réfléchir ou alors tu ne te sert pas des postes manufacturact (entre çà et les coffres à pirater c´est impossible de galérer pour les munitions)

Meme en hard çà passe, par contre c´est plus chaud pour trouver des trousses de soins et seringue d´eve (obliger d´acheter) donc télékinésie en force (surement le plus efficace avec son cout en eve tres faible)
A+

Docom
Docom
Niveau 12
13 septembre 2007 à 12:38:07

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11429-147231-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : docom
| Date du message : 11 septembre 2007 à 14:55:14
| Contenu du message :
| "Quelqu´un aurait-il la note que se tape BioShock dans CanardPC svp ? (je ne l´ai pas encore acheté) :merci: "

Tiens, je me réponds puisque je viens de me procurer le dernier numéro. Et BioShock a obtenu... 10/10 ! Je ne me caresse pas sur les notes en principe, mais étant donné que l´équipe de CanardPC est plutôt rude avec les jeux vidéo qu´ils testent, je suis satisfait qu´ils soient d´accord avec moi. :rire2:

eViL-HoMeR
eViL-HoMeR
Niveau 8
13 septembre 2007 à 12:46:56

Ce test est excellent car totalement objectif: il n´est pas radin sur les compliments que Bioshock mérite, mais n´hésite pas non plus a mettre le doigt là ou ça fait mal. Vraiment c´est le test parfait pour ce jeu, et la note n´en patirait pas plus que ça, si il y en avait une. Seulement, meme si ça ne remet pas la qualité du jeu en question, il est bon de savoir ses points faibles avant de l´acheter. J´ai été tres déçu par la durée de vie par exemple.

babac13
babac13
Niveau 7
13 septembre 2007 à 12:56:22

je crois effectivement que les défauts de bioshock doivent apparaître plus graves pour des vrais fans, puristes de fps...

je crois que bioshock n´est pas fait exclusivement pour eux. N´étant pas fan de fps, je ne l´aurais pas acheté sans son ambiance... j´aime les jeux immersifs, qui racontent une bonne histoire, et à ce titre bioshock m´a séduit, et je pense qu´on est beaucoup de joueurs dans ce cas : ce n´est pas l´aspect fps qui fait aimer le jeu;

maintenant les puristes de fps doivent peut-être aussi savoir mettre de côté leurs a priori pour profiter "d´autre chose"...

de tout façon pour moi un fps ne prend tout sens qu´à la souris et en multi... sans multi et sur une console, on pouvait se douter que bioshock était à part dans le monde des fps; perso les jeux où on refait cent fois la deuxième guerre mondiale ça me gave sévère, mais je vais pas dire aux gens qui aiment que c´est naze, chacun son truc...

par définition la presse généraliste essaie de parler à tout le monde, avec les bons et les mauvais côtés que ça suppose

eViL-HoMeR
eViL-HoMeR
Niveau 8
13 septembre 2007 à 13:01:47

Il y a des choses que personne d´autre n´a souligné ailleurs:

Par exemple:
"Le jeu souffre de nombreux défauts qu´on ne peut nier à moins d´aimer fouiller des milliers d´objets contenant tous la même chose ou de prendre son pied sur le minijeu dramatiquement répétitif qui permet de pirater les appareils de Rapture."

Ou encore:
"Beaucoup de joueurs préfèrent donc ne jamais utiliser les "Vita-Chambers" et se rabattre sur les quick-saves. "

Et surtout:
"Non pas qu´ils soient plus habiles ou plus agressifs, mais simplement parce que leurs points de vie augmentent d´une façon démesurée (et totalement inexpliquée) tout au long de l´aventure. Ainsi, pour tuer un ennemi basique, il faut environ cinq balles de mitrailleuses au début du jeu et une vingtaine à la fin. "

Docom
Docom
Niveau 12
13 septembre 2007 à 13:20:58

"je crois effectivement que les défauts de bioshock doivent apparaître plus graves pour des vrais fans, puristes de fps..."

Holà, comme tu y vas. Plus "graves" ? Cela voudrait dire que puisque j´attribue un 10/10 (mettons) à ce jeu, je ne suis pas un puriste, un vrai fan des FPS ? Cela m´empêche-t-il pour autant de voir les défauts de ce jeu ? Non, simplement il y a un temps, il y a des "oeuvres" (j´ose le mot) pour lesquelles on peut mettre en veilleuse les "défauts", parce que le jeu parfait n´existe pas (multitude d´expériences perso). Mon inconscient accepte les "défauts" et passe outre, de façon à jouir au maximum de cette expérience.
Pas besoin de venir poster des détails, du pinaillage de joueurs qui de toute façon trouveront toujours à redire, quelque soit le jeu.

Les seuls défauts ce serait le fait de devoir passer par une connexion internet obligatoire pour valider l´accès au jeu, le fait d´avoir des sous-titres décalés par rapport à la bande sonore. Et puis basta. ^^

eViL-HoMeR
eViL-HoMeR
Niveau 8
13 septembre 2007 à 13:26:39

Docom, je suis d´accord avec toi, Bioshock est tellement génial que je lui pardonne tous ces defauts.

Je lui pardonne, n´empeche qu´ils sont là quand meme, et il est important de les souligner pour que les joueurs qui lisent les test sachent reellement à quoi s´en tenir, car des pinailleurs comme tu dis, il y en a des tas, et à 70 euros je le jeu, je trouve qu´on a effectivement le droit de pinailler. Et certains ne lui pardonneront peut etre pas, car pour etre sensible au charme de Bioshock, il faut aimer se plonger. J´ai des potes qui ne jouerons jamais à des jeux de ce style.

Moi ce qui m´a enormement déçu c´est la durée de vie.

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
13 septembre 2007 à 13:31:18

Moi aussi je suis d´accord avec le test de Nofrag. Je trouve que la plupart des testeurs se sont un peu trop excité sur le bestiau. Le jeu est vraiment très bien rien à dire mais de là à dépasser ou égaler un Deus Ex 1 c´est vraiment osé. Tout comme dans Stalker, je regrette que la composante RPG ne soit pas encore plus profond.

eViL-HoMeR
eViL-HoMeR
Niveau 8
13 septembre 2007 à 13:32:24

Deus Ex... :coeur: Ce jeu est une perle, il fait partie de mon Top 5 de tous les temps...

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
13 septembre 2007 à 13:40:27

Tout comme System Shock :oui:

Docom
Docom
Niveau 12
13 septembre 2007 à 13:45:57

Et pourtant on pourrait les critiquer les DeusEx et les SystemShock. :-)

EvilHomer, le jeu ne m´a couté que 55 euros (PC^^) et un tel jeu, faut le récompenser comme dit le testeur sur CanardPC, faut l´acheter, leur montrer qu´on en veut encore des jeux comme celui-là. On a vu dans le passé que malgré de très bons jv certaines boites ont fermé. Donc le prix ne me choque pas. Si c´est trop cher pour certains, il n´ont qu´à pas l´acheter. On ne les oblige pas n´est-ce pas ? Sous prétexte que ça leur revient cher ils auraient le droit de le casser ? Ce n´est pas ma façon de penser. Le jv c´est du luxe, du superflu. Personne ne me contredira.

Quant aux défauts, il y a une façon de les dénoncer. Un peu de tact, d´humilité seraient les bienvenus chez certains. :ok:

babac13
babac13
Niveau 7
13 septembre 2007 à 14:07:55

à docom : et bien apparemment tu es à la fois un puriste et ouvert d´esprit ! car ce que tu décris est bien ce que j´essaie de dire (peut-être mal) : tu mets de côté les défauts pour voir "l´oeuvre" dans son ensemble, et ça n´a pas l´air d´être le cas de tous les "puristes" de fps...

pour moi l´avantage c´est que je ne suis puriste de rien du tout, donc j´aborde à peu près n´importe quel jeu sans a priori... je suis plus un lecteur qu´un joueur, et là avec bioshock je suis vraiment plongé dans un monde, et c´est ça qui me plaît et que j´attends avant tout d´un jeu, l´action passe au second plan pour moi

l´aspect "politique" du jeu, la beauté et la cohérence de son univers, c´est ça qui en fait un jeu à part je trouve... l´exemple que je cite souvent, c´est rule of rose sur ps2 : c´est peut-être l´un des gameplay les plus pourris auquel j´ai touché, et pourtant j´ai été incroyablement happé par ce jeu...

eViL-HoMeR
eViL-HoMeR
Niveau 8
13 septembre 2007 à 14:21:09

Peut etre que t´aime bien voir des fillettes se faire massacrer: Bioshock, Rule of Rose... :sournois:

La vidéo du moment