CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ BlaBlaBla /!\

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
25 mars 2010 à 21:53:27

C'est bien domage, oui :-(

Tu passes encore tous les jours ?

Si c'est le cas, je viendrai ptet plus souvent aussi.

J'ai envie de refaire ce jeu magnifique, pour le coup.

Je viens de finir FF13, et je reste sur ma faim ; le jeu n'a pas l'air fini.
Il manque quelque chose.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
25 mars 2010 à 21:54:09

Ou alors je me fait WA3, mais l'anglais me rebute réellement.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
26 mars 2010 à 11:18:39

Finalement, je vais me faire Resonance Of Fate, c'est de Tri-Ace, et ça ressemble un poil à Silmeria.

J'attend beaucoup de ce jeu, bien plus que du Final Fantasy, qui n'a jamais si bien porté son nom finalement.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
26 mars 2010 à 15:42:57

Je commence RoF.

yo543
yo543
Niveau 9
27 mars 2010 à 12:59:51

Non, je ne passe pas tous les jours, mais peut être 2 fois par semaine ponctuellement...

Je n'ai toujours pas de PS3 :-( ...
Par contre dès que je passe le Bac et je me l'offre :-) .

et donc je ne connais pas RoF...
Tiens d'ailleurs tu peux me dire les jeux auxquels tu as joué sur PS3 et que tu as trouvé exceptionnel ou vraiment bien ?

Sinon, bien FF13 (sans dire de spoiler) ? :)

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
27 mars 2010 à 13:26:07

J'ai trouvé FF13 décevant.

C'est un FF incomplet. Je n'ai pas envie d''y retourner, et on fini par s'ennuyer, il est trop dirigiste.

Vas sur le forum dédié, il y a plein de débats là dessus :-)

Sur PS3, niveau RPG j'ai fais :
Valkyria Chronicles, qui est un Tactical magnifique.
Eternal sonata, bon petit RPG pop corn :)
Disgaea 3, on ne le présente plus :)

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
27 mars 2010 à 13:35:21

:d) Alors, quelques impressions sur le début de Rof.

Graphiquement, ça commence plutôt pas mal.
C'est terne, sombre, l'univers est post-apocalyptique.
ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est agréable à l'œil.
Même si ce n'est pas FF13, ce n'est pas trop gênant, d'autant plus que l'ambiance
terne colle bien à l'univers.

Au niveau du scénario, ça commence pas mal aussi. Le monde a été ravagé, et une tour géante a été construite par la suite.
Plus on monte dans la tour, plus la hiérarchie et le niveau de vie est élevé.
Directement on est dans le bain, un cardinal au placé se rend compte que le Dieu qu'il défend a en réalité été remplacé par une machine, et que les vies sont régies par un algorithme informatique.

On débute tout au milieu, et on incarne un groupe de mercenaires, chasseurs de primes.
Les musiques sont entre le style enchanteur et du rock bien nerveux, ça colle terriblement à l'ambiance steampunk, un peu à la fallout du jeu.

Le Gameplay, c'est plus complexe. La carte du monde est une sorte de grand échiquier dont on progresse en déverrouillant les cases grâces aux bonus que l'on remporte lors des combats.
C'est original, déroutant au début mais carémment bien fichu.

Concernant les combats, on est devant une sorte de semi Tour par tout, semi temps réel.
En fait, il y a des deux. Tant que l'on ne fait rien, le jeu est totalement en pause, on a tous le temps de réfléchir. Par contre, dès que l'on fait une action, les ennemis s'y mettent aussi.

On se déplace ? Ils se déplacent. On attaque ? Ils attaquent.
En réalité, on possède une jauge d'action qui permet de se déplacer, d'attaquer ou d'utiliser les objets.
Et les ennemis aussi. Mais les jauges ennemies se vident quand on fait quelque chose.

A noter que le système de dégâts ressemble un peu à celui de FF13 : Certaines armes font des dégâts directs, et d'autres des dégâts de "blessures", qui se transforment en dégâts normaux si des dégâts directs sont portés par la suite.

Il y a plein de possibilités. on peut changer d'équipement en combat, lancer déplacements spéciaux.
Il faut croiser les déplacement des persos pour engranger des points, qui serviront à faire une attaque groupée. Points qui retombent à zéro si on fait autre chose que de croiser des déplacements.
Sachant que croiser un déplacement consomme d'autres points, qui régissent eux la vie des personnages et leurs facultés de déplacement, donc de croiser ceux des autres.
La dimension stratégique est bien présente.

ça a l'air assez complet toujours.

A noter que dans la première heure de jeu, j'ai croisé plus de villes, de magasins, de PNJ et de quêtes annexes que dans la totalité de FF13 :lol:

Voilà, ça m'a l'air bien partit, des phases tactiques, et des phases traditionnelles :)

yo543
yo543
Niveau 9
28 mars 2010 à 12:27:31

Ah bon, ok...
J'essayerais FF13 (évidemment), mais pour l'instant RoF ne fais pas parti des jeux que je souhaite avoir.
Mais tu me diras tes impressions sur RoF quand tu l'auras fini, pour me faire une idée plus précise :) .

Y'a pas l'air d'avoir de jeux incontournables pour l'instant sur ps3, non ?
Je veux dire, des jeux qui se revendront une fortune dans quelques années... Je me trompe ?

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
28 mars 2010 à 12:50:22

Si.

Il y a Valkyria Chronicle, et peut-être Disgaea 3, qui sont des jeux plutôt rares.

Et excellentissimes.

Valkyria Chronicle est justement un incontournable.

Il y a aussi SO4, mais je ne l'ai pas pris, il semble bon.
WKC, qui est un bon RPG online apparemment.

Mais FF13 n'est clairement pas dans le haut du panier, à mon goût toujours.
Trop linéaire et dirigiste, trop assisté, très peu de choix d'évolutions, répétitifs, structure du RPG inexistante (couloir, boss, cinématique...)
Il ressemble plus à du jeu d'aventure avec la possibilité de choisir son arme.
Il n'y a pas d'annexe, du coup.
Les stats se limitent à Force et Magie.

Il a des points forts aussi, comme le scénard, le gameplay nerveux, et les graphismes.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
28 mars 2010 à 12:57:59

RoF est clairement le RPG HD qui me semble le plus intéressant à 5 heures de jeu.

Il est très prometteur.

(Et il me fait penser à WA5 dans les déplacements sur la carte du monde, à base de "Hex".)

Voilà la worldmap :d) https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00030/00030500_003.htm
Et le détail :d) https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00030/00030500_269.htm

yo543
yo543
Niveau 9
28 mars 2010 à 15:26:44

Valkyria à l'air plutôt bien, mais il l'ont pas traduit en français ces cons :(
Remarque... si vraiment il est bien, ça ne pose pas de problème...

White Knight ne m'intéresse pas du tout à priori.

Et Star Océan... à voir moi je dis ^^.

Ah oui c'est marrant de retrouver des hex dans un autre rpg que Wild arms.
Vivement wild arms 6 :rire: .

Raisonnance of fate aussi à l'air pas mal mais comme j'aime pas du tout les tactical...
Autant Valkyria à l'air de s'éloigner du pur tactical, autant RoF semble y rester fidèle.

Jack76
Jack76
Niveau 10
08 avril 2010 à 12:11:04

yo543 :d) Franchement j'ai eu white knight et c'est bizar mais je m'y ennuie gravement... :( Sinon oui vivement un Wild arms 6, c'est la seule série de RPG avec quelques autres ou je ne ressent pas d'ennuie quand je joue.

yo543
yo543
Niveau 9
09 avril 2010 à 14:37:26

Merci pour ton témoignage vis à vis de White Knight qui me conforte dans mon idée Jack :ok:

Perso j'ai joué à Wild Arms 3 et 5 en entier, j'ai commencé le 1er mais j'ai arrêté au début, c'était juste pour tester le bon fonctionnement... Donc je vais le faire mais plus tard...
Sinon tu as joué aux 2 et 4 ? J'aimerais avoir des avis... Juste pour avoir s'ils égalent leurs confrères à la numérotation impaire ^^.

Jack76
Jack76
Niveau 10
12 avril 2010 à 22:31:20

Alors ça tombe bien vu que j'ai tout les wild arms, le 1 2 3 alter code f 4 5 et le XF psp. Bon mon avi est que le 1 est le meilleur de la série, je préfére les boss avec un aspect demon plutot que les sentinels des autres wild arms. Donc sinon le 2 je l'ai commencer ya peut etre un ou 2 ans, et j'ai laché par ennuie, mais j'y est retouché il y a 1 semaine et la je me rend compte que j'ai arreté la ou le scénario démarer :( , du coup sa va il me semble pas mal. Wild arms 4 est celui que j'ai le moins apréçier déjà a cause des personnages... après il est linéaire, carte du monde assez spécial... la seul chose que j'ai bien aimé c'est les musiques, avec wild amrs de toute façon c'est toujours du bon :o))) . Pour finir je commence le 3 qui pour l'instant me semble moins prenant que alter code F, mais bon je vais aller jusqu'au bou pour me faire un vrai avi :) voila jpense avoir tout dit, mais fais le 1 quand tu peux tu va voir il est mieu que les autres (a moins que sa soit du a la nostalgie pour moi)

yo543
yo543
Niveau 9
14 avril 2010 à 21:08:17

Wild Arms 3 est excellent, et il n'y a aucune nostalgie dans ce statement ^^.

Merci, tu confirmes l'avis général quant au 2 et 4, je ne comptait pas les faire de toutes manières...

Hier j'ai acheté Dark Chronicle et Breath Of Fire 5 d'occaz...
Le vendeur m'a sorti les deux jeux, neufs, sous cellophane, et me les à céder au prix de l'occaz :cool: .

J'ai bien hésiter entre y jouer ou les revendre...
J'ai déjà ouvert Dark Chronicle, trop tard :)
Je suis entrain d'y jouer, il a l'air très bien, pour l'instant les musiques sont vraiment excellente et l'ambiance du jeu s'en ressent d'autant mieux, je ne pense pas que je vais regretter cet achat :-)

Jack76
Jack76
Niveau 10
15 avril 2010 à 19:23:50

Dark Chronicle est le jeu le plus réputé de level-5 (white knight chronicles), et donc logiquement c'est un très bon jeu. Après breath of fire j'ai fait le 1 2 et 3 mais franchement c'est pas une série top top :/
Sinon un très bon jeu qui sort prochainement sur Wii c'est monster hunter 3, ça franchement tu devrait regarder c'est du lourd :ok:

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
16 avril 2010 à 09:51:32

Salut Yo, Jack, mog s'il nous lit.

Sur WII, il y a un truc à ne pas louper, c'est Murasama.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
16 avril 2010 à 09:52:51

Jack, tu aimes le rpg, fonces vers Resonance of fate.

C'est à mon gout, et pour beaucoup LE meilleur RPG HD toutes consoles confondues.

Un régal.

Jack76
Jack76
Niveau 10
16 avril 2010 à 11:14:02

blue_screen J'ai fait murasama c'est vrai que c'est pas mal, sinon tu me fait encore plus hésiter déjà que je voulais l'acheter ROF x) mais le prob c'est que j'ai une petite méfiance car j'aime bien les RPG dur mais pas trop non plus, vue déjà l'horreur avec les 6 bases de the last remnant 360 :malade: ,par contre j'ai regarder quelques cut scène de ROF voir si la niaiserie été la même que celle de star ocean 4 ( :malade: ) , mais sa va en fait l'humour n'est pas le même heuresement :lol:

yo543
yo543
Niveau 9
17 avril 2010 à 12:51:18

Perso j'aime pas trop la WII en général...

Dark Chronicle est super entre parenthèses, on a du mal à s'en décrocher. Par contre, je ne compte même plus le nombre de Game-Over que j'ai subi depuis le début du jeu :rire: .

J'avais déjà remarqué Monster Hunter, mais je me demande si on se ferais pas chier au bout d'un moment à force de s'attaquer à des gros monstres...
Je veux dire, on tue des monstres, et après ?

Quant à Muramasa, il me rebute déjà tout comme Ondin Sphère... j'accroche pas à la 2D et aux Persos typé manga ultra déformé.

La vidéo du moment