CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BIOSHOCK : options gauchers ????

phoenix_2007
phoenix_2007
Niveau 2
28 août 2007 à 15:14:00

Salut à tous,

Et voilà, une fois de plus le pauvre gaucher que je suis ne pourra sans doute jamais jouer à Bioshock, tout comme Lost Planet et bien d´autres encore....

Les éditeurs font preuve de plus en plus de négligence à ce niveau là alors que ca ne leur coute rien de donner la possibilité d´inverser les 2 sticks analogiques de la manette 360 dans les options de Commande....

Je sais que je ne suis pas le seul dans cette situation, mais que faire ?? ?

Heureusement que certains éditeurs comme Ubisoft (Ghost Recon 2) ou Epic (GOW) ont pensé à mettre cette option, sinon j´aurais pu revendre ma console et me racheter un PC hyper puissant pour faire tourner tout ca...

J´ai l´impression qu´on est bien parti pour avoir aussi Strangehold sans cette fouttue option (j´en ai les larmes aux yeux...)

J´avais déja eu des problemes similaire sur Xbox, mais à l´époque j´avais pu faire modifier ma manette en inversant les sticks analogiques, mais sur 360 c´est une vraie misère pour démonter cette fichue manette, et puis de toute maniere, c´est aux éditeurs de penser un petit peu à nous, non ??

Si quelqu´un a des idées à me soumettre sur ce sujet, je suis preneur car là, je ne sais vraiment plus quoi faire (pas facile de passer à côté d´un FPS comme Bioshock, pour un fan du genre, mais bon j´ai dû me faire une raison ...)

Bien amicalement.....

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
28 août 2007 à 15:22:40

C,est drôle mon frêre est gaucher et sa l´empêche pas du tout de jouer à se genre de jeu. De fait il estmeilleur que moi qui suis droitière

phoenix_2007
phoenix_2007
Niveau 2
28 août 2007 à 15:25:58

Le problème, c´est que j´ai toujours joué comme cà, et du coup pour changer maintenant c´est la galère

Essaie de jouer avec les sticks inversés comme je le fais et tu verras que ca n´est pas si simple....

Moi je vise avec l´analogique Gauche et je bouge avec le droit.

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
28 août 2007 à 15:27:05

Je m´en doute un peu, mais moi je galère simplement à jouer à un FPS sur consolle

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
28 août 2007 à 15:29:21

les gaucher ont la faculté d´utuliser les deux émisphère de leur cerveau en sport , donc en théorie si tu considère qe jouer a bioshock est un sport tu pourra jouer facilement :p

plus sérieusement, je suis gaucher égallement , et j´y arrive parfaitement , ca ne pose aucun probleme la main droite sur le souris et la gauche sur le clavier ....

d´ailleur je n´y arriverait pas si c´était l´inverse :p

en gros on est un peu ambidextre

tu t´y fera toi aussi ^^

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
28 août 2007 à 15:30:04
  • ps: pareil sur console ca ne m´a jamais poser de probleme ... .
phoenix_2007
phoenix_2007
Niveau 2
28 août 2007 à 15:30:08

Lol, c´est beaucoup plus simple sur pc, mais bon avec l´évolution des config, ca devient assez pénible de devoir racheter sans cesse du matériel pour pouvoir jouer aux nouveaux jeux..

Si tu as besoin de cours, je suis dispo lol..

phoenix_2007
phoenix_2007
Niveau 2
28 août 2007 à 15:32:16

Le probleme n´est pas sur PC, mais si l´otion existe sur une bonne moitié des jeux, c´est bien qu´il y a une raison et que tous les gauchers n´ont pas la capacité à s´adapter aux config de droitiers....

phoenix_2007
phoenix_2007
Niveau 2
28 août 2007 à 15:33:42

en tous cas, j´attends des témoignages, je reprendrai la conversation plus tard dans la soirée sans doute...

Merci d´avance (et merci a cezux qui ont déja répondu...

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
28 août 2007 à 15:35:30

ben comme je l´ai dit plus haut même sur console sa ne me pose aucun problème , d´ailleur tu viens de m´apprendre qu´il y avait une option pour gaucher dans certains jeux O.o , je ne le savait même pas, mais bon je crois que c´est juste une question d´habitude ... .

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
28 août 2007 à 15:50:42

je suis gaucher et j´ai aucun probléme! :cool:

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
28 août 2007 à 15:51:21

Je suis dans la meme situation que clandestinos04, je suis gauché mais sa ne m´a jamais posé de probleme pour jouer a se genre de jeux, je m´étais meme jamais posé la question.
C´est surementune question d´habitude vu que depuis toujour je jou en "config droitier" on va dire.
Maintenant je comprend tout a fait ton probleme phoenix mais de la a dire que tu ne pourai jamais jouer a des jeux a cause de sa, il ne faut pas exagéré. Si vraiment t´en a envi, force toi a jouer, meme si au début se sera tres tres galère tu finira par t´y habituer

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
28 août 2007 à 16:45:34

Phoenix c´est vraiment chercher la petite bête,je suis gaucher et j´ai toujours joué comme un droitier pour la simple et bonne raison que cette option n´a quasiment jamais été présente(aussi loin que je me souvienne je l´ai vu pour la première fois sur halo)et pourtant je joue depuis plus de 20 ans.Je suis tellement habitué que jouer en droitier que jouer en gaucher m´est impossible sans un long temps d´adaptation.En plus vu ton âge(enfin si c´est le vrai)comme moi tu as du jouer en droitier à plus d´une reprise.

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
28 août 2007 à 16:49:19

Prend le sur pc ça solutionnera le probléme :-p(par contre pour ma souris je peux l´utiliser aussi bien de la main gauche que de la droite)

phoenix_2007
phoenix_2007
Niveau 2
28 août 2007 à 16:54:03

Je vais me répéter sans doute, mais essaie de jouer en config gaucher et tu verras que tu vas vite abandonner; j´ai déja essayé, mais c vraiment trop galére pour la visée....

Maintenant je sais qu´il y a de vrais gaucher comme moi qui ne peuvent pas jouer, et ca c´est vraiment pas sympa de la part d´un éditeur connu de ^pas penser à une option toute "con" d´inversion des 2 sticks...

Je suis pas tout seul quand meme .....au s´cour......

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
28 août 2007 à 17:08:12

Ahhh, c´était le bon vieux temps que les parents forçaient les gauchés à utiliser leur main droite et non la gauche...

phoenix_2007
phoenix_2007
Niveau 2
28 août 2007 à 17:11:08

lol, c´est vrai, je commence à regretter que mes parents n´ai pas insister à ce niveau là, mais bon malgré ce handicap, c´est vrai que ca m´aide à être assez bon dans certains sports...

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
28 août 2007 à 17:12:07

phoenix_2007 :) alors que je comprenne bien:dans les menus une option gaucher est présente mais injouable c´est ça?(j´ai acheté le jeu à 12h mais comme je suis au boulot j´ai pas encore plus le tester)

phoenix_2007
phoenix_2007
Niveau 2
28 août 2007 à 17:19:10

Ben cette option est présente dans certains jeux (c´est pas une majorité vu que j´ai dû faire récemment l´impasse sur quelques jeux...)
Mais sur bioshock, l´option n´est carrément pas présente en fait; si tu vas dans le menus "commmandes", tu verras qu´il n´y a que la listes des commandes du jeu, et pas de possibilité de changé quoi que ce soit d´interessant pour moi en tout cas

Cela dit, c´est un pote à moi qui a fait le teste pour moi car je ne vais pas investir dans un jeu sans savoir si je pourrai y jouer (j´en ai fait les frais avec Lost planet)

Je peux te dire que cette option est bien présente dans Gears of War, si tu veux vérifier

D´ailleur pour anecdote, regarde Ghost recon 1, l´option n´est pas presente (y´a eu des plaintes) et du coup l´option est bien presente dans Ghost recon 2

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
28 août 2007 à 18:51:09

c´est marrant quands meme je vais tester sur mon Gears of war , voir ce que sa donne , je risque d´être dépayser mais bon ... .

t´inquiete phoenix les gauchers que nous sommes meme avec les pieds on arrive a ce dermder et tuer des droitier nen plein jeu si il le fallait on est supérieur aux droitiers lol :p

par contre maintenant si je me fait défoncer en ligne par un droiter j´aurait une excuse mdr ^^

La vidéo du moment