CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faction n'apporte pas grand chose

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
24 mars 2006 à 23:50:26

J´ai testé Guild Wars Faction ce soir, et je dois dire que ce n´est pas elle qui me relancera dans le jeu.

Je m´étais lassé de Guild Wars qui petit à petit n´est qu´une succession de quêtes sans trop de liens les unes avec les autres (mis à part celle du scénario principal qui ne sont pas nombreuses), sans vraiment un scénario exceptionnel derrière tout ça.
Je m´étais arrêté au passage du Yack, où j´ai fait pas mal de combat en arènes qui m´avaient bien plu. Mais depuis, je n´avais pas avancé.

C´est agaçant de devoir toujours trouver quelqu´un pour jouer avec nous, de ne pas pouvoir partir seul dans la nature, pour réaliser ses quêtes. Car finalement, si on ne joue pas régulièrement, et si on ne s´est pas fait des amis de jeux que l´on retrouve à chaque fois, on doit chercher des compagnons qu´on ne connait pas et qui n´en ont pas plus à faire de vous, que vous d´eux.

Factions rajoute deux nouvelles classes. J´ai testé l´assassin, qui au niveau 20 (pour tester le jeu, on nous met directement lvl 20) se fait trucider trop facilement à mon gôut.
Les nouveaux décors sont jolis, mais je n´irais pas acheter cette extension juste pour admirer des décors.

Factions plaira sans doute à ceux qui n´arrivent pas à décrocher de Guild Wars et se lassaient de refaire sans cesse la même chose, mais il ne relancera sans doute pas ceux qui s´étaient lassés du jeu, car il repose sur tous les mêmes mécanismes et n´apporte finalement pas grand chose.

latzu
latzu
Niveau 10
25 mars 2006 à 00:56:04

Comment tu peux juger un jeu en en ayant fait un petit quart ?
La descente du yak...tu m´excuseras mais t´as rien vu de ce jeu...
Comment tu peux dire que les quetes sont pas variées et que celles du scenario principal (dont font parti les coops) sont pas nombreuses... t´as fait que les 4 premières coop sur plus d´une vingtaine (sachant qu´elles augmentent en difficultés et en intéret autant te dire que t´as fait les 4 plus facile et moins interessantes...) :hum: .

je tiens également à te préciser que tu peux jouer suel contrairement à ce que tu dis !! les mercenaires sont justement fait pour ça et on peut aller jusque au bout du jeu avec eux (les seuls choses n´etant pas faisables avec les mercos sont la fissure et les UW...partie que tu ne connais pas bien sur, puisque tu n´es pas allé jusque là... :hum: )

Quand au pvp tu n´as testé que l´arene aléatoire en 4vs4 limité au niveau 15 !!
Ils te manquent qd même l´exp des arnes de groupes non aléatoire et de niv max !
La plus importante étant le panthéon (8vs8)...tu sais le truc où il y´a une competition mndiale permanente et où l´on récupère la faveur des dieux pour son continent... :hum:

Quand à Factions, outre qu´il rajoute une partie pve de la taille de prophecy, deux nouvelles classes, 25 nouveaux skill par professions, de nouvelles armures, de nouvelles armes...ce deuxième volet rajoute également un nouveau système pvp avec un front mouvant entre les deux faction, des controles de territoire et des affrontement entre grpe bien plus nombreux qu´avant (certains parlent de 24vs24 ce qui n´est pas sur, mais des affrontement 12vs12 se déroulent déja dans cette beta).

Alors que tu n´aimes pas Guild Wars, soit ! Chacun à le droit d´avoir son avis.
Mais évites de créer des topics alors que tu ne connais visiblement pas ce jeu, que tu ne l´as pas assez exploré pour avoir un avis pertinent !!
On peut tout à fait faire une critique d´un produit, mais le moindre des respect pour tes lecteur serait de connaitre ton sujet !! !
Bref, la prochaine fois que t´as un avis si peu argumenté, ben abstiens-toi !! ! :hum:

DarkNight999
DarkNight999
Niveau 6
25 mars 2006 à 01:25:21

D accord avec toi MorcarFree trop repetitif meme si c etais pas le jeux integral,sa change rien sa serra toujours le meme truc (Farme,Argent ,Armure la plus cher ect)Y a que les decors qui change.
Le PvP pas terible le 12Vs12 et aleatoire c stupide mai bon.
Sinon l Assassin je trouve qu il roxx trop,tres puissant,d ailleur j ai fini toutes les quete des deux clan avec lui et que des merco lol Trop facile les quete,j ai trouver sa nul.
Je pense l acheter car j ai aimé GW et le faction sa serra plus pour le fun.
Bye

Lagroove
Lagroove
Niveau 10
25 mars 2006 à 02:44:48

jai jouer plus de 1300 heures a guild wars et je suis total souler... je pense pas que je vais acheter le faction parceque je vien dessayer et sa change :lol:

Lagroove
Lagroove
Niveau 10
25 mars 2006 à 02:45:14

rien ^^

]Mick[
]Mick[
Niveau 9
25 mars 2006 à 03:50:29

le boulet qui écris un texte d´une page pour au final rien dire...
j´vais surement répéter latzu mais bon...

t´as arrêter a la descente du yak... ok... bon bah le jeu, tu l´as meme pas commencer... pour moi le jeu commence vraiment une fois que t´es lvl 20, et que t´as finis la dernière coop... donc étant doner que tu viens a peine de commencer le jeu, ne viens pas dire que les coop sont peu nombreuse...

ensuite, tu peux tomber sur des bons groupes sans connaitre les joueur, meme si c´est plus dur, mais au pire tu groupe avec des merco... franchement, au stade ou t´en est... la descente du yak, je vois pas ou tu aurais besoin de grouper avec des joueur vu la faciliter à ce niveau de jeu...

l´assasin se fait trucider ? mais tu sais, c´est sur que si tu fonce ds un grp de lvl 24... c´est pas un g/m (kevin power), c´est un assasin... donc meme sans avoir jouer, t´es censer quand meme t´immaginer... assassin... rapide... discret... nan c´est pas une grosse mule avec une armure ! et puis bon, si t´as meme pas tester le ritualiste...

"Factions plaira sans doute à ceux qui n´arrivent pas à décrocher de Guild Wars et se lassaient de refaire sans cesse la même chose, mais il ne relancera sans doute pas ceux qui s´étaient lassés du jeu, car il repose sur tous les mêmes mécanismes et n´apporte finalement pas grand chose."
stp... relis toi et rend toi compte que ce que tu as dit ne veux strictement rien dire... "faction plaira à ceux qui [...] se lassent de refaire sans cesse la meme chose , mais il ne relancera sans doute pas ceux qui s´était lassés du jeu"
tu t´es lasser, mais au final, faction te plaira ou pas ? parler pour ne rien dire...

slamy
slamy
Niveau 7
25 mars 2006 à 04:37:23

Moi je suis de l´avis de latzu et ]mick[ !M ais bon si MocarFree aime pas guild wars c´est son choix!

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
25 mars 2006 à 08:40:57

Ah ben je vois que c´est toujours aussi respectueux des avis sur jeuxvidéos.com

Désolé d´être passé par là, latzu . J´avais oublié à quel points les jeunos de jeuxvideos.com sont intolérants...

pachapook
pachapook
Niveau 8
25 mars 2006 à 09:30:47

MorcarFree ?
le webmaster de Morcar.fr du site des RO ?

+ 1 pour morcar en tous cas ,je suis moi aussi deçus pas faction, pas par le jeu en lui meme mais pour ce qu´il apporte (en somme rien ou presque) il est clair qu´ils visent de nouveaux joueurs et oublie les anciens qui on 300h sur GW
pour résumer c´est un GW1.5
pour ceux ou c´elles qui veulent debatre du jeu il y a un topic déjà
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11427-6232-1-0-1-0-0.htm
dans tous les cas bon jeu à vous +

Nox18
Nox18
Niveau 12
25 mars 2006 à 11:06:30

Pour en revenir au titre "factions n´apporte pas grand chose"
je vous signal que déjà rien qu´avec tout les nouveaux skills, le PvP va devoir être complètement changé et retravaillé, se faire des tonnes de nouveau builds, puis des combos avec A ou Rt bref ca va changer les choses énormément, puis le 12 vs 12 n´a rien de stupide, c´est juste un petit mode de jeu en plus (il ne tient qu´a vous d´en rester au panthéon) le 12 vs 12 c´est une toute autre façon de jouer plus pour le "fun" quand quelqu´un fait une gaffe ça n´entraine pas d´office la défaite de tout l´équipe ou du moins c´est bcp moins grave et je suis certain que dans les 12 vs 12 les sales ambiances genre "Heal put1 d´moine !" seront beaucoup plus rare si pas innexistantes... Au contraire avec un peu d´intelligence vous auriez du constater que Faction change énormément les choses, mais bon pour ceux qui achèterons Factions, vous vous en rendrez compte à sa sortie, pour ceux qui ont été décu et qui ne l´achèterons pas, tant pis pour eux, tant mieux pour nous!

Puis je vous rapelle que vous n´avez quasi rien de faction avec cette avant première, si quand guild wars 1er du nom est sortit, il n´y aura pas eu de béta mais une avant première qui vous aurait pendant un week-end catapulté à droknar et ses alentours en étant déjà lvl 20 avec 20 skills max et pas d´argent, vous auriez râlé aussi et n´auriez pas acheté GW pourtant vous en auriez raté quelque chose ^^ Factions se sera la même chose, ils nous donne un avant-goût assez naze (quand on voit vos avis c´est ce qui en ressort) d´un truc qui sera 100x mieux à sa sortie ^^

Et puis arrètez de dire qu´on est pas respectueux, répondre ceçi "t´as arrêter a la descente du yak... ok... bon bah le jeu, tu l´as meme pas commencer..." c´est tout à fait vrai donc ce n´est pas du tout une agression mais une remise en place.

J´admet tout à fait qu´on trouve le week-end factions naze, mais qu´on ne se base pas sur le week-end pour dire que Factions lui-même sera naze, et surtout donnez des arguments solides, dire ca ne change rien, c´est tout à fait faux mais dire=>
"sa serra toujours le meme truc (Farme,Argent ,Armure la plus cher ect)Y" vous vouliez quoi? que GW devienne un FPS ou un jeux de société?? on va pas changer les bases hein, on ajoute juste des trucs.

latzu
latzu
Niveau 10
25 mars 2006 à 13:14:11

@MorcarFree : Je crois que tu ne m´a pas bien compris...je ne vois pas où est l´intolérance de mon propos. Je me contente de te faire remarquer que tu n´as aucun argument pour étayer ta critique !
Tu ne fais que donner ton avis, et moi je te fais remarquer que vu ton "avancement" dans le jeu, tu n´en connais pas grand chose...
Tu créé un topic dont le titre cingle comme une vérité, mais vu le nombre et la pertinence de tes arguments tu aurais sans doute mieux fait de te contenter de poster sur un topic déjà existant plutot que de faire ton petit pamphlet.
Comme je te l´ai déjà dis, que tu n´aimes pas, soit, chacun ses gouts ! Mais ne fais pas de critique sans t´être vraiment renseigné sur le sujet : tu dis "Faction n´apporte pas grand chose", mais tu ne parles pas (ou à peine) de la nouvelle zone pve, tu ne parles pas des nouveaux systèmes de coop, tu ne parles pas du nouveau système pvp, tu ne parles même pas de l´autre nouvelle profession qu´est le ritualiste...
Si tu veux faire un critique je suis d´accord mais fais la correctement que diable !!

Et puis te vexes pas parce qu´on fait une critique de ta critique, c´est toi qui est intolérant, pas moi ! Je te demande juste d´avoir des arguments ou bien de ne pas créer de topic au titre peremptoire ! Quand on balance un avis de façon aussi "definitive", la moindre des choses c´est d´avoir des arguments pour donner corps au propos !

P.S : une denière chose, le jeunot comme tu l´appelles, il a plus de 30 ans...(encore une fois avant de balancer ton avis renseignes-toi mieux...mon age est visible dans mon profil !)

Ju1712
Ju1712
Niveau 7
25 mars 2006 à 13:31:57

Je suis totallement dacord avec latzu et les autres opposants a ce M.MorcarFree, mais même s´il ne connaît pas très bien le sujet dont il parle ce n´est pas une raison pour le casser de tout les côtés ... c´est vrai qu´il faut savoir être pertinant lorsqu´on forme une critique mais quand même faut pas être si méchant avec tout le monde ;)

caudaco
caudaco
Niveau 10
25 mars 2006 à 19:39:30

il est clair qu´ils visent de nouveaux joueurs et oublie les anciens qui on 300h sur GW

---------------------------------------

300 Heures ces Anciens joueurs pour toi ?
Apres 1000 h de jeu, j´ai commence un peu a me lassez et aujourd´hui, j´ai quelque centaine au desus de 1000 En me donnant de nouveau defis.
Parfosi tout bete comme " arrive a voir 1000 k dans son stok et y arrive " parfois un peu plus complexe comme savoir runnez de promontoire a Droknar seul...J´y arrive presque. Apres bien plus de 1000 heures, j´ai encore des choses a apprendre ! c´est juste le principe et l faite de casi tout connaitre qui un peu lasant et GwF relancent une nouvelles campagnes, soit des nouveau defis et une nouvelles aventures !! Alros je vous le dis Franchement,
ARRETEZ DE FAIRE CHIER !

Si vous aimez pas, Prenez pas mais sachez qu´il est aussi Riche que le premier Car meme si 2 New proffesions et pas 6... Des nouvelles competences sont mises !! ne l´oubliez pas !!

caudaco
caudaco
Niveau 10
25 mars 2006 à 19:42:14

latzu Posté le 25 mars 2006 à 13:14:11

@MorcarFree : Je crois que tu ne m´a pas bien compris...je ne vois pas où est l´intolérance de mon propos. Je me contente de te faire remarquer que tu n´as aucun argument pour étayer ta critique !
Tu ne fais que donner ton avis, et moi je te fais remarquer que vu ton "avancement" dans le jeu, tu n´en connais pas grand chose...

______________________________________-

J´avais Oublie de dire sa ! Lvl 12 A descente de yak ^^ Pourquoi teste Tu Faction ? si ta pas adhere , tu n´adherera pas amintenant, sa ces sur ! Car il est vrai que le principe est le meme mais Pourquoi le changerai t il ? Gw est un super jeu ! Avec Des milliers de joueurs ! Qui adorent !

GG Aeranet, Ncsoft, Je vous aime ! xD
En general, je joue a peine 50 H a un jeu et puis je m´ennuie desus et ici, c´est pas le cas alors super !

pachapook
pachapook
Niveau 8
25 mars 2006 à 20:51:18

300 Heures ces Anciens joueurs pour toi ?
Apres 1000 h de jeu, j´ai commence un peu a me lassez et aujourd´hui, j´ai quelque centaine au desus de 1000 En me donnant de nouveau defis.
Parfosi tout bete comme " arrive a voir 1000 k dans son stok et y arrive " parfois un peu plus complexe comme savoir runnez de promontoire a Droknar seul...J´y arrive presque. Apres bien plus de 1000 heures, j´ai encore des choses a apprendre ! c´est juste le principe et l faite de casi tout connaitre qui un peu lasant et GwF relancent une nouvelles campagnes, soit des nouveau defis et une nouvelles aventures !! Alros je vous le dis Franchement,
ARRETEZ DE FAIRE CHIER !

Si vous aimez pas, Prenez pas mais sachez qu´il est aussi Riche que le premier Car meme si 2 New proffesions et pas 6... Des nouvelles competences sont mises !! ne l´oubliez pas !!

merci de reste courtois la prochaine fois +

Nobody
Nobody
Niveau 10
25 mars 2006 à 21:10:40

J´ai pas tout lu, juste une chose, vous critiquez factions, alors que ce que vous avez vu n´est même pas une présentation du jeu ? Vous etes trés forts les gars. Reflechissez deux minutes et comparez à Prophecies, vous comprendrez rapidement que le jeu qu´on nous a présenté n´est qu´un assemblage de cartes qui seront certainnement dicéminé dans le jeu... Nan mais relisez vous quoi...

Master_D
Master_D
Niveau 6
25 mars 2006 à 22:33:21

Bon d´abord le titre

t´as tout a fait raison, apart de nouveaux monstres de nouvelles armes de nouvelles couleurs d´armes (ia peut-etre pas dans la démo mais c´est prévu) un nouveaux systèeme de PvP plein de nouveaux monstres deux nouvelles proffessions nouveaux skills immense carte et bien plus encore

Ia vraiment rien de nouveau comme tu dis

Ensuite ton message tu quitte le jeu à la déscente du yak t´as juste parcouru Ascalon l´endroit le plus bourrin du jeu (enfin ca c´est mon avis certains doivent aimer ca)
T´aurais pas du quitté le jeu la tu louppe la fournaise l´UW la fissure le panthéon ect..

Bon t´aimes pas GW c´est pas grave moi aussi ia des jeux que j´aime pas mais je vais pas sur le forum du jeu pour écrire 1text tout entier.

-tuash-
-tuash-
Niveau 3
25 mars 2006 à 23:38:31

"et oui 300h c´est enorme compte tenu qu´il en faut 20 à peine pour le finir."

:d) c´est si dur que ça de voir que c´est un pauv type aigris qui vient cracher sa crotte sur guild wars ? 20 heures pour finir le jeu ? on lui dira ouais, ce mec tu l´interroge un tout petit peu sur guild wars, en 5 minutes tu as vite compris : c´est un imposteur qui raconte des conneries sur le net.

Pastelos
Pastelos
Niveau 8
26 mars 2006 à 01:24:09

J´ai moi meme finis le jeu 2 fois et je dois dire que je n´ai vraiment pas envie d´acheter factions..non mais c´est vrai quoi,les coops factions aléatoires sont completement stupides car on peut tombés sur un groupé déséquilibrés,les competences ne sont pas innovatrices,les effets de sorts toujours aussi pourri et ça devient completement lassant,non franchement enfin je m´attendais pas à quelque chose d´extraordinaire mais j´attend avec impatience NWN2^^

sp999
sp999
Niveau 10
26 mars 2006 à 04:55:27

tout sa n etait q une version previeux de la versions final , donc des truc en moins ^^ , perso jadore le pve et faction est une tuerie niveau decord , plus vaste et varier sur les couleurs , cette idee d opposition est asser bien réaliser , et le plaisir de decouvrir de nouvel armes c ´ est pas simpa sa ^^ .

perso se que j aime pas concernant la beta test c ´ est qu on a deja vu les armures sa c ´ est vraiment con pas de surprise doncn à moin qu il y en a d autres ^^

[PoD]Can Diria
site web : http://www3.keohosting.net/gwpod/

La vidéo du moment