Bonjour à tous...
Ce sujet est un peu HS, mais je ne savais pas où poster, et là je serai à peu près sur de m´adresser à des gens ayant lu la preview écrite par Aiste sur ce jeu qui à l´air carrément génial!
Bon on va dire que je suis râleur, mais j´ai vraiment été choqué par le style d´écriture du testeur... Non mais franchement, c´est du grand n´importe quoi!!! Des adjectifs, adverbes et autres superlatifs se succèdent les uns derrière les autres dans un style lourd et peu compréhensible.
Et n´allez pas dire que je suis inculte ou je ne sais quoi d´autre, le registre ici n´est pas littéraire, mais typé intello à deux balles...
Exemples me direz vous? Je vous en donne quelques uns, dans l´ordre de l´article:
"N´importe quel niveau, laissez-moi goûter à l´action véritable, à l´excessif, à la fulgurance dans tout ce qu´elle peut posséder de viscéral"
Bon là ok, c´est l´intro, c´est rigolo... Mais ça continuuuuuue!!!
" tous deux raccordés dans un crescendo puissant,"
Ca veut dire quoi sérieux??? Où est l´utilité du mot puissant???
"Il suffit de viser l´endroit qui permettra à Wayne de produire l´impulsion nécessaire à l´accession sur la plate-forme convoitée."
C´est vrai que c´est plus simple que de dire une phrase du style:" il suffit de viser l´endroit et on y est propulsé immédiatement"
"Alors amouraché à la bestiole vous voilà en train de lui détruire les entrailles comme une espèce de lutin mortel qui bondit d´ennemi en ennemi"...
Sans commentaires...
"Grâce à la présence d´un flot musical presque désespéré et fluet"
!! !
"subsiste cette terrible impression d´être propulsé chez les Cameron, les Mac Tiernan ou les Tsui Hark au meilleur de leur forme"
Ca fait trois fois qu´il se paluche sur ses références cinématographiques, on a compris, c´est bon!!!
Bref vous l´aurez compris, je n´ai jamais vu ça dans un test. Bien sur, ce n´est que mon humble avis, mais mon humble avis me dit aussi que les concours de br..lettes intellectuelles, ben c´est pas sur JV.com que ça se fait.
J´espère que vous me pardonnerez mon style un peu cru et direct, mais l´extrême convivialité qui me hante lors de mes joutes extrêmes avec le malin m´empêchent l´accession aux sommeil paradoxal et pourtant si bénéfique de la dolicocéphalie ataraxiène...
A bon entendeur