Bonne année forumeuses et forumeurs !
Bonne année les amis
Eh ben voyons...
Comparez ces deux images ;
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00015/00015668_003.htm
et
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00025/00025383_094.htm
C'est assez parlant hein ?
Comme quoi, Wild arms 5 sert déjà de source d'inspiration aux futur RPG .
PS : Bonjour à tous
Bien vu Yo
Un petit bonjour en coup de vent.
Ce jeu m'emplit d'une nostalgie totalement indescriptible.
FF7 y arrive pas à la cheville pour ça.
http://www.dailymotion.com/search/wild%252Barms/video/x8e11a_amv-wild-arms-5-justice-to-believe_videogames
Non mais ce jeu est une tuerie
Sur une envie assez bête j'ai décidé de me lancé à la recherche de critique négative sur ce jeu...
Résultat, une dizaine de sites de jeux vidéo les plus connu du web, AUCUNE, PAS UNE SEULE note en dessous de 15/20 ou en dessous de 7/10 ou en dessous de 3,5/5.
Pour les avis individuels c'est PAREIL ! sauf un malheureux 13/20.
Et je peux le prouver pour ceux que ça intéresse de vérifier. Parce que le dire comme ça c'est rien par rapport à le constater par soi-même ; Il suffit d'aller sur les sites concurrents (jeuxvideo.com m'interdit de mettre leur nom).
En ce moment je joue à Wild Arms 3 (après avoir fait une pause avec Star Ocean 3)... Quelle ambiance ! Comme ça fait plaisir de s'installer devant sa télé ! (En plus j'adore les graphismes crayonnés comme ça, la musique c'est l'extase, le scénario ne nous lâche pas, les personnage (!!Jet !) sont charismatique...), on va voir s'il est aussi bien que le 5.
Je viens de démarrer le 3.
Quel plaisir de retrouver Wild ARMS, avec son système à l'ancienne
Mon seul regret est l'absence de traduction
On peut bien se demander où était Jaques à ce moment là
tout le monde!
Ca fait bien longtemps que je suis pas venu ici ma foi; on dirait que le forum a retrouvé un peu de pêche, c'est bien
Blue et Yo vous refaites WA3? savourez-le bien!
Bon je vais faire un peu de pub pour un jeu qui me passionne en ce moment et que je souhaite vraiment faire découvrir à certains... Connaissez-vous Perfect World Entertainment? c'est une équipe de développement chinoise qui propose des mmorpg totalement gratuits et de grande qualité, dont un jeu à leur nom: Perfect World International.
Si vous souhaitez découvrir de quoi ils sont capable, allez donc voir ici:
http://www.perfectworld.com/
Merci, je vais aller voir
Désolé, je voue une haine irréductible contre les MMO.
Par contre trouve que le verbe "savourer" est parfaitement adapté à Wild Arms 3.
Sans vous mentir, je n'avais pas ressentit un tel plaisir de jeu depuis les jeux de playstation 1 tel que Final Fantasy 8.
Wild Arms 3, un vraie RPG comme on ne sait plus les faire maintenant.
Il va de soit que je prend Wild Arms 5 en exception en disant cela.
J'espère que la série des Wild Arms ne va pas s'arrêter en si bon chemin.
J'ai fini le jeu aujourd'hui. Mais quel fin mes amis ! J'étais heureux et triste à la fois à cause de ma perso préféré. En tout cas je n'avais jamais ressenti un tel plaisir et une telle émotion dans un jeu (si si même les FFs ne faisaient pas autant d'effet) WA 5 est magnifique avec des persos bien travaillés (sauf un ptit bémol pour carol qui aurait pu être + avancé scénariquement), une ambiance western charmante et une méga OST de feu ! bref dsl du pavé mais je devais dire mon avis et le bonheur que j'ai éprouvé à jouer ce jeu jusqu'à la fin.
Pour ma part, je n'ai pas trouvé cet épisode très passionnant. J'ai largement préféré le premier. J'ai trouvé que les personnages sont caricaturales, le scénario ressemblait à beaucoup d'autres. Je n'ai pas réussi à m'accrocher aux persos. ça en reste un bon jeu, car c'est toujours agréable de jouer à un RPG,les décors sont magnifiques, et le système de combat est bien. En bref je trouve que ce jeu est bien mais sans plus.
Salut ! Comment ça va tout le monde ?
J'ai bien avancé dans Wild Arms 3, et je me réjouit de voir qu'il me reste encore pas mal de chemin à faire avant de voir la fin du jeu ^^. Ce jeu est vraiment une merveille, la dernière fois que je mettais un tel enthousiasme à m'installer devant ma console était quand je jouais à Final Fantasy 8.
Bref, je sais que c'est ni le lieu, ni l'endroit de dire ça mais il y a un truc que je n'ai pas compris dans l'histoire, et comme le forum de WA3 est mort depuis 2008, je m'adresse ici au gens ayant jouer à ce jeu avant :
Le projet Iggdrasyl a été à la base conçut pour redonner à Filgaia sa splendeur d'antant, c'est ça hein ?
Le problème c'est que l'effet inverse c'est produit.
Or il y a dix ans de cela, Filgaia était bien un monde fait de vert et bleu avant que le projet Yggdrasil lui puise sa vitalité.
Alors pourquoi le conseil des 7 a conçut le projet Yggdrasil alors que Filgaia était déjà en pleine forme à l'époque ?
Puisque le but de ce projet était de lui redonner de la vitalité, mais elle en avait pas besoin avant, je comprend pas.
Je pourrais répondre à tes questions mais... ca ferait beaucoup de spoil du coup... enfin bref, si ca ne te derange pas, je commence
Le but du projet Yggdrasil etait uniquement de servir de "support" au projet initié par les anciens natifs de Filgaea (dont les Baskars descendent d'ailleurs; rapelles-toi les sortes de Tingamajig à la fin de chaque temple; ils étaient censé canaliser et transmettre l'energie aux Gardiens pour qu'ils puissent à leurs tour exercer leurs pouvoirs sur la nature, mais c'est devenu impossible après l'echec d'Yggdrasil) de guérir la planète des dégats causés après la guerre qui les opposaient aux Pèlerins (les démons si tu préfères), en insufflant au coeur de la planète des nanomachines censée pouvoir modifier le décor de façon artificielle...
Et c'est ce coté artificiel qui pose problème, justement;
N'oublie pas que le projet Yggdrasil a débuté après la découverte de la librairie Hyades (si je me souviens bien de son nom), elle-même résultante des souvenirs des Pèlerins, donc des démons (et pour autant que je sache, guérir la planète n'a jamais été leur but). C'est justement ce que le conseil des 7 n'a pas saisi en étudiant Hyades, et c'est la raison de la situation actuelle.
En gros, tu te retrouve toujours plongé dans la guerre entre Démons (via Hyades) et Gardiens, même si c'est de manière plus indirecte cette fois
Tout ca pour dire qu'Yggdrasil n'est pas le seul responsable, il n'a fait qu'empirer les choses au lieu de creer l'effet inverse
Reste plus qu'à savoir qui tire les ficelles de tout ça... mmm je ne sais pas trop où tu en es dans le scénario mais tu l'a certainement déjà vu, même sans t'en rendre compte
Ok merci, je comprend mieux maintenant.
J'ai juste une yes/no question résultante des tes explications ;
Dans ton deuxième paragraphe ("Et c'est ce coté" ....... "situation actuelle."), tu insinues que les Démons ont manipulé le conseil des 7 pour arriver à leurs fins ?
Ce jeu est trop prenant, c'est un truc de fou !
Juste un Mot: YES
Ouaa , il a coulé le blabla !
Bah c'est pas grave, je le remonte
Coucou Yo, coucou mog !
Salut blue !
It's been a long time
Tu peux constater que ce forum n'est plus qu'une vaste étendue désertique ^^...