CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

F.A.Q. sur le wifi dans Ac:ww

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
25 mars 2006 à 21:31:53

Note preliminaire : Par wifi, je veux dire wifi local ou bien online. Ce post est un recapitulatif de questions sur le sujet et seulement sur ce sujet même si j´en ai ajouté certaines moi-même et modifié d´autres.
Cette faq ne pretends pas tout expliquer sur le sujet mais reponds aux interogations courantes qui sont souvent mal exprimées.
Pour toute question ou detail particulier, adressez vous au topic du wifi sur le forum Ds, le topic de question ou le topic d´aide sur ce forum, je ne reponds pas aux questions ici.
Et merci à ceux qui ont posé des questions, en particulier ceux qui en ont posées de très pertinentes, je les ai d´ailleurs laissées presque telles qu´elles ici :

Q : Comment me connecter au online ?

R : Il faut un point d´accès wifi connecté à Internet, c´est à dire une carte wifi sur son ordinateur, un routeur wifi ou bien un connecteur usb wifi comme le dongle officiel de Nintendo.

Le routeur a l´avantage de permettre la connexion même quand l´ordinateur est éteint mais le dongle officiel se configure plus vite. Par contre, il faut absolument Windows Xp pour l´utiliser.
Plus d´infos là bas : www.nintendowifi.fr ou sur le forum Ds.

Q : J´ai deja configuré ma connection pour Mario Kart, est-ce que je dois le refaire pour Animal Crossing ?

R : Non,ce ne sera pas neccessaire, la console memorise les paramètres neccessaires à la connexion. Ils restent les mêmes quel que soit le jeu online utilisé.

Q : A quoi sert le code ami ? Est-ce que j´ai le même code ami que dans Mario Kart ?

R : Le code ami est un numero de 8 chiffres unique qui permet de s´identifier et de se connecter à des connaissances sur le Nintendo Wifi Connection, le service de connection online. Il est forcement different de celui d´un autre jeu puisqu´il est determiné par l´ensemble jeu+console, la première fois qu´on se connecte. Il est unique et ne change pas, sauf en cas de changement de jeu, de console ou d´effacement de la partie.

Q : On peut jouer online mais on peut aussi jouer en multicartouches ? Et avec une seule cartouche en telechargement DS ?

R : Oui, le jeu est possible en wifi local et est exactement le même que le wifi online. Par contre on ne peut pas jouer à plusieurs avec une seule cartouche, ça ,n´aurait d´ailleurs pas de sens.

Q : Pourtant, j´ai entendu parler d´un mode ou on peut jouer à quatre avec une seule cartouche.

R : C´est juste qu´on peut creer jusqu´à quatre personnages avec le même jeu, ils vivent dans le même village et dans la même maison mais ont leur propre inventaire. Par contre, ce n´est pas du multijoueur, ces personnages ne se rencontrent pas.

Q : Le mode multijoueur est comme celui de Mario Kart ?

R : Le mode multijoueur n´est pas vraiment un ´mode´ separé puisqu´il est integré complètement dans le jeu solo : il consiste juste à aller dans une autre ville ou inviter un ou plusieurs amis dans sa ville assez naturellement. Pour inviter, il suffit d´ouvrir ses portes, pour se rendre dans un autre village (en precisant si on invite des amis en local ou online) et il suffit de s´adresser aux gardes du village pour choisir parmi les villes disponibles donc ouvertes(en local ou online aussi).

Q : Alors on ne peut pas visiter la ville de quelqu´un s´il nest pas connecté ?

R : Non, effectivement.

Q: Mais est-ce que tout le monde peux venir dans la mienne ? Et je peux visiter une ville d´une personne que je ne connais pas, sans son code ?

R : Non, il faut forcement connaître cette personne ou au moins avoir eu un contact avec. Il faut avoir échangé son code ami avec cette personne pour le online. Et on la connait forcement si on est en wifi local. ^^
Par contre, on peut très bien rencontrer quelqu´un qu´on ne connait pas dans la ville de son ami et l´enregistrer automatiquement dans ses amis.

Q : Et quand quelqu´un rentre mon code ami, il m´a directement dans sa liste d´ami ou je dois l´accepter ?

R : Il t´aura dans sa liste d´amis mais vous ne pourrez pas interagir tant que tu ne l´auras pas ajouté. Un signe lui montrera si ça a été fait ou pas.

Q : Alors si j´ai quelqu´un dans ma liste d´ami, est-ce qu´il peux venir dans ma ville n´importe quand, quand je suis connecté, ou il lui faut mon autorisation ?

R : Une fois les portes d´une ville ouverte, tous les amis (ceux avec qui le proprietaire a échangés ses codes amis) peuvent entrer ou sortir librement.
Mais le proprietaire peut faire tous ses visiteurs prendre congé et c´est le seul à pouvoir sauvegarder.

Q : Mon personnage peut aller vivre dans le village d´un ami ?

R : Pas en online. Mais il est possible de faire son personnage demenager par wifi local et devenir un des personnages de la maison de l´ami, un moyen de recommencer une ville sans perdre son inventaire.

Q : Est ce que comme Mario Kart on peut savoir si un ami est connecté en online ?

R : Ca depend. On ne peut reperer un ami (hors les fois où on le voit dans un autre village ou qu´il vient dans le notre) que s´il a ouvert ses portes. Et on ne peut le savoir dans le jeu que si on cherche les villages amis ouverts ou si on cherche à ouvrir ses propres portes, les gardes le signalent dans ce cas.

Q - Si mon ami vient dans ma ville, a t´il accès à tout ce que je pourrais faire moi, comme aller chez les voisins, ou encore laisser des messages sur le panneau et envoyer des lettres ?

R - Oui, dans une autre ville on peut faire tout ce qu´on peut deja faire dans sa propre ville sauf certaines actions comme creer un motif, faire un don au musée, commander, acceder à son compte... Actions que le proprietaire ne peut pas non plus faire à ce moment-là. Et les voisins restent chez eux.

Q : J´ai cru entendre qu´on pouvait faire des tournois de peche en wifi avec d´autres persos, c´est vrai ? Si oui, il y a d´autres sortes de tournois ?

R : Il n´y a pas de ´tournois´ determinés. Le principe dans ce jeu est de n´être limité que par son imagination, les joueurs peuvent mettre en place le tournoi qu´ils veulent : celui qui pêche le plus de poissons, les plus chers, les plus rares, le plus de differents, pareil pour les insectes ou la collection d´objets. On peut aussi jouer à chat, à cache cache, faire chasse aux tresors, etc... Il y a juste un timer qui peut se declencher pour tout le monde et sert à minuter les ´tournois´.
Pour les autres activités, tels les metiers, tout repose sur l´initiative des joueurs.

Q : Y a t-il d´autre modes en wifi que de visiter d´autres villes ?

R : En online non. En multicartouches il y a le mode Contact, qui est un peu similaire au mode ´Wouaf´ dans Nintendogs ou ´sniper´ dans Metroid Prime Hunters : La console tente de reperer d´autres consoles avec le jeu et fait des échanges d´habitants, constellations et/ou bouteilles à la mer quand elle en trouve. Mais ce n´est pas un mode jouable, on peut même fermer la console.

Q : On peut aussi échanger tout ça sans passer par ce mode ?

R : Oui, durant les parties wifi, tous ces élements peuvent s´échanger entre joueurs.

Q : L´online est-il un vrai plus pour le jeu ou simplement un petit plus ?

R : Ca depend. Le online est une extension interessante à la partie solo et lui donne une dimension sociale. Mais ces parties multijoueurs ont un principe similaire au mode solo : Elle neccessitent un minimum d´initiative pour s´amuser. Ca booste l´interêt du solo mais ceux qui aiment être sur des rails dan un jeu et qui n´aiment deja pas le coté soo n´apprecieront certainement pas plus l´online.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11372-4373-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-939192-1-0-1-0-0.htm

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
26 mars 2006 à 12:01:17

:up:

fi17
fi17
Niveau 7
26 mars 2006 à 12:03:06

c´est peut etre cool
jai pas tout lu :p

Manoko
Manoko
Niveau 6
26 mars 2006 à 12:04:32

Merci Zeruel22. :)

DeimosEarth
DeimosEarth
Niveau 10
26 mars 2006 à 12:05:12

Super FAQ Zeruel :)

Mais j´ai pas lu car j´ai pas trop de problème avec la wifi :) (Heureusement :ange: )

robinmoi
robinmoi
Niveau 8
26 mars 2006 à 12:17:15

bravoooooo

leyo78
leyo78
Niveau 10
26 mars 2006 à 12:19:31

:merci: zeruel sa va en aidez certains!!

mariodunord
mariodunord
Niveau 10
26 mars 2006 à 12:26:48

c´est vrai que l´on peut demenager?si oui animal crossign est une vie virtuel!!pouvez me repondre et aussi quand on va dans les ville des amis la ville est different de la notre?(emplacement...)

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:59:37

:merci: :up:

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
26 mars 2006 à 22:20:30

Petit ajout de questions que j´ai oubliées ou pour faire certaines precisions :

Q : En ce qui concerne la demenagement, que pourra faire le personnage qui a demenagé, comment le jouer ?

R : Un personnage qui a demenagé devient un des personnages de l´hôte qui vit dans la même maison mais avec son propre inventaire. Il n´est alors plus jouable qu´avec l´hôte. Comme je disais, il n´est pas possible de faire du multijoueur en jouant à la fois ce perosnnage et l´hôte. Le multijoueur à une cartouche n´est pas possible.

Q : A combien on peut être en même temps dans un même village au maximum ?

R : 4

Q : Quels sont les possibilités de communication ? On peut chatter ou on doit utiliser des mots predefinis ?

R : Oui, on peut chatter grâce à un clavier virtuel sur l´écran tactile et écrire ce qu´on veut mais la taille maximum des repliques est limitée ce qui fait qu´on doit souvent faire plusieurs lignes pour écrire une longue phrase.

Q : On peut s´envoyer des lettres ?

R : Oui, mais il y a une contrainte dans le jeu : On ne peut envoyer une lettre à quelqu´un que quand on est dans la ville où il vit.
Ainsi, si tu veux écrire à quelqu´un, tu dois être dans sa ville. Ca vaut aussi pour les habitants du village de ton ami.
Du coup, il n´est pas vraiment possible de s´envoyer des e-mails

Q : Ecrire des lettres aux habitants d´une autre ville les fait emmenager chez soi ?

R : Ca peut se faire, oui. De manière generale, ameliorer sa relation avec des habitants d´une autre ville peut les encourager à emmenager chez soi.
Ca marche encore mieux si leurs relations avec le proprietaire du village ne sont pas terribles ou s´ils n´aiment pas la ville.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
26 mars 2006 à 22:21:08
  • le demenagement
zeruel22
zeruel22
Niveau 10
27 mars 2006 à 18:09:29

:up:

titilde
titilde
Niveau 4
27 mars 2006 à 18:54:33

super sa aide mais
esque on peut etre en wifi avec un autre joueur mais qui dans la meme piece que nous ?
en face a face

VinceMurphy
VinceMurphy
Niveau 16
27 mars 2006 à 19:00:39

Pas mal zeruel... j´ai une question important (peut être as tu déja répond mais je ne pense pas)
On sais que la ds est dézoné et que le wi-fi également cad qu´on peut jouer avec des gens du monde entier cependant, si on joue avec le meme jeu mais l´un en us et l´autre en européen par exemple cela ne marche pas donc... Est ce que dans le mode wi-fi dans AC on pourra jouer avec quelqu´un qui a la version us et l´autre européenne... Et si oui confirme tu que cela marchera en wi fi mais bien sur par contre que ça marchera pas pour le tag mode (c´est a dire le mode permettant de jouer de ds a ds)

J´espère avoir été clair... car c´était assez complexe comme problème... Et ma question porte bien sur animal crossing... me dite pas que dans tel jeu on peut etc car ça je le sais j´en est même parler dans ma formulation de question.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
27 mars 2006 à 19:37:13

Tiens, j´aurais repondu ailleurs mais c´est aussi bien là pour le moment, tant qu´il n´y a pas un debat. De toutes façons, il n´y a pas d equoi faire un debat sur le sujet.
Oui , j´ai bien compris la question et tu verras qu´on ne peut pas vraiment comparer Animal Crossing à un autre jeu.

Alors effectivement, je n´ai pas parlé de la compatibilité us/europe entre les jeux et c´est volontaire puisque que je n´en sais rien et que j´attends de voir ce qu´il en est. Elle devraient être compatibles à tous les niveaux (online, Ds/ds, tag mode) mais je n´en suis pas sûr du tout puisque les versions americaines et japonaises ne le sont pas.
Mais étant donné que la version anglaise (qui devrait être la même que la version americaine) est incluse dans la cartouche européenne, je penche vraiment pour le oui, il n´y aurait pas de raison d´isoler les Etats Unis et le Royaume Uni sur ce genre de jeu et que l´incompatibilité us/japon pourrait se comprendre par les differences d´alphabet.

Bref, je n´ai que des suppositions sur le sujet, et j´attends le 31 passe pour connaître le fin mot de l´histoire sur le online et sûrement plus tard pour le reste.

PS : titilde, ce que j´appelle multicartouche est la communication sans fil avec deux Ds et deux jeux.

Eliassausaur
Eliassausaur
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:27:00

peut on réinitialiser le jeu?

Manoko
Manoko
Niveau 6
27 mars 2006 à 23:27:09

Eliassausaur, poses ta question dans le topic des questions, il est là pour ça...

titilde
titilde
Niveau 4
28 mars 2006 à 12:39:27

au pardon !: merci:
je trouve que c´est super se que tu fait

yoshi____69
yoshi____69
Niveau 7
28 mars 2006 à 13:25:29

Oui, dans une autre ville on peut faire tout ce qu´on peut deja faire dans sa propre ville sauf certaines actions comme creer un motif, faire un don au musée, commander, acceder à son compte... Actions que le proprietaire ne peut pas non plus faire à ce moment-là. Et les voisins restent chez eux.

Les voisins restent chez eux, j´ai pas très bien compris, on pourra pas parler aux voisin d´un autre voisin?

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
28 mars 2006 à 13:40:26

Bien sûr que si, mais il faudra aller chez eux pour les voir.
J´ai precisé ça parce que hors multijoueur, ils peuvent se promèner dans la ville.

PS : :merci: titilde

La vidéo du moment