CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faction n'apporte pas grand chose

yokozama
yokozama
Niveau 9
26 mars 2006 à 18:49:03

Sur cette avant première (qui n´est pas une beta je le rapèle), on avait accès à une zone très limitée, on était déja lvl20, les mobs dehors étaient lvl24, on ne pouvait pas faire de coop, ni voir de cinématique pour suivre l´histoire, ni connaître le déroulement initial du jeu. rien de tout ça, on est uniquemnet largué en plein milieu du jeu, le temps de tester 3 trucs vite fait.

Donc non, ça n´est pas suffisant pour se permettre de juger objectivement le jeu. c´est exactement comme si on lachait un joueur à la forge de droknar, déja lvl20 etc, ça lui permettrait de prétendre "connaître guild wars" ? trop pas.

Mais encore une fois ça reste mon avis hein, si ça te plait pas, si tu te sens obligé de parler de gamin etc, libre à toi. toi tu donne ton avis, dans un titre fracassant et ultra affirmatif "faction n´apporte pas grand chose", alors que quand on creuse un peu, on réalise que tu ce que tu as testé n´est que très peu représentatif du jeu, et , en +, que tu ne connais quasiment rien du premier guild wars.

Donc tu donne ton avis, t´es mignon tout ça, mais moi je te dis que ton avis, il vaut pas un clou, puisqu´objectivement tu ne connais presque rien de faction et quasiment aussi peu de prophécie.

Que tu n´aies jamais réellement accroché à guild wars dans sa globalité, c´est une chose, mais que tu t´amène avec tes gros sabots pour dire "faction n´apporte pas grand chose", c´est lourd, surtout quand on voit qu´au final tu es un "bébé" dans l´univers de GW. Tu aurais plutôt dû dire "je trouve que ça n´apporte rien", car il est évident que pour ceux qui aiment guild wars, la suite du jeu est géniale, tous ceux de ma guilde vont l´acheter, pkoi ?

- un nouveau continent aux graphismes superbes

- 2 nouvelles professions

- nouvelles armes

- nouvelles armures

- nouveaux skill (je suis pyro, les new skill pyro sont simplement GENIAUX)

- nouveaux familiers

- nouveaux hall de guildes + options de hall

- un système d´alliance de guildes

- un nouveau système de 2 nations qui opposent les joueurs entre eux, avec des quêtes et lieux différents, ainsi que des coop en commun où l´on est opposés

- de nouveaux modes de pvp qui relancent l´intérêt

- une ligne de front qui évolue en fonction des coop pve/pvp liées aux guerres de factions, et qui influenceront sur les possibilités des joueurs

et certainement bien d´autres choses qui ne sont pas visibles dans cet avant première.

Alors bon, dire que "ça n´apporte pas grand chose", je trouve ça abusif et franchement faux. Au pire, tu n´as jamais vu ailleurs que la première ville de la deuxième région de prophécie, tu n´as jamais participé au sysètme de faveurs des dieux, jamais fait ton assencion, jamais fait d´uw, de fissure, de fournaise, ou autre, et avec un peu de chance tu n´as jamais fait d´assencion ou de gvg, donc bon, quelque part, comme je le pense, à mon avis le jeu "n´apporte pas grand chose" pour ceux qui ne le COMPRENNENT pas ou qui sont largués.

Dans ma guilde tous ceux qui l´ont testés sont au mieux emballés au pire très intéressés, et comptent tous l´acheter. j´ai également donné des pass invités à des potes qui n´ont jamais joué à guild wars avant, eh bien en les faisant découvrir le jeu, ils ont adoré, et comptent se l´acheter.

C´est ce contraste trop lol que je dénonce sur ce topic, couplé au fait que son auteur avoue directement, ou à ses dépends, qu´il ne connait finalement presque rien à l´univers de GW.

hors il y a une différence énorme entre "faction n´apporte pas grand chose" , et "je ne connais pas grand chose".

:)

Poley
Poley
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:08:00

Bha Mocarfree le faite qu´on puise atteindre le level 20 rapidement et que celui ci soit limité a ce seuil c´est quand même fait pour les joueurs passager :) pareil pour le système de skill. Au contraire je ne dis pas que tu n´aimes pas les RPg mais que tu n´aimes pas GW (et interprete pas mal tout ce que je dis non plus ^^). Mais a la decsente du yak t´as qu´un 1/8 du scenar et des mission type kill charr kil charr. Je comprends mais bon, aprs t´as l´ascension tout ça et des challenges assez interessants :) enfin bon je vais pas spoiler non plus. je t´avoue que moi aussi GW m´a lassé mais bon j´ai fini le jeu aussi. C´est ça le truc peut être que tu n´as pas exploiter toutes les possibilités du jeu, enfin bon ton cas exprime bien qu´il y´a un reel problème dans le gameplay.
je pense vraiement que ce qu´il te faut c´est une bonne Guilde avec des gens motivés mais pas hardcore-gamer pour pouvoir vraiment bien profiter du jeu. Parce que je t´avoue que jouer a GW tout seul (bot ou pick up) ça manque d´interet. j´étais un peu dans ton cas aussi, j´ai rejoins une bonne Guilde ça m´a changer la vie ^^

(aux aggressifs qui postent arretez de decendre un gars qui expose son avis, et evite les doubles posts aussi, essayer de voir un peu plus loin que le bout de votre nez)

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
27 mars 2006 à 07:23:04

Merci Poley,

au moins un message qui change...

Maxelle
Maxelle
Niveau 3
27 mars 2006 à 19:29:28

De toute facon il n´existe maintenant aucun topic sans engeulade de se genre... sans doute une caractéristique francaise LOL .
Et c´est contagieux car sur les autre forum c´est idem ^^.

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
27 mars 2006 à 21:45:00

Ah bon ? Tu crois ?
Tu parles des autres forums de jeuxvideos.com alors ? Ou alors tu fréquentes des forums du même types que ceux de ce site, c´est à dire pas du tout modéré (le premier qui demande est modérateur, ça laisse songeur...) et peuplé de gamins qui veulent battre le record du topic qui a le plus grand nombre de réponse (pour le moment, il n´y en a pas sur ce forum, mais ça va venir quand Factions sera en vente sans doute...)

Je connais bien d´autres forums où ce genre d´engueulade n´a pas lieux, car les visiteurs sont capables de tolérer qu´une autre personne ait un avis contraire au leur sans directement l´attaquer.

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
28 mars 2006 à 00:49:32

Bon, ben je vais remettre tout le monde d´accord puisque j´ai repris "Prophétie" ce soir, et que j´ai bien aimé ma partie.

Pour quelle raison ? Parce que le scénario a avancé.
C´est ça qui est dommage dans le jeu : les quêtes annexes sont finalement en quelque sorte ennuyante.
Vous me direz que je peux ne pas les faire. OK. Mais j´aime bien essayer de faire toutes les quêtes quand je joue à un jeu.

Du coup, quand un joueur ne joue qu´occasionnellement, comme moi, il a l´impression pendant un moment de ne pas avancer dans le jeu, vu que le scénario ne bouge pas.
Mais quand il avance dans le scénario comme je l´ai fait ce soir (je suis au village nain maintenant), il apprécie plus.

Celui qui joue 3h chaque soir fait avancer rapidement le scénario, évidemment, donc s´ennuie moins. Mais tout le monde n´a pas le temps de jouer autant ;)

Je vais sans doute me remettre au jeu, donc, mais je risque de m´ennuyer à nouveau, à cause de mon envie de faire toutes les quêtes (enfin, toutes celles que je trouve en tout cas :rire2: )

Pour le moment, pas de "Factions" pour moi (surtout si vous dites que j´ai encore une bonne partie de "Prophétie" à faire), mais on verra à l´avenir...

Mais sûrement pas au prix d´un jeu complet en tout cas. A 30 euros, comme une extension, OK, mais pas plus.

Poley
Poley
Niveau 10
28 mars 2006 à 02:40:28

HeartOfTheOak Posté le 28 mars 2006 à 01:22:40

J´attend juste Diablo III pour quitter GW

Euh quel rapport ?? ?? Sinon tu peux attendre, epere pas trop tu vas avoir un syndrome quake 4.

Sinon MocarFree, que répondre apres ça. Rien sans doute :D

jakfan
jakfan
Niveau 10
28 mars 2006 à 13:04:18

Mon avis:
je me suis arreté sur un des premiers postes, et j´ai vu que certains n´était pas d´accord que Morcar dise que GW Factions est nul ( et je suis avec eux) et d´autre qui soutenait Morcar.
Je pense que GW Factions n´est pas nul mais que tout le monde ne l´aime pas. Ce n´est donc pas une raison pour dire que GW factions est nul car ce n´ai pas vrai. Si t´es pas content du jeu tu vas sur un autre sans nous embêté car on s´en fou complet que tu l´aime pas mais dis pas qu´il est nul. Et je pense moi-même qu´il n´est pas nul et qu´on a rien vu pendant le WE factions :
- car on commencé niveau 20 et ce n´était pas interessant
- car tout n´était pas pret

Personellement, j´ai adoré comment ils ont fait finir la bêta( avec le super dragon) et je ne regrette en rien le Week-End. Mais si ce n´est pas ton avis, tu le gardes pour toi car ce n´est pas la peine de déclencher un nouveau débat sur le forum alors que c´est juste pour dire que tu ne l´aimais pas.

ju12
ju12
Niveau 9
28 mars 2006 à 13:18:47

C´est clair faut toujours bien garder en tête que ce n´est qu´une BETA, une minuscule partie du jeu donc cessez de dire que GW faction pue parcequ´on était relativement limités dans la bêta surtout qu´on n´avait accès, ni a l´immense zone marchande du début, ni aux souterrains et autres zones n´apparaissant pas au niveau de la carte principale, car je suis certain qu´il y aura des zones équivalentes aux fissure, UW et fournaise des lamentations dans faction

latzu
latzu
Niveau 10
28 mars 2006 à 13:45:26

@MorcarFree : bien content que tu insistes un peu :ok:
Pour ce qui est des quetes secondaire, je pense que tu les trouveras plus intéressantes à partir de la kryte et encore plus dans la jungle (elles y sont plus en rapport avec l´histoire principale).

Je suis vraiment désolé de m´être enflammé, c´était un peu du à l´heure et au titre de ton topic.
Tu as bien raison d´avancer dans prophecy avant d´envisager d´acheter factions. Je pense également que ce dernier te tentera beaucoup plus si tu te mets sérieusement au pvp.

J´espère vraiment que tu t´amuseras (c´est super frustrant d´acheter un jeu et de pas l´aimer...) et encore désolé !!

Bon jeu !

jakfan
jakfan
Niveau 10
28 mars 2006 à 14:56:31

@ju il y aura une zone vétéran encore plus dure que l´uw : c´est jeff strain qui la dit dans son interview de Joystick

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
29 mars 2006 à 23:30:47

jakfan, où m´as tu vu employer le mot "nul" ?. ..

Aussi, si vous pouviez parler français et ne pas utiliser des mots comme "pue" en parlant d´un jeu (j´ai ouvert le boitier, mais à part une odeur de plastique et de papier je n´ai rien senti...) ;)

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
29 mars 2006 à 23:31:36

latzu, je vais tenter le coup encore un peu.

Si je me lasse à nouveau, je le reprendrai quelques mois plus tard à nouveau etc...

De toute façon, quand j´achète un jeu, j´aime bien le terminer alors...

La vidéo du moment