CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] L'aventure de Tanguy.

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
15 octobre 2008 à 19:48:13

Déjà, on prononce le "th" à l'Anglaise. Et de deux, pour le "R", c't'une faute de frappe. :o))

ptite-sam
ptite-sam
Niveau 10
27 octobre 2008 à 18:01:32

j'ai plus qu'a tout relire lol
et j'ai eu du mal a poster mon message ralalala les mots de passe c'est chiant!

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
27 octobre 2008 à 18:06:17

Bonne lecture. :-p

Merci d'avoir fait tout ces efforts pour le mot de passe. :o))

Mamouche
Mamouche
Niveau 10
27 octobre 2008 à 18:10:49

Je suis bigrement à la bourre :snif: Mais quand j'ai vu le pic, je me suis dite "Ah un new chap de mon aigle préféré!" et voilà ^^" Sublime :coeur:

10000000000000000000000000/10000000000000000000000
00000000000000000

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
27 octobre 2008 à 18:27:27

Ma mouche préférée ! :coeur:

Mamouche
Mamouche
Niveau 10
27 octobre 2008 à 18:52:00

Et ouais :noel: Ravie de voir que je suis toujours ta mouche favorite :o))

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
27 octobre 2008 à 19:24:29

Tu serais encore plus ma mouche favorite si tu passais plus souvent ! :noel:

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
30 octobre 2008 à 10:25:21

:pacg: ~~Sommaire~~ :pacd:

:d) Page -- Chapitre :g)

:mac: Première partie

1 ère page : Chapitre 1 et 2
2 ème page : Chapitre 3
3 ème page : Chapitre 4 et 5
4 ème page : Chapitre 6
5 ème page : Chapitre hors-série
6 ème page : Chapitre 7
7 ème page : Chapitre 8
8 ème page : Chapitre 9 et 10

:mac: Deuxième partie

9 ème page : Chapitre 1 et 2
10 ème page : Chapitre 3
12 ème page : Chapitre 4
14 ème page : Chapitre 5 et 6
15 ème page : Chapitre 7 et 8
16 ème page : Chapitre 9
18 ème page : Chapitre 10
20 ème page : Chapitre hors-série

:mac: Troisième partie

21 ème page : Chapitre 1
22 ème page : Chapitre 2
23 ème page : Chapitre 3 et 4
24 ème page : Chapitre 5
25 ème page : Chapitre 6
26 ème page : Chapitre 7
27 ème page : Chapitre 8 et 9
28 ème page : Chapitre 10
30 ème page : Chapitre hors-série

:mac: Quatrième partie

30 ème page : Chapitre 1 et 2
32 ème page : Chapitre 3, 4 et 5
34 ème page : Chapitre 6 et 7
38 ème page : Chapitre 8
42 ème page : Chapitre 9 et 10

:mac: Cinquième partie

43 ème page : Chapitre 1
45 ème page : Chapitre 2
46 ème page : Chapitre 3
47 ème page : Chapitre 4
52 ème page : Chapitre 5
53 ème page : Chapitre 6
56 ème page : Chapitre 7 et 8
58 ème page : Chapitre 9
59 ème page : Chapitre 10

Et, s'est ainsi que se clôture le premier tome... :mac:

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
30 octobre 2008 à 15:26:35

:pacg: [Tome 2 - Partie 1 - Chapitre 5] :pacd:

:d) Lucie... :g)

Bizarrement, le lendemain, il n'y avait personne dans la chambre de Lucie. Habituellement, Tanguy était toujours le premier à se lever.
Un frisson parcourut le corps de Tanguy. Et si il était arrivé quelques chose à sa dulcinée ?
Tanguy descendit les quelques marches de l'escalier de bois qui menait au rez-de-chaussée.
Il ne trouva rien sur la petite table basse du salon. Il y avait presque tout les matins le petit déjeuner servi à cet endroit.
Le jeune homme décida de sortir. Il irait chercher Lucie dans le village, avant d'alerter Opélie. Tanguy avait peur que Charfalaq se soit mit à la recherche de Lucie, après ce qui s'était passé...
Il parla vite fait à Nonos, qui passait juste devant sa maison. Il préféra ne pas lui parler de l'adolescente, de peur de faire attraper une crise cardiaque à son voisin, le chien étant d'un naturel craintif.
Tanguy poussa son investigation jusqu'à la plage. Là, il trouva Lucie. Elle était pieds nus, et les vagues venaient mourir à ses pieds. Ses beaux cheveux blonds se balançaient au rythme du vent marin...
Tanguy s'approcha doucement de la fille qui avait fait pencher son cœur dès le premier jour, et il s'assit.
Lucie ne l'avait pas encore remarqué. Tanguy se racla la gorge, et Lucie sursauta. Elle daigna enfin poser son regard sur lui.
Ses yeux, d'habitudes si pétillants étaient éteints. Elle avait les yeux rouges et gonflés d'avoir pleuré.

- Qu'est-ce que tu fais là ?! Demanda-t-elle, agressivement, et d'une voix rauque.
- Je m'inquiétais pour toi, c'est tout...
- Laisse-moi tranquille !
- Qu'est-ce que tu as ?
- Je veux plus te parler, j'ai plus envie de te voir !

Là, Lucie se leva, et s'en alla en courant. Tanguy trouva qu'il était plus sage de la laisser seule pour l'instant. Elle n'avait pas l'air d'être prête à discuter avec qui que ce soit... Le jeune homme décida donc d'aller voir Wellan et ses hommes, qui avaient emménagé dans une grande tente bleue, construite grâce à des moyens magiques.
Tanguy n'y était entré qu'une seule fois. Elle était très confortable, malgré son aspect rustique. Un grand feu régnait au milieu de la tente. L'ambiance y était très chaleureuse.
Tanguy entra dans la tente, et trouva Wellan assis en tailleur, ses longues jambes ramenées sous lui, en train de réfléchir.
Tanguy n'eut même pas le temps d'ouvrir la bouche que Wellan lui dit :

- Ça passera.
- Pardon ? A demandé Tanguy.
- Disons que tu n'es pas le seul à venir me parler. Tu es bien ici pour me parler de Lucie, c'est ça ?
- Mais... Vous connaissez la raison du désarroi de Lucie ?
- Oui, et, elle t'en parlera elle-même. Je n'ai pas à me mêler de vos histoires. Et, inutile de protester, ajouta-t-il, en voyant Tanguy ouvrir la bouche. Aujourd'hui est un jour parfait pour commencer ton Apprentissage, tu es prêt ?
- M'ouais... Répondit le jeune garçon.
- Il te faudra plus d'entrain si tu veux battre Charfalaq un jour ! Plaisanta Wellan.

Tanguy sourit, et tout deux sortirent. Un vol de pigeon passa au dessus, cachant pendant quelques secondes le soleil. La matinée était plutôt fraiche. Malgré quelques moutons blancs, le ciel était clair et dégagé.
Tanguy ne tarda pas à avoir froid. Dans la précipitation, l'adolescent était sorti en T-Shirt ! Il s'arrêtèrent pas loin de l'Hypernook. A la vue du magasin, de vieux et douloureux souvenirs ressurgirent dans l'esprit de Tanguy.

- Nous allons commencer ton apprentissage. Tu devras retenir plusieurs formules magiques.

Là, un livre à la couverture marron apparut dans les mains de Wellan. Il confia le livre à Tanguy.

- Tu dois lire ce livre d'ici une semaine. Si tu as des questions à me poser, tu sais où me trouver.

Le jeune élu ramena le livre chez lui, et décida de partir à la recherche de Lucie. Une petit discussion s'imposait ! Mais, avant de sortir, il prit le soin de prendre une veste.
Tanguy se mit alors à la recherche de sa bien-aimée. Après deux longues heures d'intenses recherches, Tanguy trouva Lucie en train de se baigner dans la rivière.
Cette fois, Lucie avait ressenti l'approche de Tanguy. Elle l'éclaboussa, ce qui força Tanguy à s'éloigner. Heureux de voir qu'elle avait l'air plus heureuse, il se rapprocha, au risque de prendre une bonne douche.
Lucie sortit de l'eau quand il commença à s'avancer. C'est là que Tanguy s'aperçut qu'elle était nue comme un vers. Pour qu'il n'y est pas de malentendu si Opélie passait par là, il se retourna.
Cela n'avait pas vraiment l'air de déranger Lucie. Ça l'amusait même ! Elle se rhabilla, puis se posta devant Tanguy. Ce dernier pris les choses en main, et parla le premier :

- Tu veux toujours pas me donner les raisons de ta tristesse ?
- C'est rien...

Avant qu'elle n'ait eu le temps de rajouter quoique ce soit, la voix de Maret retentit dans tout le village. "Visiteur détecté".
Lucie prit la main de Tanguy. Elle était encore mouillée, et Lucie frissonnait, elle avait vraiment froid !
Tanguy enleva sa veste, et la mis sur les épaules de Lucie. Lucie le remercia brièvement, et ils coururent jusqu'aux portes de la ville.
Horreur.

Zikentousgenre
Zikentousgenre
Niveau 9
30 octobre 2008 à 20:47:54

Sweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet :bave:

1000000000000000000000000000000/100000000000000000
0000000000000

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
30 octobre 2008 à 20:57:29

Ben, c'est déjà ça, la Sweet, pourquoi t'en veux une autre ? :( :noel:

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
11 novembre 2008 à 14:06:34

J'ai lancé un nouveau projet : Je suis en train de faire une correction totale des chapitres (orthographe, phrase mal tournées et tout), et je rajoute aussi des descriptions des personnages, pour que ça soit accessible aussi à ceux qui n'ont jamais joué à ACWW, tout ça pour pouvoir publier ça sur d'autres sites, et donc rencontrer un nouveau public, ce qui pourrait m'être profitable... :-p

FILOUE
FILOUE
Niveau 10
11 novembre 2008 à 14:22:09

Bonne idée :oui:

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
11 novembre 2008 à 14:26:52

Filoue :d) T'as lu, au moins ? :fou:

Mamouche
Mamouche
Niveau 10
11 novembre 2008 à 15:05:08

Pourquoi pas ^^"

Je viens tout juste de finir de lire le dernier chapitre ^^ Et c'était super!

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
11 novembre 2008 à 15:41:59

Je prépare quelque chose d'autres, mais, ça, seule Zik' détient le secret, avec moi... :-p

Mamouche
Mamouche
Niveau 10
11 novembre 2008 à 16:38:55

Tu veux même pas le dire à ta moumouche favorite????

:snif: méchant!

:lol:

SerdaigIe
SerdaigIe
Niveau 10
11 novembre 2008 à 16:40:56

Youhou, tu viens de monter d'un niveau ! :noel:

Maintenant, tu es ma troisième personne favorite. :hap:

On s'passera de commentaires. :dehors:

FILOUE
FILOUE
Niveau 10
13 novembre 2008 à 19:57:27

Père Lionco, écris-nous une histoire, père Lionco, écris-nous une histoire, nous, Filoue, Zikentougenre et mouche ( xDay ) on les liras heu biien !!! :fou:

FILOUE
FILOUE
Niveau 10
13 novembre 2008 à 20:00:34

Wais, et moi je suis ta quatrième personne favorite, grâce à cette magnifique chanson :oui: :o))

La vidéo du moment