CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]Problèmes graphiques, plantages, etc

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
01 septembre 2007 à 00:50:35

Bonsoir,

Au vu du nombre de topics pour les mêmes choses, je me permets de créer ce topic.

Ici, vous pourrez poser toutes vos questions de PCistes à propos de vos configs, des problèmes, des bugs, et autres plantages de BioShock.

Je tenterai -dans la mesure de mes capacités- de vous aider du mieux que je pourrai.

Si toutefois je n´arrive pas à répondre à temps ou pas du tout, ce topic est un topic libre : c´est-à-dire que je ne m´approprie aucunement ce topic.

Au contraire, si vous trouvez que mes méthodes ne sont pas bonnes, proposez, on est pas là pour se tirer dans les pattes, mais pour s´entraider.

Une dernière chose : je le précise tout de suite, je ne répondrai pas aux questions écrites en SMS. Je ne vous demande pas de me faire du Hugo ou du Baudelaire non plus, mais un minimum d´orthographe sera la bienvenue.

Enfin, n´oubliez pas, pour chaque problème, d´indiquer :

1/ Le type de problème (Plantage, Bug, clignotement de l´image, etc...)

2/ Votre configuration (si vous ne la connaissez pas -encore- faites un clic droit sur votre "Poste de Travail" et notez tout)

3/ Essayez d´être patients, nous ne sommes pas des machines, et même si nous sommes dans un forum de mutants, la capacité "Quick Ansewering" n´était pas dans les plasmides disponibles... Toutes nos excuses.

Voilà, j´en ai terminé.

Bonne soirée à vous.

pao_wan_kenobi
pao_wan_kenobi
Niveau 4
01 septembre 2007 à 10:02:48

Je vais donc poster ici, ma config:

Vista 32bits
Core 2 duo E6600 2.4Ghz
Nvidia geforce 8800 gts 640mo
4go ram DDR2

J´ai modifié le bioshock.ini comme dit dans un autre topic, j´ai baissé les détails en moyen pour tester, mais y´a pas moyen de jouer.
J´ai un écran noir après la scène de l´avion où le gars fume en racontant sa vie.

Mes drivers nvidia et directx sont à jour.

HELP SVP !!

vailleper
vailleper
Niveau 7
01 septembre 2007 à 10:11:15

As-tu installer les drivers Nvidia beta?

pao_wan_kenobi
pao_wan_kenobi
Niveau 4
01 septembre 2007 à 10:19:27

Oui j´ai installé les béta 163.44

bomberdam
bomberdam
Niveau 8
01 septembre 2007 à 10:24:39

Lance-le sous Dx9 pour voir (bouton droit sur l´icône de Bioshock dans jeu et "Play - DirectX9")

[Amphibia]
[Amphibia]
Niveau 4
01 septembre 2007 à 10:49:47

Salut p´tit bonhomme (Red)
Ba voila que ça fait 1 an et demi que je viens plus sur les forum de JC.com et kan je revient faut que je tombe sur toi...
kan a moi je n´ai pas de pb n´étant pas/plus PCiste mais XBOXiste ou consoliste si ça se dit je profite juste de ce pasage pour te saluer
j´espere que mon message convient meme si il est hors sujet ni ecrit comme "Hugo ou Baudelaire" ^^
a+

kitipovrom
kitipovrom
Niveau 5
01 septembre 2007 à 10:52:15

Putin ca soule chez moi aussi les textures ( certaines ) sont en retard, avec les nouveaux drivers, pourkoa merde?
kelkun a trouver solution
j ai ati 1600

duduche33
duduche33
Niveau 7
01 septembre 2007 à 11:03:37

Et pour l aliasing avec une geforce 7600 GT ya moyen d´eviter cela ?

pao_wan_kenobi
pao_wan_kenobi
Niveau 4
01 septembre 2007 à 11:14:58

Ok ca marche en le lançant en dx9 ! Merci ^^

bomberdam
bomberdam
Niveau 8
01 septembre 2007 à 11:40:23

Tiens, regarde :

http://img411.imageshack.us/img411/2403/sanstitredn5.jpg

CaralDesail
CaralDesail
Niveau 4
01 septembre 2007 à 13:19:54

Salut,

Merci déjà pour ton initiative !

Alors voilà :

1 ) Je lance le jeu, et au second chargement (quand on arrive sur Rapture) j´ai un retour sous windows. Bien, alors j´installe les derniers drivers (NVidia pour moi), et le direct X fournis sur le DVD du jeu. Là, je relance le jeu , et ca fonctionne !

Cependant, je le relance aujourd´hui, et ca refait pareil ... donc je réinstalle mes drivers et direct x puis je relance, mais rien de neuf, toujours le bug (avec le son qui bloque, l´image aussi et retour sous win avec un message comme quoi l´application à rencontré un problème) ...

Je n´ai pas touché au .ini,

et

2 ) Voici ma config : OS : Win XP Pro, Proco AMD 5000+ 2x , 1 go de ram.
Ma carte : une 7600GT.

Merci d´avance

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
01 septembre 2007 à 15:19:50

ça c´est un problème venant du PC...

essaye de baisser les options graphiques, je pense que tu surestimes ton PC... essaye en 1024x768 en moyen, ça devrait arranger les choses.

Si ça ne passe pas, c´est que ta CG (j´en ai peur) ne supporte pas les Pixel Shaders 3.0... Or, dans ce cas-là, le meilleur moyen est de changer de CG, ou d´attendre les calendes grecques que BS soit compatible Pixel Shader 2.0 ce qui n´est malheureusement pas pour demain.

[amphi] :d) que veux-tu, on verra la différence entre ta bobox et mon PC la prochaine fois que tu viens à la maison :-) Cela étant, non, ton message ne me convient pas... :rire: bonne chance !

CaralDesail
CaralDesail
Niveau 4
01 septembre 2007 à 19:47:46

Salut et merci de ta réponse ...

Pour les pixel shadeers c´est possible mais je n´ai rien trouvé de relatif au problème, et j´ai tout de meme reussis à jouer les deux premiers niveaux lorsque "ca passait" ... et c´était très fluide ...
Pour mon PC c´est possible mais il faut tourner sans trop de peines Supreme commander toutes options jusqu´a 1000 unités env sans ralentissements ... Et on m´avait dit que bioshock n´était pas trop gourmand ;
Et j´ai essayé comme tu me conseillais mais no way ...

Si je dois changer de PC pour le faire tourner, alors c´est fait j´achete la 360 ;- ) ( ca me fera une bonne escuse)

legofftiti
legofftiti
Niveau 1
01 septembre 2007 à 20:04:24

bonjour !
alors voila j´ai téléchargé la démo sur ce site et je l´ai installée. mais j´ai de gros pb graphiques. je lance une partie et juste après le crash et l´affichage du logo, j´ai une image grisatre et noire, ou l on distingue seulement du feu.
exactement comme sur l image de ce site.
http://forums.2kgames.comm/forums/showthread.php?t=5680

ma config est :
Intel core 2 CPU 1.80 Ghz (E4300 je crois)
1 go RAM
carte graphique ATI Radeon xpress 1250
windows vista

comment remédier à ce pb? mon ordi est il assez puissant?
en sachant que le résultat est iddentique en mettant la qualité graphique du jeu au minimum
merci d´avance!

dogkilla
dogkilla
Niveau 10
01 septembre 2007 à 20:12:04

:salut: lego tu as une image grisatre et noir tout simplement parseque ta carte graphique ne supporte pas les shader 3.0 elle ne supporte que les 2.0 déso pour toi mais la seul solution est d´acheter une nouvelle carte graphique plus récente :-(

legofftiti
legofftiti
Niveau 1
01 septembre 2007 à 20:22:13

pourtant je crois que cette carte fait du 256 Mo
mais je ne connais pas cette histoire de shader.
pfff...
on s´en sort jamais
si on veut suivre le marché il faut toout changer tous les 2 ans...
au final qui de la console ou du PC est plus rentable?
en tout cas merci.

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
01 septembre 2007 à 20:24:06

Tu dois avoir de peitis ralentissements sour Vista, déjà, non ?

legofftiti
legofftiti
Niveau 1
01 septembre 2007 à 20:33:10

oui parfois rien qu avec medal of honor batailles du pacifique ça rame un peu. et avec trop de trucs ouverts....c´est galère.
pourtant avec far cry(et ses super graphismes, en tout cas a mon gout, marche du tonnere)
mais ça commence a dater je sais.
en tout cas je pense que je vais devoir investir d ici moins d´un an dans une console ou un PC si je veux continuer a jouer...

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
01 septembre 2007 à 22:00:50

Bomber :d) j´avais jamais vu... -en même temps j´avais pas essayé-

Eh ouais, c´est le seul jeu qui me propose cette option... (en même temps, c´et le seul DX 10 que j´aie :rire: )

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
02 septembre 2007 à 00:22:57

:up: pour ceux qui auraient besoin d´aide

La vidéo du moment