Je me permets d´apporter mon grain de sel à ce topic (en meme temps un forum est fait pour s´exprimer pourquoi s´en priver?).
Je tenais également à dire que j´ai trouvé cette preview indigeste.
Le vocabulaire employé est lourd, trop pompeux, je ne suis qu´en Terminale (S en plus), mais une des choses qu´on nous a enseigné en Première, c´est que quand on s´adresse à un public, il faut connaître l´art de la réthorique, qui plus est lorsque s´adresser à un public fait partie de son métier.
Et justement une des règles de la réthorique est de parler clairement, d´être précis, de ne pas lasser son auditoire, tout en gardant le langage le plus soutenu possible, et non pas de faire étalage de tous les mots soutenus et autres références littéraires pompeuses apprises ici et là, juste pur faire bien, et qu´il en résulte une incompréhension totale, d´ailleurs on ne peut rien comprendre, puisque cela ne veut rien dire, et que les associations de mots sont incongrues et relèveraient presque de l´antithèse parfois!
Ou alors le but d´un tel discours et de se faire flatter par des pseudo-littéraires n´ayant rien compris non plus mais disant: "Ouah c´est super bien écrit c´est trop fort bravo Aiste je te kiffe trop ce jeu c´est de la bombe, j´ai ren compris mais c´est trop fort quand même!"
Et en pensant que personne n´oserait critiquer, ou alors en réprimant ceux qui oseraient critiquer, même quand cela est construit, ce qui est rare sur ce site.
Merci de m´avoir lu, ce n´est en aucun cas une attaque, simplement un avis.