CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crysis vs Bioshock

-_inconnu00
-_inconnu00
Niveau 8
18 août 2007 à 01:33:13

4 mots!

Bioshock = DL
Crysis = acheter

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 août 2007 à 01:33:45

Bioshock me fait aussi penser à doom3 pour la peur qu´il procure au debut. Doom3 etait extra, même genial

micka0607
micka0607
Niveau 9
18 août 2007 à 01:36:34

ouai c´est un peu le risque, mais je pense pas qu´il sera super bourrin non plus.

j´espère qu´il y aura en + des beau graphismes le coté fun qu´il y avait dans far cry, c´est a dire tient je vais faire la mission 2 mais en prenant la jeep, au puis finalement je vais prendre le bateau et arrivé comme un ouf sur la plage.
ou encore refaire le niveau en jouant les snipers planqué dans l´herbe ou en hauteur. et aussi la taille des niveau était impréssionnante c´est ça qui était bien tu pouvais allait ou tu voulais.

moi c´est ça que j´avais aimé, en plus d´avoir pris une claque a chaque niveau tellement je trouvé ça beau. voila après c´est dur de révolutionné un genre surtout un fps. mais je crois qu´il peut apporter des trucs sympathiques (interactions avec le decors, combis etc..)

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
18 août 2007 à 01:37:16

Et bien cela vois-tu, il faut en remercier l´excellente ambiance ! Doom 3 j´adore également, et pourtant niveau gameplay c´est pas le top !

dgb1986
dgb1986
Niveau 7
18 août 2007 à 01:41:33

Bah faut dire que la combinaison, lampe de poche/arme dans Doom 3 étais bien pensé, sa rajoute au sentiment d´impuissance à certain moment et donne place à des frissons, que je n´aurai jamais cru avoir dans un jeux...

micka0607
micka0607
Niveau 9
18 août 2007 à 01:41:52
  • pour mon post je parlais de crysis et c´était en réponse a filmaker mais y a eu un flot de reponse entre 2.
tenseur
tenseur
Niveau 29
18 août 2007 à 01:42:18

en clair pour bioshock je mise bcp sur l´ambiance, les graphismes et le gameplay

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
18 août 2007 à 01:46:42

En fait, pour s´approcher du débat philosophique (^^), on peut -je trouve- carrément faire un paralélisme avec les différentes politiques des consoles next-gen, je m´explique.

Bioshock se rapprocherait de la Wii en cherchant à innover le gameplay et à mettre un point d´honneur sur l´ambiance (ambiances contrastées: on se fend la poire sur Wii, on pissse dans son froc à Bioshock),

Tandis que Crysis, qui pour l´instant -à mon sens- met le paquet sur le graphisme et l´action, se rapproche plus de la PlayStation 3.

dgb1986
dgb1986
Niveau 7
18 août 2007 à 01:51:03

Je ne vois pas où tu veux en venir? il y à plusieur jeux misant sur les graphismes et l´action sur 360 aussi.. l´un n´annule pas l´autre

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
18 août 2007 à 01:56:35

Heu non nulle part là je suis fatigué je commence à dire un peu n´importe quoi XD.
Je reprends le débat demain (dodo), en espérant qu´il y aura LA démo de sortie ^^.

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 août 2007 à 01:56:45

Filmaker : pas faux. Justement la Wii mise bcp sur l´ambiance et le gameplay alors que la ps3-xbox360 vise sur l´effet film à sensation bourré d´effet speciaux, d´action et de graphismes.
C´est vrai que bioshock ça se rapproche de la Wii et Crysis de la ps3-Xbox360.
Sauf que graphismes bioshock = ceux de crysis

dgb1986
dgb1986
Niveau 7
18 août 2007 à 01:58:39

Tenseur la moi tu me perd en tous cas...

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 août 2007 à 02:00:58

explicite un peu alors

anachoret
anachoret
Niveau 13
18 août 2007 à 02:09:17

Reste que comparer Bioshock à Crysis c´est un peu comparer Half-Life à Doom.....même si ce sont 2 FPS ils n´en sont pas moins trés divergents....
Bioshock mise sur 1 univers totalement nouveau et 1 scénario bien chiadé avec ambiance à couper au couteau alors que Crysis mise sur 1 univers à sensations déja vu avec moults actions frénétiques dans 1 enrobage méchamment tape à l´oeil....
Crysis va demander 1 machine de compétition et sera sans doute réservé à DX10 alors que Bioshock s´adapte à des machines plus modestes (à priori)...

tenseur
tenseur
Niveau 29
18 août 2007 à 02:13:31

a noté que crysis sera dx9 + dx10, ça c´est sûr
C´est vrai que bioshock demande à priori une config plus ptite que crysis.
Ben bioshock c´est surtout la cg qui va bosser ( aussi le proco ) et Crysis c´est surtout le proco ( aussi la cg )

dgb1986
dgb1986
Niveau 7
18 août 2007 à 02:16:51

Je ne vois pas sur quoi tu te base pour dire sa...

anachoret
anachoret
Niveau 13
18 août 2007 à 02:40:15

Je reviens sur ce que j´ai dit sur Crysis car il semblerait qu´il tourne finalement encore plus honnêtement que Bioshock sur des machines plus modestes, je cite :

Conditions minimum

CPU : Athlon 64 3000+/Intel 2.8ghz
Graphiques : Nvidia 6600/X800GTO (SM 2.0)
RAM : 768Mb/1Gb sur Windows Vista
Disque dur : 6GB
Internet : 256k+
Lecteur : DVD
Logiciel : DX9.0c avec Windows XP

Conditions recommandées

CPU : dual core (Athlon X2/Pentium C2D)
Graphiques : Nvidia équivalent X1900XT (SM 3.0) ou DX10 de 8800GTX/ATI
RAM : 1.5Gb
Disque dur : 6GB
Internet : 512k+ (128k+ en amont)
Logiciel : DX10 avec Windows Vista

Conditions Crytek (Config des PC de la société)

CPU : Athlon 3500+
Graphiques : ATI X1900
RAM : 2 Gb
Disque dur : Inconnu
Internet : Inconnu
Logiciel : Inconnu
Commentaire : Jack Mamais "Je peux vous dire que Crysis tourne dessus avec presque tous les détails"

http://www.crysis.free.fr/index.php?file=Config

anachoret
anachoret
Niveau 13
18 août 2007 à 02:42:51

Crysis accepte les SM 2.0 c´est fou quand même^^ requiert moins de RAM et niveau processeur il est 1 chouïa plus gourmand.....
Pas belle la vie? :hap:

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
18 août 2007 à 05:52:34

deja bioshock cest dans une ville sous la mer , donc deja moins de liberté que crysis.donc deja la comparaison est vraiment minime .
apres bioshock ( je l´ai sur la 360 ) est un excellent jeux , tres bien fait bonne histoire bonne ambiance bonne jouabilité bon son enfin bien tripant .
crysis apres à l´air quand meme hyper beau ça cest clair , tres impressionant , tres vaste , apres lhistoire , je ne sais pas , jouabilité la ça devrait etre bon , niveau son je pense aussi , de plus : la liberté , linteraction !

je pense pas que c´est deux jeux soit à metre en comparaison , deux jeux du meme genre , mais des style bien differant .

donc moi je dirais = les deux

apres pour la config de crysis , faut pas oublier que les premieres video datée de 2005/2006 il me semble et que à cette epoque la la plus grosse carte graphique etait la 7900 ou la 7950 qui etait en test à un moment donner , de nos jours un core 2duo un E4400 se boost à 3.4ghz(110€) sans probleme les deux giga de ddr2 en 800 coute dans les 120€pour du crusial , donc si ont a une carte graphique qui date de lepoque un cpu de nos jours meme le plus petit booster ça devrait le faire en plus je pense qu´il ont du optimiser à font leur jeux et ça cest une des grosses raison de cest report , je les imagine pas vendre un jeux que peut de monde prendrait faute de devoir acheter une carte graphique a 500€ , crytek a montrer que cetait pas des pines a ce niveau la .

et moi quand je vois bioshock sur la 360 le fluidité la beauté du jeux , et quand je vois le matos pc que lon peut avoir aujourd´hui , les perfs des matos .... si ils est bien optimisé a mon avis ça devrait le faire

chenoir
chenoir
Niveau 10
18 août 2007 à 10:10:06

moi perso je n´achèterai pas Crysis. J´ai pas envie de me lancer dans un jeu dont le seul point fort c´est d´avoir copié tous ses éléments de gameplay sur des jeux déja existants. Et les graphismes en fin de compte, on s´en fiche un peu quand on cherche des jeux vraiment intéressants. Par exemple Deus Ex, j´y joue pas pour les graphismes, mais pour l´ambiance, les possibilités de jeu, l´histoire et tout.

C´est pour ca que Bioshock m´attire beaucoup plus que Crysis par son ambiance claustrophobique, les possibilités de jeu offertes par les plasmides et les armes customisable, et l´histoire qui a l´air d´etre assez pas mal foutue.

(et la, c´est mon côté "relanceur de gueguerre qui parle" :) Bien plus que Halo 1, 2 & 3 en tous cas :p)

La vidéo du moment