CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test nofrag

Docom
Docom
Niveau 12
13 septembre 2007 à 14:30:10

:lol: Evil-Homer

Babac13 > "pour moi l´avantage c´est que je ne suis puriste de rien du tout"

Non mais moi non plus, je te répondais par ton propre mot, je ne me sens pas puriste non plus (d´ailleurs ce serait difficile à décrire un puriste)
Juste que ceux qui critiquent sauvagement ce jeu n´ont sans doute pas vécu la même expérience parce qu´ils recherchaient autre chose dans le genre FPS. L´idée des CoD, des MoH, des Painkiller, etc... ça n´a rien à voir. Si on apprécie un jeu que par le gameplay, et si on n´est pas sensible à une ambiance travaillée (chiadée même) on peut vite tracer dans le jeu (le finir en 10 heures à peine, alors que pour moi ce sera bien le double car j´en profite un maximum) alors que des joueurs comme toi prendront leur pied et ne stigmatiseront sans doute pas les "défauts" qui irriteront les moins respectueux du boulot accompli.
Oui, parce que j´admire le travail accompli. Et je suis un peu rétrograde sans doute, mais je n´aime pas la critique acide et définitive qui condamnerait presque tout le reste qui est fabuleux. :-)

eViL-HoMeR
eViL-HoMeR
Niveau 8
13 septembre 2007 à 15:12:04

Tu as raison, mais ce test de no-frag je le trouve malgré tout tres juste car il ne vas pas inventer des defauts qui n´existent pas, et il n´oublie pas non plus de souligner tous les points tres positifs du jeu.

C´est peut etre dit un peu "froidement", mais le fond de leur test est impartial :ok:

babac13
babac13
Niveau 7
13 septembre 2007 à 15:52:35

:rire:
non je n´aime pas trucider les petites filles !! je ne tue aucune petite soeur par principe ! je vais pas foutre en l´air maintenant 15 ans de carrière de chevalier blanc pour quelques unités d´adam... je sais que je ne prends peut-être pas assez de recul, mais ce choix moral me préoccupe réellement, je me vois mal appuyer sur X... et vous moquez pas !! quand je joue à gta même avec la moitié du swat au cul j´essaie de pas écraser de piétons, globalement de pas faire de victimes "innocentes"...

ahlala, le bruce willis de pacotille.... dans yakuza j´étais un vrai tonton gateau avec la gamine...

mais c´est vrai que rule of rose m´a bluffé par son système narratif

sinon à vouloir faire mon héros j´ai réussi à bousiller le scénario du jeu le parrain (take care :spoiler:
quand la fille se fait buter je suis devenu fou et j´ai éradiqué le clan coupable intégralement par vengeance avant de me soucier du scénario fin du :spoiler: )

ça rend con l´héroisme...

sinon docom, en fait on est bien d´accord j´ai l´impression :-)))

sephibad
sephibad
Niveau 17
13 septembre 2007 à 16:28:18

ta bonté te perdra ^^

Louping
Louping
Niveau 10
13 septembre 2007 à 16:39:04

En dehors du fait que ce test soit très mal rédigé, je trouve que le fond est parfaitement en phase avec le public de NoFrag….. en réfléchissant et pour être méchant, la forme aussi finalement.

JohnnyTheWolf
JohnnyTheWolf
Niveau 6
13 septembre 2007 à 18:40:33

En quoi le test de NoFrag est mal rédigé?

babac13
babac13
Niveau 7
14 septembre 2007 à 01:42:11

ouais benh je viens lire le test finalement et je trouve qu´ils sont plutôt honnêtes : ils annoncent clairement que si on cherche un fps rude c´est pas ça mais que si on veut vivre une aventure ça claque... je trouve bonne la comparaison avec le bac à sable, je pense que si on cherche du gameplay il y a matière à s´amuser à expérimenter plein de combinaisons d´attaque... je ne trouve pas le jeu spécifiquement difficile, surtout du fait des chambres de résurrection... et moi aussi parfois, comme le testeur, il m´arrive d´en avoir marre des combats, des caisses, des piratages, des photos, que je réalise machinalement et qui d´une certaine façon m´éloignent de la narration...

alors oui il n´y a pas la fureur, la frénésie du gameplay et le goût du sang, car c´est un rêve éveillé, une aventure fantastique... les deux sont-ils compatibles ? je ne suis pas sûr... j´imagine mal être bercé par une ambiance, qui passe pas mal par des phases contemplatives ou des moments où on réfléchit à ce qu´on vient de voir ou d´entendre, en étant accroché à ma manette et à l´aspect technique du gameplay...

ça reste subjectif, de toute façon globalement je pense que je suis accroc aux jeux que je peux parcourir la clope au bec...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
14 septembre 2007 à 01:47:08

"En quoi le test de NoFrag est mal rédigé?" cherche pas c´est parce qu´il n´est pas d´accord avec eux et d´ailleurs pour un joueur Xbox c´est tout à fait normal comme réaction...
C´est parce que chez Nofrag ils font que de critiquer les FPS sur console alors il est pas content, il comprend pas que chez Nofrag se sont des pros du FPS et qui dit pro du FPS dit PC alors çà lui fait pas plaisir...

eViL-HoMeR
eViL-HoMeR
Niveau 8
14 septembre 2007 à 08:13:16

C´est n´importe quoi ce que tu dis là Cherubin... Je joue sur 360, et pourtant j´ai apprecié le test de nofrag, qui comme je le dit plus haut est impartial.

Et ça les FPS injouables sur consoles, c´est fini depuis longtemps, maintenant on est en 2007, au cas ou t´aurais passé tes dernières années dans l´espace, et on fait des FPS tres jouables sur console de nos jours.

eViL-HoMeR
eViL-HoMeR
Niveau 8
14 septembre 2007 à 08:16:23

Sinon BABAC:

1. babac13 profil
  2. Posté le 13 septembre 2007 à 15:52:35 avertir modérateur
  3. :rire:

je ne tue aucune petite soeur par principe ! ce choix moral me préoccupe réellement, je me vois mal appuyer sur X...

----------------------------

Aurais tu oublié les paroles d´Atlas au debut du jeu: "ici oubliez le bien et le mal, ces vieilleries qui viennent de la surface, ici bas à Rapture, ça n´a AUCUN sens!" :ok:

Louping
Louping
Niveau 10
14 septembre 2007 à 09:41:13

´porte quoi cherubin1 !! !! le test de NoFrag est loin d´être mauvais...il contient d’ailleurs pas mal de vérités. Je ne faisais qu’une remarque sur la forme. Car même si sur la fin c’est un peu mieux, l’intro et les premiers paragraphes sont si « poussifs » que ca en fait mal aux yeux…. Maintenant, si tu ne le vois pas, je ne peux rien pour toi…. En même temps on s’en tape un peu, je suis d’accord…mais bon ca la fout mal quand même car ca n’aide pas à le prendre au sérieux. Fin de l´aparté.

babac13
babac13
Niveau 7
14 septembre 2007 à 09:56:10

@ homer : je le sens pas ce type de toute façon (j´ai pas fini le jeu, please no spoilers), j´ai du mal à croire que je sois tombé sur le seul mec sain d´esprit, il doit cacher quelque chose....

je suis déjà tout triste quand je croise la plainte d´un protecteur qui cherche sa petite soeur...

j´aurai au moins au fait ça avant de crever, pour l´instant je sais pas si je vais en sortir vivant

tin tin tin tin !! !

:o))

Docom
Docom
Niveau 12
14 septembre 2007 à 10:26:26

Le problème du test de Nofrag c´est que, hormis les 10% de lignes qui disent du bien de BioShock, on sent dans les 90% restant l´envie de casser, d´aller à contre-courant de l´avis général (qui semblerait être aveugle et moutonnier donc, je le ressens comme ça)

D´ailleurs l´intro explique pas mal de chose (relisez-la) Non seulement d´avouer y avoir joué après avoir lu beaucoup de tests (et on sait tous ici qu´il n´y a rien de pire que de jouer après avoir lu des tests faisant l´apologie d´un jeu car on va immédiatement être frustré par les quelques points négatifs "comment ? les autres n´ont rien vu ? rien dit ?" ) mais de plus on sent l´envie de faire passer les testeurs de Nofrag comme le dernier bastions des joueurs éclairés, les autres faisant de plus en plus partie de la masse, du grand public.
Le pire c´est quand certains, comme dans ce topic, adhèrent aveuglément à ce discours et rejettent en bloc tout le reste (comme le discours sur les consoles)

joeysolo
joeysolo
Niveau 10
14 septembre 2007 à 11:46:21

docom>c´est pas étonnant de la part de canard pc qu´ils aient mis 10/10, ils ont adulé (et continuent de le faire) sysem shock et deus ex ainsi que l´ami warren spector, le garnd parmis les grands.

c´est quel redacteur qu´à fait le test?

GLADIATOR
GLADIATOR
Niveau 11
14 septembre 2007 à 12:32:05

C´est ptet pas l´envie d´aller a contre courrant,mais bien l´envie pure et simple d´informer sur un jeu. Chose que les "grands" sites ne font plus. Tout ce qui est dis dans le test du Loser est vrai,suffit juste d´ouvrir les yeux. Aprés il n´est dit nul part que le jeu n´est pas bon. Au contraire, d´ailleur si ils accordent un "gros" test a un jeu c´est souvent qu´il plait. Il est juste souligné qu´il s´attendait a quelques chose de différent voila tout. Aprés y´as toujours les esprits chagrins qui ne jurent que par les test "tout le monde est beau et gentil" qui dénigreront NoFrag qui est selon moi LE site de référence en ce qui concerne les test pointu et les critiques de FPS.

eViL-HoMeR
eViL-HoMeR
Niveau 8
14 septembre 2007 à 12:37:05

Je viens peut etre de comprendre pourquoi certains jeux vidéos sont interdits au moins de 18 ans :rire:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/PC%2Benerv%C3%A9/video/xecm3_eine-grosse-kolere

eViL-HoMeR
eViL-HoMeR
Niveau 8
14 septembre 2007 à 12:41:11

Mais pour en revenir au test de no-frag, qui decidement fait pas que des heureux, moi je suis 100% d´accord avec toi GLADIATOR, NoFrag ne fait que son boulot avec ce test, je n´ai vu nulle part une tentative d´assassinat sur ce jeu car en effet chaque critique émise est justifiée et réelle, il ne vont pas faire semblant de ne pas le remarquer sous pretexte que le reste du jeu est tres bon. Il est aussi important de connaitre les points faibles d´un jeu avant de l´acheter que de connaitre ses atouts.

J´ai adoré Bioshock, mais si j´avais été au courant de la durée de vie, j´aurais peut etre attendu de le croiser sur le chemin des occaz.

GLADIATOR
GLADIATOR
Niveau 11
16 septembre 2007 à 23:14:57

Perso je l´ai trouvé en occaz le mien :p

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 septembre 2007 à 23:33:21

Nofrag ce sont des pros du FPS et apparemment çà ne plait pas à tout le monde notamment à ceux qui croient connaitre les FPS et qui s´appercoivent qu´ils ne sont pas du tout en phase avec Nofrag...

Bref faut croire qu´il existe plusieurs écoles du FPS et toutes considèrent être détenteur de la vérité suprême...

C´est bizarre mais cette dualité çà me rappelle quelque chose : "c´est moi qui a raison c´est sûr"...

Pour vous départager va falloir faire des tournois multi, pas de chance chez Nofrag sont super forts dans cette discipline, pas de bol...

djedz
djedz
Niveau 9
17 septembre 2007 à 01:40:32

J´approuve le test de Nofrag, c´est clairement juste, et tout les défauts du jeu sont vrai :)

Par contre Nofrag n´a pas mis de note, elle est là l´astuce de ce jolie test.

Néanmoins , je parit qu´il faudra attendre 5 ans pour avoir un jeu de ce qualibre. C´est tellement rare des jeux cohérent en parfaite symbiose de la cartouche à la moquette ou l´on marche.

La vidéo du moment