CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]Problèmes graphiques, plantages, etc

Orochi_kyo
Orochi_kyo
Niveau 11
09 septembre 2007 à 01:42:02

le drivers nvidia 163.44b marche car il disent que j´ai pas la bonne carte graphique requise
jai pourtant une asus EN geforce 85000gt,j´ai bien pris le drivers pour winXP.

evil-neji
evil-neji
Niveau 5
09 septembre 2007 à 04:20:51

quelqun peut m´indiqué un prosceur pour pc portable (qui supporte bioshock ^^) et le prix svp
(mon ordi est un acer)

Boom_Shanka
Boom_Shanka
Niveau 2
09 septembre 2007 à 06:01:12

Bonjour a tous, je viens d´acheter Bioshock cet apres midi même, et comme beaucoup d´autres je rencontre quelques soucis graphiques, sachant que je joue sur ordinateur portable, voici ma config
Intel core duo t7200@2ghz
2go ram
radeon mobility x1700 512mo dédié / 1024 partagé
dd sata
je pensai pouvoir faire tourner le jeu en qualité moyenne néanmoins le jeu ne s´envole pas au dessus de 25 ips, entre 15 et 20 ips en qualité haute et enfin entre 35 et 45 ips en qualité basse.
le probleme etant qu´ati ne propose pas de drivers pour mobility, j´ai néanmoins tenter les catalyst en beta sans grand changements.
j´envisage de passer par la case overclocking pour voir si le framerate evolue un tantinet
enfin, comme lu dans un autre poste, j´ai tenté une modification du config.ini, le jeu ne se lance plus ensuite, il a été précisé qu´il fallait modifier celui présent dans c/user/etc... mais aucune trace de se fichier, juste un fichier de sauvegarde. j´ai tenté de modifier le default.ini, le jeu se lance sans grand changement la aussi. bref je suis un peu perdu, sachant que je possede un chipset audio integré, je pense pouvoir gagner en ips de se coté si je pouvais modifier quelques trucs, de meme en augmentant le cache par defaut.

voila j´espere avoir été le plus clair possible

merci d´avance !

Boom_Shanka
Boom_Shanka
Niveau 2
09 septembre 2007 à 06:05:27

edit: je suis sur vista

Boom_Shanka
Boom_Shanka
Niveau 2
09 septembre 2007 à 06:46:47

avant de vous embeter d´avantage, je viens de trouver les fichiers ini qui etaient en fichier caché, pour les non anglophobe, un guide tres bien fait pour modifier ces fichiers
http://www.tweakguides.com/Bioshock_1.html

zold
zold
Niveau 4
09 septembre 2007 à 07:58:04

boom c´est pas conseillé d´overclocker un portable ca risque de cuire la dedans :nonnon:

fjfj
fjfj
Niveau 10
09 septembre 2007 à 08:33:31

Au fait sur ma 8600m gs les pilotes sont les 163.44, quand je les ai installés, j´ai bien désinstallé les précédents et modifier le fichier .inf, l´installation s´est déroulée sans problème donc je sais pas pourquoi ça plante de temps en temps...

Boom_Shanka
Boom_Shanka
Niveau 2
09 septembre 2007 à 10:50:17

@zold, je sais bien, je ne pense pas tester cette option, je me suis arreter purement et simplement eu debut du jeu pour essayer de l´optimser, rien n´y fais, le pompom, bloqué entre 20 et 30 ips j´ai tenté de commencer l´aventure, il crash au bout de deux minutes "bioshock a cessé de fonctionner bal bla bla... merci vista"

alone in the dark :(

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
09 septembre 2007 à 11:00:44

Boom :d) Ta CG est bien, mais le problème des portables est que leur CG est souvent en mémoire partagée... Et ça ça bouffe de la ressource. En plus de Vista qui demande pas mal pour marcher correctement...

pour moi, c´est ta CG qui bouffe les ressources.

Boom_Shanka
Boom_Shanka
Niveau 2
09 septembre 2007 à 11:27:50

c´est la question que je me posais
a l´achat de ce posrtable (je n´ai d´autre choix que de jouer dessus je suis parti a l´etranger) il était precisé 512 mo "alloué" 1024 partagé, alloué signifiai donc pour moi une quatité de memoire exclusive pour des apply tel que des jeux 3d,il me semble que je vais devoir parcourir le jeu en basse qualité ... :nonnon:
je vais quand meme tenter une restauration du systeme et reduire au maximum les ressources occupés par vista.

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
09 septembre 2007 à 11:29:29

Boom :d) Désactive Aero et le volet, tu gagneras déjà facilement 256 Mo :-) au bas mot :p)

Boom_Shanka
Boom_Shanka
Niveau 2
09 septembre 2007 à 11:53:02

je vais faire cela de suite, pour terminer sur mon cas, l´o/c de carte graphique est il reelement a proscrire sur portable (cette question s´adresse uniquement aux connaisseurs, je veux pas prendre de risque :gni: ) enfin, je voudrai revenir sur le hotfix catalyst, ati ayant clairement précisé qu´aucun drivers generique n´existait pour portable, hormis sur le site du constructeur, asus pour ma part, et les drivers datant du 27 mars, no comment, je pense etre dans une impasse de ce coté si quelqu´un a une idée? (j´ai été faire un tour du coté d´oméga, mais rien de dispo pour vista), le hot fix peut il s´appliquer aux radeon mobility ?
bref j´ai l´impression que posseder un portable, meme de qualité, se limite a de la bureautique et quelques jeux par ci par la, a mon grand regret...
en tout cas :merci: de votre attention !

nark1811
nark1811
Niveau 3
09 septembre 2007 à 12:28:23

Bonjour, j´ai acheté le jeu il y a quelque jours et je n´ais eu aucun problèmes jusqu´à ce matin, quand j´ai voulu lancer le jeu un message d´erreur est apparut : "L´application n´as pas réussi à s´initialiser correctement (0xc0000034)."

Merci d´avance pour votre aide.

vailleper
vailleper
Niveau 7
09 septembre 2007 à 13:40:43

Et tu désactive où Aero?

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
09 septembre 2007 à 14:03:01

Vaille :d) Clic droit sur le bureau >> Personnaliser >> Couleur et apparence des fenêtres >> Ouvrir les propriétés d´apparence classique pour des options de couleurs supplémentaires >> choisis "Windows Vista Basic"

nark :d) ça te la fait plusieurs fois ou pas ?

si oui :d) désinstale/réinstalle
si non :d) redémarre ton PC, ça arrive de temps en temps.

nark1811
nark1811
Niveau 3
09 septembre 2007 à 14:11:45

Ca me le fait tout le temps, impossible de relancer le jeu :-(

nark1811
nark1811
Niveau 3
09 septembre 2007 à 14:12:46

Déjà désinstallé/réinstallé ( désolé pour le double post)

lechocapic
lechocapic
Niveau 5
09 septembre 2007 à 15:40:28

personne n´a d´idée pour le problème de clavier ? rappel : quand j´avance avec z et que je relache et bah je continue d´avancer et le "lag" dur plus ou moins longtemps selon la distance parcouru ( = le temps ou je reste appuyer sur z), ca peut allé de 3 a 15 seconde ! super pratique en plein carnage de chrosomes :p

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
09 septembre 2007 à 16:29:26

nark :d) config. T´as DL les drivers ?

chocapic :d) même en baissant la résolution ?
Essaye de fermer des services d´arrière-plan inutiles (volet Windows, etc...)

tweety57970
tweety57970
Niveau 3
09 septembre 2007 à 16:30:59

Bonjour à tous ^^
J´ai acheté bioschock que j´ ai réusssi a installer mais après la vidéo dès le début du jeu je ne voit que du noir avec du feu et des petits carrés ( les pixels je suppose ) je ne sais pas quoi faire merci de m´aider ^^
a bientot

ps: Quelq´un a déjà plus ou moins répondu a ce message en disant qu´il fallait : "Lance-le sous Dx9 pour voir (bouton droit sur l´icône de Bioshock dans jeu et "Play - DirectX9")" et a laisser un sceenshot sur vista mais je n´est pas le "play direct x9" ds l´onglet en fa

La vidéo du moment