CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crysis vs Bioshock

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
18 août 2007 à 00:57:21

Oui, je sais comme troll, on fait pas mieux, mais J´AI BESOIN DE SAVOIR votre avis de joueur sensé !

Pour moi Bioshock est loin d´être "le jeu qui nous fera attendre Crysis" ...

Vous priez tous sur Crysis, alors que tout ce qu´on sait, c´est que ça va être super-beau à tel point que :soit notre bécane l´a dans le cul et on en profitera pas, soit les fils à papa vont se faire payer une 8800GTX.

Bande de victimes du marketing, infames sujets de la société de consommation !

Bioshock, au moins on sait que ça va être un pure jeu sur toutes les coutures: gameplay, durée de vie, graphismes, ambiance ...

Soyez perspicace: là où Bioshock nous montre les plasmides, les différents moyens d´interagir avec les ennemis, le décor, nous montre une ambiance excellente, une reconstruction des années 70 soignée aux petits oignons, Crysis ne nous a montré que des cinématiques et des démonstrations technologiques du CryEngine deuxieme du nom ...

OK, concession, j´adore, on adore de manière générale, les graphismes photoréalistes. Mais regardez Far Cry: Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à ce jeu, mettez les graphismes du quake engine( premier du nom) il ne reste ... bah plus grand chose ! (à part peut-être une ou deux idées originales, comme le parapente par ex.) C´est mon avis personnel bien sûr, mais Far Cry a été le seul FPS que je n´ai jamais fini parce que je me fesais chier ... bref !

Acheter Bioshock, c´est faire preuve qu´on n´a pas été hypnothisé par les images et vidéos de la campagne marketing de Crysis, et montrer que le joueur moderne moyen veut plus que du graphisme photoréaliste. C´est montrer que les joueurs savent reconnaître quel est le titre qui mérite le plus d´être récompensé (=d´être acheté).

Finalement, j´ai envie de vous dire ... de ces 2 jeux, l´un est à acheter, l´autre à télécharger (soyons honnêtes, les 2 sont quand même des jeux next-gen, on va pas se priver ^^).

FAITES VOTRE CHOIX !! !

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 août 2007 à 00:59:50

Moi je prefere Crysis , Bioshock sera un bon voir tres bon jeux en attendant la sortie du jeux de Crytek

spartan104
spartan104
Niveau 10
18 août 2007 à 01:00:51

encore un troll oui...
je choisi bioshock parce que j´ai pas la config (loin de là) mais j´ai une 360, sinon crysis j´en ai rien a foutre, je sais qu´il seront obligé de le sortir sur console telement il va pas se vendre (fo voir la config aussi)

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
18 août 2007 à 01:05:13

oui mais pas un troll complètement inutile cette fois.

tenseur argument un petit peu plus s´il te plaît si c´est dans tes cordes.

spartan, Crysis va se vendre parce qu´il a fait beaucoup parlé de lui ... ton problème est seul la config ?

the_gamer_13
the_gamer_13
Niveau 7
18 août 2007 à 01:08:12

Bioshock car pour une seul raison il a l´air d´etre beaucoup plus original que crysis, qui selon moi reprend les bases de far cry avec quelques petites nouveautés...

alias88888
alias88888
Niveau 9
18 août 2007 à 01:11:48

Va voir une video de Crysis avant de dire ca, le faite d´avoir un décor immence, destructible, en mouvement, une combinaison qui te rend invisible,plus fort,plus rapide ect... je pense pas que ce sois des petites nouveauter...

Donc moi je dit Crysis meme si BioShock M´interesse enormement.

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 août 2007 à 01:13:14

Je dis Crysis car il y a bcp plus de liberté. Bioshock me fait bcp pensé à dark messiah, donc bcp d´effets speciaux et de script.
En plus j´ai l´impression que Bioshock sera une succession de couloir à n´en pas finir.

Crysis ça ressemble bcp à far cry. J´adore far cry, en plus c´est encore mon jeux prefere !!
Sinon graphiquement, bioshock = crysis environ je trouve

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
18 août 2007 à 01:16:02

Et voilà le premier kevin fâché qui s´énerve ^^
Qu´est-ce tu crois que j´ai posté sans connaissance de causes
?

Conceptuellement j´ai beau préférer Bioshock cela n´empêche que j´ai vu toutes les vidéos de Crysis (en tout cas, les must) et que je m´en suis régalé ...
Et malgré la combinaison, le gameplay de Bioshock me parait plus riche que celui de Crysis ... (grâce à, entre autres, 70 plasmides ...)

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
18 août 2007 à 01:17:56

Tout a fait d´accord avec toi Filmaker, Crysis je vais surement l´acheter mais je l´attends pas plus que ça. Si on me dit qu´il est repoussé à 2008 bah...m´en fous ^^
Il me fait penser a FarCry en plus beau (et avec quelques trucs en plus sinon c´est vraiment pas drole)

FarCry je le trouvais excellent...du moins au début et plus j´avançais plus je me faisais chier, je l´ai quand même finit mais j´en garde pas vraiment un bon souvenir et je ne pense pas y rejouer un de ces jours.

Bioshock j´en rêve la nuit, j´en rêve le jour, le dernier fps qui m´avait procurer un tel effet c´était Half-Life premier du nom (j´étais à l´école primaire à l´époque, ça remonte à loin quand même OO). J´attends la démo pc pour voir si il tourne correctement avant de le pré-commander.

En résumé, pour l´instant Bioshock = bombe atomique, Crysis = doit faire ses preuves. Mais comme je n´ai put tester ni l´un ni l´autre tout reste possible mais je pense ne pas me tromper dans mon jugement (j´ai un don pour ce genre de chose)

Voilà c´était mon humble avis ^^

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 août 2007 à 01:20:47

ben j´espere que pour bioshock tu auras raison, ça serais coool
Sinon pour crysis, je suis sûr que ce seras un must , c´est quant même crytek qui le fais !

micka0607
micka0607
Niveau 9
18 août 2007 à 01:21:45
  1. Filmaker profil
  2. Posté le 18 août 2007 à 00:57:21

"Bande de victimes du marketing, infames sujets de la société de consommation !"

"Soyez perspicace:"

"Acheter Bioshock, c´est faire preuve qu´on n´a pas été hypnothisé par les images et vidéos de la campagne marketing de Crysis..."

eh ben didons, ça c´est du vrai débat comme on les aimes. si tu veux débattre respecte ceux qui ne vont pas forcément faire le meme choix que toi. et n´insulte pas les gens.

bref, personnelement je pense que ce sera 2 bons jeux, j´aimerai les 2 je pense. la ou bioshock va nous fasciner avec son ambiance, ses pouvoirs et son scénario crysis va nous scotcher les yeux par ses graphismes et son décors destructible, ses possibilités.

franchement pourquoi choisir? tout le monde se souvient de far cry il a a beaucoup plus et pourtant il fallait une sacré machine quand il est sorti.
moi je pouvais pas le faire tourner j´y jouer chez un pote et j´hallucinais et j´étais content de pouvoir y rejouer plus tard quand j´ai eu un pc plus puissant.

et bioshock je pense que je vais pas décrocher et qu´en plus je vais le finir plusieurs fois étant donner les possibilité. (crysis c´est un peu pareil vu la taille des cartes et la combi).

pourquoi n´aimes tu pas crysis a part pour le coté il faut une grosse config?

_NoRb3rMuDa_
_NoRb3rMuDa_
Niveau 57
18 août 2007 à 01:21:53

Moi je vais acheter les 2 apres tout ils ont chacun leurs defaut et leurs qualitée je pense que c´est 2 hits et ça me rejoui de voir que la fin de l´année 2007 est riche en FPS de qualité ^^

dgb1986
dgb1986
Niveau 7
18 août 2007 à 01:22:55

sa tombe bien, j´écoute justement en parallel Beowulf et Grendel, sacré Troll... :lol:

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
18 août 2007 à 01:24:04

Dark-Ocelot, ton avis me rassure et me comble de joie xD

tenseur> c´est crytek qui le fait, et alors quoi ? crytek, c´est far cry, et après ?

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 août 2007 à 01:27:36

De toute façon, moi je prend les deux. J´attends aussi Hellgate et Ut3, deux autres grand hits de novembre

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
18 août 2007 à 01:28:13

J´espère aussi avoir raison.

Ca beau être Crytek qui le fait ça ne veut pas tout dire.
Un exemple: Rareware a développé Perfect Dark sur N64 qui est, a mon avis, le meilleur fps console qui existe. Ensuite ils ont fait Perfect Dark Zero sur 360 qui est, à mon avis (^^), très loin d´être indispensable. Mais bon c´est un peu fort comme exemple car quelques années se sont écoulés entre les deux titres et pas mal du staff d´origine n´était plus présent.

Crysis est indéniablement beau, bluffant je dirais même mais ce qui me fait peur c´est que l´ennuie s´installe au fur et à mesure comme dans FarCry du au manque de renouvellement du gameplay.

Wait and see comme on dit.

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
18 août 2007 à 01:28:51

micka> oui, je lance le débat, mais pour "les infames sujets" et le reste, c´est à prendre au second degré ^^, je déconne :-p

Sinon ce n´est pas vraiment que je n´aime pas Crysis, en fait, j´ai peur d´être déçu ... Ce qui est acquis sur ce jeu, c´est qu´il sera magnifique et que il y aura de l´action pure et dure.

Et bien que ces 2 caractéristiques soient dans Crysis poussées à l´extrême, s´il n´y a pas de réelle innovation à côté, j´ai peur qu´on retombe dans le schéma: FPS Next Gen= Super graphisme+Je défonce tout le monde.

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 août 2007 à 01:30:50

ben moi ça me derange pas, justement c´est cool ça lol

P51DMustang
P51DMustang
Niveau 2
18 août 2007 à 01:31:19

A premiere vue aucun des deux ne m´interesse.

J´aimais bien les FPS comme Medal Of Honor.
Mais des jeux comme Crysis ou GoW qui misent essentiellement sur les graphismes, ou alors FEAR ou Bioshock qui misent sur l´ambiance, c´est pas mon trip.

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
18 août 2007 à 01:32:49

Et bien moi avec mon vécu et tous les FPS laissés derrière moi, je peux te dire que tu vas te lasser.

La vidéo du moment