c'est là que je regrette de pas avoir de ps3 encore
Moi je pense que la ps3 je vais l'acheter pour ce jeu...
Difficile de trouver d'autres jeux (actuels) qui puissent motiver un tel achat, étant donné que je devient de plus en plus allergique au jeux non-rpg (silent hill et gran turismo resistent toujours)
j'ai pas vu de news concernant un silent hill 5 sur ps3 et pour ce qui est de gran turismo, perso j'adore
mais y a d'autres jeux qui valent le coup: ninja gaiden sigma (il parrait qu'un ngs 2 est prevu), resident evil 5 a l'air terrible aussi, devil may cry 4 claque...
j'aurais juste une question: as-tu un avis sur silent hill origins?
Resident evil il faudra que je m'y essaie un jour, je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais franchi le pas...
Devil may cry, bon défouloir mais j'en paierai pas plus de 20 euros (j'ai juste fait le 3).
Silent hill origins je l'ai fait sur psp: je trouve que c'est un bon épisode même s'il ne vaut pas ses prédécesseurs d'un point de vue "glauque".
Je n'ai pas du tout aimé le système d'armes: des objets tous pourris qui cassent en 2 coups, non merci. En plus de cela, j'ai trouvé le jeu un peu trop dur (je suis un grand fan des "mode facile")...
Au final: perfectible, mais je ne regrette en aucun cas cet achat, et je le referai bientot pour avoir la 2eme fin
ok merci
PS: Silent hill 5 est bien en développement sur PS3, jv.com l'annonce pour septembre 2008 en france
coooool apres un 4 qui est passé injustement inapercu, et l'excellente serie des project zero, j'avais plus grand chose à me mettre sous la dent dans le style "survival-horror"... faut vraiment que j'investisse
Si on exempt la panoplie de jeux auxquels j'ai joué avant pokémon rouge (mon premier RPG ^^), je dois dire que le seul jeu auquel j'ai joué (et auquel je joue encore...) et qui m'ait vraiment plu, n'étant pas un RPG, est Need For Speed Most Wanted.
Vous me traiter de quoi si je dis que Most Wanted à pas mal de similitude avec les RPG ?
Et si je vous dis lesquelles ?
(Bon, de toutes façon le forum se ramolli donc je vais pouvoir faire un bon long post )
Pour commencer,dans Most Wanted :
Au début, on a une voiture peu puissante. Pour la faire évoluer, on va acheté des kits moteur, transmission, ... Pour acheté ces kits, on va devoir remporté des courses, pour la booster au max, on va faire plein de courses pour pouvoir s'acheter le max de kits. Arrive le premier BOSS, en le battant, on débloque d'autre kits plus avantageux qui augmente les stats de la voitures encore plus que les précédents. Après le premier et (presque) chaque autre BOSS, en voyant que la voiture n'est plus adéquate, on peut acheter d'autre voitures plus puissante et les faire évoluer de la même manière que décrit précédemment. Cependant, on peut tracer en ligne droite en ne faisant que les courses et défis nécessaires mais il y en a de nombreux autres qui rajoute du piment dans le jeu et qui permettent de le terminé à 100%. ( Sans parlé des sous-quêtes proposer par le "relevé d'infraction" qui est un terminale d'information qui va nous permettre de voir notre position dans la liste des plus recherchés et qui va nous permettre de devenir le "MOST WANTED en battant tous les records proposés lors de couses poursuites.) Ensuite le BOSS finale intervient et après un combats acharné avec la meilleure voiture boostée au max, le jeu se termine.
Bon, comme dans toute bonne comparaison, il faut aussi un comparateur :
Au début, on a des personnages peu puissant. Pour les faire évoluer, on va leurs acheter des équipements... Pour acheter ces équipements, on va devoir gagner des combats, pour les booster au max, on va faire plein de combats pour pouvoir acheter tous les équipements disponibles. Ces combats nous font gagner de l'expérience et nos personnages évoluent. En suivant le scénario, on arrive à un point où on peut acheter de meilleurs équipements et faire évoluer nos personnages de manière accrue. Ensuite, on peut rencontrer d'autre perso qui pourrait être plus profitable à l'équipe au dépit d'autre. Au fil du scénario, on va débloquer d'autre meilleurs équipements et persos (pas toujours mais souvent) que l'ont va acheter/booster en faisant des combats. Cependant, on peut tracer en ligne droite en ne faisant que les combats nécessaires et en ne s'éloignant pas du scénario mais il y a souvent plein d'autre sous-quête qui augmente le plaisir de jeu et qui permette de finir le jeu à 100%. Ensuite le BOSS finale intervient et après un combats acharné avec les meilleurs persos boostés au max, le jeu se termine.
Je répond juste à ta première phrase avant de te lire :
De toute façon, le topic de sire michaud est de nouveau en haut, donc, ça va booster quejques jours, ne t'en fais pas yo
Je répond maintenant au reste :
Sur la forme yo, c'est incontestable.
Sur le fond, ça l'ai moins. C'est le principe de beaucoup de jeux.
En effet, les courses de NFS ne sont pas en tout par tour
hello petit probleme, en "new game +" j'ai conservé la carte du "black market" mais il ne s'ouvre pas tout de suite???
faut-il attendre aussi longtemps, que dans la "partie normale"?? merci
Wotan55 : Je ne sais pas.
Blue : Le principe d'évolution est très similaire mais ça reste un jeu de course... Le tour par tour aurait été de faire chaque course concurrent par concurrent puis à la fin on compare les temps (ce qui existe d'ailleurs mais pas dans NFS MW). Là c'est plus en temps réel... à chaque fois qu'on est premier, c'est qu'on a l'avantage face aux "ennemis" et vis versa.
(Je vais arrêter de comparer des courses automobiles à des combats de RPG car je crois que certaine personne ne vont pas apprécier )
wotan: je serais d'avis de dire qu'il faille attendre d'avoir recupérer la license A pour prendre le train avant de pouvoir aller au black market de nouveau (je n'y suis pas encore, je ne fais que supposer)
donc, il faut attendre, dommage..
Mais: y a-t-il un scénario dans NFS?
Parce que pour moi l'essentiel dans un RPG est l'association d'une évolution de personnages (ou de voitures, pourquoi pas?) et d'une histoire (bonne ou moins bonne, ce qui compte, c'est que le joueur se plonge dedans et soit impatient de connaitre la suite).
Changement radical de sujet: j'ai lu ce matin chez Auchan une petite affichette disant: "attention, les jeux ps2 ne sont pas compatibles avec la ps3 dans sa version 40Go".
Est-ce vraiment le cas, ou est-ce une maniere d'éviter se surcharger leur SAV de demandes portant sur quelques jeux ps2 incompatibles?
Merci d'avance
c'est le cas pour l'instant, les jeux ps2 ne sont pas compatible sur la ps3 40 Go MAIS... sur le fofo ps3 on peut trouver ceci:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-2965475-1-0-26-0-0.htm
qui tend à donner de l'espoir
Oki merci killermog
Pour le premier sujet :
Ben, c'est difficile à dire...
Enfaite, oui, il y a une histoire puisque je peux te la résumer :
Un gars arrive en ville avec une BMW M3 qui attire l'attention des autres fous du volant, au fil des jours il fait des courses en ville et se fait remarqué par la police. Ensuite, il fait une course contre un Razor, un gars peu fréquentable qui s'est débrouiller pour faire un trou dans le réservoir à huile, ce qui te contraint à abandonner la course et ta voiture qu'il te réquisitionne par la même. Avec ta voiture, Razor devient le leader de la liste noir ; une liste comprenant 15 fou du volant. Pour récupérer la BM et prendre sa revanche sur Razor, il va falloir remonter cette liste en battant tous ceux qui en font partit jusqu'à Razor.
Sinon, il y a bel et bien une progression dans le jeu ; on commence avec des petites courses faciles avec des voitures ne dépassant pas les 180 et on fini avec des GT qui monte à 380 dans des courses corsées. Et ce système de jeu est très addictif malgré le côté répétitif (course, défi, Boss, courses, défis, Boss, courses... etc). mais les courses poursuite viennent cassé ce rythme et sont vraiment... palpitante .
Soit dit en passant : Je n'aime pas trop NFS Carbon et je déteste pro Street quant aux antérieur j'en sais rien.
Pour le deuxième sujet :
Je ne sais pas, la PS3 c'est pas pour tout de suite pour moi...