ouais benh je viens lire le test finalement et je trouve qu´ils sont plutôt honnêtes : ils annoncent clairement que si on cherche un fps rude c´est pas ça mais que si on veut vivre une aventure ça claque... je trouve bonne la comparaison avec le bac à sable, je pense que si on cherche du gameplay il y a matière à s´amuser à expérimenter plein de combinaisons d´attaque... je ne trouve pas le jeu spécifiquement difficile, surtout du fait des chambres de résurrection... et moi aussi parfois, comme le testeur, il m´arrive d´en avoir marre des combats, des caisses, des piratages, des photos, que je réalise machinalement et qui d´une certaine façon m´éloignent de la narration...
alors oui il n´y a pas la fureur, la frénésie du gameplay et le goût du sang, car c´est un rêve éveillé, une aventure fantastique... les deux sont-ils compatibles ? je ne suis pas sûr... j´imagine mal être bercé par une ambiance, qui passe pas mal par des phases contemplatives ou des moments où on réfléchit à ce qu´on vient de voir ou d´entendre, en étant accroché à ma manette et à l´aspect technique du gameplay...
ça reste subjectif, de toute façon globalement je pense que je suis accroc aux jeux que je peux parcourir la clope au bec...