CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] L'aventure de Tanguy.

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
22 septembre 2008 à 18:55:53

Je sens que mon pseudo Sly va reprendre du service. :noel:

Bigreno
Bigreno
Niveau 10
22 septembre 2008 à 19:55:03

You was kicked with serdaigle? :noel:

Lyonco
Lyonco
Niveau 8
24 septembre 2008 à 20:53:46

Non, mais, "Sly" est mon ancien pseudo sur Zeldastore. :o))

Lyonco
Lyonco
Niveau 8
24 septembre 2008 à 21:54:06

:mac: [Tome 2 - Partie 1 - Chapitre 2] :mac:

:d) ~~ Révélation ~~ :g)

La forme blanche n'était autre que le fantôme de Tom Nook.
 Tanguy fut tout d'abord surprit. Très surprit, même. Sa stupeur se dissipa vite, pour laisser place à la tristesse de la remémoration de la mort du raton laveur, puis à la joie de retrouver le héros qui lui avait sauvé la vie.
 L'ancien vendeur avait l'air plus jeune que dans les souvenirs de Tanguy. Il était aussi plus heureux, et plus en forme. Comme quoi, la mort n'était pas vraiment une épreuve terrible. L'intense lueur étrange que dégageait Tom Nook était tellement aveuglante que les deux adolescents durent fermer les yeux quelques secondes, avant de les rouvrir. Là, la lumière dégagée avait baissé en intensité.
 Un silence s'installa dans le groupe. Puis, Tanguy courra vers Tom Nook, les bras grands ouverts, pour serrer son défunt ami dans ses bras.
 Une étrange sensation glacée parcourut le corps de Tanguy quand il passa à travers Tom Nook. Tanguy alla s'écraser sur l'arbre qui se situer derrière lui. Voyant son amoureux par terre, Lucie se hâta de l'aider à se relever et d'aller voir si il allait bien.
 Le visage de Tom Nook affichait une lueur moqueuse. Puis, il dit :

- Je pensais que tu connaissais assez les fantômes pour savoir que rares sont ceux qui ont le pouvoir d'être matériels. Un étrange sourire énigmatique s'affichait sur le visage lumineux du raton laveur.

Tanguy c'était relevé. Il reprenait peu à peu ses esprits, le choc contre l'arbre ayant été rude. La tête de Tanguy était remplie de questions. Il se demandait comment Tom Nook avait bien pu apparaitre sous forme de fantôme, et, pourquoi il avait attendu deux ans. Comme si il avait lu ses pensées, Tom Nook dit :

- J'ai eu un mal fou à convaincre les Immortels de me laisser rejoindre le bas-monde sous forme de fantôme.
- Mais que sont les Immortels ? Questionna Tanguy.
- Ce sont des hommes qui sont nés au Royaume des Morts, et ayant un élément de leurs familles encore vivant. Les maitres magiciens ont le pouvoir de réapparaitre sur terre aussi souvent qu'ils le peuvent. Ils n'ont pas toujours cette possibilité car les Dieux les utilisent entre les humains, et eux-même. Du coup, les Dieux sont souvent en train de leur demander un service... Il est de même pour les Immortels. Parfois, ces puissants magiciens tombent amoureux d'une personne. Cela donne un autre Immortel.
- Mais, vous n'êtes ni un Immortel, ni un maitre magicien ! S'exclama Lucie.
- Justement, c'est pour ça que j'ai eu du mal à revenir sur terre. Pendant les jours après ma mort, je suis passé devant plusieurs Immortels pour essayer de les convaincre de me laisser redescendre sur terre. Enfin, je ne peux pas y rester pendant très longtemps, le voyage entre le monde des Vivants et le monde des Morts étant très épuisant. Je ne peux pas me reposer ici, je suis obligé d'aller dans le monde des Morts. Heureusement, une dizaine de jours m'ont suffit à convaincre les Immortels, certaines autres personnes désirant revenir sur terre sous forme de fantôme n'ont eu leurs réponse que trois ans après !
- Comment expliquez-vous que vous ayez mis deux ans à revenir sur terre alors que vous avez mis qu'une dizaine de jours à convaincre les Immortels ?
- Je pense que c'est du au fait que n'avons pas le même usage du temps. Il se passe plusieurs jours chez vous quand il ne se passe qu'un jour chez moi. Je pourrais vous être utile. J'arrive à voir ce que fait Charfalaq. Donc, à savoir ce qu'il prévoit.
- Où est-il caché ?! Demandèrent Lucie et Tanguy d'une même voix.
- Je ne sais pas exactement. Mais, je sais ce qu'il fait. C'est déjà ça de gagner. Ah, et, je ne veux que personne ne sache que vous m'avez rencontré. Je préfère garder cette information secrète, au cas où quelqu'un ici aurait tendance à dévoiler des secrets à Charfalaq...
- Vous savez quelque chose ? Demanda Tanguy.
- Je vais pas vous mâcher tout le travail... Répondit Tom Nook.
Tanguy aurait voulu lui poser plein de questions. Il aurait voulu que son ami reste plus longtemps. Mais, c'était trop tard. Il était déjà reparti. Il prit la main de Lucie, et l'embrassa tendrement. Puis, il rentrèrent dans leur maison douillette. Décidément, ce soir était vraiment un soir exceptionnel !

Charfalaq
Charfalaq
Niveau 1
25 septembre 2008 à 13:35:57

Ta fic elle est troooooop bien :bave:

Lyonco
Lyonco
Niveau 8
25 septembre 2008 à 17:47:26

Charfalaq n'est pas un prénom inventé par moi. :noel:

Tiré du Livre Des Etoiles. :o))

Qui est-tu ? :o))

arthurdu25
arthurdu25
Niveau 9
25 septembre 2008 à 17:52:04

cherche motif est poire

Lyonco
Lyonco
Niveau 8
25 septembre 2008 à 17:54:58

Tu cherches surtout une demande de ban', je pense. :noel:

arthurdu25
arthurdu25
Niveau 9
25 septembre 2008 à 17:58:54

moi !!

Lyonco
Lyonco
Niveau 8
25 septembre 2008 à 18:00:30

Tu l'as déjà ta demande, t'inquiète pas pour ça. :ok: :hap:

Amral
Amral
Niveau 8
30 septembre 2008 à 18:18:37

Salut tous le monde! Un certain pseudo nommé "Zikentoutgenre" m'a proposé de venir faire une petite visite de ce topic! Et bien je crois que je vais commencer à lire :-)

Amral by: Forum Zelda TP

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
30 septembre 2008 à 18:21:46

Si je la trouve, elle va m'entendre. :o))

[Papy-Arno]
[Papy-Arno]
Niveau 10
30 septembre 2008 à 18:23:17

Salut tous le monde! Un certain "Lionco2" m'a dit que j'étais un sale c*n, alors je tiens à lui dire que j'ai fait une demande de ban' :)

:noel:

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
30 septembre 2008 à 18:25:16

Salut tous le monde! Un certain "[Papy-Arno] fait des gros fakes, faut pas le croire. :noel:

Zikentousgenre
Zikentousgenre
Niveau 9
30 septembre 2008 à 18:27:59

Charfalaq à raison, ta fic est trooooooooop bien :bave:

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
30 septembre 2008 à 18:31:09

Lisez "Les Chevaliers d'Emeraude", ou encore "La Guerre Des Clans", on verra si vous dites encore ça de ma fic. :noel:

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
06 octobre 2008 à 20:28:45

:pacg: [Tome 2 - Partie 1 - Chapitre 3] :pacd:

:d) Bataille :g)

Le réveil le lendemain matin fut assez difficile. Lucie et Tanguy avaient passé la nuit à discuter de la nouvelle apparition du défunt ami de Tanguy.
Le jeune garçon avait parlé de Tom Nook de façon si passionnée que Lucie avait fini par lui demander si il était amoureux de lui, pour le taquiner. Voilà qui avait fait débuté une véritable bataille de coussin dans le salon...
Résultat, le lendemain, quand Méli et Mélo, les nouveaux gérants du magasin du village passèrent les voir, ils les réveillèrent.
Méli et Mélo avaient beaucoup grandis en deux ans. Ils avaient surtout acquis une nouvelle maturité, qu'ils n'avaient pas avant. Certainement la mort de Tom Nook, leur seul parent encore vivant les avaient fait grandir un peu prématurément sur le plan moral...
Les deux gérants du magasin, passaient quotidiennement voir tout les habitants du village, histoire d'apporter de la nourriture aux habitants. Ils étaient extrêmement serviables, et proposait des plats variés chaque jour. Le village ne considérait plus l'HyperNook (le nom avait été gardé en hommage à Tom Nook) comme un magasin, mais plutôt comme un restaurant.
Méli et Mélo déposèrent un plat de lasagne sur la table, et partirent. Mais, avant de fermer la porte, ils disent d'une seule et même voix :

- Vous avez intérêt à ranger tout ça, sinon, je vous dénonce auprès d'Opélie !

Tanguy marmonna quelque chose sur les ratons laveurs, et les fit sortir. Car, même si ils habitaient dans cette maison, Lucie et lui étaient régulièrement visités par Opélie pour vérifier que la maison n'était pas trop en bazar...
Lucie sortit de la salle de bain, les cheveux mouillés.

- Des lasagnes ? Super, j'adore ça ! Tanguynounet, mon petit chéri, tu veux pas mettre la table ?

Tanguy, qui n'arrivait jamais à lui refuser quelque chose quand elle l'appelait "mon petit chéri" acquiesça, et se dirigea vers la cuisine. Il disposa sur la table basse du salon deux assiettes, deux verres et des couverts.
Tanguy et Lucie s'assirent, et commencèrent à manger. Mais, apparemment, le destin en avait voulu autrement...
Un énorme bruit se fit entendre. Il provenait de l'entrée de la ville. Des portes, plus précisément. Les deux adolescents, alertés par le bruit, sortirent dehors. Là, ils découvrirent avec horreur des hommes rentrer dans la ville...
Ils avaient tous le crâne rasé, sauf un qui portaient des cheveux bruns, très courts.
Ils avaient tous une armure turquoise et paraissaient être des guerriers. Mais, les dégâts qu'ils causaient étaient tout autre...
Ils pratiquaient une magie étrange. Ils ne prononçaient aucune formule, et aucun des hommes n'avaient sortis une baguette. Ils faisaient juste des signes étranges avec leurs mains.
Plusieurs maisons avaient été dévastées. Heureusement, aucun habitant n'avait été touché, il y avait donc pour l'instant plus de peur que de mal...
Les traits durs des guerres affichaient une instance concentration. L'épée qu'ils portaient à leur grosse ceinture n'avait pas vraiment l'air de vous servir...
Tanguy ne savait pas vraiment quoi faire. Il sortit sa baguette, qui était située à l'intérieur de la poche intérieure de sa veste.
Il essaya de lancer un sortilège, mais, rien ne se passa... Apparemment, sa magie ne marchait pas ! Il commença sérieusement à avoir peur...
Puis, tout d'un coup, tout s'arrêta. Les guerriers stoppèrent net leurs gestes avec la main. Puis, il se dirigèrent vers Tanguy. L'homme qui avait les cheveux bruns alla vers l'adolescent. Tanguy croyait qu'il allait subir un maléfice quelconque, mais, rien. L'homme s'arrêta devant Tanguy, et posa un genou au sol, en signe de soumission. Puis, il dit :

- Est-ce toi qui te fait appeler l'Elu ?
- Oui, c'est bien moi, répondit Tanguy.
- J'ai été envoyé par un ancien ami à moi, mort au champ de bataille. Il m'a demandé de te préparer au grand combat que tu mèneras prochainement contre Charfalaq.

Tanguy n'y croyait vraiment... Mais, si ça lui permettait d'apprendre la magie...

- Et, qui est cet ami ? Demanda Tanguy.
- Tom Nook. Il m'est apparu il y a de cela deux semaines. Il m'a dit que j'étais, moi aussi, lié à la prophétie qui te concerne. Apparemment, un Immortel lui aurait révéler que je serais celui qui doit t'apprendre. T'apprendre à contrôler ta grande puissance. T'apprendre les pouvoirs dont tu n'as aucune idée, et dont tu es capable. Terminer l'apprentissage qu'avait mené Tom à ton égard.

Comme pour souligner ses paroles, Tom Nook apparut à ses côtés. Il était beaucoup moins visible que pendant la nuit, certainement à cause de la lumière du jour...

- Tanguy, si tu veux accomplir ton destin, tu dois l'écouter...
- Mais, pourquoi est-il rentré dans la ville en dévastant tout ?!
- Je suis rentré à TornVille de cette manière, car j'ai ressenti une présence maléfique, ici. Heureusement, Tom Nook, qui est en communication constante avec moi, m'a expliqué que c'était à cause d'une certaine ceinture... Et que, même si elle avait disparu, la trace, elle, était toujours présente.

Puis, l'homme se tourna vers les maisons, et, d'un geste de main, réussit à tout réparer.

- Dans mon monde, les pactes sont scellés par une poignée de main, dit l'homme. Ah, et, je m'appelle Wellan.
- Dans votre monde ?
- Je te raconterai ça plus tard...

Puis, une plume de phénix apparu dans ses mains, et il traça des signes étranges dans sa main, puis dans celle de Tanguy, et, ils se serrèrent la main, scellant ainsi leur accord. Puis, il reprit :

- Bon, maintenant, si tu veux bien, je te raconte mon histoire...

Mamouche
Mamouche
Niveau 10
06 octobre 2008 à 20:36:28

Oups j'ai raté le chap 2 :o)) J'ai lu et approuvé cette fabuleuse histoire que tu nous as pondu! Super comme d'habitude ^^

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
06 octobre 2008 à 20:37:55

Je suis pas une poule, je ponds pas. :hap:

Je trouve ça de plus en plus nul... Remerciez Zik', sans elle, pas de suite... :o))

Mamouche
Mamouche
Niveau 10
06 octobre 2008 à 20:38:38

Te fout pas de moi :noel:

:merci: zikounette!

La vidéo du moment