[Tome 2 - Partie 1 - Chapitre 3]
Bataille
Le réveil le lendemain matin fut assez difficile. Lucie et Tanguy avaient passé la nuit à discuter de la nouvelle apparition du défunt ami de Tanguy.
Le jeune garçon avait parlé de Tom Nook de façon si passionnée que Lucie avait fini par lui demander si il était amoureux de lui, pour le taquiner. Voilà qui avait fait débuté une véritable bataille de coussin dans le salon...
Résultat, le lendemain, quand Méli et Mélo, les nouveaux gérants du magasin du village passèrent les voir, ils les réveillèrent.
Méli et Mélo avaient beaucoup grandis en deux ans. Ils avaient surtout acquis une nouvelle maturité, qu'ils n'avaient pas avant. Certainement la mort de Tom Nook, leur seul parent encore vivant les avaient fait grandir un peu prématurément sur le plan moral...
Les deux gérants du magasin, passaient quotidiennement voir tout les habitants du village, histoire d'apporter de la nourriture aux habitants. Ils étaient extrêmement serviables, et proposait des plats variés chaque jour. Le village ne considérait plus l'HyperNook (le nom avait été gardé en hommage à Tom Nook) comme un magasin, mais plutôt comme un restaurant.
Méli et Mélo déposèrent un plat de lasagne sur la table, et partirent. Mais, avant de fermer la porte, ils disent d'une seule et même voix :
- Vous avez intérêt à ranger tout ça, sinon, je vous dénonce auprès d'Opélie !
Tanguy marmonna quelque chose sur les ratons laveurs, et les fit sortir. Car, même si ils habitaient dans cette maison, Lucie et lui étaient régulièrement visités par Opélie pour vérifier que la maison n'était pas trop en bazar...
Lucie sortit de la salle de bain, les cheveux mouillés.
- Des lasagnes ? Super, j'adore ça ! Tanguynounet, mon petit chéri, tu veux pas mettre la table ?
Tanguy, qui n'arrivait jamais à lui refuser quelque chose quand elle l'appelait "mon petit chéri" acquiesça, et se dirigea vers la cuisine. Il disposa sur la table basse du salon deux assiettes, deux verres et des couverts.
Tanguy et Lucie s'assirent, et commencèrent à manger. Mais, apparemment, le destin en avait voulu autrement...
Un énorme bruit se fit entendre. Il provenait de l'entrée de la ville. Des portes, plus précisément. Les deux adolescents, alertés par le bruit, sortirent dehors. Là, ils découvrirent avec horreur des hommes rentrer dans la ville...
Ils avaient tous le crâne rasé, sauf un qui portaient des cheveux bruns, très courts.
Ils avaient tous une armure turquoise et paraissaient être des guerriers. Mais, les dégâts qu'ils causaient étaient tout autre...
Ils pratiquaient une magie étrange. Ils ne prononçaient aucune formule, et aucun des hommes n'avaient sortis une baguette. Ils faisaient juste des signes étranges avec leurs mains.
Plusieurs maisons avaient été dévastées. Heureusement, aucun habitant n'avait été touché, il y avait donc pour l'instant plus de peur que de mal...
Les traits durs des guerres affichaient une instance concentration. L'épée qu'ils portaient à leur grosse ceinture n'avait pas vraiment l'air de vous servir...
Tanguy ne savait pas vraiment quoi faire. Il sortit sa baguette, qui était située à l'intérieur de la poche intérieure de sa veste.
Il essaya de lancer un sortilège, mais, rien ne se passa... Apparemment, sa magie ne marchait pas ! Il commença sérieusement à avoir peur...
Puis, tout d'un coup, tout s'arrêta. Les guerriers stoppèrent net leurs gestes avec la main. Puis, il se dirigèrent vers Tanguy. L'homme qui avait les cheveux bruns alla vers l'adolescent. Tanguy croyait qu'il allait subir un maléfice quelconque, mais, rien. L'homme s'arrêta devant Tanguy, et posa un genou au sol, en signe de soumission. Puis, il dit :
- Est-ce toi qui te fait appeler l'Elu ?
- Oui, c'est bien moi, répondit Tanguy.
- J'ai été envoyé par un ancien ami à moi, mort au champ de bataille. Il m'a demandé de te préparer au grand combat que tu mèneras prochainement contre Charfalaq.
Tanguy n'y croyait vraiment... Mais, si ça lui permettait d'apprendre la magie...
- Et, qui est cet ami ? Demanda Tanguy.
- Tom Nook. Il m'est apparu il y a de cela deux semaines. Il m'a dit que j'étais, moi aussi, lié à la prophétie qui te concerne. Apparemment, un Immortel lui aurait révéler que je serais celui qui doit t'apprendre. T'apprendre à contrôler ta grande puissance. T'apprendre les pouvoirs dont tu n'as aucune idée, et dont tu es capable. Terminer l'apprentissage qu'avait mené Tom à ton égard.
Comme pour souligner ses paroles, Tom Nook apparut à ses côtés. Il était beaucoup moins visible que pendant la nuit, certainement à cause de la lumière du jour...
- Tanguy, si tu veux accomplir ton destin, tu dois l'écouter...
- Mais, pourquoi est-il rentré dans la ville en dévastant tout ?!
- Je suis rentré à TornVille de cette manière, car j'ai ressenti une présence maléfique, ici. Heureusement, Tom Nook, qui est en communication constante avec moi, m'a expliqué que c'était à cause d'une certaine ceinture... Et que, même si elle avait disparu, la trace, elle, était toujours présente.
Puis, l'homme se tourna vers les maisons, et, d'un geste de main, réussit à tout réparer.
- Dans mon monde, les pactes sont scellés par une poignée de main, dit l'homme. Ah, et, je m'appelle Wellan.
- Dans votre monde ?
- Je te raconterai ça plus tard...
Puis, une plume de phénix apparu dans ses mains, et il traça des signes étranges dans sa main, puis dans celle de Tanguy, et, ils se serrèrent la main, scellant ainsi leur accord. Puis, il reprit :
- Bon, maintenant, si tu veux bien, je te raconte mon histoire...