[Tome 2 - Partie 1 - Chapitre 6]
Opération
Là, devant les portes, se tenaient une des scènes les plus horribles...
Une girage, tenue des deux côtés par Maret et Chausset étaient apparue devant les yeux de Lucie et de Tanguy.
La girafe n'avait plus qu'un œil, et des blessures étaient éparpillées çà et là sur son corps.
Le sang coulait au sol, formant une tâche qui s'agrandissait à une vitesse alarmante.
Côté vêtement, elle portait ce qui avait l'air d'être dans le temps une de ces vestes de luxe qui coûte une fortune...
La première réaction de Tanguy, fut la surprise. Mais, il se remit assez rapidement. Cet animal avait besoin d'aide !
Le jeune homme décida donc d'aller chercher Opélie, la meilleure guérisseuse du village. Il se dirigea en courant vers la mairie, lieu de travail d'Opélie.
Il abaissa la poignée dorée de la porte de la mairie, puis rentra. A l'intérieur, Antoine, qui était devenu employé de la mairie en plus de facteur lui dit qu'Opélie était en visite diplomatique à Ploucville.
La girafe était perdue. Tanguy ne savait pas comment on faisait pour guérir les blessures !
Il eut alors une idée. Pourquoi ne pas aller voir Wellan ?!
Tanguy reprit sa course effrénée et courut jusqu'à la tente à Wellan. Il ne le trouva pas, et ses compagnons lui précisèrent qu'il était partie aider une mystérieuse arrivante à l'entrée du village.
A nouveau, il courut jusqu'au porte. Il y arriva les poumons en feu, et tâcha de reprendre son souffle.
Devant lui, Lucie et Wellan s'appliquaient à guérir la girafe.
- Son mal est trop profond... Il faudrait que je détruise ses organes vitaux pour pouvoir détruire la cause de son mal... Dit Lucie.
- Essaye de ne toucher que les parois de ses organes. Quant à moi, je les réparerai derrière toi. A trois, on y va... Un... Deux, Trois !
Un rayon incandescent sortit des paumes de la main a Lucie. C'était pareil pour Wellan.
Au bout d'une dizaine de minutes, Lucie fit ressortir une petite bête qui avait l'apparence d'un vers de terre. Wellan, lui, continuait à réparer les organes de la victime.
Apparemment, il avait beaucoup plus de mal à réparer ce que Lucie avait si facilement détrut...
D'un seul coup, sans prévenir, Tanguy s'enveloppa d'une lueur jaune-orangée étrange.
Un rayon sortit et se dirigea droit vers l'animal. Il passa entre les mains de Lucie, qui tenait toujours le "vers de terre", et il fut détruit.
La girafe avait été comme électrocutée. Elle se réveilla d'un seul coup, et Tanguy s'évanouit.
Lucie se précipita pour l'aider, mais un globe lumineux l'entourait à présent, brûlant toute personne ayant l'audace de s'approcher.
- Tu sais ce que c'est ? Demanda Lucie à Wellan, effrayée.
- Il a juste transmis son énergie virale à la girafe. Je savais que Tanguy avait beaucoup de potentiel, mais pas à ce point... Il va falloir que je m'adapte son Apprentissage !
- Mais alors, c'est dangereux pour lui ?
- Ne t'en fait pas, répondit Wellan d'une voix calme et posée. Le globe lumineux est justement là pour lui faire récupérer son énergie. Il faut juste quelqu'un pour rester à côté de lui, pour éviter que trop de gens l'approchent. Quand le globe brûle une personne, c'est un peu de l'énergie de Tanguy qui est utilisée...
- Je resterais à côté de lui, si il le faut, dit Lucie.
- Mais... Où suis-je ?
C'était une voix assez aigüe, et hautaine. C'était la girafe qui s'était levée, et qui commençait à regarder autour d'elle, affolée.
- Reste ici pour t'occuper de mon Apprenti, moi, je vais interroger l'animal.