je crois effectivement que les défauts de bioshock doivent apparaître plus graves pour des vrais fans, puristes de fps...
je crois que bioshock n´est pas fait exclusivement pour eux. N´étant pas fan de fps, je ne l´aurais pas acheté sans son ambiance... j´aime les jeux immersifs, qui racontent une bonne histoire, et à ce titre bioshock m´a séduit, et je pense qu´on est beaucoup de joueurs dans ce cas : ce n´est pas l´aspect fps qui fait aimer le jeu;
maintenant les puristes de fps doivent peut-être aussi savoir mettre de côté leurs a priori pour profiter "d´autre chose"...
de tout façon pour moi un fps ne prend tout sens qu´à la souris et en multi... sans multi et sur une console, on pouvait se douter que bioshock était à part dans le monde des fps; perso les jeux où on refait cent fois la deuxième guerre mondiale ça me gave sévère, mais je vais pas dire aux gens qui aiment que c´est naze, chacun son truc...
par définition la presse généraliste essaie de parler à tout le monde, avec les bons et les mauvais côtés que ça suppose