CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Une amitié impossible

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
27 avril 2012 à 18:14:17

Ce que j'ai bien aimer. :ange:

:d) Très peu de fautes d'orthographes.
:d) Un excellent scénario que j'ai énormément apprécier.
:d) Une histoire que le veut connaître, comme du chewing-gum dans les cheveux.

Ce que j'ai moins bien aimer. :-(

:d) Un manque de descriptions ce fait sentir.
:d) Un chapitre un tout petit trop court.
:d) Problème pour les verbes du passé simple.

Voilà. :-p

Minipuce06 Minipuce06
MP
Niveau 10
20 mai 2012 à 17:50:23

Chapitre 2: Mina

J'étais devant Mikaville. Cette ville était géante ! Je pensai que jamais je n'arriverai à escalader les remparts de cette ville. En plus, j'avais prévu de les escalader la nuit... C'était une mission impossible ! J'étais plongée dans mes pensées quand une main se posa sur mon épaule et me fit sursauter. J'hurlai:

- Ne me faites pas de mal ! J'allai partir !

- En voilà une comédienne ! Je ne vais pas te faire de mal ! On a le même âge en plus !

Je me retournai et je vis une jeune cane qui devait effectivement mon âge. Je lui dis:

- OK, mais t'es qui en fait ?

- Je suis la fille de Choco et Pompon...

- Je t'en supplie ne me dénonce pas !

- Mais non, je n'ai que ça à faire... Et toi, qui es-tu ? Que
viens-tu faire ici ?!

- Je suis la fille de Kabuki et Marine, Olivia, et toi comment tu t'appelles ?

- Mina... Mais tu es une FOLLE pour venir ici ! Que comptai tu faire ?

- Réconcilier nos peuples. Même si ce qu'à fait ton père est répugnant !

- Qu'a-t-il fait ?!

- Il a empoisonné le plat de mon père pour qu'il perde lors d'un concours de cuisine... Et mon père serai arrivé dernier, ce qu'il ne supporte pas !

- Scuse mais mon père m'a dit que ta mère, elle, aurait triché à un concours de tricot ! Elle a défait la superbe écharpe de ma mère !

Nous arrivâmes à une conclusion: chaque famille disait du mal de la famille de l'autre en inventant des histoires abracadabrante. Mina et moi continuèrent de discuter, je lui demandai soudain:

- Tu penses que tu pourrais convaincre ta famille de stoper cette infâme guerre ?!

Mina fit une grimace:

- Mes parents et tout mon peuple sont furax ! Ils ne voudront pas... Enfin, pas pour le moment.

- OK, on va devoir se débrouiller sans eux alors... J'ai dit "on" mais t'es d'accord avec moi au moins ?

- Mais oui que je suis d'accord ! Je suis même archi d'accord ! Cette guerre doit s'arrêter une bonne fois pour toute.

- OK ! Tu es vraiment cool toi !

- Merci, toi aussi !

J'observai Mina, depuis le début de notre discussion je n'avais pas fait attention à son physique. Elle était une jolie cane brune avec des yeux noirs pétillants. Très jolie... Je lui dis:

- Tu es jolie !

- Merci, toi aussi.

- Mais... Tu pourrais me dire précisément où nous sommes ?

- Oui, nous sommes à la clairière de Mikaville, elle marque l'entrée sur le territoire Mikavillien.

Je contemplai les alentours. Cette clairière était belle, l'herbe y était bien verte, les fleurs étaient colorées. Un très bel endroit quoi.

Mina me tira de mes pensées:

- On peut être amie ?

- Oui, mais ce sera dur...

Oui, ce serai carrément impossible vu que nos deux peuples se haissait !

A suivre...

J'espère que ce chapitre vous a plu ! :)

EternalHollyday EternalHollyday
MP
Niveau 10
20 mai 2012 à 17:52:53

Ah tu reprends ta fic' ? :o))

Minipuce06 Minipuce06
MP
Niveau 10
20 mai 2012 à 17:54:42

J'ai jamais dit que je l'arrêtai ! :ok:
J'étais en vacances et après bonjour les devoirs :)

Minipuce06 Minipuce06
MP
Niveau 10
20 mai 2012 à 18:07:33

Bon... Je dois déjà vous laisser... :noel:
Nan, ne pleurez pas, je reviendrai :hap:
Un petit authographe ? :hap:

Minipuce06 Minipuce06
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 14:27:03

Excusez-moi pour l'absence de chapitres et aussi pour le triple post.

Chapitre 3: Le grand moment

Je me relevais et disai à Mina:

- J'y vais...
- Mais où ?
- Voir ta famille pardi !
- T'es complètement malade ?
- Nan j'en ai marre de cette guerre !
- OK alors je t'accompagne.

La jeune cane se leva et me regarda l'air décidé.
Nous partâmes toutes deux vers Mikaville. Plus que quelques mètres avant de rentrer dans la cité. Mina me souffla:

- T'es prête ?
- Ouais on fonce !

J'avais un stress pas croyable de rentrer dans la cité qui m'avait toujours été interdite d'accès.
Je rentrai avec Mina dans Mikaville.
C'était une très belle ville. Les bâtiments étaient en pierre, la ville était fleurie, une odeur de chocolat se mélangeait avec une odeur de brioche. J'humais avec plaisir cette délicieuse odeur.
Un habitant passa près de nous et retira son chapeau en apercevant Mina.

- Bien le bonjour Mina, princesse de cette honorable cité !
- Bonjour !

Nous arrivâmes enfin devant le palais de Choco et Pompon. Le palais était en or massif, il était juste subblime. Pour rentrer il fallait taper un code que Mina tapa très rapidement. Elle poussa la grande porte d'or et s'engouffra avec moi dans le palais.
A l'intérieur des serviteurs s'activant à nettoyer, apporter des mets etc...
Je montai avec Pompon de grands escaliers qui menaient à l'appartement de Choco et Pompon.

- Bonjour Papa !
- Bonjour ma fille. Qui est cette personne avec toi ?
- Mon amie, Olivia.
- Bonjour Olivia ! D'où viens-tu ?

Je regardai Mina avec un regard de détresse. Elle me fit un clin d'oeil.

- Je viens de... de la ville de vos pires ennemis.
- Tu es la fille de Kabuki et Marine ! Garde !

Une bande de petits lapins en noir et blancs arrivèrent et m'immobilisèrent.

- Papa ! Non !
- Pas de non !

Je savai à présent que j'avais fais une grosse idiotie en voulant jouer à WonderWoman.

A suivre...

J'espère que vous avez aimés :)

Minipuce06 Minipuce06
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 17:36:14

Je suis contente que ça te plaise :)

iiona iiona
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 19:07:13

Ohh, la suite de ta fic. :bave:

  • lis* :p)

La première chose qui me choque : "je disai".
Depuis quand le verbe diser existe ? :o))
Besoin d'une conjugaison au passé simple ?
Je dis
Tu dis
Il dit
Nous dîmes
Vous dîtes
Ils dirent

Ensuite, 'faut revoir tes dialogues. Je ne vois jamais vraiment qui parle, ça fait fouillis, enfin voilà. :o))
Pourquoi ne pas ajouter à la fin " ... s'écria Mina. " ou " murmura Olivia, attristée par cette décision. "
Ce qui donnerait à tes dialogues plus d'émotions, ça plairait d'avantage aux lecteurs. :p)
Par exemple :

- J'y vais... annonçai-je en soufflant.
- Mais où ? me questionna Mina.
- Voir ta famille pardi ! m'écriai-je.
- T'es complètement malade ? s'égosilla mon amie.
- Nan j'en ai marre de cette guerre ! déclarai-je.
- OK alors je t'accompagne, annonça la cane.

Bien sûr, tu n'es pas obligée d'en mettre à chaque fois, mais essaie d'en mettre un peu, pour qu'on sache qui parle.

Ensuite, lorsque tu fais la narration, tu utilises un langage pas très approprié, je cite " J'avais un stress pas croyable " ça fait pas vraiment roman. Remplace le par exemple par " J'étais si angoissée ". Après ya mieux, mais bon. :noel:

Un autre petit problème, les retours à la ligne, il y en a un peu trop à mon goût, avec aussi un peu trop de dialogues, ajoute des descriptions et de la narration, on ne sait pas vraiment à quoi ressemble le château des parents de Mina, c'est dommage... o/

"apporter des mets etc... " etc ? Non non ! Pas de etc dans une fic, plutôt des "et plusieurs autres choses" tout ce que tu veux mais pas de etc ! :o))

"Je montai avec Pompon" Pompon, qui dit bonjour à son mari en disant " Papa " ? o/

" Je savai " là, tu voulais mettre de l'imparfait ou du passé simple ? Si c'est du passé simple, on dit je sus ! Et de l'imparfait, je savais. Bref, sinon tu as pas mal d'inspiration, le manque de description casse un peu tout, il faut en mettre d'avantage, et allonger le chapitre, le faire plus long. :oui:

Je demande la suite ! :mac:

EternalHollyday EternalHollyday
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 22:37:23

L'agent Fleur a tout dit.

EternalHollyday EternalHollyday
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 23:09:07

Alors sinon j'aimerais tout de même complémenter les dires d'Ilona.

Si les dialogues furent sauvés (Oui oui, un dialogue ça a parfois envie de prendre la fuite, mais j'avais pas de belle phrase en tête) la fiction serait d'une taille limite.

Je veux dire que les dialogues dardent le côté descriptif tel une abeille qui butine une fleur outrageusement. (Là j'aides belles métaphores) :fier: . En fait tu bloques car ta fiction retrace des endroits déjà visités auparavant et que tu ne souhaites pas refaire une description semblable ce qui est logique.

Donc, ça apporte un manque de description.

Alors là tu peux par exemple voir des choses entre deux points et les décrire, même si il n'est question que d'un paysage ordinaire.

De plus, en utilisant cette technique à bon escient, tu peux obtenir ce que j'appelle du "meublage". C'est à dire un ou deux chapitre qui se rapporte à un évènement survenu.

Si ça peut être plus clair, au départ, Monsieur X et madame Y sont censés aller de Ville numéro 1 à ville numéro 2. (J'étais pas trop inspiré sur ce coup :-( )

On a donc la situation : 1 chapitre > Monsieur X et madame Y voyagent.

Mais, au beau milieu du voyage ils se font attraper par un peuple indien et doivent y échapper.

On a donc la situation : 1er chapitre : Le début du voyage.

2ème chapitre : La capture.

3ème chapitre : La délivrance.

4ème chapitre : La fin du voyage.

Et hop ! Magie, tu viens d'obtenir trois chapitre sans avancer dans l'histoire ! Et avec ça tu peux obtenir des fictions qui survient bien longtemps. :o))

Enfin bref, pour en revenir à nos abei...moutons, je disais que tu peux décrire des choses passantes pour faire du meublage. :noel:

Pour ce qui est de la longueur du chapitre, c'est assez bien, je reste assez sur ma faim tel une abeille qui aurait butiné la moitié d'une fleur ( encore une métaphore :fier: )

Le vocabulaire m'a assez dérangé (comme une abeille qui aurait butiné une fleur empoisonnée :fier: ) car tu utilises à la fois quelques passages soutenus tel que "J'humais", d'ailleurs c'est une bonne initiative pour éviter les répétitions, et à force d'écrire j'appris une bonne poignée de mots et de synonymes. :p) (comme une abeille qui aurait butiné pleins de fleurs toutes différentes) :fier:

Mais tu utilises des expressions comme "J'avais un stress pas croyable" qui se détache du reste, et ta fiction est très partagé. On va dire que c'est une façon de plaire à tout le monde (comme une abeille qui aurait apporté du miel de toutes les couleurs pour plaire à toutes les autres abeilles)

Enfin, tout ceci pour dire que les abeilles aiment les fleurs. Après tu peux aussi t'améliorer dans ta fiction mais ça c'est pas important, en tout cas moins important que les abeilles. :( :o))

Que la rémige du pygargue soit avec toi. :fier:

Minipuce06 Minipuce06
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 13:42:45

Merci pour vos com's :)
Je vais changer de temps pour les chapitres suivants étant donné que je faisais trop d'erreur au passé simple. :oui:
Je vais le mettre au présent. :oui:
Sur le blabla j'ai dis que j'allais le mettre à l'imparfait mais j'ai changé d'avis :-p

Chapitre 4: Le cachot

Je me sens très mal, les gardes lapins me font mal avec leurs griffes ce qui aggrandit ma douleur. Je pense à ma famille, à mes amies, à ma vie confortable d'avant et, soudain, je ferme les yeux et m'effondre sur le dallage du palais. J'entends crier Mina mais je ne peux pas ouvrir les yeux, je n'en ai pas la force.
- Papa ! Olivia... Olivia tu... tu as vu elle est tombée ! C'est de TA faute ! hurle Mina.
- MINA ! COMMENT OSES-TU ME PARLER COMME CA ?! crie le roi de Mikaville.
- Olivia est mon amie et tu as vu ce que tu lui as fait ! rétorque Mina.
- Tu es amie avec l'ennemi ?! C'est une trahison ! s'égosille le père de mon amie.
- ELLE ETAIT VENUE POUR TENTER DE RECONCILIER NOS PEUPLES ! NOUS ON EN A MARRE DE VOTRE GUERRE POUR UN PLAT OU UNE ECHARPE! réplique Mina en hurlant.
- Je ne veux plus entendre de sornettes pareilles ! Gardes, emmenez immédiatement Olivia au cachot ! Quand à toi Mina va dans ta chambre et n'en sors plus ! s'emporta le roi.

Les gardes me portent étant donné que je ne peux pas marcher. J'ouvre un oeil discrètement et regarde où on me conduit. Il fait de plus en plus noir. Nous descendons des escaliers de marbre. Les murs sont en pierre blanche un peu brillante. Je remarque que même le cachot est tout de même joli. Mais bon, vu dans la situation dans laquelle j'étais, la beauté des lieux n'était pas très importante. Je referme mon oeil. Les gardes lâchent un " On est arrivés ".
Un des gardes s'empare d'une petite clé d'or et ouvre la porte de la cellule. La porte de fer s'ouvre en grinçant. Les gardes me jettent dans ce cachot et referme la porte aussi sec.
Une fois qu'ils sont partis, j'essaie à plusieurs reprises d'ouvrir les yeux. Au troisième essai j'y arrive enfin. J'observe comment est ma cellule. Lit en bois avec une couverture, lavabos et toilettes banales ainsi qu'une petite fenêtre.

J'aurai pu tomber sur quelque chose de pire alors je m'estime heureuse. Je m'assois sur le petit lit qui était plutôt confortable. Je pense alors à ma famille qui doit être morte d'inquètude. Comment j'ai pu faire ça ? Peut-être que j'ai fais ça juste pour prouver que je vaux quelque chose mais apparemment ce n'est pas le cas. Je me relève et m'approche du lavabo, je me raffraichîs et me rassois sur le lit de bois, je continue à penser. Mais soudain un bruit me tira de mes pensées. C'était le bruit d'une clé dans une serrure. Je retiens mon souffle. Ce n'était qu'un garde...
- Oh l'olive tu te bouges c'est l'heure d'manger ! dit le garde.
- Pour qui tu te prends petit nain ? Je ne suis pas Olive, je suis Olivia et je suis une princesse alors tu me parles mieux ! rétorquais-je.
- Va falloir que tu t'calmes toi ! Car sinon...

Il ne put pas finir sa phrase car une personne derrière lui l'assome. Le garde tombe par terre et la personne s'avance vers moi... La personne c'est... Mina !
- MINA !
- Olivia !
- Comment...
- Je t'explique. Quand mon père a ordonné au garde d'aller chercher les prisonnier pour les faire manger j'ai suivi discrètement le garde et sur le chemin j'ai trouvé un ballon qui m'a servi comme tu peux le voir. Je l'ai assomé avec.
- Ouaaah... Bravo et MERCI !
- C'est normal t'es mon amie. Maintenant trève de bavardage ! Suis-moi.

Nous partons en courant. Mina trouve rapidement une sortie.
- YOOOOUUUUUUPPPPPPIIIII ! m'exclamais-je.
- Ne crie pas... murmure Mina.
- Désolée. soufflais-je.

Nous avons débouchée sur une petite clairière. Cet endroit était magnifique, des fleurs colorées, des arbres fruitiers... Un petit paradis quoi. Je ne m'emporte pas trop quand même, le plus dur reste à venir.

A suivre...

J'espère que vous avez aimés :)

Minipuce06 Minipuce06
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 13:43:59

débouchées plutot et non débouchée :desole:

iiona iiona
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 13:50:00

On voit déjà un peu de progression, tu fais déjà plus de description, mais il en faut encore plus ! :sournois:

Pour les dialogues, c'est très bien, tu as suivi mes conseils. :p)
Juste un truc ; les majuscules sont à bannir. Ça ne fait pas très jolis, et il suffit que tu mettes un point d'exclamation de plus pour montrer l'exclamation. :p)
Et quand tu dis youpi aussi, pas trop de lettres non plus. :o))

Pour les dialogues, juste, lorsque tu mets un simple point, remplace le par une virgule, comme ça :

- Désolée, soufflais-je.

C'est tout, j'aime bien. Après, fais le plus long, bien plus long, comme ça tu pourras faire quelques chapitres plus courts par la suite si tu manques de temps. :-p

Je demande la suite ! :mac:

Minipuce06 Minipuce06
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 13:51:13

Merci Ilona et d'accord pour les maj :oui:
:)

iiona iiona
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 13:57:53

De rien, et ne prends pas ça pour quelque chose de méchant, je t'aide c'est tout. :noel:

Minipuce06 Minipuce06
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 13:58:22

Je sais :noel:

iiona iiona
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 13:59:35

Moi je vais pas tarder à publier la suite de ma fic. :hap:
Je fais une relecture et puis je poste. :p)

GivraliShiny GivraliShiny
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 14:00:52

Je vien de finir de lire et j'aime vraiment ta fic

La suite !! :)

Minipuce06 Minipuce06
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 14:01:20

Eva :d) Ca me fait très plaisir merci :coeur:
Ilona :d) OK :)

Peto-sensei Peto-sensei
MP
Niveau 6
28 juin 2012 à 18:30:58

Bon, pas le temps de lire pour cette fois, je suis pressé... :fou:

Mais à défaut de commenter, je peux te présenter l'annuaire des fictions, maintenant que tu as atteint la barre symbolique des quatre chapitres ! :p)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11372-4284781-1-0-1-0-annuaire-mise-a-jour-du-sujet.htm

Immortalise ta fiction dans les annales du forum sans plus tarder ! :oui:
_______________________

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 44.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment